RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Yvelines > COIGNIERES 

COIGNIERES - Yvelines (78310)


L'avis de Franck (Coignieres)
sur la ville de COIGNIERES
  Coignières, la méconnue
"Pour la plupart des gens de la région, coignières n'est pas une ville mais une nationale 10 avec des commerces autours. Pourtant, coignières, c'est 4500 habitants et de nombreux atouts."
Ce que j'aime à COIGNIERES "Sa fiscalité : une des communes les plus faibles de la régionses infrastructures : écoles, collège, théatre, centre de loisirs, gymase, tennis couverts,... Sa proximité avec la nature : à 5 minutes de la vallée de chevreuse, à 15 mn de la foret de rambouillet."
Ce que je n'aime pas à COIGNIERES "L'absence de caractère centre village : il existe bien une bonne boulangerie, une poste, une pharmacie, une épicerie mais sans charme. Le seuil de saturation atteint par la circulation : à quand un aménagement de la n10 ? Sa gare : trop loin, il vaut mieux privilégier la verrière. Ses transports : une ligne de bus quasi inexistante en journée."
(mai 2013)
 
L'avis de Christelle Monchatre (Coignieres)
sur la ville de COIGNIERES
  Joli village qui devient grand
"Une ville agréable où il fait bon vivre."
Ce que j'aime à COIGNIERES "Tout le charme de Coignières est l'alliance entre un petit bourg qui s'est agrandit et la proximité des magasins de toute sorte. On est dans une petite ville mais à deux pas de la campagne. A nous les promenades en forêt, longeant les ruisseaux, à nous les escapades en boutiques..."
Ce que je n'aime pas à COIGNIERES "Le seul point négatif de Coignières est la Nationale 10 qui amène quelques embouteillages, il suffit de bien connaître le coin pour éviter de rester planter au milieu de cette Nationale..."
(avril 2007)
 
L'avis de Nathalie Benssoussan
sur la ville de COIGNIERES
  "Ville sans intérêt particuliers hormis la proximité de la capitale. Elle n'a aucun charme et elle se présente surtout sous la forme d'une grande zone d'activité !"
(mars 2005)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters