RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Aube > TROYES 

TROYES - Aube (10000)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Yves (La Chapelle Saint-Luc 10600)
sur la ville de TROYES
  Ville historique
"C'est une ville moyenne avec autour une agglomération très importante. Elle a un passé très marqué par l'histoire. De cela, il reste une cathédrale remarquable et une dizaine d'églises qui hélas coûtent cher à entretenir. Les musées de l'outil, de la pharmacie et Vauluisant sont à découvrir. Troyes est la capitale de la Champagne et non Reims comme beaucoup se l'imaginent. Pourtant une sorte de rivalité existe entre les deux villes. Les médias mettent toujours en valeur la Marne et Reims, au détriment de Troyes. C'est aussi une ville ouvrière de par sa bonneterie aujourd'hui en déclin plus qu'avancé."
Ce que j'aime à TROYES "Le plus gros atout de Troyes est son côté pittoresque avec ses rues piétonnes, ses monuments. Ville très agréable l'été grâce aux terrasses des restaurants très vivants. C'est une ville de passage que beaucoup de touristes visitent. L'hiver par contre est plus tristounet. A part son cinéma et trop rarement quelques pièces de théâtre il n'y a pas beaucoup de distractions."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Par contre il existe un revers moins agréable à la médaille. Pendant longtemps Troyes est restée en dehors d'un réseau routier convenable. Les autoroutes viennent seulement d'apparaître pour rejoindre Reims, Châlons-en-Champagne, Dijon et Lyon et enfin Paris. La municipalité en place a su mettre la ville au goût du jour en rénovant les anciennes maisons à pans de bois et si le centre de la ville est agréable, dès qu'on s'en éloigne les rues sont dans un état consternant : les chaussées ne sont que bosses et trous mal réparés. Ce qui a été restauré il y a quelques années commence sérieusement à manquer d'entretien et les peintures sont délavées. Les rues sont sales. Il y a constamment des déjections laissées par les chiens sur les trottoirs et les troyens qui promènent leurs animaux ont beaucoup à apprendre dans ce domaine. Il n'existe pour ainsi dire pas d'espaces verts, seules les constructions pas toujours en adéquation avec les anciennes habitations comptent. Côté stationnement tout est devenu payant et les tarifs très élevés. Il est impossible de trouver un mètre carré qui ne dépend pas d'un horodateur. Comme souvent en France, les toilettes payantes elles aussi sont rares. La ligne SNCF Paris-Bâle qui dessert Troyes n'est encore pas électrifiée fin 2007 et il n'est pas rare de devoir voyager debout. Au programme on trouve de nombreuses pannes de locomotive diesel, suppressions de trains ou diminutions du nombre de wagons, changements d'horaires."
(novembre 2007)
 
L'avis de Romain Nollez (Troyes)
sur la ville de TROYES
  La ville de Troyes.
"Troyes est une très belle ville avec le bouchon de Champagne."
Ce que j'aime à TROYES "Les Foires de Champagne, les foires de Mars, la médiathèque, le théâtre de Champagne, le théâtre de la Madeleine, l'IUT, l'UTT, l'école de commerce, le Ciné-City, le Bowling, les piscines du Vouldy et des Chartreux, les musées, la Cathédrale et le Stade de l'Aube."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Le manque d'animation à certaines périodes, pas assez de pistes cyclables en ville."
(septembre 2007)
 
L'avis de Nico (Troyes)
sur la ville de TROYES
  Manque de dynamisme
"C'est une jolie ville, mais passé ce constat, on s'y ennuie fermement, les évènements sont inexistants, les jeunes fuient la ville, ce qui fait que la population vieillie et n'a guère l'envie de voir une ville dynamique mais aspire plutôt à ce qu'elle soit tranquille ! Résultat garanti pour être tranquille, on est tranquille !"
Ce que j'aime à TROYES "L'architecture et le charme du vieux Troyes ! Les nuits de champagne ! La nuit en Roller et la nuit à pied ! Le musée des templiers ! Magasin d'usine..."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Le vide intersidérale des évènements à part le 14 juillet rien n'est lumineux et festif à Troyes ! Absence de la mer, de la montagne, temps triste (mais ça on y peut rien). Pas de grandes universités ! Pas de grande galerie commerciale !"
(août 2007)
 
L'avis de Damien Rodrigues (Montpellier)
sur la ville de TROYES
  Mon enfance
"De 0 à 18 ans à Troyes : pas la bonne période de ma vie mais... il y fait bon y vivre..."
Ce que j'aime à TROYES "Le centre ville, les décorations florales, les boutiques, et le grand nombre de restaurants tout genre confondu."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Peu de divertissements... surtout en hiver ! Les troyens ont besoin d'ouverture..."
(août 2007)
 
L'avis de Fanny (TROYES)
sur la ville de TROYES
  Ma jolie ville de Troyes
"Joli centre ville typiquement champenois."
Ce que j'aime à TROYES "Les maisons à colombages, les vieilles ruelles, les églises, les petites boutiques. Les jeunes musiciens qui se montent en petits groupes : très sympa. Les jardins fleuris. "Ville en Musiques", "Les Splendeurs de Troyes", "Ville en lumière". Les restaurants, les bars. Le ciné-city, le nouveau bowling. La vie étudiante."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Le marché de l'emploi, les "squatters" assis devant le parvis de la mairie qui gâchent la vue de ce très beau bâtiment, l'amabilité de certains commerçants et de certains Troyens, les quartiers dits "sensibles", la sensation d'insécurité dans certains lieux publics. Très peu d'attractions les soirs de semaine en centre ville."
(juin 2007)
 
L'avis de Eliane Mary (EVRY)
sur la ville de TROYES
  Ma ville d'enfance
"J'ai vécu à Troyes toute mon enfance. J'ai dû la quitter quand j'avais 20 ans pour trouver du travail ailleurs (déjà !). Je l'ai vue s'embellir à grand frais au fil de mes visites et des années. C'est une ville touristique et estudiantine agréable mais je ne pourrai pas y revenir, faute d'emploi."
Ce que j'aime à TROYES "L'architecture, la jeunesse de sa population, la richesse de son patrimoine, et la proximité des beaux espaces naturels pour les randonnées et les activités sportives."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Le peu de dynamisme de la création d'emploi, la circulation proprement infernale en centre ville, la dégradation du revêtement de nombreuses rues dès que l'on sort du centre ville touristique, le peu de détermination à électrifier la ligne SNCF qui y passe, la pauvreté de l'offre concernant les spécialités médicales, le manque de foyers pour personnes âgées, le classement médiocre des cliniques et établissements hospitaliers..."
(mai 2007)
 
L'avis de Gérard Deboom (Troyes)
sur la ville de TROYES
  Une ville agréable
"Une ville moyenne faisant de gros efforts sur la restauration du patrimoine et sur l'accueil touristique."
Ce que j'aime à TROYES "Le cadre de vie calme."
Ce que je n'aime pas à TROYES "L'entretien du réseau routier."
(mai 2007)
 
L'avis de Dulce (Eure et Loir)
sur la ville de TROYES
  Troyes, comme tu me manques !
"J'ai vécu tout près de Troyes pendant plus de 25 ans. J'en suis partie il y a 5 ans. Sur le moment, çà ne m'a pas dérangée. Mais plus le temps passe, plus cette superbe ville me manque... elle me manque vraiment !"
Ce que j'aime à TROYES "J'adore Troyes. Son architecture est superbe ! Les maisons à colombages, les petites rues, les cours, les grandes portes, les rues piétonnes... et j'en oublie... un charme fou ! Chaque fois que j'y retourne, c'est un déchirement, de repartir !!! Les lacs, à proximité sont un superbe lieu de promenade, le week-end, pendant les vacances ! Les magasins d'usine, un vrai petit monde de la mode ! Un grand réseau de bus couvre tout l'environnement de Troyes ! Tout est accessible, on n'a pas besoin de faire des tas de kilomètres pour trouver ce qu'on veut ! Il est plus difficile, c'est vrai, d'accéder au centre ville à pied, mais comme ce serait dommage de le faire en voiture !!! Se promener dans Troyes à pied, c'est génial ! Les petites rues nous réservent tant de bonnes surprises... de jolis restaurants, des bars, des magasins... etc... Si on a la curiosité d'aller dans les petites ruelles, on y découvre des merveilles. Et puis, si vous n'avez pas envie de vous promener, vous pouvez aller au CinéCity, 8 salles, autant de choix de films. Le ciné est entouré de restaurants... C'est génial, d'être à Troyes !!!"
Ce que je n'aime pas à TROYES "Vous l'aurez compris, je n'ai pas de points négatifs pour Troyes !!!"
(avril 2007)
 
L'avis de Emma (Montargis)
sur la ville de TROYES
  J'adore !!!
"J'ai vécu à Troyes quelques années pour mes études, la seule chose que je regrette c'est de ne plus y être !"
Ce que j'aime à TROYES "La "vieille" ville est très agréable et pleine de charme, elle réussit à allier l'ancien et le moderne grâce aux nombreuses rénovations. Les habitants sont accueillants et il y a pas mal de choses à faire ainsi qu'à voir !"
(avril 2007)
 
L'avis de Pierre Novel (Troyes)
sur la ville de TROYES
  Un beau centre, dur à vivre
"Vraiment beau, le centre médiéval et si affreux les alentours avec de nombreux HLM, à part des quartiers avec des villas."
Ce que j'aime à TROYES "Les rues pittoresques avec les belles maisons au centre, le fait que tout soit refait et mis en valeur. La zone piétonne entièrement refaite. Ces quelques bars et restos très sympa. La proximité des grands lacs et l'orientation vers d'autres villes, la proximité de la Bourgogne. Les animations en été au centre-ville. Les sorties pas chères"
Ce que je n'aime pas à TROYES "Les gens restent entre eux. Très difficile de faire des rencontres. J'estime qu'il fallait 7 ans pour parler avec ces voisins. Le petit nombre des bars et le fait que tout soit fermé le dimanche. Aucune belle place avec des cafés-terrasses au centre."
(janvier 2007)
 
L'avis de Arlette Montrot (Villemoiron)
sur la ville de TROYES
  Je suis une Troyenne de coeur
"Je réside tout près de Troyes, je m'y rends au moins deux fois par semaine, j'aime cette ville, propre, avec une architecture splendide, les pans de bois des maisons, l'animation des rues, la jeunesse, les Troyens sont des gens d'une grande gentillesse en général, ils sont très accueillants, très fiers de la beauté de leur ville, j'aime me promener au hasard des rues du centre de la ville, musarder dans la ville est un vrai bonheur !"
Ce que j'aime à TROYES "L'animation, la beauté des maisons du centre de la ville, la gentillesse des troyens, l'animation, la jeunesse de la ville, ses espaces verts, la tranquillité de ses rues, et puis son climat, sain, frais pas pollué !"
(décembre 2006)
 
L'avis de Philigore (Saint-André)
sur la ville de TROYES
  Visiter Troyes mais pas y habiter...
"J'ai découvert Troyes pour y faire mes études, j'ai adoré l'architecture, le côté médiéval, la sympathie de ses habitants et sa diversité écologique (lacs, forêts, etc...)"
Ce que j'aime à TROYES "Je suis toujours sous le charme de son architecture..."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Au fil des années Troyes et son centre ville sont devenus inhabitables. Tous les stationnements sont payants et tous les parkings à proximité aussi. On ne vient donc à Troyes qu'en dernier recours et on préfère s'éloigner du centre ville. Troyes est maintenant une ville à touristes ou à résidents fortunés..."
(octobre 2006)
 
L'avis de P (Chateauroux)
sur la ville de TROYES
  Une ville tellement agréable
"J’ai passé 4 ans dans cette jolie ville pour mes études et ce fut un déchirement de devoir la quitter. La vie étudiante y est vraiment dynamique et quel bonheur d'avoir le choix pour s'habiller grâce aux magasins d'usines. Vraiment c'est le top. En plus je pense que cette ville est l'endroit rêvé pour s'installer avec une petite famille car tout est à 5 min en voiture."
Ce que j'aime à TROYES "Le charme du centre ville et la gentillesse des troyens."
(septembre 2006)
 
L'avis de Pierre (Lausanne)
sur la ville de TROYES
  Toujours plus haut !
"Ayant quitté Troyes pour Bordeaux, puis la Suisse quelques années auparavant, c'est toujours un plaisir d'y revenir. Surpris par la rénovation du centre ville, la place Jean Jaurès, le parking de la préfecture, la rue Emile Zola, le quartier de la Cathédrale..."
Ce que j'aime à TROYES "Tout ce travail de rénovation impressionnant et remarquable... On sent une ville qui bouge, qui souhaite évoluer... De plus de grandes marques internationales s'installent en centre ville. Tous les avantages d'une grande ville sans les inconvénients."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Peut-être le fait que certains quartiers sont encore délaissés."
(septembre 2006)
 
L'avis de Stéphane R. (Troyes)
sur la ville de TROYES
  Troyes, je t'aime...
"Ex-parisien, je suis arrivé dans cette ville il y a 15 ans et je pensais que ce ne serait qu'une étape, et aujourd'hui, je suis encore là, sous le charme de cette ville de province qui a tous les atouts pour devenir un écrin dans cette Champagne que l'on nomme "pouilleuse"."
Ce que j'aime à TROYES "J'habite en centre ville mais quand je prends mon vélo, quelques minutes plus tard, je suis en pleine nature, au bord de l'eau, au milieu des champs, en forêt... et ça, ça n'a pas de prix."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Pour être "original", le manque de dynamisme en ce qui concerne l'emploi, mais je suis optimiste et je pense que beaucoup de gens font en sorte que cela change."
(août 2006)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters