RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Yvelines > RAMBOUILLET 

RAMBOUILLET - Yvelines (78120)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Andrea (Rambouillet)
sur la ville de RAMBOUILLET
  Stationnement
"Le stationnement étant payant dans le centre ville, nous n'avons même pas un battement d'un quart d'heure pour faire une course, alors maintenant je vais dans les centres commerciaux."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "L'environnement, la forêt, la bergerie."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "Rambouillet est une ville qui n'évolue pas : un petit cinéma ; pas de salle correcte de spectacle comme dans certaines villes environnantes plus petites, si la police mettait la même ardeur a verbaliser les propriétaires de chiens indélicats, ou plutôt de propriétaires indélicats, qu'a verbaliser le non-respect des stationnements, les trottoirs ne seraient plus des crottoirs."
(septembre 2013)
 
L'avis de Nouvelle Habitante De Rambouillet (Rambouillet)
sur la ville de RAMBOUILLET
  Ville trop bien en apparance
"Le dernier commentaire sur le prix du mètre cube d'eau m'a poussé à regarder sur le net la moyenne qui était pratiquée. Et là... Je vois 5. 54€ le mètre cube !+21% à l'été 2011 ! Je viens d'emménager dans cette ville, venant de 500km plus au sud. L'eau n'était pas si chère là-bas... A comparaison, je payais 2. 55€ le mètre cube... Presque moitié moins ! Mon porte-monnaie en tremble... Et moi, je pleure... De toute façon, je cherchais à me rapprocher de mon travail pour d'autres raison. Celle-là vient de s'ajouter."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "Cadre sympa, le marché du samedi matin avec de bons produits abordables. Les petits commerçants. Le ter semi-direct qui ne connaît pas trop de soucis par rapport à bien d'autres lignes franciliennes."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "Loin de tout, isolée même si on aime grandement la nature. Les magasins de la commune et autour qui ferment trop tôt. Bien des gens ne sont pas polis... Je ne me sens pas à l'aise, chez moi."
(novembre 2012)
 
L'avis de François Marie-Jean (Rambouillet)
sur la ville de RAMBOUILLET
  Une belle ville mais...
"Petite ville sympa dans un cadre verdoyant mais excessivement chère. Relativement tranquille mais assez loin de paris (minimum 40min et pas 34 min comme le disent les agents immobiliers."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "Le cadre, la tranquillité, les petits commerces de bouche, la \"relative\" proximité avec paris et les grands axes routiers."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "Le prix de l'immobilier et des taxes exorbitantes (taxes foncières et taxes d'habitation = plus de 3100 euros/an pour un appartement ancien de 60m² proche centre ville). Ville la plus taxée du 78 (et je parle même pas du prix du mètre cube d'eau). Les gens qui se \"la jouent\" bourgeois, les commerçants assez désagréables, l'afflux parisien faisant ressembler de plus en plus la ville à une ville dortoir."
(novembre 2012)
 
L'avis de Djif (Rambouillet)
sur la ville de RAMBOUILLET
  Rambouillet
"Très joli cadre verdoyant, calme..."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "La forêt, le petit centre ville sympa, le château, la tranquilité, paris à 30min en train."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "Le prix des loyers, le prix ne serait-ce que d'une viennoiserie, des vols de vélos devant la gare..."
(juin 2012)
 
L'avis de Anastasia Durand (Paris)
sur la ville de RAMBOUILLET
  Rambouillet, belle ville
"Ville très propre et très jolie."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "Très beau parc avec le château."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "Aucun transport pour aller à l'espace rambouillet par exemple donc difficultés de déplacement si pas de voiture."
(mai 2012)
 
L'avis de Eddy Jess (St denis)
sur la ville de RAMBOUILLET
  Je t\'aime J.M
"Rambouillet une ville qui a visiblement su maintenir les grands équilibres de son développement pour respecter la beauté de son environnement et la qualité de vie de ses habitants."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "La forêt de rambouillet, de près de 30 000 hectares, peuplée de cerfs, de chevreuils, de sangliers..."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "? Je cherche ;."
(mai 2012)
 
L'avis de Isabelle Lobo (Rambouillet)
sur la ville de RAMBOUILLET
  Peu de mixité
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "Le parc et le château, la gentillesse de la plus part des commerçants, la sécurité."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "Curieusement je n'ai pas vu de personne de couleur travaillant dans les commerces même dans les grandes surfaces, sauf les vigiles !"
(décembre 2010)
 
L'avis de Jacques Jacques (Rambouillet)
sur la ville de RAMBOUILLET
  Ghetto de riches
"Un ghetto de riches, si t'es pauvre, tu ne peux pas y vivre."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "La forêt, la nature, la beauté de l'architecture, la richesse, la proximité de Paris."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "Les prix de immobilier = arnaque, les gens intéressés par le fric uniquement."
(novembre 2010)
 
L'avis de Michèle (Rambouillet)
sur la ville de RAMBOUILLET
  Le bonheur à Rambouillet
"Vivant depuis 30 ans ici, je m'y plais beaucoup. J'habite à la clairière qui est un quartier très sympathique, un genre de village dans la ville où les gens se parlent et s'entraident en cas de difficultés. Les nombreux enfants qui habitent ici mettent de la vie et de la gaité. Ils sont en général très bien élevés (tout au moins dans mon quartier) . Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui trouvent que Rambouillet est une "ville dortoir"."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "Le château et son parc magnifique, les promenades en forêt, le centre ville et le marché, la bergerie, les possibilités de distractions (sports, danse, chorales, arts plastiques), le cinéma dont les programmes sont variés avec, parfois des avant-premières. La pâtisserie "Francis" dont les gâteaux sont sublimes."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "La fermeture de nombreux magasins anciens qui sont remplacés par des banques, des mutuelles, etc. Le stationnement difficile et les embouteillages à certaines heures."
(septembre 2010)
 
L'avis de Elise (Gazeran)
sur la ville de RAMBOUILLET
  Qualité de vie
"Rambouillet reste une ville proche de Paris, et pourtant elle garde le côté agréable des villes de province, elle a un petit coté bourgeois, mais finalement ce n'est pas si mal il y fait bon vivre encore à ce jour."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "La proximité de la forêt, le cadre de vie, le château son parc magnifique, la bergerie, l'espace Rambouillet le marché, les commerces, le cinéma de quartier au centre ville la piscine."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "Le stationnement, les festivités qui mettent à chaque fois le bazar dans le centre."
(mai 2010)
 
L'avis de Rémi (Rambouillet)
sur la ville de RAMBOUILLET
  La fôret avant tout !
"Un paradis environnemental pour qui aime la nature, la campagne, la forêt, et les sports outdoor, vélo et course a pied."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "Le parc du château, la forêt, la campagne, les étangs, la nature en général. Les nombreux commerces, une ville a taille humaine."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "Ville carrefour qui draine la circulation de la campagne environnante et sert de porte d'entrée quand on arrive en Ile de France. La majorité des habitants ne sont pas de vrais Rambolitains mais des provinciaux de régions ouest et centre ouest, qui sont venus là pour travailler sur paris. Et de ce fait très peu aimables, sans gêne et égocentriques dans les transports en commun. Sinon le plus souvent ils sont enfermés chez eux ou dans leur voiture... Dommage !"
(mai 2010)
 
L'avis de Alex (Rambouillet)
sur la ville de RAMBOUILLET
  Rambouillet
"Une ville qui se dégrade vraiment..."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "Les boulangeries et pâtisseries surtout ma préférée de Francis (un excellent sens de service et de goût) les meilleurs gâteaux de Rambouillet..."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "Les gens pas aimables que je croise à la gare qui je ne sais pas d'où ils viennent... Plus les retards répétitifs des trains, c’est l’enfer pour aller travailler, dommage... Les logements très anciens et non entretenus du centre ville, le parking du château pendant la nuit... La circulation très bruyante et dangereuse à la rue de la motte."
(avril 2010)
 
L'avis de David David (Rambouillet)
sur la ville de RAMBOUILLET
  Une ville
"Voici une ville qui présente bien des contrastes. Elle se dégrade vraiment tant dans son tissu social que dans sa qualité de vie. Une ville méconnue pourtant."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "Le château et son parc. Le côté provincial de Rambouillet."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "C'est une ville dont l'accès ferroviaire est très difficile. Les gens peu aimables, qualités des logements déplorables, mal rénovés et très vieux. Circulation du centre ville très bruyante surtout à cause des motos."
(avril 2010)
 
L'avis de Rambolitain (Rambouillet)
sur la ville de RAMBOUILLET
  Douce ville, le pays de mon enfance ...
"J'aime beaucoup cette ville calme avec une bonne équipe municipale (peut importe le parti ump, je suis centre-gauche et je trouve que la ville est très bien gérée)."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "- pas du tout de problèmes de sécurité (effectivement, c'est la ville avec le moins de délinquance des Yvelines !)
- très beau cadre naturel
- bonne gestion de la ville
- pas énormément de bourgeois ! Il y a même 29% de logements sociaux (mais pas d'insécurité)
- les gens sont très sympathiques (les commerçants aussi)
- la ville est bien entretenue et belle (fleurie 3 étoiles ; propre ; avec des monuments historiques et beaucoup de bâtiments relativement anciens)
- mixité sociale
- population jeune, moyenne et agée, il y a de tout."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "La poste qui n'est pas très belle, mais c'est tout."
(juillet 2009)
 
L'avis de Paul Leger (Rambouillet)
sur la ville de RAMBOUILLET
  35 ans à Rambouillet.
"Une ville calme et lente douillettement nichée entre forêt et Beauce. A néanmoins beaucoup évoluée dans les années 80. Il y fait bon élever les enfants en retrait du tumulte et de la désolation architecturale de certaines villes d'Ile de France."
Ce que j'aime à RAMBOUILLET "Son parc en centre ville, sa forêt, ses activités culturelles (conservatoire, mjc très active, théâtre du Nickel, salle concert l'Usine à Chapeau, la bibliothèque). Super piscine et beaucoup d'écoles sportives. Accès facile par N10 où sncf. On peut ne pas s'y ennuyer."
Ce que je n'aime pas à RAMBOUILLET "Vie chère à tous les niveaux. Trop de pseudo bourgeois. Mairie inamovible depuis 25 ans. La clairière quartier dortoir. La gare est très moche."
(février 2009)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters