RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Seine-Maritime > LE HAVRE 

LE HAVRE - Seine-Maritime (76600)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 23 Page suivante >> 

L'avis de Biweare (Le havre)
sur la ville de LE HAVRE
  Renouveau
"Je suis une rouennaise exilée au havre. Cela fait 8 ans que j ai adopté cette ville qui se renouvelle constamment et le contact y est chaleureux !"
Ce que j'aime à LE HAVRE "L urbanisme, les services, la mer et la forêt."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "La zone industrielle !"
(juillet 2014)
 
L'avis de Sadek (Le havre)
sur la ville de LE HAVRE
  Les habitants fuient le chômage
"La ville du havre a été fondée, malgré un terrain marécageux, ainsi que les nombreuses tempêtes cotières : françois 1er signe le 08 octobre 1517 la charte de fondation du port de la ville du havre, qui deviendra au fil des ans de plus en plus un port avant d'être une ville. A ce jour, le port du havre est le numéro 1 dans l'activité des containers, mais le paradoxe, c'est que c'est aussi le numéro 1, pour le chômage et les licenciements, économiques très nombreux."
Ce que j'aime à LE HAVRE "La culture portuaire est très intéressante mais elles est malheureusement liée à la culture du chômage et du ghetto."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "Les quartiers de la mare-rouge et du mont-gaillard sont classés zsp (zone sensible prioritaire) et rien n'a jamais bougé dans le domaine de l'emploi, car la solution est venue des habitants eux même qui ont fuient le chômage en quittant massivement la ville depuis plusieurs décénies déjà."
(février 2014)
 
L'avis de Camille (Le havre)
sur la ville de LE HAVRE
  Jamais d\'emplois au havre
"Depuis des décénies le chômage est le maître de la ville, alors les travaux... Trop de précarité."
Ce que j'aime à LE HAVRE "Rien."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "L'emploi ne vient pas."
(février 2014)
 
L'avis de Jules (Le havre)
sur la ville de LE HAVRE
  Chômage excessif
"Effectivement, il y a au havre un très fort taux de chômage qui ne date pas d'aujourd'hui, et qui ruine littéralement l'économie locale dans toute sa profondeur. Les grands investissements, cachent la vraie misère sociale et intense."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "Le havre est une nouvelle belle façade avec un fond réel toujours aussi vieux, les gens pourissent de l'intérieur, dans l'ombre et le silence..."
(janvier 2014)
 
L'avis de Laurent M (Harleur)
sur la ville de LE HAVRE
  Joyeux noel au havre
"Un petit tour dans la grande roue, les décors illuminés autour de l'hôtel de ville, le marche de noël et les ateliers gratuits pour les enfants."
Ce que j'aime à LE HAVRE "Les activités, le choix, beaucoup de proposition gratuites, le skate park, les parcs de jeux, la plage la forêt le parc de rouelles."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "Ceux qui disent qu'ils n'y a que des alcoolos et des chômeurs consanguins : ceux la sont la honte de la ville, des débiles qui n'ont rien d'autres a faire que critiquer je trouve ça pitoyable et ils sont malades psychologiquement."
(décembre 2013)
 
L'avis de Anthony R. (Rouen)
sur la ville de LE HAVRE
  A découvrir
"Ma copine fait ses études au havre, je suis rouennais. J'avais une idée préconçue sur le havre, sale, triste et pauvre ! Et bien je me suis trompé, c'est une ville agréable où il fait bon vivre."
Ce que j'aime à LE HAVRE "L'amour m'a fait voir le havre autrement et j'envisage de m'y installer avec ma moitié !
Ma copine est la, j'ai des potes aussi, j'aime le côté portuaire de cette ville et aussi l’ouverture vers le large."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "Rien !"
(décembre 2013)
 
L'avis de Bob (Le havre)
sur la ville de LE HAVRE
  Ça va
"Ville du nord ouest plutôt bien si on regarde le reste du nord ouest... C'est une ville oû il y a un vrai dynamisme. C'est marrant ces gens qui prennent plaisir à dire que c'est un repère d'alcools, assistes, tarés... Etc... Je ne sais pas s'ils ont déjà mis les pieds ici ? Le havre c'est la 11ème ou 12eme ville de france ni plus, ni moins. Le havre c'est des francais, des pauvres, des riches, des cadres, des ouvriers, des blancs des noirs, des malades, des bien portants, des bien nes d'autres moins... Le havre c'est la france avec sa diversité, ses forces et ses difficultés."
Ce que j'aime à LE HAVRE "Le port et la plage, les havrais."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "C'est dans le nord... Je préfère le sud."
(décembre 2013)
 
L'avis de Dincer (Le havre/Bordeaux)
sur la ville de LE HAVRE
  ça ne change pas sur le fond
"Premier port de france, non mais c'est une plaisanterie, avec un tel taux de chômage, c'est incroyable. Les entrées et sorties des containers sur le port du havre ne cessent d’augmenter en parallèle du nombre de demandeurs d'emplois qui lui progresse encore plus vite. Sans relation l'obtention d'un travail est impossible. Les cités délabrées telles que mont-gaillard, les neiges et d'autres regorges de misèrables, drogués, alcooliques qui ne cherchent même plus de boulot, voir même n'ont jamais cherché tellement le desepoir est profond."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "La ville évolue et le chômage aussi. Les gens qui regarde seulement sur la façade, et son loin de la réalité humaine minable qui existe."
(novembre 2013)
 
L'avis de Corinne (Le havre)
sur la ville de LE HAVRE
  Ville en constante progression
"Je suis native du havre, j ai 50 ans et le havre est devenu une ville agréable. Elle est propre.
Les gens en déplacement vous diront que les havrais sont accueillants. Lorsque j étais jeune je détestais le havre, maintenant je ne vois pas dans quelle autre ville j aimerai vivre. Certes paris et lyon sont des villes magnifiques, mais des gens dorment dehors à chaque coin de rue !"
Ce que j'aime à LE HAVRE "Rien n est loin, on est à la mer et à la campagne en >. Pas d embouteillages. Les bateaux de croisière qui permettent à des centaines de passagers de passer un petit moment au havre, ce qu'ils apprécient. C est comme partout, il suffit d ouvrir ses yeux. Le marché place des halles le dimanche matin."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "Pas grands chose à part ceux qui se plaignent sans cesse de leur ville. J ai envie de leur dire. Allez voir ailleurs ! Les boutiques fermées le lundi, c est dommage."
(novembre 2013)
 
L'avis de Karim Sow (Le havre)
sur la ville de LE HAVRE
  Le chômage
"Ça change sur l'aspect extérieur, l'urbanisme, mais pas sur le sujet de l'humain, le taux de chômage record, la pauvreté, l'exil de la population, alors que le port du havre est classé 3 e mondial. En développement local oui, mais loin d'être la meilleure ville normande, bien au contraire. Le sol migratoire de la ville est plus que négatif, comment pouvons nous dire que tout va bien au havre, c'est une blague ?"
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "Les entreprises ferment les unes après les autres, et les gens qui croient qu'avec des discours positifs vont réussir à régler les problèmes de fond, c'est utopique..."
(novembre 2013)
 
L'avis de Nico Marchand (Rouen)
sur la ville de LE HAVRE
  Meilleure ville normande
"1ère ville de normandie."
Ce que j'aime à LE HAVRE "La gentillesse des havrais."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "La mauvaise presse injustifiée de la ville à l'extérieur."
(novembre 2013)
 
L'avis de Michel (Le havre)
sur la ville de LE HAVRE
  En développement
"Ville qui se développe avec de nouvelles activités comme l'éolien qui va arriver et le port qui monte en puissance. Grand port bien situé."
Ce que j'aime à LE HAVRE "L'ambiance portuaire et populaire j'habite à gravillela ville se développe ça se voit en se baladant."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "La météo !"
(novembre 2013)
 
L'avis de Isabelle (Le havre)
sur la ville de LE HAVRE
  Ville portuaire
"Certes le chômage est un peu plus élevé au havre qu'ailleurs environ 1, 8 point en plus, mais regardez ce qu'il se passe en région nord pas de calais ou picardie... C'est bien pire. Malheureusement le chômage est au plus haut enfrance ! Au havre le port et la politique de la ville limitent les dégâts. Il y a beaucoup de jeunes non diplômés, mais ceux qui en veulent peuvent s'en sortir ici comme ailleurs, ni plus ni moins. Cessez de dire n'importe quoi, le havre ce n'est pas que les hlm de la ville haute... J'habite à aplemont, j'ai été élevé au rond point et j'aime ma ville."
Ce que j'aime à LE HAVRE "La diversité, le quartier populaire du rond point, le renouveau du quartier de l'heure et la mer évidemmentle tramway qui monte en ville haute."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "Les cheminées de la centrales edf l'impôt foncier très élevé à cause des années communistes (heureusement loin derrière nous)où celui qui avait son petit pavillon payait pour ceux qui n'avaient rien, ils ont fait du mal à la ville ceux la ! Un beau nivellement par le bas avec aucun investissement dans la ville pendant 30 ans, juste envoyer l'argent au pc à moscou et arroser les associations comme trait d'union au mont gaillard."
(octobre 2013)
 
L'avis de Steph (Le havre)
sur la ville de LE HAVRE
  Ça change !
"Et bien oui le havre à changé et c'est dur pour certains ! C'est une ville sympa où il reste beaucoup à faire grâce aux gens positifs... Les autres qui se lamentent sont malheureusement aigris, c'est triste pour eux, mais des comme ça il y en a dans toutes les villes... Soyez un peu fier d'être havrais au lieu de tout casser ou bien déménagez !"
Ce que j'aime à LE HAVRE "J'aime bien car j'y suis, si je n'aimais pas, je partirai au lieu de me lamenter ! En ce moment j'adore la transat jaques vabre."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "Les critiques ok mais constructives svp !"
(octobre 2013)
 
L'avis de Gilberte (Le havre)
sur la ville de LE HAVRE
  Où est l\'emploi ?!
"Arrêtez le délire, venant de lire certains faux commentaires laissés par des internautes, je ne peux que tenter de corriger quelques contre vérités assez grossières. Moi même havraise, je peux affirmer avec la plus grande honnêteté que rien ne va au havre, et cela ne date pas d'aujourd'hui, cette ville est champione de france du chômage de longue durée, les gens pourrissent de l'intérieur, quittent la ville massivement, la précarité est plus que grandissante, les entreprises ferment, pas de travail, pas de situation, le nombre de familles monoparentales à explosé ces dernières années, la misère, la drogue, la viloence gratuite, la toxicomanie galopante, des réseaux ont été démantelé à bléville at au mont-gaillard, la fermeture d'esprit et l'égoisme de certaines personnes est flagrante, alors stop stop et encore stop zut et zup à la fin, allez habiter à la mare-rouge, au mont-gaillard ou au bois de bléville et ensuite on verra les faux discours positifs de façades. C'est dingue, les gens ont de la merde dans les yeux, nous ne sommes pas dans la même comune, c'est pas possible, mais sortez de vos quartiers bourgeois, car de toute manière vous êtes minoritaires au havre, la ville est essentiellement à 95%, un milieu ouvrier urbain avec du logement social de très grande envergure, les havrais sont soit smicards soit aux assédics et surtout pour beaucoup au rsa avec le système magouilles-débrouilles... A bon entendeur salut !"
Ce que j'aime à LE HAVRE "L'aménagement du territoire qui est une chose positive, mais qui ne fait pas tout, car l'humain n'est pas à l'ordre du jour, ça sent la misère à plein nez."
Ce que je n'aime pas à LE HAVRE "Ceux qui essayent de faire croire que tout va bien au havre parcequ'il y a eu de la rénovation urbaine alors que cela n'est ni plus ni moins que de la façade, le chômage existe depuis toujours, et cette ville est connue pour son chômage et sa délinquance, les gens dorment dans leur petite bulle et rêve de chose qui ne peut pas exister dans une ville avant tout portuaire. Qu'ils aillent dans les quartiers de la mare-rouge et du mont-gaillard."
(octobre 2013)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 23 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters