RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Var > DRAGUIGNAN 

DRAGUIGNAN - Var (83300)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Fran83 Fran83 (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Ville morte
"Draguignan est une ville morte. Les magasins du centre-ville ferment, aucune animation pour les jeunes. La ville est soumise au carcan de la petite bourgeoisie locale."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Sa situation : proche de la mer, des gorges du verdon, à 2h du mercantour."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Absence totale de dynamisme, aucune vie. La ville est sale, envahie par les déjections canines le week end. Le soir les sacs poubelles sont sortis sur les trottoirs et ouverts par les chiens."
(mars 2014)
 
L'avis de Francis Errera (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Sympa pour les touristes, mais pour les résidents alors ?!
"Ville sympa pour les touristes avec ses activités annexes mais morte dès 18h ! Ne parlons pas de week-end !"
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Centre ville, commerces, proximité des gorges du verdon et des lacs, 30 min de la mer (en hiver bien entendu ; parfait géographiquement."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Impossible de se garer sans devoir payer ! Les caméras par lesquelles ils verbalisent si arrêt en double file même urgent (35€ ! Et comment font les résidents toute l'année !"
(août 2013)
 
L'avis de I I (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Pas bon d\'habiter en centre ville (quand on a pas le choix)
"Petite ville qui fait des efforts pour les animations mais mort le dimanche."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Le climat ces terrasses ou fait bon boire un café mais de plus en plus rare après 18 h pourtant-apres une petite ballade le soir on a pas forcement envie de jus de fruit ou d'alcool..."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Le bruit la nuit. Les poubelles a 4h30 le matin. Et les crottes de chiens je n'en parlerais pas. Et oui d'avoir son petit sac en plastique dans les mains c'est bien... Mais un petit coup d’œil a gauche a droite et vite je file. Enfin la liste est longue..."
(juillet 2013)
 
L'avis de I I (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Pas bon d\'habiter en centre ville (quand on a pas le choix)
"Petite ville qui fait des efforts pour les animations mais mort le dimanche."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Le climat ces terrasses ou fait bon boire un café (mais de plus en plus rare apres 18h) pourtant apres une petite ballade le soir on a pas forcement envie de jus de fruit ou d'alcool..."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Le centre ville le soir il ne faut pas oublier que des gens y vivent et que meme les volets fermer avons droit aux gens qui crient se bagarrent sans oublier les poubelles a 4h30 la laveuse relaveuse et relaveuse ect avons mème le droit a de tres belle fleurs dans les rues mais ils faut les arroser et 5h30 du matin ç'est bien. Et les crottes de chiens je n'en parlerais mème pas. Et oui d'avoir son petit sac en plastique dans les mains c'est bien... Mais un petit coup d’œil a gauche a droite et vite je file enfin la liste est longue..."
(juillet 2013)
 
L'avis de Pierre Guillarmet (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Wtf
"Je suis installé depuis février 2013 je trouve des chose ville assez tranquille."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "La tranquillité."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Les poubelle sur les trottoir les accès a la ville se fond par une route principal ce qui fait que le matin entre 7h00 et 10h00 le centre est saturé ainsi qu'entre 17h00 et 19h00 les résidents le week-end prévoir 2€ pour stationné devant chez soi."
(juillet 2013)
 
L'avis de Noel Regnie (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Manque d\'ouverture, trop fermée
"Ville restée sur une économie basée sur la fonction publique, et sur l'armée etc etc a priori, ville trop partisane voir divisé, sectaire mais malgré tout cela il y fait encore bon vivre en restant chez soi a l 'écart de tout les ragots et autres car la mer n'est pas loin ainsi que la campagne."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Pouvoir faire des ballades tout autour et puis c'est vrai la douceur de son climat."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Vaste programme entre autre les commerçants i doivent etre tous des nantis car au moment des soldes ils préfèrent garder leurs marchandises plutot que de baisser le taux les soldes surtout a la fin n aussi un manque d animation voir de vie car comme l ont écrits precedement certaines autres personnes dépassé 18h45 les commerces ferment, les rues se vident seul siubsistent ouvert un café ou deux ( pas forcement tres engageant pour pour passer un moment de détente et de convivialité."
(juin 2013)
 
L'avis de Solener (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Une ville dynamique qui nous a séduite
"Solener - 23/05/2013 note globale : venant de lorient, je suis enchantée par la ville de draguignan. Le centre-ville est très mignon, le marché typiquement provencal. On ets vraiment dans la provence typique de l'arrière pays avec ses vignes, ses oliviers et toute la chaleur du sud. C'est une ville militaire, certes, mais justement, c'est ce qui en fait son dynamisme avec beaucoup de familles et de jeunes et donc beaucoup de loisirs pour ses habitants. Cette ville est parfaite pour les amateurs de nature, de promenades car en quelques minutes de vélos, on peut partir sur des chemins pour des randonnées. Bref, une ville où il fait bon vivre. Nb : nous y sommes installés depuis 2010 et je ne suis pas du tout d'accord avec les commentaires négatifs lus sur votre site. La ville est propre et le centre-ville animé, en été comme en hiver."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "La vieille ville, le marché, le côté central de tous les services. De plus draguignan est une ville à taille humaine où on peut facilement circuler à vélo."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Le seul point noir de la ville reste à mon avis le parking. Non pas qu'il soit difficile de se garer mais je trouve que le centre-ville a été trop laisser aux voitures et celles-ci encore la rue principale."
(mai 2013)
 
L'avis de Renée Mic (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Draguignan
"Un bon point a draguignan pour sa qualité de vie. Les commentaires négatifs de certains ne sont pas justifiés."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Nous avons tous les commerces a proximité, et plus que dans certaines grandes villes, la mer et la montagne proches. J'ai vécu dans des grandes villes, je sais de quoi je parle."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Le manque de poubelles le long des rues, mais même s'il y en avaient je pense que les gens jetteraient tout de même leurs saletés sur le sol, pour \"empoisonner \" le monde et là je suis polie. De même pour les crottes de chien la faute en revient aux propriétaires."
(avril 2013)
 
L'avis de Finou (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Draguignan, une ville?
"Tout est dans le titre."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Le climat agréable aux mois d'avril, mai, juin et septembre, octobre."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Tout d'abord je trouve que draguignan est une ville très sale les mauvaises odeurs (remontée d'égouts, urines, déjections canines...) dans le centre-ville sont nombreuses et les gens préferent jeter par terre que dans les poubelles (même dans les immeubles ! Dans certaines rues du centre ville il y a plus de magasins fermés (et depuis longtemps vue l'état des vitrines) que de magasins ouverts. Les parcs (surtout celui à coté de la gare routière où l'on se croirait d'être dans un décor de tim burton) donnent l'impression d'être à l'abandon, à part le parc chabran (fierté de la ville ! Mais qui commence déjà à être délabré. Il faut slalomer entre les crottes de chiens sur les trottoirs surtout quand on a une poussette... Question grande enseigne à part carrefour qui a le monopole... Si vous avez besoin de meubles ou vetements il faut faire 35km2 pauvres vendeurs de poissons au marché (et encore faut y aller tôt parce qu'à 11h il n'y a plus grand chose) alors que l'on est a 35km de la mer des loyers et prix immobiliers ridiculement élevés on est pas loin de la mer ok mais faut aimer se taper 1heure (minimum) de voiture pour aller faire trempette dans la grande bleue ! Les impôts fonciers sont énormes les places de parking gratuites s'amenuisentet enfin question emploi... Si vous n'êtes pas militaires ou si vous n'avez pas de piston... Passez votre chemin ; je trouve que draguignan est une ville qui est sous-développée et si je puis me permettre l'expression "péte plus haut que son cul"."
(décembre 2012)
 
L'avis de Pénélope (Dranguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Désésperante
"Draguignan une ville assée bien lorsqu'on est militaire ou alors retraiter (ou bien alors simple d'esprit ?. Vraiment, rien n'est fait pour les jeunes et encore moins pour les insiter a rester. Il n'y a rien aux alentours, pas de magasin ouver le weekend et encors moins d'animation pendant les vacances scolaire (je parle de vrais annimations pas comme la patinoire dangeureuse qui est là lors des vacances de noël). Le théâtre est mort et peux de spectacles interesants y sont proposé, pour ce qui est des cinémas... Je n'ause même pas en parler."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Ce que j'aime... Le parc chabran qui est pas mal et proche du lycée."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "La "propretée" de cette ville, les crottes de chiens qui jonche le sole, les sac poubele éventrée, les camion pizorno avec marque "draguignan ville propre" (ils ne nous prennent pas un peux pour des idiots là ? L'enuie mortel qui domine, les habitants faux-cul, la fausse bourjoisie endétée, les cas sociaux qui ne font rien pour s'en sortire, les nombreux sdf, et j'en passe..."
(novembre 2012)
 
L'avis de Lydia Hernandez (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Ville de draguignan
"Une ville morte aucune animation pour les jeunes encore moins pour les quaranteines place de parking payant moi qui domicile en debut de ville.
Ville qui sent mauvais pas de netoyage avec des deodorants et pourtant il y en a ! Et encore j en passe."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Beau marcher le mercredi et samedi."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Sans commentaires trop a dire."
(novembre 2012)
 
L'avis de Clemence (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  A fuir
"Je vis à draguignan depuis 12 ans, j'ai vécu dans d'autres villes et il n'y a pas à dire dragui c'est nul !
Il n'y a rien à faire, le centre ville est mort, les boutiques ferment entre midi et deux, elles ouvrent à 9h ferment à 12 et réouvrent à 15h30 pour fermer à 19h !
A part le marché le mercredi et le samedi, il n'y a rien a faire. Le week-end la ville est morte !
Les \"parcs\" ne sont pas entretenus et ferment vers 18h.
Il n'y a pas d'animations, si vous avez plus de 15 ans et moins de 70 ans, ennui garantit !
C'est une ville militaire et ça se sent.
Pour moi draguignan est une ville qui pète plus haut que son c..."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "La proximité entre mer et montagne.
La trouée verte."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Le prix de l'immobilier, c'est pas la côte, faut pas abuser !
Du béton, du béton, du béton.
Le manque d'animation.
Le centre qui ne donne absolument pas envie.
Dans les administrations, on a vraiment l'impression de les faire ch...
Les odeurs d'égouts, la ville s'agrandit mais rien n'est fait pour les évacuations, à chaque grosse pluie certains égouts débordent.
L'incivisme.
L’hôpital à fuir."
(septembre 2012)
 
L'avis de Jean Marc Aups (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Draguignan une qualité de vie
"Une ville moyenne ou l'on peux tout trouver sur place sana faire des kms (alimentation, bricolage, associations...)."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Un climat super, pas de bouchons sur les routes, un immobilier à des prix "convenables" par rapport au bord de mer en etant à 30 km de la cote et à 100 km des pistes de skis. Une ville qui évolue lentement mais surement."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Un centre ville qui meriterait un bon ravalement."
(septembre 2011)
 
L'avis de Virginie X_x (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  I love Draguignan
"Draguignan est une ville génial, il y a des activités pour les jeunes (et pour tout le monde) aussi bien en été qu'en hiver organiser par la mairie ou l' odel var, la fête foraine. Les gens qui critiquent draguignan ne connaissent pas bien la ville."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "En hiver : la patinoire, un toboggan géant dans le parc anglais pour noël de nombreuses activité son organisées ( marché de noël, montée du père noël sur la tour de l' horloge... Etc ) la ville est décorée avec de nombreuses guirlandes lumineuses qui embellissent la ville. En été : les soldes, l'été cinéma, la fête foraine, la soirée mousse, la fête de la musique, le défilé et le bal du 14 juillet, de nombreuses activités théâtrales et musicales, le corseau fleuri ( matin et soir ) de nouveau café et restaurants se se sont installés a draguignan pour le plus grand bonheur des touristes et de draguignan ! Les écoles et les collèges sont en rénovation par des professionnelles et par des chantiers jeunes. Les chantiers jeunes lavent la nartuby suites au inondations ( la ville re vie ! De nombreux appartement et de nombreuses villa ( en très bonne état ) sont à vendre ou à louer. De nombreux emplois sont disponibles à draguignan. Deux grandes piscines sont a votre disposition et bien entretenu. Les gens sont accueillant. Pas de couvre- feu a draguignan !"
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Dommage que les magasin ferment a 19h 30 au plus tard (les salarié on une vie derrière leurs emplois ). Presque rien a redire !"
(juillet 2011)
 
L'avis de Mangue (Draguignan)
sur la ville de DRAGUIGNAN
  Ville sans grand intéret
"Cette ville a un potentiel mais les politiques publiques sont peu ambitieuses ou du moins peu tournées vers \"l'individu moyen\". Comme dans la plupart des villes, si on a un revenu confortable, on peut trouver un bel appartement, pour les autres ; attention aux impôts locaux et à la flambée des prix de l'immobilier. En gros draguignan c'est près de tout mais très près il n'y a rien. Le week-end : c'est le désert de gobi ! D'ailleurs, le dracénois de base (à revenus corrects) part le week-end : à la plage ou au ski. Les autres doivent rester chez eux car je ne les croise pas dans mes balades dominicales."
Ce que j'aime à DRAGUIGNAN "Le climat propre à la région. Quelle chance de vivre dans un département très boisé et dans un climat tempéré. Toutes saisons sont jolies dans cette nature parfois malheureusement peu respectée. Le théâtre : bonne programmation mais cela reste un loisir couteux pour les petits revenus. Le cinéma : malgré les critiques qui fusent (très méritées d'ailleurs lorsque les séances ont lieu sans chauffage !), je l'aime bien malgré tout.
La programmation est très diversifiée, les prix corrects (50 euros la carte de 10 séances). La ludothèque mais elle est malheureusement rikiki ! Les quelques rues du centre-ville, mais les commerces sont un peu couteux et peu originaux. Bref si vous avez un job intéressant et un peu d'argent pour \"sortir de la ville\" le week-end, vous y trouverez toutes les commodités."
Ce que je n'aime pas à DRAGUIGNAN "Pas de loisirs \"libres et gratuits\" pour les enfants : un parc public à l'abandon, qui ferme à 18h dans les belles journées de septembre (pour horaires d'hiver !). Les écoles sont mal entretenues, les salles et les sanitaires sont d'un autre temps. Il n'y pas de lieu pour flâner et prendre du bon temps. Les bars et cafés sont peu conviviaux. Globalement la mentalité est désagréable, ambiance de village avec ses commères, ses grandes gueules et ses menteurs.

Mais ça c'est typique du var ! Et je sais de quoi je parle, je suis née ici. Je les connais bien les gens qui t'embrassent bras ouverts et qui te rhabillent 4 fois pour l'hiver dès que tu tournes le dos. Je pars de draguignan sans regret. Cette ville manque d'envergure, d'ambition. 40000 habitants pourtant mais pas de vie nocturne, un marché \"provençal\" qui vend du \"made india\" et des légumes de rungis. La médiathèque : rikiki n°2. Mais complexe culturel à venir !"
(janvier 2011)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters