RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Var > OLLIOULES 

OLLIOULES - Var (83190)


L'avis de Anna Du Var (Ollioules)
sur la ville de OLLIOULES
  Ouf, je pars
"Une ville vraiment pas pratique à vivre au quotidien. Si vous souhaitez visiter ollioules 1 ou 2 journée en été, c'est parfait : ville mignonne et intéressante (canal des arrosant, parc, vieille ville, petits monuments,...). Assez calme ( en été ) et ensoleillée. Par contre si vous y habitez, mais quelle horreur. Je viens d'y passer 8 mois et au bout de 2, je cherchais déjà à partir ! Des problèmes de circulation hallucinant. Il faut dire que la ville est très mal pensée : 1. Toutes les écoles dans le même paté de maison (soit 1 collège, 3 primaires, au moins 2 maternelles) je vous dis pas le problème pour déposer ou récupérer les enfants. La ville étant très étendue, beaucoup de personnes sont obligées de venir en voiture. 2. La ville est comme un très grand rond point, si vous loupez une rue, faut refaire tout le tour. Et ça bloque ça bloque. Un enfer. 3. Les routes n'ont pas été adaptées à l'augmentation brusque de population de ces dernières années. Elles sont étroites, cabossées, très raides (bon ça on n'y peut rien). Donc il vaut mieux avoir une petite voiture 4x4. La ville est assez animée tout de même et pour tous en toute période. Hors de l'ultra centre, la ville est moche (bon je ne parle pas du paysage qui lui est splendide mais ça c'est vrai dans tout le var). Des poteaux électriques, de téléphone, des fils partout, de trous dans les routes, voire pas de routes. Peu ou pas de trottoirs, pas de pistes cyclables. Et pour couronner le tout, un prix de l'immobilier juste dingue. ¦pour le même prix, on trouve des logements aussi bien à sanary ou six fours (le charme et la plage en plus !."
Ce que j'aime à OLLIOULES "Le canal des arrosants, chateauvallon, le gros cerveau, la boutique oh bonbon. Les maîtresses (de mes enfants) à l'école le château, la boulangerie vaiano."
Ce que je n'aime pas à OLLIOULES "Les problèmes de circulation, de stationnement. Le fait que la ville n'est pas valorisée en dehors de son centre. Trop d' habitants sales et vulgaires. Ville pas bien famée."
(mai 2013)
 
L'avis de Christophe Comte (OLLIOULES)
sur la ville de OLLIOULES
  La campagne à deux pas de la ville
"Petite ville nichée entre les collines et la mer distante d'à peine 6 km. Calme, tout en étant proche de Toulon et de zones commerciales. C'est un "juste milieu" bien sympathique. Je la quitte à regrets après 4 ans, mais uniquement pour des raisons professionnelles."
Ce que j'aime à OLLIOULES "Ses petites ruelles ensoleillées avec leurs boutiques d'artistes. La proximité de la grande bleue sans avoir les inconvénients des villes du bord de mer."
Ce que je n'aime pas à OLLIOULES "La pauvreté de la vie culturelle si ce n'est les fêtes traditionnelles un peu ringardes à mon goût."
(mai 2008)
 
L'avis de Pascal (ollioules)
sur la ville de OLLIOULES
  Ollioules - village de Provence
"Ollioules est un village agréable à vivre en Provence, avec ses rues étroites et ses paysages pittoresques."
Ce que j'aime à OLLIOULES "Les habitants sont agréables dans le centre ville puisque nous y vivons depuis plus de 9 ans. Diverses manifestations sont organisées tout au long de l'année."
Ce que je n'aime pas à OLLIOULES "Le trafic routier qui rend la circulation difficile et bruyante."
(avril 2008)
 
L'avis de Lovelyvirginie (Ollioules)
sur la ville de OLLIOULES
  Ollioules ou la douceur de vivre en Provence
"Ollioules est un magnifique village provençal, avec de très beaux vestiges médiévaux et patrimoniaux. Dominé par les vestiges d'un château, on aime à se perdre dans ses passages anciens, à s'attarder près de ses fontaines, et à profiter de sa douceur nonchalante. Le village est classé "ville fleurie" pour ses nombreux espaces verts, ses palmiers, ses oliviers et ses fleurs. Chaque année y sont organisées des manifestations telles que les Floralies, les Médiévales, etc. Son centre ancien abrite de nombreux petits commerçants et artistes (le village a également le label "ville d'art"). Il se situe à l'entrée de Gorges au panorama minéral, et il est surplombé par les paysages époustouflants du Gros Cerveau."
Ce que j'aime à OLLIOULES "Proche de la mer, mais néanmoins encore assez éloignée de l'agitation du bord de mer, Ollioules a su préserver (pour combien de temps encore ?) son côté "village". J'aime ses rues, ses commerces, la proximité de tout (des sites de ballade "campagne" comme des grands magasins ou de l'entrée de l'autoroute)."
Ce que je n'aime pas à OLLIOULES "Le trafic routier et le manque de "bons" restaurants !"
(juillet 2006)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters