Journal du Net > Management > Ville > Yonne > SENS 

SENS - Yonne (89100)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Ly Ly (Paris)
sur la ville de SENS
  Sous la pluie
"Ville proche de paris, tr_s proche du 77, beau centre-ville."
Ce que j'aime à SENS "Cathédrale, musée."
Ce que je n'aime pas à SENS "Moulin de tan, moins beau qu'indiqué."
(janvier 2014)
 
L'avis de Christian Dumont (Sens)
sur la ville de SENS
  Plus grand chose!
"Oui sens ressemble malheureusement ! De plus en plus à paris nord ! Et les gens d'ici en ont ras le bol !"
Ce que j'aime à SENS "Plus rien !"
Ce que je n'aime pas à SENS "Les rues sont salles si vous êtes asthmatique sens est dans une cuvette donc grosse pollution, et l'air est humide. Les impôts locaux sont très élevés ! La ville est aujourd'hui sous tutelle depuis avril 2013 c'est vous dire !... Insécurité de pire en pire ! De plus en plus de logements et foyers sociaux pour adultes. Une population \"négative\" qui nous arrive et surtout imposer ! Arrive des banlieues de la région parisienne, c'est hallucinant !. Emploi zéro !"
(avril 2013)
 
L'avis de Denis Chatriot (Sens)
sur la ville de SENS
  Bien dommage...
"En résumé : sens fait partie aujourd'hui de la banlieue parisienne ! Mais avec tous les désavantages que l'on connais bien ! Hausse des prix des terrains à construire, des loyers, prix de vente appartement, maison. Impôts locaux aussi cher que sur paris ( foncier 1185 euros pour un f2 centre ville)les profils de paris nord qu'on nous impose bref ! No comment !... Donc insécurité qui bat des tristes reccords chaques années ! Sens se trouve dans une cuvette donc air polluée !"
Ce que j'aime à SENS "Franchement c'est juste bon pour un week end !"
Ce que je n'aime pas à SENS "Si vous quittez paris pour être tranquille ici et bien c'est ratter !"
(mars 2013)
 
L'avis de Stéphane Dupuisse (Viry chatillon)
sur la ville de SENS
  Trop chère pour ce quelle offre !
"Mes beaux parents ont voulu quitter la région parisienne, trop speed et devenu trop chère pour tout. Ils ont choisi sens, situé pas trop loin de paris et de leur famille. Mal leur en a pris, les impôts locaux y sont devenus si chers qu'ils n'ont plus qu'une seule obsétion : quitter sens au plus vite..."
Ce que j'aime à SENS "Son centre ville ancien en zone piétonne, son dévellopement commercial assez dynamique par ces temps de crise gravisime... Offre commercial assez exceptionnelle pour une petite ville de cette importance."
Ce que je n'aime pas à SENS "Les rues défoncées, les berges de l'yonne délaissées, par de promenades aménagées ou sinon très dangereuses. Sa zup des champlaisants. Le sentiments d'insécurité, manque de policiers visiblent : où sont-ils ? Circulation automobile peut importante mais dangereuse pour les piétons, c'est comme à paris : priorite aux voitures ! Piétons passer votre chemin ou aller vous réfugier dans la grand rue !"
(décembre 2012)
 
L'avis de Dany Prévost (Gisy les Nobles)
sur la ville de SENS
  Sens j\'adore !
"Une jolie ville de province où il fait bon vivre !"
Ce que j'aime à SENS "Le centre ville de sens est plein de vieilles maisons moyen-âgeuses, rue piétonne, place du marché il est agréable de s'y promener. Le stationnement gratuit sur les promenades est pratique. Le marché du lundi en center vielle et celui de la zup le mercredi permettent de faire de bonnes affaires. La proximité de la région parisienne avec 1h de train ou l'autoroute."
Ce que je n'aime pas à SENS "Les impôts fonciers sont une catastrophe et la mairie de gauche n'arrange rien : on embauche à tour de bras au lieu de faire travailler quelques heures des rmistes même des policiers municipaux à cheval ! On met devant les écoles des totems en forme de crayons : les barrières de sécurité suffisent amplement en cette période de difficultés financières. La multiplication des centres commerciaux en périphérie et sur les communes limitrophes masque le manque d'emplois et incite les gens à dépenser un argent qu'ils n'ont pas ! Les emplois crées par la grande distribution sont souvent du temps partiel et ne permettent pas de vivre décemment. L'esthétique des bâtiments construits, le manque de verdure, la multiplication des panneaux publicitaires géants massacrent le paysage... La mise en place du ramassage sélectif des ordures ménagères est fait sans voir prévu de pouvelles commune pour les gens qui sont en appartement : ils doivetn donc stocker leurs déchets une semaine chez eux : le bon sens de nos élus !"
(octobre 2012)
 
L'avis de Gilles Clément (Sens)
sur la ville de SENS
  De prire en pire!...
"Bonjour, 16/09/2012) je confirme ! Cette ville récupère (nous est.
Imposé !...) tout le surplus "mauvais" des cités de la région parisienne !
Malheureusement ce n'est pas le meilleurs mais bien le pire ! Que l'on nous.
Impose ! Encore cette semaine =>voiture brûlée dans les rues du centre.
Ville ! Comme y à 3 semaines, un gymnnase d'une école détuite.
"volontairement" par un incendie ! Etc etc... Cette petite ville de.
Province encore bien sympa y à 30 ans ( je ne vous fait pas de dessin...)
et maintenant "bouffée"! C'est bien triste ! Donc cadre de vie et mentalité.
Mauvais ! D'ailleurs comme beaucoup, nous allons quitter cette ville ! Afin.
De retrouver une qualité de vie "zen" !..."
Ce que je n'aime pas à SENS "Les gens qui ne respecte rien et qui gache la vie des gens bien ! Les.
Logements sociaux un peu partout dans le centre ville (comme les cités !
Des impôts locaux qui sont trés élevés ! Pour une ville qui n'a pas.
D'emploi ! Etc..."
(septembre 2012)
 
L'avis de Daniel Sénonais (Sens)
sur la ville de SENS
  C\'est devenu...
"Comme il a déjà été dit dans les autres commentaires, sens fait partie de la banlieue parisienne ! Du coup les impôt locaux ex : pour un f2 de 51 m2 centre ville 1080euros ! Pour le foncier etc... Oui il y à des arrivages important ! De personnes des "banlieue chaude" de la région parisienne. Les sénonais s'inquiétent beaucoup ! Cela ressemble à evry dans le 91 etc... Une ville qui à plusieurs reprise à été trés mal géré ! Aujourd'hui on paye encore et au prix fort ! Incécurité grandissante ! Pas d'emploi ! Et une mentalité trés bizarredes gens lunatiques, aigri ! Triste. Dommage car avant ce n'était pas comme cela."
Ce que j'aime à SENS "Les bords de la riviére yonne. Pour le reste pas grand chose."
Ce que je n'aime pas à SENS "Insécurité ! Sens est un peu dans une "cuvette" donc pas mal de polution ! Beaucoup de circulation etc... Une ville toujours à la traine ! Rien ne bouge ! Bref une ville de retraités !"
(octobre 2011)
 
L'avis de Bernard Ferry (Sens)
sur la ville de SENS
  Triste...
"Ville sympa le temps d'un week end (repos) mais y vivre pas vraiment ! Emploi; zéro ! Ou il faut tous les jours (comme les 6 ou 7 milles personnes) aller bosser sur paris ! Effectivement ici c'est devenu la banlieue parisienne ! Bonjour la mentalité ! C'est déprimant !... Quand je lis arriver les autres commentaires; arrivé à sens depuis peu, là c'est sur ça parait sympa mais déja au bout de "3 mois" ce n'est plus la même chose..."
Ce que j'aime à SENS "Juste la place de la cathédrale et du marché couvert.(bars terrasses) donc un peu de monde. Le centre aquatique rené binet pas mal..."
Ce que je n'aime pas à SENS "La mentalité ! L'insécurité; la ville reçoit (par obligation !...) depuis 5 à 10 ans des gens des cités de la banlieue parisienne ! Fini la petite ville sympa que nous avons connu ! D'ailleurs nous cherchons à la quitter rapidement !"
(juillet 2011)
 
L'avis de Kalou (Sens)
sur la ville de SENS
  Sens?...
"Malheureusement (moi né à sens mais attention pas chauvin ! Voila, sens à perdue son \"identité\"! Le point \"négatif\" est sa proximité avec paris et sa banlieue ! Fini la mentalité sympa et ville tranquille ! De province que nous avons connu avant l'arrivée des gens de l'ile de france ! Qui décide pour une meilleure qualité de vie et pour d'autres raisons économique etc... De venir s'installer ici. Mais le gros problème, c'est qu'ils ont \"baigné\" x années dans une vie \"agressive\" sur paris et garde par réflexe leurs profils nerveux, limite agressif etc... Bref pas cool du tout ! Ah oui si certains n'apprécient pas cette vérité ! Et bien passez votre chemin. De plus cela à fait monter le prix des locations et de l'immobilier ! Ah oui ! Pour info\" y à aussi un arrivage important ! De gens issu des quartiers sensibles de la région parisienne depuis environ 5 ans, avec ça \"super ambiance\"!. Job aucune perceptive au niveau emploi, c'est la misére !"
Ce que j'aime à SENS "Plus grand chose en fait ! D'ailleurs nous voulons quitter cette ville le plus vite possible !"
Ce que je n'aime pas à SENS "L'ensemble ! Mentalité etc..."
(juillet 2011)
 
L'avis de Lydie Louz (Paron)
sur la ville de SENS
  On peut faire mieux
"Je suis installée depuis peu à Paron, à quelques minutes de Sens. Ce que je peux dire pour l'instant c'est la première impression en sortant de la gare est que le paysage est terne. Cela s'accentue en descendant la rue en direction du centre ville, la vue des bâtiments au bord de l'Yonne est lugubre. C'est dommage."
Ce que j'aime à SENS "Rien à dire pour le moment."
Ce que je n'aime pas à SENS "Au premier abord, le cinéma ! Il faut franchement l'embellir, il est confiné, la façade peu attrayante, il ne suscite aucune envie ! Tous ces bâtiments qui semblent être à l'abandon juste à l'entrée du centre ville gâchent le paysage."
(janvier 2011)
 
L'avis de Rémi Rg (Ambérieu-en-Bugey)
sur la ville de SENS
  Ville de passage
"Ville de passage, avec beaucoup de population venant d'ailleurs, ce qui implique une grande facilité de tisser des liens."
Ce que j'aime à SENS "Facilité de nouer contact. Proximité de paris en train. L'absence de la tranche d'âge 18-25 ans du fait de l'absence d'université."
Ce que je n'aime pas à SENS "Le pendant de ceci : les gens qui repartent."
(novembre 2010)
 
L'avis de Eliane Lacoste (Fontenay sous bois)
sur la ville de SENS
  Ville de sens
"Ils ont bien aménagé le centre."
Ce que j'aime à SENS "C'est quand même une jolie ville mais d'un triste."
Ce que je n'aime pas à SENS "La mentalité de, je ne sais pas."
(septembre 2010)
 
L'avis de Lhui Ehmoi (Sens)
sur la ville de SENS
  Petite ville agréable
"Une belle endormie... Qui a loupé beaucoup des rendez-vous que l'histoire lui a donné, mais une ville à taille humaine, sympathique, attachante pour peu que l'on ouvre les yeux, les oreilles, sa porte... Pas encore trop déjantée !"
Ce que j'aime à SENS "Les relations s'y font facilement, bien placée géographiquement, une superbe cathédrale et son ensemble architectural extraordinaire, un parc du moulin à tan étonnant pour une petite sous-préf."
Ce que je n'aime pas à SENS "Un peu tristounette, parfois, en retard d'un métro en terme d'aménagements urbains qui sont vieillissants ou toujours "pour demain", des entrées de ville miteuses et qui continuent à l'être, des façades crados, des commerçants parfois revêches..."
(septembre 2010)
 
L'avis de Nicolas De Sens (Sens)
sur la ville de SENS
  Sens
"Oui effectivement Sens est une ville dortoir ! Pas de travail ! "3 ou 4" magasins franchisés dans le centre ville ou se balade retraités, bandes ! Bref zéro... Pour information : visez plutôt la belle ville de Troyes ! À 65 km à l'est de Sens où les gens sont beaucoup plus cools et accueillants ! Rien à voir."
Ce que j'aime à SENS "La verdure, la cathédrale, les bords de la rivière Yonne (envahis par les arbres et algues ! Pas très cool pour les pêcheurs !) Vite fait de faire le tout de cette petite ville !"
Ce que je n'aime pas à SENS "Les habitants de plus en plus agressifs, sûrement dû à l'ennui et le manque de travail ! Etc. Si tu aimes la joie de vivre = passe ton chemin ! Celui qui vous dit que Sens bouge ! Mdr, et bien c'est qu'il n'est jamais sorti de sa ville ! Ou qu'il est arrivé depuis peu !"
(août 2010)
 
L'avis de Philippe Cernaud (Sens)
sur la ville de SENS
  Sens
"Pour celles et ceux qui on quitté sens depuis x x années : les 3 grandes brasseries où les gens se retrouvaient ! La renaissance, le sénonais, le théâtre et autres = fermées depuis des années à la place des banques "super"!... Cap loisir bowling etc... À Saint Clément idem fermé en 2009 à la place un magasin alimentaire "super" aussi pour s'amuser ! Les grandes entreprises de fabrication, mécanique générale comme mors, SEE (pont à mousson) et autres pme et pmi = fermées ! Une rue piétonne "vide" des commerçants pas spécialement aimables ! Idem pour les habitants de sens ! Donc aujourd'hui : une bonne vieille ville (au grand malheur) de sans emploi ! De 3ème âge, de fonctionnaires et de déprimés ! Les autres ah oui ! Ils travaillent à Paris et rentre le "soir"chez eux, super aussi ! Bien sur, si vous êtes arrivés depuis peu : là ok, la cathédrale, le palais synodal, les bords de l'Yonne (mal entretenus) les promenades sales (les chiens) mais très vite c'est l'ennui ! Si vous recherchez le contact humain amitié etc... Et bien bon courage ! Avec des gens lunatiques, qui font la tronche, méfiants et bien voila ce qui vous attend. Bref, bonne chance à vous tous."
Ce que je n'aime pas à SENS "Cille dortoir, prix de l'immobilier (proximité de Paris) impôts locaux très cher pour une ville où rien ne se passe. Bref pas grand chose. Mais voilà, pour quitter Sens et bien il faut trouver un job ailleurs mais là c'est une autre histoire !"
(août 2010)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters