RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Seine-Et-Marne > MELUN 

MELUN - Seine-Et-Marne (77000)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Dpit77 (Melun)
sur la ville de MELUN
  Un manque de volonté et d\'ambitions!
"Une ville qui a des atouts certains : proximité de paris par trains directs, bords de seine aménagés, centre ville piétonnier... Mais qui se dégrade par un manque évident de volonté de s'attaquer aux problèmes récurrents d'insécurité, incivilités et dégradations en tout genre."
Ce que j'aime à MELUN "Sa situation en bord de seine, son centre ville piétonnier, son réseau de bus (néanmoins moins performant l'été...) la proximité par le train de paris."
Ce que je n'aime pas à MELUN "La pauvreté culturelle et sociale, la saleté de ses rues, y compris en bord de seine, la montée des incivilités, dégradations, vols, incendies de voitures and co... Surtout dans les quartiers nord, la police municipale qui semble n'être là que pour verbaliser les défauts de stationnement, les taxes foncières et d'habitation démesurées par rapport à ce qu'offre la ville."
(juillet 2014)
 
L'avis de Dom Maulaz (Melun)
sur la ville de MELUN
  L\'art de vivre à Melun
"Melun est une ville préfecture à taille humaine où il fait bon vivre."
Ce que j'aime à MELUN "Les espaces verts, l'université, l'histoire, les musées, les bords de seine, le mélange des cultures. La politique d'aménagement, le nouveau conservatoire, le nouveau musée de la gendarmerie,."
Ce que je n'aime pas à MELUN "Un centre ville à revoir. La place saint jean doit être un coeur de ville avec de beaux établissements, des brasseries et surtout doit être plus moderne. La propreté à revoir (incivisme récurrent)."
(juin 2014)
 
L'avis de Sandre (Melun)
sur la ville de MELUN
  Vivre mal. Vivre a melun
"Melun est une ville dortoirs pauvre avec 40%de logement sociaux et tout ce que cela engendre."
Ce que j'aime à MELUN "Rien."
Ce que je n'aime pas à MELUN "Rien n'est fait pour vivre heureux dans cette ville. Les horaires de piscine sont faites pour les retraités, la culture est inexistante. Les habitants ont peur de leur voisins, l'offre médical est sous dimensionné par apport au nombre d'habitants (impossible de trouver un dentiste libre)impossible de trouver un restaurant ouvert le dimanche midi a part les chinois, école publique de mauvaise qualité qui ne dispose pas de cantine sur place. Appartement en location très cher vu la qualité proposé et des impôts foncier a plus de 21% , circulation routière difficile, trottoir et chaussé défoncés. Bref ville a fuir..."
(décembre 2013)
 
L'avis de Eric Vh (Melun)
sur la ville de MELUN
  Melun belle ville agreable
"Je suis arrivé il y a peu de temps en seine et marne par budget je me suis installer sur melun, je ne regrette pas car c'est une belle ville qui a peut etre une mauvaise reputation sans raison, centre ville agreable, tranquillité generale de la ville, bonne desserte des transports."
Ce que j'aime à MELUN "Centre ville, proximité de la nature, proche de paris, commerces et centre commerciaux en tout genre."
Ce que je n'aime pas à MELUN "L'etat des routes, la meteo mais bon pareil dans tout l'ile de france, le nord de melun moins joli que le reste de la ville."
(novembre 2013)
 
L'avis de Guy De Maupassant (Lyon)
sur la ville de MELUN
  Melun
"Superbe ville dont la réplique de la tour eiffel en taille réelle située en plein centre ville est juste impressionnante. Ville historique où est exposé le corps de charlemagne dans la court de la mairie."
Ce que j'aime à MELUN "Le climat très chaud toute l'année, mais attention en janvier risque de canicule, les plages et les montagnes y offrent un panorama spectaculaire."
Ce que je n'aime pas à MELUN "La forêt qui sépare la ville en deux, les animaux, il n'est pas rare de croiser des cerfs et des autruches en pleine ville, les fous à chaque coin de rue et l'armée qui patrouille dans toute la ville. Attention aussi au sable venu du désert au porte de la ville et qui peut vous aveuglé. Il manque des pistes de ski également."
(octobre 2013)
 
L'avis de Seb (Melun)
sur la ville de MELUN
  Une ville en plein essort
"Une ville agréable malgré une mauvaise réputation sans fondement."
Ce que j'aime à MELUN "Les espaces verts, la qualité de vie, la culture, les loisirs très nombreux, les cliniques classées top niveau national, de très bons collèges et lycées (jeanne d'arc, saint aspais). Une ville à taille humaine avec les avantages d'un chef-lieu."
Ce que je n'aime pas à MELUN "Les abords de la gare, le centre ville et les abords du marché."
(mai 2013)
 
L'avis de Gilles77 Lenet (melun)
sur la ville de MELUN
  Une ville apathique qui devient une banlieue !
"Melun mérite mieux que ce qu'elle est devenue ! Ville a fort potentiel (bords de seine, forêt, proximité de paris) mais gâché par trop d'incompétences et un manque de vision."
Ce que j'aime à MELUN "Les bords de seine, la piscine (mais chère) ville a taille humaine."
Ce que je n'aime pas à MELUN "Circulation pléthorique, municipalité incompétente et depuis trop longtemps au pouvoir, impôts (très) élevés, commerces en regression, insécurité (sdf et rixes entre bandes autour de la gare) aucune animation (à part annie cordie) trop de logements sociaux (42%)."
(novembre 2012)
 
L'avis de Serge N. (Melun)
sur la ville de MELUN
  Melun, une ville qui bouge
"Melun a beaucoup évolué ces dernières années grâce à l'action de monsieur millet. La ville est propre, nombreux quartiers ont été réhabilité."
Ce que j'aime à MELUN "Le centre-ville, le fromage."
Ce que je n'aime pas à MELUN "L'avenue thiers."
(octobre 2012)
 
L'avis de Patty77 (Melun)
sur la ville de MELUN
  J\'aime Melun !
"C'est une très belle ville qui s'est bien amélioré ces dernières années, les gens y sont sympas et on y fait des rencontres étonnantes pour peu qu'on ne soit pas introverti !"
Ce que j'aime à MELUN "Son centre ville, ses commerces et même ses commerçants, ses bars et ses bons restaurants, les bords de seine, les animations commerciales de plus en plus répandues et oui ça bouge à melun ! Sa médiathèque, son marché en centre ville, ses rues piétonnes, la place jacques amyiot, son histoire..."
Ce que je n'aime pas à MELUN "La circulation car difficile d'accès, à croire que melun ca se mérite ;-) les agents municipaux qui ont tendances à verbaliser à tout va et le manque de communication : il se place pleins d'événements mais on les découvre souvent trop tard !... Peu animé le soir !"
(septembre 2012)
 
L'avis de Manu Psg (Melun)
sur la ville de MELUN
  Melun et Melun
"Ville calme et résidentielle mais pas bourgeoise comme fontainebleau toute proche,."
Ce que j'aime à MELUN "Les quais, bors de seine, la seine propre, la pêche, les commerces diversifiés et nombreux, le coût de la vie moins cher qu'à paris."
Ce que je n'aime pas à MELUN "Le gare sncf le matin très mal gérèe avec beaucoup trop de monde sur les quais en direction de paris, l'alcoolisme omniprésent et les bagarres, la place st jean le soir avec beaucoup de gens ivres, la circulation réduite sur 2 axes pour traverser la ville."
(septembre 2011)
 
L'avis de Mimi Zem (Melun)
sur la ville de MELUN
  Exil de Melun !
"Je suis arrivé en 2000 à melun. J'aimais cette ville préfecture, la seine, ma maison, ville jadis agréable, elle le serait encore si l'on pouvait y vivre dans la tranquilité et la sécurité..."
Ce que j'aime à MELUN "Les activités et spectacles. Carnaval, brocantes, les feux de la saint jean, nature, bord de seine, commerces, l'immense marché de melun centre, les bords de seine où je me reposais en bronzant, ce que je ne pourrait plus faire maintenant."
Ce que je n'aime pas à MELUN "Le climat d'insécurité totale. Je ne m'y sens plus en sécurité. Nous avons été agréssés plusieurs fois pour des motifs futils. Vandalisme sur la voiture, boite aux lettres brûlée. J'habite à coté de la gare sur l'avenue thiers ! Les marées humaines et agressives qui déboulent de la gare à partir de 21 h, totalement déchaînés et méchants. Je n'ose plus sortir ma chienne toute seule."
(août 2011)
 
L'avis de Eric Plumitiff (Melun)
sur la ville de MELUN
  Melun mais c'est tout
"Melun n'a rien à voir avec vaux-le-vicomte, d'une architecture modeste qui n'a rien à voir avec paris avec de belles maisons mais des immeubles vétustes en majorité sans confort sans isolation isophonique. Sa population au premier abord calme n'est pas du tout sympathique : beaucoup d'illettrés, d'alcooliques et de bagarres et de bruit vous attendent."
Ce que j'aime à MELUN "La seine propre en amont de paris, les bords de seine, les melunais qui boivent et qui ne vous voient pas comme en banlieue où tous luttent pour un fun cache misère. La superficie du logement en rapport au loyer."
Ce que je n'aime pas à MELUN "La nature, tous les bois et arbres ont été rasés en périphérie, ne compter que sur la forêt de fontainebleau et le parc de vaux-le-vicomte."
(décembre 2010)
 
L'avis de Damien N.c (Golbey)
sur la ville de MELUN
  Melun, Melun...
"J'ai habité Melun de 2000 à 2005. Ville vivante mais où seules la gare et la place Saint Jean attirent la population environnante. Hélas car la gare est mal fréquentée et n'est pas spécialement un endroit où il fait bon de s'attarder, contrairement à la zone piétonne de la place Saint Jean qui respire la convivialité grâce à de nombreux commerces et un espace de circulation important pour les piétons."
Ce que j'aime à MELUN "Les bords de seine, la proximité avec Paris (25mn RER D), la zone piétonne et l'accès depuis la a5. Certains pubs et autres bars où règne une bonne ambiance le samedi soir."
Ce que je n'aime pas à MELUN "La mauvaise fréquentation de la gare, les nuisances sonores, la circulation aux heures de pointes, le manque d'animation."
(septembre 2010)
 
L'avis de Laurent Rv (Melun)
sur la ville de MELUN
  Le mieux est de ne pas y vivre
"Ou passe l'argent de nos impôts."
Ce que j'aime à MELUN "Au bout de 7 ans je n'ai toujours pas trouvé."
Ce que je n'aime pas à MELUN "Tout :
- les transports en commun qui ne sont pas appropriés, souvent en retard ou en arrêt de travail
- les centres de loisirs ou les 2 parents doivent travailler mais ou l'accueil se fait uniquement de 8h00 à 18h25
- la piscine intérieure qui est fermée l'été
- le centre ville qui est mort ; au mois de décembre, aucune vitrine n'est décorée."
(septembre 2010)
 
L'avis de Laurent R. (Melun)
sur la ville de MELUN
  Où passent nos impots
"Des impôts très chers mais derrière il n'y a rien."
Ce que j'aime à MELUN "Au bout de 7 ans qui j'y habite, j'ai toujours pas trouvé."
Ce que je n'aime pas à MELUN "Tout :
- les transports en commun sont souvent en arrêt de travail ou en retard ou alors des bus sont supprimés sans raison
- les pistes cyclables vélo qui n'en sont pas car c'est une voie partagée avec les voitures
- les centres de loisirs qui sont faits uniquement pour ceux qui ne travaillent pas ; quand on arrive à avoir de la place. Il n'y a que 3 centres pour toute la ville. Les horaires 8h00 à 18h25."
(septembre 2010)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters