RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Var > TOULON 

TOULON - Var (83000)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 sur 10 Page suivante >> 

L'avis de Mimine (Toulon)
sur la ville de TOULON
  Avis honnête...
"Je suis sur Toulon depuis presque 18 ans. On peut mieux faire mais pour s'y intégrer... C'est comme partout, il va falloir faire un effort."
Ce que j'aime à TOULON "- le climat... Il fait beau presque tout le temps et quand il pleut... Il pleut une bonne fois... Et c'est fini pour deux mois... Ça ne pleuvine pas pendant trois semaines ! Petit bémol tout de même, si vous voulez un vrai noël... Lol... Partez le temps des fêtes ! ^^)
- certains coins de la ville, très mignons... La place de la liberté pour boire un verre, les plages du mourillon évidemment... Attention tout de même à ne pas "afficher vos richesses" pour une aprem bronzette, le mont faron.
- les activités possibles... Certes il faut avoir les moyens mais est ce que ce n'est pas trop facile de dire (quelle que soit la ville de france) que les gens ne sont pas ouverts si vous ne faites pas d'efforts pour les côtoyer ? Pour s'intégrer, pas de mystère, inscrivez-vous à un club sportif (plongée sous-marine... De toute beauté, natation, danse, triathlon et j'en passe) ou culturel (cours de dessin, atelier théâtre etc...) et discutez avec les gens... Ça va vous faire drôle de voir leurs réactions ! Faites un effort quoi. Il parait évident à tout le monde que les gens ne vont pas venir frapper à votre porte ou vous aborder au milieu de la rue pour devenir vos amis... À toulon comme ailleurs.
- les environs sont également magnifiques... Vous vous ennuyez les we ? Qu'est ce que vous attendez pour prendre votre voiture et vadrouiller à 1h ou 2 de Toulon ? Les sentiers de randonnées du littoral sont superbes et le verdon est fantastique (entre autres)...
- j'en oublies certainement mais si déjà vous faites ça, vous devriez vous y sentir mieux."
Ce que je n'aime pas à TOULON "- bon, la partie moins sympathique maintenant... Il faut bien reconnaître qu'architecturalement, la ville est, disons le mot, pauvre. L'autoroute débouche presque en plein dans le centre ville dont les immeubles mériteraient un nettoyage, mais qui serait réduit à néant à cause de la circulation sur les boulevards en un rien de temps.
- la sortie de l'arsenal à 17h est un cauchemar. A la longue, soit on s'y habitue... Soit on finit par s'énerver et par aller au boulot en scooter...^^
- certains quartiers sont à éviter évidemment, mais comme partout. Ne prenez jamais un appartement dans les petites rues du centre-ville sauf si vous n'avez peur de rien ou que vous n'avez aucune vie sociale passée 19h ! Mieux vaut la périphérie ou les communes voisines... Souvent charmantes... Le loyer est plus cher mais la tranquillité n'est pas la même aussi...
- le port mériterait une meilleure exposition. Il est très agréable mais complètement caché par des immeubles d'une laideur qui dépasse l'entendement... Si bien que ceux qui ne connaissent pas la ville passent devant sans même le repérer.
- le système de transport... Le projet de tramway a été abandonné (ou il n'est plus très loin de l'être) et cela manque cruellement de bus de nuit. A toulon, sachez-le, sans voiture, vous détesterez forcément !
- concernant l'animation... C'est vrai qu'il vaut mieux avoir des amis pour en profiter... Car en étant seul et asocial... Vous allez vite vous ennuyer. Les gens se rencontrent, comme je le disais plus haut, lors d'activités de groupe le plus souvent. Les jeunes auront tendance à faire des soirées ensembles chez les uns et les autres (c'est même assez étonnant de voir la rapidité avec laquelle ils peuvent ouvrir les portes de chez eux à d'autres jeunes qui leur semblent sympa) les plus "âgés" proposeront des randonnées, des aprèm plage ou des restos (certains foufous des boites de nuits... Car oui il y en a des boites... Mais passé 40-45 ans, allez y à plusieurs pour ne pas avoir l'impression de danser avec vos enfants !. L'opéra-théâtre propose quelques petites choses sympathiques et le ciné, bowling, patinoire de la garde vous fera comprendre où sont passés les habitants les soirs de we...- allez bon courage... Les personnes sympa existent... Mais allez les chercher... ^^."
(juin 2011)
 
L'avis de Pif De Toulon (Toulon)
sur la ville de TOULON
  Toulon la glauque!
"Franchement depuis 3 ans que je vis et connais Toulon, je trouve absolument pas que ce soit une ville où l'on peut se sentir bien à moins d'y être né et de rejoindre les rangs de la faune peu accueillante et chaleureuse, imbibée de foot et de rugby qui y règne."
Ce que j'aime à TOULON "La beauté des paysages du var environnant
- les plages et le quartier du mourillon
- le climat
- le mistral
- des efforts ressentis sur la propreté, la rénovation urbaine, et les manifestations artistiques."
Ce que je n'aime pas à TOULON "Pas ou si peu d'espaces verts en centre ville
- une architecture en barre des années 50 super laide. Le niveau socio-culturel désespérément bas des toulonnais de souche. Le repli communautaire
- le manque de chaleur humaine et d'esprit de partage. Une faune 3/4 couscous, 1/4 pizza qui cohabite chacun de son coté dans un climat faussement détendu ou la violence n'est jamais bien loin. Les dealers de hashish à tous les coins de rue dans la vieille ville la nuit. Je n'ai pas trouvé l'ambiance dans les quelques rares bars à tapas ou autre, si géniale que ça. Les jeunes restent dans leurs petits clans et ne se mélangent pas
- les videurs sont désagréables et les groupes de musique live quasi inexistants (que de la musique en conserve)
- à côté de ça le bruit permanent, le manque de respect des voisins qui mettent la musique à fond bref je comprends les rennois quand ils viennent ici... Bonjour le choc déprimant ! A part le soleil, ici c'est lourd, c'est pesant, c'est fermé, c'est bas de gamme, il y a de la racaille inculte qui côtoie de la cagole bruyante et vêtue court. Les filles et les femmes chic ne sortent visiblement plus la nuit en centre ville et prennent leur voiture pour des villes plus classe comme hyères aux alentours. On n'a qu'une envie repartir et laisser loin derrière soi cette ville où l'on s'ennuie très rapidement, ou règne cette jeunesse locale patibulaire qui ne parle que de foot et de rugby et ou il est difficile de se faire des amis intéressants si je le répète on est un expatrié en quête de fun sur fond d'une imaginaire douceur de vivre provençale... En tout cas c'est pas ici que vous la trouverez."
(mai 2011)
 
L'avis de Anthony (Toulon)
sur la ville de TOULON
  Toulon, ma ville
"Ma ville natale, celle qui m'a vu grandir et qui me verra certainement vieillir."
Ce que j'aime à TOULON "Le mont faron, depuis que je suis petit, je ne cesse d'admirer le mont faron de chez moi, ainsi que le baou et le mont come. J'adore les pinèdes avec les cigales l'été, c'est la ville la plus ensoleillée de France tout de même, mais si j'adore les impressionnants orages en automne, le rct, le fameux "pilou pilou" chant des supporters qui fait frissonner !
J'adore la petite ville de bandol et aussi sanary en été, la plage des sablette avec vu sur les deux frêres (2 petits ilôts) et le cap sicié, le réseau de bus est efficace, bref toulon n'a rien a envier à Marseille à part son métro !"
Ce que je n'aime pas à TOULON "Il y a trop d'embouteillage, la galère pour se garer gratuitement en ville car les parkings gratuit sont souvent plein, université peu attirante, les bâtiments qui longent le port et qui empêchent de voir la mer depuis l'avenue de la république, la mairie qui est horriblement laide, et le soir et le dimanche à toulon, on s'ennuie un petit peu, faut avouer..."
(février 2011)
 
L'avis de Mysportingtoulon.com (Toulon)
sur la ville de TOULON
  Sporting Toulon Var
Ce que j'aime à TOULON "Son club de football, sa rade, son soleil, la mer, sa population."
Ce que je n'aime pas à TOULON "Les travaux du tunnel, le trafic routier."
(janvier 2011)
 
L'avis de Arnaud (Toulon)
sur la ville de TOULON
  Toulon, pourquoi tant de haine ?
"Pour avoir vécu dans beaucoup de villes, nous ne comprenons pas l'acharnement de certains à l'égard de Toulon."
Ce que j'aime à TOULON "Beaucoup de choses : venez voir, soyez curieux ! Et n'écoutez pas les gens... Climat, rade, mont, vieille ville, ville haute, monuments, accueil, civisme automobile (oui, oui...!). Et politesse sans pareil, quartiers vivants (pont du las...). Le var ! Immense et infiniment varié."
Ce que je n'aime pas à TOULON "Il y a des points qui sont à améliorer, bien sûr ! La circulation. Le manque d'espaces verts de grande ampleur facilement accessibles. Pas assez de commerces."
(novembre 2010)
 
L'avis de Bernard Martin (Toulon)
sur la ville de TOULON
  Toulon
"Sale, sale, sale, crottes de chiens il y en a marre ! Quand va-t-on enfin sévir ?"
Ce que j'aime à TOULON "Soleil, mer, montagne, faron."
Ce que je n'aime pas à TOULON "Habitant depuis peu rue maissin à saint-jean du var, je tiens à dire, si ce n'est déjà fait, l'état déplorable de cette rue qui semblerait, hélas, être mise à l'écart du plan de réhabilitation du quartier, pourtant tant médiatisé. Si la partie haute de la rue semble correcte (plots interdisant le stationnement bi-latéral), il n'en est pas de même pour la partie basse qui, elle, est totalement délaissée."
(novembre 2010)
 
L'avis de Christian (La Valette)
sur la ville de TOULON
  Toulon sur mer
"Ville moyenne."
Ce que j'aime à TOULON "La merle Faron, le cours Lafayette, le port."
Ce que je n'aime pas à TOULON "Ville cosmopolite à l'excès, difficile de vivre dans un tel milieu, mendicité dans toute les rues."
(août 2010)
 
L'avis de Jerome (Paris)
sur la ville de TOULON
  Ancien toulonnais
"Je suis né ici et même si je suis parti m'installer à Paris, je suis content d'avoir les 2. Cette ville a vraiment changé, en bien et en beau. À l'arrivée par l'autoroute de Marseille on retient surtout le nouveau palais des sports (alors qu'avant c'était la déchetterie) la ville a été embellie et le centre a été mis en valeur, même la place d'armes est moins glauque ! Un nouvel hôpital se construit, le site commercial de grand var est toujours aussi vivant. C'est un bon compromis pour vivre dans une grande ville au bord de la mer sans ce que ne soit Marseille ou Nice."
Ce que j'aime à TOULON "Le climat avant tout ! La belle vue du mont Faron et du Coudon ! Quelle chance d'être a côté de la presqu'île de Giens ! Le superbe opéra, les immeubles du centre ville ont beaucoup de charme, les places où il fait bon s'arrêter, la place Puget par exemple, son marché vivant ; j'aime aussi que Toulon soit une grande ville étendue ! Plus petite que Marseille et Nice, la taille idéale ! Les quartiers sont tous différents et ça donne une âme à la ville, le charme du quartier du Mourillon ! Et la mer juste à côté ça n'a pas de prix ! Et puis il y a l'ambiance rugby enfin les gens sont sympas, ils sont souriants, ils ont la conversation facile et même si c'est très superficiel et furtif, ça réchauffe le cœur ! Vive le sud pour ça."
Ce que je n'aime pas à TOULON "Toulon n'a pas changé en ce qui concerne son ambiance, la ville est morte le soir ; on ne pourra jamais changer l'architecture bétonnée si laide des grandes tours ! Les plages du Mourilllon ne sont pas top, mieux vaut se bouger jusqu'à Hyères ! Par contre il faut une voiture car même s'il y a beaucoup de bus, un métro n'aurait pas été du luxe ! Dommage."
(juillet 2010)
 
L'avis de Michel (Toulon)
sur la ville de TOULON
  D'énormes progrès a faire !
"Je suis né a toulon et je ne renie pas ma ville."
Ce que je n'aime pas à TOULON "Il faut avouer que cotés pratique c'est de pire en pire, des endroits dangeureux pour les piétons, exemple l'entrée d'autoroute en direction de hyères/nice, où un passage protégé est là au bord de l'entrée d'autoroute et où il faut attendre que le feu passe au vert alors que les voitures et motos et camions s'engouffrent sur l'autoroute et vous passent tout près... Sans compter ce feu qui dure 4 secondes pour traverser c'est pas top surtout pour une personne âgée c'est du grand n'importe quoi ! Je ne me ballade quasiment jamais seul le soir a toulon, st jean du var est devenu incertain je trouve alors que jadis on s'y sentait en sécurité le centre ville encore plus ! Toujours les mêmes bouchons aux mêmes heures c'est insupportable a la fin ! Bref, j'irais bien voir ailleurs..."
(juin 2010)
 
L'avis de Chkopik Boy (Toulon)
sur la ville de TOULON
  Toulon, ville
"Je suis né et je vis à Toulon. C'est une ville moyenne (avec quand même une grande agglomération) qui a du mal à se développer comme il se doit avec la pression de Marseille et Nice. Comme n'importe qu'elle ville, on peut lui donner des bons et mauvais côtés."
Ce que j'aime à TOULON "J'aime le climat (l'une des villes les plus ensoleillées de France) j'aime les efforts qui sont en train de se faire pour développer la ville (tunnel 2e tube en cours, réaménagement des routes, construction d'immeubles, projet de Tramoué...) j'aime son réseau de transport très développé (réseau de bus de ville le + étendu et le + dense de France) qui va de Sixfours à Hières, j'aime les paysages grandioses entre mer et montagne (allez admirer la rade depuis le Faron, ca vaut le coup d'œil) j'aime l'esprit des Toulonnais vis à vis du rct (allez écouter le "pilou pilou" à Mayol, ca donne des frissons). Par contre, je trouve débile de dire que les Toulonnais sont froids, antipathiques et gnagnagna... Dans une ville, on trouve toute sorte de personnes. Il faut arrêter les préjugés et les généralisations, un peu."
Ce que je n'aime pas à TOULON "J'aime pas son manque de dynamisme au niveau de la culture (malgré son magnifique opéra) et des études supérieurs (un Toulonnais qui veut faire bac + quelque chose devra presque toujours aller voir autre part). J'aime pas la trop grande importance des routes (ici, la voiture est reine) et les embouteillages (sauf le dimanche bien sur). J'aime pas son manque d'imagination et d'esprit compétitif (on dirait que Toulon se soumet à Marseille et n'essaye pas de sortir de son ombre)."
(mai 2010)
 
L'avis de Franck (Toulon)
sur la ville de TOULON
  Une ville qui se cherche...
"Ville militaire, administrative mais qui manque d'industries. Je ne suis pas originaire de Toulon mais j'y habite depuis 4 ans. J'ai lu tous les commentaires précédents et tous on une part de vérité. J'ai habité dans pas mal de ville de France et Toulon (et les proches environs) sont agréables à condition de bien s'informer car c'est une ville qui ne se livre pas tout de suite (plusieurs visites approfondies à l'office du tourisme sont indispensables). Je pense que c'est une ville qui a un grand potentiel mais il faut attendre encore une génération pour que le centre ville soit réhabilité."
Ce que j'aime à TOULON "C'est la côte d'azur tout de même ! Prix de l'immobilier qui reste attractif (par rapport à Hyères toute proche, sans parler de St Raphaël, St Tropez !...), centres commerciaux de proximité (Mayol centre ville, grand var très proches et importants). Paysages magnifiques : panorama vu du Faron sur la rade, plages de sable juste en traversant la rade pour le prix d'un ticket de bus, petites villes très sympa l'été aux alentours (Bandol, Sanary) le marché du cours Lafayette bon et pas cher (ouvert tous les jours sauf le lundi ! Les petites placettes cachées avec des petits restos abordables et sympa dans de petit immeubles typiquement provençal (ex : entre opéra et l'école hôtelière). De plus c'est une ville à dimension humaine, le climat est ensoleillé. De plus, le département du var dans son ensemble, l'arrière pays où il y a tant de choses à voir...+ à goûter et à boire (vins bio vers Correns, nombreux produits régionaux) activités sportives, randos, kayaks..."
Ce que je n'aime pas à TOULON "Culturellement (surtout l'hiver) peu mieux faire malgré le programme de l'opéra et la présence de belles salles de cinémas (centre ville, grand var). Pour les jeunes... Pas grand chose en effet. L'université n'est pas attrayante apparemment puisque fuite vers Nice, Aix en Provence ou Marseille, villes étudiantes bien plus cotées... Encore une grande partie des immeubles du "vieux Toulon" insalubres et souvent squattés même à 2 pas de la place de l'opéra (rue entières aux immeubles avec fenêtres et portes murées...). Je crois que Toulon est la seule ville importante en France (avec Marseille) où la vielle ville est dans cet état de délabrement (un peu comme le vieux noce il y a 40 ans...). Cela dit, il y a certainement de bons coups de fusils à faire au niveau de l'immobilier... Si vous n'êtes pas trop pressé ! Mais ça vient peu à peu... Voyez l'exemple de la rue d'Alger devenue piétonne et agréable... La mentalité : pfffff... Ça me fait toujours marrer les commentaires à ce sujet car dans ce domaine rien n'est blanc ou noir sinon dans ce cas là, je pourrai dire que les Bretons sont froids et réservés (sauf quand il ont bu !), que les parigos = têtes de veaux, que d'autres sont chauvins, etc., etc... Non vraiment, j'ai autant rencontrés de gens superficiels ou sympa ou polis ou mal élevés, ou crasseux/propres éduqués/mal éduqués que ce soit dans n'importe qu'elle région de France d'est en ouest du nord au sud... Le tout est d'essayer lorsqu'on arrive dans une ville où l'on connait personne, de participer au maximum à la vie associative et de rencontrer un maximum de gens... Après on fait le tri... Bon une chose un peu galère et énervante : la voiture pour traverser le centre en heure de pointe surtout d'ouest en est... Vivement le tunnel... Mais bon là aussi il ne faut point exagérer ! En effet, par rapport aux embouteillages de paris ou ceux plus proches, de Marseille c'est de la rigolade !"
(mai 2010)
 
L'avis de Caroline Moineau (Toulon)
sur la ville de TOULON
  Oups, difficile ...
"Je suis arrivée en 2006 sur Toulon, après un court passage sur marseille. J'ai été au départ séduite par le calme de Toulon, son côté bon enfant et tranquillou (comparé à Marseille notamment) ses vastes plages accueillantes tout près du centre ville, le vieux Toulon typique, ses quelques boutiques branchées... Mais 4 ans après, j'ai toujours du mal à m'y faire, et je cherche à en repartir. C'est très fermé, il est difficile de s'y faire des amis vrais et sincères. Et pourtant j'habite au Mourillon, quartier chaleureux limite bourgeois, préservé, authentique. Je piétine professionnellement, il n'y a aucun poste intéressant, on est facilement sur-exploité et sous-payé, et tout marche par relations. Je constate que les plages l'été sont de plus en plus mal fréquentées, il y a des vols, du bruit, des agressions. Un comble que d'aller sur le Pradet ou Hyères pour se faire bronzer quand on habite Toulon ! Et je ne suis pas la seule... Il est vrai qu'à longueur d'année la qualité de vie est bonne, ensoleillée, douce, comme dans tout le sud tout simplement) mais si l'on recherche un bon niveau culturel, une vie nocturne riche, du civisme, ce n'est absolument pas la ville qui convient. Chercher à dîner à Toulon en sortant du ciné à 22. 00 est un véritable exploit, bon courage. Les rues sont un peu glauques la nuit. Dommage, parce que le choix de restos, de pubs augmente... Il existe vraiment des petits coins sympa où boire un verre ou dîner, mais il faut aller à la pêche aux infos pour les trouver, et surtout se stimuler pour sortir, surtout l'hiver."
Ce que j'aime à TOULON "Les animations pour enfants (stages sportifs, centres de loisirs) les plages (sauf l'été) les événements sportifs. Les boutiques branchées qui s'implantent (bravo). Les logements qui restent abordables, le grand choix de locations. Les festivals l'été. Les navettes pour traverser la rade vers les sablettes, saint mandrier... Quel dépaysement ! Le petit air marin même l'été (il fait 32° mais on n'étouffe pas !) Le rct qui fait bouger la ville et ses fans."
Ce que je n'aime pas à TOULON "Le manque de culture l'hiver. La vulgarité, la faune qui traîne (pas méchante, mais bon) les klaxons. Les voitures garées n'importe comment devant le boulanger en double-file. Les crottes de chiens sur les trottoirs (on dirait qu'on bat les records ici, non ?. Le rct qui sature la ville quand il y a un match. La froideur de la population, le côté fermé et chauvin (ne jamais dire qu'on vient de paris, au secours). Les centres commerciaux un peu racailles."
(mai 2010)
 
L'avis de July (Toulouse)
sur la ville de TOULON
  L'aire d'autoroute
"J'y ai vécu 2 ans : au secours ! Une ville faite que pour les voitures : bruit, pollution. On dirait une aire d'autoroute coincée entre le mont faro et la mer complètement gâchée par l'ultra urbanisme-béton. D'est en ouest les arrivées de l'autoroute. Ville sale, tristounette. Pourtant elle revient de loin, je lui reconnais quelques progrès."
Ce que j'aime à TOULON "Le centre ville est moyennement agréable."
Ce que je n'aime pas à TOULON "Un gros manque au niveau culturel, dynamisme, animation. Et sinon ce que je n'aime pas : la ville, je la trouve moche, sans âme. La mentalité molle, stagnante. J'aime la variabilité des saisons, à Toulon il n'y en a qu'une, c'est toujours pareil, il y a toujours du vent. Le soleil oui mais avec de la verdure et là elle manque cruellement."
(avril 2010)
 
L'avis de Fred8283 (Toulon)
sur la ville de TOULON
  Vivre à Toulon
"Je suis toulousain, je suis arrivé à Toulon (centre ville) en août pour mes études en tourisme. J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à cette ville toute particulière, au climat très chaud de l'été et très froid de l'hiver ! Je me suis adapté et je commence à aimer cette ville. Et j'y est passé de très bons moments !"
Ce que j'aime à TOULON "Les alentours magnifiques (mont Faron, la rade, les plages, le port), le marché aux odeurs épicées et fleuries avec vue sur la mer, prendre le bateau pour se promener, ou un bus jusqu'à Saint-Tropez et admirer le paysage. Se baigner au Mourillon en octobre, et boire un verre dans les nombreux bars sympa ( une pression bar à thym.) prendre sa voiture jusqu'au Mont Faron et observer la rade au coucher du soleil."
Ce que je n'aime pas à TOULON "Pour se garer c'est l'horreur ! Les délinquants et jeunes assistés en plein centre ville, qui donne naissance à une insécurité ou un malaise notamment la nuit (pour les filles) mais c'est bien mieux qu'y a 10 ans d'après les toulonnais. Je n'aime pas non plus l'hiver en bord de mer, c'est vide et triste ! Quand le mimosa fleurit rien de mieux qu'un gros bouquet chez soi pour annoncer l'arrivée des beaux jours et premiers touristes !"
(avril 2010)
 
L'avis de Isabelle (Toulon)
sur la ville de TOULON
  Mon avis sur Tulon
"J'ai 43 ans je suis née à Toulon et y habite, je viens de lire les commentaires et pour certains je me demande si les personnes qui les ont écrits ont comparé avec d'autres villes. Certes, il y a des points noirs comme la circulation et le stationnement (quelle ville un tant soit peu développée aujourd'hui y échappe ? Mais bientôt le tunnel devrait régler en partie le problème des embouteillages, la saleté (avez-vous visité Marseille ? Une entreprise nettoie 7 jours sur 7 et c'est de plus en plus propre malgré des habitants pas toujours respectueux. La ville en elle-même a bien évolué ces dernières années, de gros efforts d'aménagement, de décoration ont été faits, bien sûr cela occasionne des travaux... Pour les études effectivement la fac n'est pas à la hauteur d'une ville comme toulon (ma fille poursuit ses études à marseille) quant au chômage je ne pense pas que ce soit propre à Toulon et ce n'est pas une ville assez grande pour être à la fois touristique et industrielle. En ce qui concerne l'amabilité des habitants, comme partout il y a de tout, d'autant plus que la population toulonnaise est constituée de très peu de vrais toulonnais, donc difficile de généraliser ! Côté distraction, cela change aussi petit à petit. Malgré tout il fait bon y vivre, cette ville étant de taille moyenne nous avons des avantages "moyens" mais des inconvénients "moyens" contrairement à de grandes villes avec de "grands" avantages et de "grands" inconvénients ou de petites villes avec de "petits" avantages et de "petits" inconvénients !"
Ce que j'aime à TOULON "Sa dimension "humaine", son marché, ses plages, sa rade, prendre le bateau comme on prend le bus, ses petits quartiers et bien sûr son climat !"
Ce que je n'aime pas à TOULON "Son port caché par d'affreux immeubles, le prix des parkings, son université pas assez dynamique."
(février 2010)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 sur 10 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters