RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Seine-Et-Marne > LOGNES 

LOGNES - Seine-Et-Marne (77185)


L'avis de Boris Nguyen (Lognes)
sur la ville de LOGNES
  Superficielle
"Lognes est une belle ville... Si on ne la regarde pas de trop près."
Ce que j'aime à LOGNES "Des espaces verts très grands, du calme et la proximité des transports en communs et de l'autoroute."
Ce que je n'aime pas à LOGNES "L'argent gaspillé, les routes en sale état, les dos d'ânes et les ronds-points, l'absence de commerces à part asiatiques, rien à faire le week-end, rien à faire le soir, et pourtant la taxe d'habitation et la taxe foncière continuent de grimper. Enfin, et ce n'est pas anodin, de plus en plus d'incivilités et d'insécurité. Trop de logements sociaux concentrés dans les mêmes rues : idéal pour faire des ghettos."
(octobre 2013)
 
L'avis de Lognot77 (Lognes)
sur la ville de LOGNES
  Pourquoi l\'inaction de la mairie ?
"Dommage, ville à fort potentiel et agréablement surprenante sur l'aspect mélange des cultures, dommage qu'une seule communauté y mette le bazar... Inaction de la police (municipale et nationale) maire absent dès qu'il s'agit de rendre des comptes, hormis pour les élections. Propriétaire depuis 3 ans, nous ne resterons pas là."
Ce que j'aime à LOGNES "Ses nombreux lacs, la verdure. Proximité de l'a4, a104 et n104, rer a (paris en 30 minutes). Mixité culturelle et ethnique (à majorité asiatique). Commerces de proximité et grands centres commerciaux à moins de 10 minutes en voiture. Immobilier abordable et impôts tolérables."
Ce que je n'aime pas à LOGNES "Politique trop axée sur le social pour les logements (37% de logements sociaux). Beaucoup d'aides pour ces personnes mais peu de retour 'civique' de leur part. Cécité évidente du maire qui entretient son 'fond de commerce'. Saleté et incivisme de certaines population (sacs laissés à même le sols alors que la poubelle se trouve à 10 mètres...). Trafic de drogue à la vue de tous sur la place des colliberts, nuisance sonore des jeunes tard dans la nuit sans respect pour les familles et enfants qui y habitent..."
(juillet 2013)
 
L'avis de Denis (Lognes)
sur la ville de LOGNES
  Cité-jardin
"Ville agréable qui devrait être mieux valorisée."
Ce que j'aime à LOGNES "Les espaces verts, l'architecture post-moderne, la qualité de vie : espace et facilité."
Ce que je n'aime pas à LOGNES "Peu de commerce de proximité, aucun effort culturel de la mairie, trop de police pour une sécurité relative."
(janvier 2011)
 
L'avis de Fanny (Lognes)
sur la ville de LOGNES
  Une belle harmonie entre les habitants
"Lognes c'est bien sûr les beaux espaces verts, mais aussi une communauté multi culturelle qui se côtoie avec respect au quotidien. C'est pour moi une des seules villes de la banlieue parisienne qui réussit ce challenge."
Ce que j'aime à LOGNES "Ses restaurants asiatiques, meilleurs qu'au China Town de Paris. Les verdures. Son atmosphère calme et relaxante. Ses habitants agréables à côtoyer."
Ce que je n'aime pas à LOGNES "L'insécurité flambante de ces dernières années, les dirigeants ne font pas grand chose pour y remédier, cela crée de la méfiance vis à vis des jeunes du quartier qui sont de plus en plus nombreux à trainer près du RER. La mise en place de caméras de surveillance aurait été appréciable, au lieu de ça la mairie a fait construire de gros ronds points tous les 200m..."
(janvier 2011)
 
L'avis de Guyzhmo Pascal (Lognes)
sur la ville de LOGNES
  Lognes toujours aussi agréable...
"Ca va faire 9 ans maintenant que j'y habite et je trouve que une petite ville très sympa avec son bois, ces lacs, dès que je rentre chez moi, c'est un air de vacances (vu sur un lac, couché de soleil) bref un cadre idéal, je voulais au départ habiter Bussy-saint-georges, et quand je vois ce que cette ville devient, je ne regrette rien !!!"
Ce que j'aime à LOGNES "La verdure, les lacs, la propreté, le calme..."
Ce que je n'aime pas à LOGNES "Obliger de prendre la voiture pour faire les courses, manque d'activités au niveau de la ville et pas mal de gaspillage au niveau de la mairie (9 dos d'ânes dans une rue de 800 mètres, 1 feu rouge qui ne sert à rien, un énorme lycée commencé jamais terminé qui tombe à l'abandon)..."
(février 2008)
 
L'avis de Nicholas Etienne (Lognes)
sur la ville de LOGNES
  Ville très agréable
"Lognes est une petite ville à taille humaine qui a su se développer (parfois de façon exponentielle). Elle bénéficie d'infrastructures (activités sportives notamment) liées à l'agglomération de Marne-La-Vallée et a su garder à l'esprit la conservation du milieu naturel."
Ce que j'aime à LOGNES "La tranquillité de ses bords de lac, la proximité de grands axes (RER + A4), la proximité de Paris (10mn) et de Marne-La-Vallée, ses espaces verts, ses équipements sportifs et culturels, la proximité de grands magasins et de grands pôles industriels et tertiaires (Zone Paris-Est)."
Ce que je n'aime pas à LOGNES "Stationnement de plus en plus difficile ("parisianisation" des trottoirs par manque de places de parking), l'incivilité de certains habitants, le sentiment d'insécurité certains soirs (nuits) de week-end, quelques actes de malveillances voire de vandalisme. Le manque de commerces en ville (ça va mieux mais c'est pas encore ça !). Augmentation du niveau des prix des logements depuis 4-5 ans !"
(décembre 2006)
 
L'avis de Pascale (Lognes)
sur la ville de LOGNES
  Lognes ville aérée
"Cette ville est agréable par ces différents sites naturels."
Ce que j'aime à LOGNES "J'aime son bois, ses lacs, ses aires, son RER, son accès routier facilité, la proximité des bords de Marne."
(octobre 2006)
 
L'avis de Nicolas Chan (Lognes)
sur la ville de LOGNES
  Une belle petite ville
"Ville très aérée avec beaucoup d'espaces verts."
Ce que j'aime à LOGNES "La proximité des transports, d'un cinéma, de commerces, de lieux de sortie, de promenades et d'espaces verts."
(septembre 2005)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters