RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Aube > TROYES 

TROYES - Aube (10000)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Olivier B (Lille)
sur la ville de TROYES
  Troyes fois rien
"Troyes est en apparence une petite ville de province agréable."
Ce que j'aime à TROYES "Avec un bon salarie, la qualité de vie est très abordable, les loyers sont peu élevés, il y'a tout à portée de main, le centre ville avec ses maisons à colombages est une carte postale... Beaux rond-points fleuris, les canaux de la seine... Troyes est une ville de passage à visiter en week-end surtout l'été pour son petit centre ville..."
Ce que je n'aime pas à TROYES "En dehors du centre, l'archi est moyenne, on fait très vite le tour de cette ville entourée de champs à perte de vue et plutôt éloignée de toutes les autres villes. Mentalité assez fermée, hiver très rude avec peu de neige paradoxalement... Population assez pauvre, peu d'activités, ville à terme déprimante..."
(juillet 2014)
 
L'avis de Mcmanaman (Saint André les Vergers)
sur la ville de TROYES
  Une ville sympa
"Après avoir habité à trois depuis cinq mois pendant la période d'automne et hiver (les plus difficiles) je trouve que troyes, par rapport à la région parisienne est une ville qui offre une qualité de vie nettement supérieure, une vie tranquille avec beaucoup de possibilités de sortie nature, shopping, culture, restos. La taille humaine fait que le temps passé en transportation fait économiser beaucoup de temps pour vivre (c'est pas du tout le cas en région parisienne)."
Ce que j'aime à TROYES "Le centre ville, les musées, les terrasses, le parc naturel du forêt d'orient, la vie calme, la taille humaine, les jours ensoleillés (peu nombreuses pour l'instant) le prix des loyers, proximité de paris."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Espaces de jeux pour les enfants peu nombreuses, certaines rues mal entretenues, administration (préfecture) très rigide, le climat humide et froid le saison hivernal."
(mars 2013)
 
L'avis de Stéphanie (Troyes)
sur la ville de TROYES
  Troyes
"C'est une très belle ville a visité en été. Beaucoup d'histoire autour de celle-ci, les cathédrales, les monuments. C'est une ville à visiter mais pas à y vivre."
Ce que j'aime à TROYES "Ce que j'aime à troyes, c'est la grande médiathèque, on y trouve de tout pour enfant, ados, adultes. Les monuments, le centre ville, le cinéma, les lacs qui se trouvent aux alentours, et bien sûr les usines..."
Ce que je n'aime pas à TROYES "C'est une belle ville à visiter mais pas pour y vivre. La majeur partie des commerçants ne sont pas du tout accueillant, les habitants également. Ville triste, grisâtre en hiver, transport en commun souvent en retard à destination de paris. Ce qui m'a vraiment marqué dans cette ville c'est ce manque d'accueil. Ayant vécu 5 ans en région parisienne, les commerçants sont plus accueillant, souriant avec un esprit d'ouverture et cela donne envie d'y aller. Côté emploi, pas fameux non plus. Une ville à visiter en été tout simplement."
(novembre 2011)
 
L'avis de Mamoucka (Marseille)
sur la ville de TROYES
  Troyes
"Mamie de 76 ans j'ai vécu 35ans a troyes. Pas trés jolie a l'époque elle c'est grandement améliorer."
Ce que j'aime à TROYES "Le marché couvert ouvert tous les jours, les compagnons du devoir, les musées toujours intéressant le centre ville du vieux troyes rénové ce qui ajoute un cachet particulier au charmes de cette ville. Ainsi que la beauté des églises."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Le manque d'espace vert, le manque d'animation le mauvais accueil dans les magasins(la plupart) le regard mornes de tous les retraités ainsi que des jeunes et le manque de dynamisme pour la plupart des gens."
(août 2011)
 
L'avis de Lionel (Paris)
sur la ville de TROYES
  Troyes : une ville très triste
"Au début, la ville paraît jolie même agréable à vivre. On se dit alors une belle petite ville de province. Seulement en un jour si on le souhaite on a déjà fait le tour de la ville. "le centre ville", c'est simple on a empilé les magasins les uns à la suite des autres (cf avenue emile zola). Les activités culturelles inexistante ! Les magasins ferment très tôt (19h). Les restaurants, bars n'en parlons même pas..."
Ce que j'aime à TROYES "Les magasins d'usines, le complexe sportif henri terre. Absolument rien d'autres, ville morte et sans réelle projet !"
Ce que je n'aime pas à TROYES "Tout ce que j'ai pu dire auparavant. Le temps, un hiver très rude ! Les transport en commun, attendre le bus 20 minutes. Une ville sans âme, très grise."
(juillet 2011)
 
L'avis de Jean-Sébastien Lefevre (Brevonnes)
sur la ville de TROYES
  Une ville où il fait bon vivre
"Après avoir un peu été voir ailleurs, c'est avec grand plaisir que je reviens dans l'aube. Question qualité de vie, c'est encore ici que j'ai le meilleur ressenti. Avis qui semble d'ailleurs partagé par nombre de mes amis."
Ce que j'aime à TROYES "Une ville à taille humaine. Il n'y manque rien, et on trouve vite ce qu'on y recherche. Du boulot pour tous pourvu qu'on se donne les moyens de le trouver."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Peu de places de stationnement gratuites..."
(mars 2011)
 
L'avis de Do (St julien les villas)
sur la ville de TROYES
  Il fait bon vivre à Troyes
"Ville agréable, en peu de kilomètres on se retrouve à la campagne, avec des paysages vallonnés, des vignes et les lacs. Le centre ville a un superbe cachet et les musées valent le détour."
Ce que j'aime à TROYES "Son architecture, ses musées, la taille humaine de la ville, tout son patrimoine, la proximité des lacs et le champagne !"
Ce que je n'aime pas à TROYES "Le manque de dynamisme des entreprises, le manque de sourire de certains commerçants, le nombre excessif de parkings payants. La municipalité devrait essayer de promouvoir la ville et le département auprès de la paris et de l'étranger."
(octobre 2010)
 
L'avis de Delphine (Troyes et Paris)
sur la ville de TROYES
  Troyes, ma ville natale
"Troyes est une très jolie ville sur le plan historique, magnifiquement restaurée. Elle est surtout agréable et vivante l'été, mais l'hiver, elle est démoralisante, en particulier le dimanche. Le manque d'emploi. J'ai émigré à Paris depuis 1992 suite à 4 licenciements économiques ! L'âge élevé des personnalités de la commune notamment du conseil général. Heureusement, le maire est jeune et dynamique et fait beaucoup pour la commune."
Ce que j'aime à TROYES "Ses monuments bien entendu. Ses terrasses au centre ville l'été où cela grouille de vie. Ses lacs."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Sa tristesse l'hiver. Les boutiques fermées entre 12 h et 14 h, typiquement provincial. Le manque de vie le soir à partir de 19 h où tout est fermé. Le dimanche, les rues sont désertes et vides d'animation. La mentalité morne des habitants. Espérons que les étudiants venus en nombre depuis quelques années resteront et créeront des entreprises, mais dans l'immédiat, la grande majorité n'ont pas le projet d'y rester. Je pense que cette ville restera une ville pour personnes retraitées comme Cannes sans la mer et le climat."
(août 2010)
 
L'avis de Dan Moreau (Troyes)
sur la ville de TROYES
  Troyen de coeur mais pas de l'âme
"Très belle ville du Moyen Age en cours de réhabilitation Troyes présente un bon nombre d'atout."
Ce que j'aime à TROYES "Le bouchon les touristes l'été les terrasses."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Emploi inexistant, 2 piscines dont qu'une fonctionne l'été. Le manque de dynamisme des sociétés et gens qui y travaillent. Troyes dort, à tout les niveaux on dirait presque parfois le fin fond de la Lozère...(en plus gris)."
(juillet 2010)
 
L'avis de Coline (Troyes)
sur la ville de TROYES
  Depuis peu à Troyes
"Troyes est une jolie ville mais manque beaucoup de perspective d'avenir pour les jeunes. Elle manque cruellement de manifestation culturelle. Où sont les petits cinémas pas cher ? Les animations dans les rues?"
Ce que j'aime à TROYES "Une ville très belle avec les maisons et les vieilles usines revisitées en loft. Les magasins d'usines."
Ce que je n'aime pas à TROYES "La mentalité pas très sympathique. Tout est pour les voitures, les trottoirs ne sont pas refait et très dangereux pour des personnes en mobilité réduite. Les feux rouges ne marchent jamais pour les piétons... Des fois on peut même pas traverser sur un passage piétons car soit le feux ne devient jamais vert soit personne ne vous laisse passer. Aucune perspective d'avenir !"
(juillet 2009)
 
L'avis de Arnaud (Troyes)
sur la ville de TROYES
  Une ville magnifique et méconnue!
"Je suis arrivé à Troyes il y a 8 ans et franchement j'ai eu le coup de foudre pour cette ville dans laquelle j'ai eu la chance de trouver du travail. Les rues bordées de maisons à pans de bois et les innombrables édifices classés (beaucoup datent du XVIe siècle) font de cette ville une merveille visuelle que je ne me lasse pas d'arpenter. La vie culturelle y est satisfaisante, le marché couvert ouvert chaque jour, la sympathie des commerçants et des Troyens en général rendent la cité attachante. Les alentours sont tout aussi intéressants avec la pléthore d'église classées, les villages typiques à pans de bois eux aussi, le bocage de la Champagne humide et les coteaux escarpés du Barrois offrent de belles promenades : à 15km de la ville c'est l'immense lac d'Orient et ses forêts aux mille sentiers balisés, le tout desservi par une vélovoie depuis Troyes même, la vallée de la Seine entre Troyes et Méry offre une campagne verdoyante et arrosée de nombreux cours d'eau qui raviront promeneurs et pêcheurs... Bref, j'adore Troyes !"
Ce que j'aime à TROYES "L'aspect "ville médiévale-renaissance", les rues piétonnes, les bons restaurants pas trop chers, la vélovoie des lacs et le parc naturel de la Forêt d'Orient pas loin, des habitants sympas qui ne se prennent pas la tête, une superbe médiathèque, le Salon du livre Jeunesse en octobre, le marché couvert ouvert tous les jours..."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Peut-être pas assez d'espaces verts en centre-ville mais celui-ci ne s'y prête guère (vieille cité au réseau assez dense), pistes cyclables parfois très symboliques, des problèmes de stationnement récurrent (tout payant sinon rien!) et enfin un taux de chômage qui demeure élevé malgré les efforts consentis."
(juin 2009)
 
L'avis de Carole (Lille/Paris)
sur la ville de TROYES
  Jamais sans Troyes !
"C'est la ville de mon enfance. Et même si j'en suis partie pour raison professionnelles, je ne trouve rien à critiquer."
Ce que j'aime à TROYES "Ville charmante, fleurie, à l'architecture si jolie. Beaucoup d'efforts sont faits depuis 15 ans pour l'embellir, la rendre plus agréable (secteur piétonnier agrandi, restauration de nombreuses maisons à colombages...) Le lac de la forêt d'Orient avec ses plages, son port de plaisance, ses petits restos...(génial quand on ne peut pas aller en vacances à la mer)."
(avril 2009)
 
L'avis de Guillaume (courbevoie)
sur la ville de TROYES
  Week-end à Troyes
"Une jolie petite ville !"
Ce que j'aime à TROYES "Maisons à colombages..."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Trop peu de parcs et espaces verts. Ville dont on peut faire le tour en une demi journée !"
(juillet 2008)
 
L'avis de Laurent (Troyes)
sur la ville de TROYES
  Troyes : une ville où il fait bon vivre
"Troyes est une ville qui se renouvelle beaucoup depuis ces dernières années et qui se met de plus en plus en valeur."
Ce que j'aime à TROYES "La beauté de son patrimoine, les animations culturelles de plus en plus nombreuses sur Troyes, le magnifique parc naturel régional de la forêt d'Orient à 25 km de Troyes avec ces lacs où il faut bon se baigner l'été. Les magasins d'usine où on aime chiner les bonnes affaires. Les nombreux restaurants variés en centre ville."
Ce que je n'aime pas à TROYES "L'emploi mériterait d'être plus dynamique. Mais la taille modeste de l'agglomération (130 000 hab) ne permet pas de faire des "prouesses" coté emploi. Cependant, la ville a su s'adapter et se reconvertir comme en témoigne la reconversion de l'industrie textile."
(mars 2008)
 
L'avis de U. (Dijon)
sur la ville de TROYES
  Ville morne, triste, horrible, sans vie
"J'ai vécu 10 ans à Troyes..."
Ce que j'aime à TROYES "Pas grand chose... On va dire, pour les touristes, que les magasins d'usines peuvent être intéressants, et que le centre ville pittoresque est assez original."
Ce que je n'aime pas à TROYES "Ville morne, triste, horrible, sans vie. Les gens sont vieux jeux, tristes, même les jeunes sont déprimants. Je crois que c'est la pire ville que je connaisse niveau ambiance. Si vous aimez l'ambiance thé le dimanche après midi, vous serez servis ! Tout est sinistre là bas ! Le quartier de la gare est affreux, à part le centre ville qui a été récemment refait, tous les quartiers sont laids (surtout au niveau des anciens magasins d'usines, vers Sainte Savine). Ajoutez à ça le manque total d'activités, un temps grisâtre et triste en permanence, les banlieues troyennes et les campagnes avoisinante hideuses, le manque total d'emploi... Bref, la pire ville de France pour moi, sur tout les points."
(février 2008)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters