RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Var > DRAGUIGNAN 

DRAGUIGNAN - Var (83300)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Francis Lacor (Brignoles)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Je vais retrouver Draguignan
"J'ai vécu plus de 10 ans à Draguignan que j'ai du quitter pour Brignoles pour des raisons professionnelles en 98. Quelle déception de quitter cette ville vivante, où il y a de la vie, de la distraction, des buts de sorties, un environnement de villages et de sites hors du commun, des fêtes, des vraies, une très bonne animation tout au long de l'année."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "L'animation qui y règne, les fêtes en saison estivale, le dynamisme des commerçants, son service hospitalier exceptionnel, tout ce que j'ai quitté et qui n'existe pas ici à Brignoles, c'est pourquoi étant maintenant retraité j'ai choisi de revenir habiter Draguignan."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Peu de choses en définitive, et j'ai du mal à en trouver, j'en parle en connaissance de cause, ayant habité la ville plus de 10 ans."
(janvier 2011)
 
L'avis de Cisou Cisou (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Noël triste
"C'est noël et vraiment à draguignan, il ne semble pas, à part la patinoire... Le marché de noël, n'en parlons même pas, les chalets sont absents cette année, ça ne dure qu'une journée, et la fréquentation n'est pas au rdv. Enfin bref draguignan est une ville sinistrée un point c'est tout."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Rien."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Tout."
(décembre 2010)
 
L'avis de Léa Green (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Draguignan ville de l\'ennui
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Rien. Si, peut-être le monoprix même si les vendeuses sont très désagréables."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Il n'y a rien à faire. Le théâtre est miteux comme les cinémas qui tombent en lambeaux. Il n'y a que trois rues principales et rien d'autre.

Quand on n'est pas de Draguignan les gens vous jugent très mal. Il n'y a qu'un musée et c'est celui de l'artillerie, très joyeux tout ça. Il n'y a pas de boutiques.
Il n'y a pas de skate parc, le tennis est à l'autre bout de la ville et une fortune a été dépensée dans une fontaine immonde qui ressemble à un presse citron.

En gros, il n'y a rien à faire, c'est une ville morte, gens actifs s'abstenir."
(décembre 2010)
 
L'avis de Renee Jauffret (Le carbet)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Draguignan le coeur du Var
"Ville où il fait bon vivre, pittoresque chaleureuse accueillante, au climat privilégié."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Le centre ville ses ruelles fraîches les maisons, son passé la richesse de son musée de la bibliothèque ; situés dans des restes de fortifications le couvent ; son environnement verdoyant riche bref, tout y est charmant un vrai régal pour les yeux et l'odorat."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Les critiques qui sont sans cesse formulées par des habitants non originaires de ce beau département. C'est dommage de voir cette population très passionnée par des jugements violents et erronés. Trop d'habitants qui n'ont pas encore appris à aimer cette ville que... J'adore."
(septembre 2010)
 
L'avis de Jacques (Rebouillon)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Villa gar(ni)son
"Une ville coincée dans un costume trop petit, cachant mal un embonpoint sans avenir."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Son marché, qui devient peau de chagrin, sous l'appellation "provencal", sa bibliothèque qui reste riche et au centre-ville malgré tout et la terrasse du gay cap !"
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Une ville de garnison, son couvre-feu qui fait ressembler tous les soirs à des dimanches d'avant noël, ses panneaux publicitaires qui tuent son paysage à chaque entrée/sortie du bourg, cette petite mort qui se fera griller à vVidauban."
(août 2010)
 
L'avis de Jérome (Figagniere)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Draguignan
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Le skate shop de dragui poco est assez bien, bien que petit. J'aime bien le théâtre qui est super grand."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Il n'y a pas de skate park ! Il y a une pétition pour l'ouverture d'un skate park je croit il faut allé a poco pour la signer. Venez nombreux ! Et j'aime pas les cinémas de dragui car déjà ils on le même nom ce qui fait que on sais pas trop ou allé quand on voit sur le net eldorado. Sur celui de la place quand il y a de la queue sa bouche toute la rue il n'y a pas de barrière ou passages pour délimiter. Et les salles (du moins certaines) ne sont pas chauffées..."
(décembre 2009)
 
L'avis de Jean-C Toirbo (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Encore un effort
"Dragui c'est une ville de garnisons dragui c'est une sous préfecture ect... Ect... Ect..."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "On est vite a la campagne. Et les villages aux alentours faut prendre son temps de les visiter ! Magniffffiquos."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Un peu plus de propreté encore un effort pour les animations. Et aussi pour les jeunes. Aller on va y arrivez !"
(novembre 2009)
 
L'avis de Marie D (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Draguignan ville de retraités
"Draguignan est une ville de militaires et de retraités. Tout est fait pour décourager les jeunes."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Petite sous préfecture bourgeoise et compassée. Le boulodrome est l'objet de toutes les attentions."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Pas de piste cyclable, trottoir salle et en mauvais état. Une petite piscine ouverte, l'autre est fermé depuis 1 an. Peu de logements sociaux, peu d'aide à la jeunesse."
(juin 2009)
 
L'avis de Clemence Lefabien (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Difficile
"Cela pourrait être une ville sympa mais en fait il n'y a rien a y faire de spécial."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Son climat."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Le manque de structure pour le sport ! Pas de possibilité de faire de vélo. Manque de parking gratuit. Trop de voiture garée en double file ! Et le dimanche ici c'est ville morte !"
(février 2009)
 
L'avis de Chantal Auber (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Ville d'administrations, pas de gare sncf...
"Scandaleux - toutes les administrations : sous préfecture, Faculté de Droit, Conseil Général, I.U.F.M., Hôpital, même le tribunal de grande instance, et la Prison ! Manque... L'arrivée du train à Draguignan sous-préfecture du var ! On ressent comme un manque d'intérêt pour cela ! Les Bus rapportent ils tant à la commune ? Souvent je vois passer celui de la ligne 2... Seul... Le chauffeur, évidemment un bus par heure, et trop cher ! Je préfère tout faire à pieds, de plus les parkings sont pratiquement tous payants - pas de pistes cyclables ! Manque de trottoirs - les Piétons se sentent délaissés !"
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Petite ville sympa, non polluée... Qui ne demande qu'à progresser et à ne pas ressembler à "un gros bourg endormi"... Des associations existent pour le retour du train à Draguignan, la sncf rétablit les petites lignes (ex. Cannes Grasse)..."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Eau très chère - Fonciers trop chers - pas de place pour se garer - j'ai habité 20 ans à Fréjus Plage près de la Base Nature... Dur de s'y faire à Draguignan ? Où faire du vélo en toute sécurité ? Le soir les rue ex centrées du Centre Ville ne sont pas sûres du tout - mes enfants et petits enfants habitent Draguignan - que faire le dimanche à Draguignan ?"
(novembre 2008)
 
L'avis de Suzette (Flayosc)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Pourrait mieux faire
"Esprit sous-préfecture par excellence, bourge et 19ème."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Je préfère nettement vivre dans mon village limitrophe."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Manque d'animation. Rues et terrasses désertes dès 20h hiver comme été (y aurait-il un couvre feu ?). Commerce fermés au plus tard à 19h30 même en période de fêtes et en été. Commerçants pas très "ouverts". On a l'impression de les déranger dans leur boutique. On est obligé de faire des kilomètres pour trouver des commerces à des prix abordables."
(octobre 2008)
 
L'avis de Adrien (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Vive le troisième âge !
"Une petite ville moyenne qui n'a pas changé depuis bien longtemps."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Certains endroits sont sympa, le lac est pas loin, la mer non plus."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Les soirs et les fins de semaines, il est impossible de trouver une animation pour les moins de 40 ans !"
(juillet 2008)
 
L'avis de Patrick (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Chouette ville
"Moi, je viens d'arriver à Draguignan, et je trouve cette ville très agréable. Et j'aime bien les gens qui vivent ici."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Le temps, les marchés, les gens, le centre ville, les commerçants. Une bonne énergie ambiante."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Le prix de l'immobilier, ridiculement haut. Le manque d'animation, malgré un énorme potentiel ! L'absence de potager en location, (j'aime bien l'idée)."
(mars 2008)
 
L'avis de T. (Trans en Provence)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Ma ville d'accueil
"Une ville au milieu d'un désert. Le désert j'adore, je suis randonneur, la montagne, la mer, la campagne, la foret, on ne manque de rien."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "C'est petit, on la traverse à pied en 15 min. Ville idéale pour travailler, car pas trop de bouchons. Si on a la chance d'habiter un village en périphérie, c'est le pied."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "La mentalité des Dracénois, mais c'est une grande minorité. Pour eux le café (près de la sous préf), c'est le centre du monde. Pas étonnant qu'il n'y ait rien autour : malgré la communauté d'agglomération (gouffre financier), absence totale de pistes cyclables. Le plan d'eau... on en parle depuis longtemps, au café et en période électorale. Les commerçants, toujours les mêmes noms qui reviennent, on s'étonne des prix après... Même en grande surface : la même enseigne à 5 km de distance ! Encore un exemple de nos autochtones : le stationnement en double file en particulier devant le café. Encore un mot pour montrer l'efficacité de la communauté d'agglomération : Draguignan projette la création d'un skate park excentré. Trans, distant de 4 km projette la création d'un skate park. Pensez vous que nos Elus (même courant politique pourtant) penseraient à en faire un seul, mais un beau entre les 2 communes ? Il y a pourtant largement la place..."
(mars 2008)
 
L'avis de Annie Righi (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Ville dortoir
"Un "joli village" de 40 000 habitants."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Ses rues piétonnes, son marché, son climat."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Son immobilisme en matière de création d'emploi, de logement social ou à prix raisonnable pour les jeunes ménages, ses places de crèches non disponibles, son absence de lien entre les générations."
(mars 2008)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters