RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Haute-Savoie > ANNECY 

ANNECY - Haute-Savoie (74000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 11 Page suivante >> 

L'avis de Kevin (Ex annecy)
sur la ville de ANNECY
  Jolie mais morbide
"Alors la je suis surpris par annemasse. Je viens de saint-louis haut-rhin et je connais un ami d annecy qui me disait que annemasse ce n est pas top... Certe la ville n est pas la plus jolie du coin mais elle est bien mieux que annecy ou meme saint louis. Il y a tout. Grands magasins resto de nouveaux bar brancher (comme le georgia bar jazz live et concert). Et surtout genève en 5 min de transport public. Cette ville n as rien de haute savoie elle fait vraiment partie du grand genève. Sans oublier que ce n est pas fini. Nouveau tramway et metro, nouveaux quartiers. J ai vécu chez mon pote a annecy avant de trouver mon logement mais je trouvais assez mort le soir (obligé de bouger sur genève). Désolé a mon ami annecien mais je préfère annemasse pour mon déménagement et de toute façon je serai pas loin d annecy."
Ce que j'aime à ANNECY "Le lac et sa vieille ville :-)."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "Le reste... Trop petit a mon goût. Loin de genève obliger de prendre la voiture. Sibra pas terrible. Très peux de bar ou endroit pour sortir... (toujours bouger sur genève) pareil pour le ciné... 1 multiplex ouahou. Pas beaucoup de diversité. Bref j ai passé de bon moment avec mon ami mais vraiment pas pour y vivre."
(janvier 2014)
 
L'avis de Philippe (Lille)
sur la ville de ANNECY
  Gachis programmé
"Comme jeune adulte j'ai habité annecy dans les années 90, à l'époque où l'on bâtissait encore sur les tout derniers terrains libres de la plaine. J'ai vu déferler des hordes de jeunes loups aux dents longues fuyant paris ou plus généralement la moitié nord de la france, attirés par la spéculation galopante ou les salaires suisses. La côte d'azur vous plait bien mais est devenue trop chère et trop mal famée ? Annecy vous plaira à coup sûr et accueillera votre argent à bras ouverts ! Comme toujours hélas, harmonie et justice sociale ne pèsent que très peu en regard de spéculation et cupidité. La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, et quand on le lui prend elle perd beaucoup de son charme. Savoyard de \"longue souche\" je ne me reconnaissais plus dans ce monaco en devenir. J'ai quitté un boulot pourtant bien payé et déménagé sous des cieux certes moins bleus, mais tellement plus humains."
Ce que j'aime à ANNECY "Son cadre exceptionnel."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "Ce qu'on en a fait."
(janvier 2014)
 
L'avis de Jules (Annecy)
sur la ville de ANNECY
  Réponse ...
"Je suis toujours amusé par les personnes qui se prétendent sociables, ouvertes, curieuses et qui pratiquent l’ostracisme, le dénigrement et le jugement à l’emporte-pièce... Ainsi, annecy ne serait habité que par des gens sans âme, incultes, avides d’argent, sportifs sans cerveau, paysans descendus de leurs montagnes... Il y a quand même quelques vérités à rétablir, moins d’un quart de la population d’annecy est « d’origine savoyarde » donc descendu des montagnes... Les trois quarts sont descendus de l’ile de france, du nord, de la bretagne... Parlé d’annecy d’il y a dix ans comme d’un paradis comparable à aix les bains d’aujourd’hui... Il y a quand même une erreur d’échelle... Environ 130 000 habitants pour l’agglo d’annecy et 30 000 pour aix... (la tranquillité aixoise est en effet, légendaire... À en être mortelle.) et annecy d’il y a dix ans avait déjà tous les problèmes d’aujourd’hui : circulation, urbanisme débridé, pollution... Pour remonter au paradis, il faudrait aller plus loin que cala ! D’autre part en quoi le sport serait-il incompatible avec la culture ? On pourrait répondre : a. S. I. C. S. Anima sana... N’est-ce pas ? En quoi aller en montagne, aimer la nature, observer les fleurs, les animaux serait-il quelque chose de moins enrichissant que la pratique des musées et des lieux culturels ? Etant sportif, d’extraction paysanne savoyarde, de profession intellectuelle, je suis amené à rencontrer toutes sortes de personnes et il existe du bon et du moins bon partout, même chez les gens qui se prétendent ouverts. Y a-t-il à annecy plus de gens superficiels qu’ailleurs ? Il y a suffisamment de gens intéressants pour pouvoir faire son choix pour en revenir à annecy, c’est une ville qui souffre de son succès..."
Ce que j'aime à ANNECY "Le cadre, la vieille ville, le lac le matin en dehors des période à touristes."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "L'urbanisme, la circulation, la pollution, la saleté qui s'installe... Des élus incapables d'avoir une vision à long terme et qui raisonnent avec des idées passéistes et foireuses : jo centre des congrès, tunnel sous le semnoz."
(décembre 2013)
 
L'avis de Simon (Annecy)
sur la ville de ANNECY
  Saint tropez montagnard
"C'est simple, si vous aimez vivre à l'année à saint tropez vous aimerez sans doute vivre à l'année à annecy. Rasoir... On se contente de faire du fric et... Du sport disent-ils ! Oui parce que beaucoup de trucs de casse cou à adrénalines sont nées dans la région, ski nautique, parapente etc... Forcément ils se sentent obligés d'inventer tout ca parce qu'ils s'ennuient. En gros si votre vie c'est gagner du fric et faire du sport en solitaire, que vous haissez tout le reste de la vie, vous y serez sans doute bien. Si vous êtes une personne sociable, qui aime plein de choses, passionné, culturelle, intellectuelle, pleine de curiosité. Fuyez ! Au vu de la taille de la ville, la circulation est abominable, plus ca va plus genève circule mieux qu'annecy. En 10 ans, l'évolution est devenue démentielle. Ainsi, si vous voulez vivre dans un cadre de vie agréable avec lac et ville paisible sans activités, ou tout simplement voir à quoi ressemblait annecy il y a 10 ans, partez découvrir le charme d'aix les bains ! Si vous souhaitez avoir une vie richement inelectuelle et en rencontre, refaire le monde avec des inconnus dans des bars de la ville, partez à lyon. Ne cherchez pas de la vie à annecy, tout est mort ! Rien à faire ! Venez prendre des photos 15 jours, tenir la conversation avec les cygnes... Puis changez de cap. Les habitants n'ont aucune conversation, aucun intérêt à part aligner des chiffres sur leur compte, sans trop savoir à quoi cela leur servira puisqu'ils n'ont pas de vie sociale. Si, sans doute celle de la balance des klaxons dans les bouchons pour aller piquer du travail aux suisses. Car ils disent à tout va \"savoie libre\" mais se tirent bosser à l'étranger ; telle est l'hypocrisie savoyarde. Parlons en aussi du faux sport ! Investir des millions dans des pistes cyclables puis voir les cyclistes rouler au milieu de la route, c'est très typique ! Tout est comme ca. Ici on ne fait pas du sport, contrairement à ce qu'ils disent, on se montre, maillot fluo, moule b* , torse poil comme à miami le long du lac, c'est limite s'ils se caressant tout en courant. Quand je vous le dis que c'est le saint tropez de la montagne version\"\" je m'ennuie\"\". C'est ca la mentalité. Les générations se sont suivies et à priori ne sont jamais sorties de chez elles, quand elles descendent des montagnes, elles ont l'impression de trouver new york en atteignant annecy. Si vous parlez à votre entourage de quitter la ville ils vous traitent de fou ! Et pourtant ils sont tous sous anti dépresseurs, faites par vous même la recherche \"\"villes les plus déprimantes de france\"\", vous trouverez annecy en 1ere place ! Sincèrement, entre nous, trouvez moi un annécien dont la vie se résume par autre chose que se montrer, gagner du fric en suisse, et rentrer dans son domicile hors de prix après une demie heure de bouchon. Les gens sont incapables de vivre, ils n'ont aucune idée de ce que ca veut dire en fait. C'est pour ca que j'ai abandonné l'idée de rester."
Ce que j'aime à ANNECY "Les cygnes, c'est mignon non ? Mes souvenirs d'enfance ?"
Ce que je n'aime pas à ANNECY "Tout le reste, cette ville me répugne de plus en plus et j'ai l'impression de passer à côté de ma vie dans une carte postale figée et sans vie, le tout avec un quotidien hors de prix ! Je pars à bordeaux oublier tous ces cadavres sans vie."
(octobre 2013)
 
L'avis de Ludovic (Annemasse ex annecy)
sur la ville de ANNECY
  Annecy qui pleure, Annemasse qui rit
"Il n’est pas toujours facile de reconnaître que l’on s’est fait dépasser. Et pourtant, voilà ce qui arrive à la ville d’annecy, écartelée entre la savoie et genève. L’etat français a lancé un vaste projet de développement d’aires de coopération métropolitaine en 2007. En rhône-alpes, trois aires ont été définies, la région urbaine de lyon, le sillon alpin qui regroupe valence- grenoble-chambéry et l’agglomération franco-valdo-genevoise (le grand genève). Un camouflet pour la ville d’annecy, d’autant plus difficile à admettre que le préfet de région a choisi de la rattacher au projet de sillon alpin. Une position qui illustre un constat. Au fil des ans, annecy, certaine de sa force, de sa beauté et de sa position de capitale politique régionale n’a pas vu l’évolution et le dynamisme de sa voisine, l’agglomération genevoise. Elle n’a pas voulu voir l’extraordinaire construction qui se met en place à quelques kilomètres. Car la région transfrontalière franco-valdo-genevoise a tout pour devenir une des grandes régions européennes. Elle regroupe une partie de deux départements, la haute-savoie et l’ain et, une partie de deux cantons suisses, genève et vaud. Elle rassemble 212 communes et 918 000 habitants (268 466 sans genève, contre 215 700 annecy-agglo). Mais surtout, elle dispose d’un dynamisme exceptionnel, avec une économie forte et une reconnaissance mondiale. Pendant longtemps, les élus de part et d’autre de la frontière ont hésité à travailler ensemble. Aujourd’hui, force est de constater que les mentalités ont considérablement évolué. Au sein de son agglomération et du grand genève, la ville d’annemasse a entamé et poursuit une mutation importante. De grands projets d’aménagement, comme le développement d’infrastructures de transports publics, vont la faire durablement évoluer : pôles d’attraction, stationnement, mobilités et déplacements, habitudes commerciales, image même de la ville, mais aussi rapport aux espaces publics ne seront plus tout à fait les mêmes. Ainsi annemasse aura la plus grande et importante gare de haute-savoie (5ème de la région rhône-alpes) mais aussi un nouveau centre-ville, le rer métro, tram... L’agglomération transfrontalière deviendra une des grandes régions de l’europe. Et qu’annecy se rassure la nouvelle autoroute a41 lui permet d’être reliée directement à ce nouveau phare régional." annemasse=grand genève."
Ce que j'aime à ANNECY "Le lac peut être avec sa vieille ville."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "Le reste... C est vraiment mort. Quand j habitais a annecy on sortait sur genève en voiture alors que a annemasse on a des transports publics direct pour geneve-centre en 10 min. Très peu d enseignes. Pas de starbucks. Transport urbain vraiment nul. Meme annemasse fait mieux. Bref un gros village. Heureusement que j ai déménagé dans le grand genève."
(octobre 2013)
 
L'avis de Alfred (Annecy)
sur la ville de ANNECY
  Genève Francais
"Il faut comprendre qu'annecy, c'est une ville de paysans qui ont fait fortune (des millions) en vendant leur terres agricoles à des promoteurs immobiliers qui les ont vendu à des suisses et des touristes en investissement. Cette ville n'a rien à voir avec ce que j'ai connus dans mon enfance, et j'ai 25 balai. On évoluait dans des quartiers, on se connaissait tous, on allait aux mêmes écoles. On traversait la route sans regarder. Aujourd'hui c'est des bouchons pare chocs contre pare chocs, pas une seconde sans qu'une voiture vous passe dessus. La plupart des arbres et des grandes zones vertes ont été rasé pour céder place à du béton, d'immenses entrepôts et zones commerciales... Remplies de audi de péteux qui bossent en suisse paient tout plus cher pour gagner pour travailler plus pour gagner plus et dépenser plus et au final, entre nous, avoir une vi de zombies métro boulot dodo... Ici à 19h a part les vagues de touristes par périodes il y a des mouches qui volent, dans toute la ville seuls 3 bars sont pour les jeunes. Le plan de circulation est d'une débilité rare, les routes sont dans un état digne de bagdad. Tout est condensé autour d'axes saturés, des ronds points de la taille d'une canette. Des tours d'immeubles de 7 etages qui poussent partout, on voit meme plus le ciel. Annecy, comme annemasse, va devenir un immense parking pour des débiles assoiffés de francs suisses qui vont gagner 3000€ par mois en suisse. C'est très utile, ils pourront tout payer plus cher, mais alors tout, même un sandwich au subway. Au final, ils font comme si aucune autre ville de france n'était jolie pour moins cher, comme si aucune autre ville de france n'avait de montagnes. Il y a rien qui ne soit attirant ici. En tous cas plus maintenant, à bon entendeur ! Venez passer vos vacances, mais ne restez pas. Ne vous attendez pas à avoir une vie de rêve, c'est bouchons, personnes hautains, manque de culture et d'art. Rien ici, métro boulot dodo... On sort la poussette le dimanche entassé avec les moutons pour sortir sa nouvelle audi, c'est ca le way of life à annecy."
Ce que j'aime à ANNECY "Le lac bleu ? Le sport ? C'est pas une ville d'intellectuels, ah ca nan... Partir, je déménage ! Ici les gens se prennent pour des corses, ils croient qu'en demandant leur indépendance, ils seront heureux, en mourrant dans le froid sous 1 mètre de neige et en trouvant du travail dans des banques... Suisses."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "Tout ! Circulation plan de circulation etat des routes mentalité de paysans non cultivé péteux, frimeurs superficiels le béton, le béton, betonons tout partout ville dortoir."
(août 2013)
 
L'avis de André (Annecy)
sur la ville de ANNECY
  Annecy, la plus belle ville de France!
"Annecy est pour moi la plus belle ville de france ! Pas de pollution, la tranquillité, un cadre de vie entre le lac et la montagne, un cadre de vie idéal ! Voir quelques photos sur http ://annecytravel. Com des voyageurs qui ont visités cette superbe ville)."
Ce que j'aime à ANNECY "Sa population (quand on sait s'intégrer) ses loisirs, son espace, ses monuments et sa gastronomie."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "L'hiver !"
(juillet 2013)
 
L'avis de Juin 2013 Goms70 (Vesoul)
sur la ville de ANNECY
  Annecy
"En bref bon pour passé une petite journée pour voir le magnifique paysage carte postal mais il ne faut pas s'éterniser."
Ce que j'aime à ANNECY "Le cadre, le lac entouré de montagnes, l'eau turquoise, et la minuscule vieille ville. Le pédalo sur le lac est vraiment sympa."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "Les gens qui vous rentrent dedans assez sympa pour les promenades, les prix exorbitant, les horaire des musées 14h 18h ou ouvert que le week-end, la circulation 30 minutes en voitures de tout. La pollution difficile à croire mais c'est terriblement pollué."
(juin 2013)
 
L'avis de Alexandre D (Antibes)
sur la ville de ANNECY
  Annecy
"Préfecture et ville tranquille de haute-savoie ! Ce qui fait la force d'annecy c'est son cadre, l'écrin dans lequel elle est située. Les pieds dans le lac, les montagnes sont à portées de mains. Le dédale de petites rues et les méandres du thiou parcourant la vieille ville d'annecy participent eux aussi à l'image, à sa notoriété et donc au tourisme. Annecy est une ville très bien fleurie et relativement propre dans l'ensemble. Malheureusement je pense que son image est un peu trop grossie, car une fois sortis de la minuscule, belle, vieille ville... Il faut pas se le cacher le tableau n'est plus tout à fait idyllique c'est moche, sans intérêt et sans saveurs. Hormis quelques bâtiments arts-déco, tout le centre ville et le centre "élargi" est architecturalement typique des années 60/70. Sans parler des boulevards. De bons petits restaurants en cherchant bien. Son économie est très tertiarisé vers les banques et compte quelques pme. La suisse et la beauté du site n'aident pas pour l'immobilier qui est élevé. Côté divertissement la ville possède une scène nationale et les événements annuels culturels et sportifs sont à la hauteur de ce qu'on attends d'un préfecture de département. Annecy est très mal desservie par le transport ferroviaire. Les transports en communs sont suffisants et corrects. Pour le climat on est en moyenne montagne l'hiver est donc froid mais c'est vivifiant."
Ce que j'aime à ANNECY "La (trop) petite vieille ville. Si on ne consomme pas et qu'on ne fait pas les musées le petit tour est quand même vite fait. Le cadre à couper le souffle. Ses divertissements. La proximité des montagnes et de la suisse. Les alentours. Le juste équilibre en terme d'espace entre les piétons et les véhicules."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "Le reste de la ville trop trop typé années 60/70 et les grands boulevards vraiment laids. Le prix de l'immobilier. Le manque de desserte ferroviaire. Le côté un peu trop bourgeois qui agace, le manque de simplicité. Les tags trop nombreux."
(mai 2013)
 
L'avis de Bernard Bernard (Annecy)
sur la ville de ANNECY
  Annecy
"Belle ville pour riche."
Ce que j'aime à ANNECY "Lac, montagne ( 30 min de voiture)."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "Il faut avoir un bon compte en banque pour vivre ici ( 270000 minimum pour un t3 correct 15 km au alentour )les gens très froid, si tu es pas immatricule 74 insulte, klaxons... Il y a des drames sur annecy ( il ne sont jamais publié car mauvaise publicité pour la ville )."
(avril 2013)
 
L'avis de Max Denis (Annecy)
sur la ville de ANNECY
  Mais ou trouvez vous tous ces méchants Anneciens ?
"Je ne reviens pas sur le cadre, exceptionnel, magique, splendide. On est tous d'accord ( sauf si un hurluberlu trouve que le lac sent et qu'il a de la vase alors que c'est le plus propre d'europe- passons-). Mais par contre je ne vois pas pourquoi ce cliché que les annéciens ( et plus généralement les savoyards) pas accueillants, désagréables, hostiles... Je n'en ai jamais rencontré, et pourtant je me suis installé ici sans y être né, et je me suis fait rapidement des amis "du cru" annéciens pur surce ou pas, j'ai rencontré des gens heureux, fiers de leur sublime cadre de vie, accueillants... Je finis par me demander si les gens qui accablent les annéciens n'ont pas eux même un problème pour rentrer en contact et profite de ce vieux cliché pour déverser leur bile... Quand je suis arrivé à paris, ou j'ai vécu avant de venir ici, là j'ai rencontré du voisin désagréable, du bourru, du triste, du laid..."
Ce que j'aime à ANNECY "Sa taille humaine, la beauté au détour de chaque rue, les jolies annéciennes sportives avec leur joli teint, les activités de la ville, l'ambiance sereine et joyeuse toute l'année. (je parle d'annecy centre, le reste je connais mal)."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "Oui, il est vrai qu'il y a quelques kékés fils à papa en 4x4 qui se garent n'importe ou, comme dans toutes les villes, mais ici un peu plus nombreux. Mais ils ne fréquentent pas mes repaires de prédilection, alors bon... Ca leur passera avant que ça me dérange. Les soirs de match etg quand ils gagnent. Mais ça n'arrive presque jamais."
(mars 2013)
 
L'avis de Isabelle Dubois (Annecy)
sur la ville de ANNECY
  Quelle déception
"Quand je suis arrivée à annecy, je pensais que le cadre environnant, entre lac et montagnes, apaisait sa population... Eh bien non ! Les annéciens sont terriblement désagréables ! Sans parler des commerçants, on a l'impression de les déranger, et pour la politesse et l'accueil, j'attends toujours...
Ne parlons pas du coût de la vie, bientôt indexé sur genève... Bref, une ville agréable pour y passer une journée, mais pas pour y vivre, d'ailleurs je m'en vais, ambiance beaucoup trop déprimante."
Ce que j'aime à ANNECY "Le paysage, le réseau de transport en commun."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "Les habitants, les commerçants, le centre ville \"inhumain\", les conducteurs, le prix des logements."
(mars 2013)
 
L'avis de Isabelle Dubois (Annecy)
sur la ville de ANNECY
  Quelle déception
"Quand je suis arrivée à annecy, je pensais que le cadre environnant, entre lac et montagnes, apaisait sa population... Eh bien non ! Les annéciens sont terriblement désagréables ! Sans parler des commerçants, on a l'impression de les déranger, et pour la politesse et l'accueil, j'attends toujours...
Ne parlons pas du coût de la vie, bientôt indexé sur genève... Bref, une ville agréable pour y passer une journée, mais pas pour y vivre, d'ailleurs je m'en vais, ambiance beaucoup trop déprimante."
Ce que j'aime à ANNECY "Le paysage, le réseau de transport en commun."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "Les habitants, les commerçants, le centre ville \"inhumain\", les conducteurs, le prix des logements."
(mars 2013)
 
L'avis de Ana22 (Annecy)
sur la ville de ANNECY
  Super en tant que touriste
"Une ville magnifique, le lac et les montagnes bien-sûr... Mais derrière cette splendeur, beaucoup de bémols."
Ce que j'aime à ANNECY "J'adore les balades autour du lac, à pied, a vélo (super piste cyclable côté ouest). La vieille ville est superbe. Boire un verre en terrasse en été, le long du canal, c'est le top."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "Les annéciens. A annecy, c'est chacun pour soi. Les incivilités sont coutumes. Les chiens peuvent faire caca partout, les voitures ont le droit de circuler sur les trottoirs, vous entrez dans un commerce en disant "bonjour !" avec un grand sourire, on ne vous calcule même pas, ou, au mieux, vous avez le droit à un regard, mais méprisant. Nous appartenons à la classe moyenne, peut-être serions-nous mieux considérés si nous étions de vrais riches annéciens, je ne le sais pas. Pour ce qui est du comportement sur la route, au niveau du chacun pour soi, je n'en parle même pas !"
(octobre 2012)
 
L'avis de L\'Atelier De Poche Val Dury (Thônes)
sur la ville de ANNECY
  Florence des Alpes
"Une ville faite pour abriter des artistes."
Ce que j'aime à ANNECY "Regarder en l'air."
Ce que je n'aime pas à ANNECY "L'absence de mécénat culturel pour faire venir ces artistes."
(septembre 2012)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 11 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters