RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Bouches-Du-Rhône > CUGES LES PINS 

CUGES LES PINS - Bouches-Du-Rhône (13780)


L'avis de Gérald Fasolino (Cuges les pins)
sur la ville de CUGES LES PINS
  Une âme villageoise
"Elu à cuges depuis 2008, il me parait important de rappeler que si la commune connait de réels problèmes de voirie cela est due à un budget contraint, à des choix politiques sur le plan culturel, social, des équipements (nouvelle école, stade,...) et d'hausses d'impôts mesurées."
Ce que j'aime à CUGES LES PINS "Tout, j'y suis né et j'espère y finir mes jours. J'ai grandi dans ce village et surtout dans ses collines. J'ai eu la chance de partager énormément avec les anciens qui quelque part m'ont transmis cet amour pour ce village."
Ce que je n'aime pas à CUGES LES PINS "Rien si ce n'est la menace d'une perte d'autonomie avec le mise en place de la métropole et le risque toujours existant de passage de rail à travers les massifs du dindolet, de l'escargot, jusqu'au roux."
(juillet 2013)
 
L'avis de Tanghy Chapuis (Saint-Zacharie)
sur la ville de CUGES LES PINS
  Nul
"Village sombre, pas beaucoup de commerces, trottoirs défoncés et routes.
Aussi."
Ce que j'aime à CUGES LES PINS "Les peu de commerçants, leur convivialités."
Ce que je n'aime pas à CUGES LES PINS "Beaucoup de choses. Je ne pourrais pas les citer car il y en a tellement."
(mars 2013)
 
L'avis de Lau (Cuges les pins)
sur la ville de CUGES LES PINS
  Pourquoi rester à Cuges ?
"Ce village ou il fait bon vivre, vous dénigrez dans tout les sens, agissez, donnez des idées, faites partie des associations qui font que le village avance. Mais de grâce arrêtez donc ces critiques gratuites, où vous changez de coin ou vous vous remettez en question."
Ce que j'aime à CUGES LES PINS "Les multiples activités à prix raisonnable. La tranquillité de la vie, les commerces estivaux. La St Eloi. Les collines afin d'y faire de belles ballades."
Ce que je n'aime pas à CUGES LES PINS "Il y a des choses à faire, bien sur mais allons y remontons nos manches. Moi c'est ce que je fais."
(juin 2010)
 
L'avis de Florence (Cuges)
sur la ville de CUGES LES PINS
  Tout à fait d'accord!
"Moi aussi Cugeoise d'adoption depuis maintenant 10 ans, j'adore ce village proche d'Aubagne et des bords de mer tout en étant au calme de la campagne."
Ce que j'aime à CUGES LES PINS "J'adore les petits commerces de proximité ainsi que les médecins et kinés qui ont gardé l'esprit vraiment convivial de leur métier. Pour ne pas citer de nom, mon médecin de famille qui est une femme, vous la reconnaitrez, il n'y en a qu'une, se déplace toujours quand mes enfants sont malades, et ça, cela devient de plus en plus rare ! J'adore aussi la bibliothèque qui permet d'accéder à une énorme quantité d'ouvrages et où l'accueil est toujours très chaleureux."
Ce que je n'aime pas à CUGES LES PINS "Par contre c'est vrai que la circulation y est infernale et les routes défoncées. Pour emmener mon fils à l'école, je fais souvent le tour par derrière. Cela prend plus de temps mais sinon on ne s'entend même pas parler avec le bruit des camions permanents. Ce que je n'aime pas non plus, c'est un peu la suprématie des vieilles familles de Cuges, pour qui tout est permis alors que vous, pour avoir les mêmes privilèges vous pouvez vous brosser ! Dommage aussi les tarifs aujourd'hui des terrains immobiliers. Il faut avoir un sacré budget pour pouvoir s'installer ici en tant que propriétaire."
(mars 2010)
 
L'avis de Juan (Cuges les pins)
sur la ville de CUGES LES PINS
  Du changement !
Ce que j'aime à CUGES LES PINS "Cugeois d'adoption et j'adore ce petit village depuis que je suis enfant et j’ai toujours voulu m’y installer, son petit havre de paix au cœur de la nature, aujourd’hui mon rêve s’est concrétisé, des gens fabuleux et gentils !-)."
Ce que je n'aime pas à CUGES LES PINS "- toutes les semaines une feuille format a4 (couleur) et tous les mois un magazine (couleur) sur papier glacé sont distribués aux habitants de cuges les pins. A) papier qui ne semble pas recyclé. B) les dépêches racontent des choses complètement frivoles et souvent inutiles et les mêmes contenus souvent republiés et rabâchés pendant des semaines, évidement qui finissent à la poubelle ou sur la voie publique avec des messages de « blabla »oublié ! C’est dommage de gaspiller autant de papier il faudrait plutôt faire du concret, certes l’idée pourrait être intéressante afin de communiquer avec les habitants mais pas forcement de manière hebdomadaire surtout pour ne rien dire ! - l’état des routes du village ! Lamentable ! Pas besoin de payer l’entrée à ok corral) il y a des troues énormes dans les rues retirées, on dirait presque que le village est abandonnés quand on passe le dimanche par exemple... - la circulation hautement dangereuse dans le village, il est très difficile de traverser la route nationale mais également les voitures qui roulent à toute allure dans les rues défoncées, risquant de déraper et de heurter un piéton voir même des enfants. Ce non respect du code de la route est également manifeste quand des voitures mal stationnées paralysent la circulation interne au village pendant des heures pour aller au bar. - les nombreux cambriolages nocturnes ayant eu lieu dans le village (puisque plus de police municipale après 19h)- un poste de police municipal ouvert à des horaires de bureaux, des effectifs insuffisants selon moi à la protection des citoyens, je ne connais pas exactement l’effectif de la police municipale, mais je ne croise au quotidien seulement que 3 asvp."
(janvier 2010)
 
L'avis de N. (Cuges les pins)
sur la ville de CUGES LES PINS
  Cuges est mon village, mais...
"J'aime Cuges mais tout se dégrade, la propreté, l'insécurité va croissante."
Ce que j'aime à CUGES LES PINS "La nature, la beauté du paysage, le calme et la proximité que l'on a de la ville que ce soit Aubagne ou Marseille ainsi que de la mer (Bandol...) tout en étant à la campagne."
Ce que je n'aime pas à CUGES LES PINS "Tout ce que j'ai dit plus haut ainsi qu'une mairie mal gérée."
(mars 2008)
 
L'avis de Michel (Cuges les Pins)
sur la ville de CUGES LES PINS
  Un village où il fait bon vivre
"Il y a eu Cuges avant 1983, un village avec 50 ans de retard !!! Mais 50 ans ne se rattrape pas d'un coup de baguette magique surtout avec un petit budget."
Ce que j'aime à CUGES LES PINS "La politique municipale pour la gestion de la plaine, la gentillesse de la plupart des habitants, la plaine qui reste encore ouverte à l'agriculture, son polje qui préserve le village d'une urbanisation démesurée, la diversité des activités sportives et culturelles ouvertes à tous."
Ce que je n'aime pas à CUGES LES PINS "Je n'aime pas que les gens critiques sans connaître les tenants et les aboutissants pour quoi que se soit. Que des comparaisons soient faites avec Gemenos, commune limitrophe ayant un budget 10 fois supérieur au notre (zone industrielle très importante), il faut comparer ce qui peut l'être."
(novembre 2007)
 
L'avis de C. (Cuges les Pins)
sur la ville de CUGES LES PINS
  Il y a eu !!!
"Un village qui a été mignon mais qui se dégrade et qui devient un village dortoir."
Ce que j'aime à CUGES LES PINS "La chapelle de Saint Antoine, les collines environnantes, la proximité de Marseille, Toulon et de la mer."
Ce que je n'aime pas à CUGES LES PINS "L’insécurité, la saleté, les dégradations, pas de stationnement, peu d'infrastructures d'accueil ou mal adaptées !!! IL FAUT DU CHANGEMENT !!!"
(mai 2007)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters