RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Aude > QUILLAN 

QUILLAN - Aude (11500)


L'avis de Yves Roméro (Quillan)
sur la ville de QUILLAN
  Malheureusement !
"La désindustrialisation due à la délocalisation vers les pays utilisant la main d'œuvre esclave, fait des ravages comme partout en France. Aggravé par l'arrivée de jeunes sans espoir d'emploi."
Ce que j'aime à QUILLAN "Les efforts pour améliorer le cadre de vie. L'assainissement des finances qui partaient à vau-l'eau. L'amélioration des infrastructures. L'environnement que représente le \"cirque de quillan\". Les diverses possibilité de randonnées sur les hauteurs, offrant de nombreux points de vue. La réhabilitation du château."
Ce que je n'aime pas à QUILLAN "L'incivisme canin, comme partout en France, il vaut mieux regarder au sol pour éviter les nombreux étrons. Les déchets abandonnés sur la voie publique, malgré les efforts déployés par les employés municipaux. Le tri qui n'est pas fait par une certaine partie de la population."
(décembre 2010)
 
L'avis de Bernadette Antonia Olard (Qillan)
sur la ville de QUILLAN
  Quillan est un pays charmant
"Quillan qui a perdu ses plus grandes industries, relève toujours la tête et se tourne vers le tourisme. Gros effort que ce soit sur l'embellissement de la ville "ville fleurie 1ère fleur" ou sur la création d'une salle de spectacle qui permettra de meilleures programmations culturelles."
Ce que j'aime à QUILLAN "Niché au cœur d'un cirque de montagne, Quillan est le carrefour du Pays Cathare. Activités de pleine nature : Rafting Canoë-kayak, canyonning (création d'un bassin de slalom de 600 m), belles randonnées... bref, Quillan est un Pays charmant."
Ce que je n'aime pas à QUILLAN "Les crottes d'animaux domestiques, le manque de civisme de certains qui arrachent les fleurs aussitôt plantées."
(juin 2007)
 
L'avis de Pierre (Quillan)
sur la ville de QUILLAN
  La belle au bois dormant !
"Gros village au passé industriel fort mais qui a totalement disparu (Formica, Myris, C17, usines d'ameublement...). Réseau routier insuffisant et enclavement. Éloignement des grands centres. Effort d'embellissement de la ville par la municipalité. Politique du tourisme honnête mais limitée. Un festival folklorique l'été qui a beaucoup du mal à se renouveler. Absence d'une politique culturelle de qualité."
Ce que j'aime à QUILLAN "Sa situation : 1/2 heure des pistes de ski, 1 h de la mer. Le proximité immédiate du fleuve "Aude" avec de nombreuses possibilités d'activités sportives. La qualité de vie."
Ce que je n'aime pas à QUILLAN "L'absence d'esprit d'entreprise. Les programmations culturelles d'un autre "temps". Une ville un peu trop "retraitée"."
(janvier 2007)
 
L'avis de Paul Noel (Quillan)
sur la ville de QUILLAN
  Ville des activités de pleine nature
"Ville au lourd passé industriel qui se tourne vers le tourisme vert."
(juin 2006)
 
L'avis de Samantha Furniss
sur la ville de QUILLAN
  "Je pense que la ville doit encourager des entreprises plus petites à s'ouvrir et profiter dessus et investir dans le nombre de plus en plus important des touristes visitant le secteur."
(août 2004)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters