RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Hauts-De-Seine > COURBEVOIE 

COURBEVOIE - Hauts-De-Seine (92400)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 8 Page suivante >> 

L'avis de Mélusine (courbevoie)
sur la ville de COURBEVOIE
  Quartier Fbg de l\'Arche
"J'y réside depuis 4 ans et à mon arrivée, je n'y trouvais que des avantages mais j'en suis revenue depuis. Travaillant sur asnières, je pensais que ça allait me faciliter la vie mais quelle galère pour y arriver ; 35mn en moyenne en voiture (le max fut 1h15) min 40mn en bus (soit 2 bus) et pas de train direct pour faire 2 gares sncf (2 stations dont un changement à bécon) tout ça pour faire 5 kms ! Un trafic insupportable, des travaux en permanence (entre autres, tramway pour la défense) pas de commerces de proximité (trop proche des 4 temps). Le quartier faubourg de l'arche n'est qu'un dortoir bétonné ! Peut-être un point positif... L'accent mené par la mairie pour la scolarité et les activités des enfants."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "La proximité de paris et les activités pour les enfants."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "Les travaux, les transports en commun, le manque de commerce, activités artistiques quasi-nulle... Futurs habitants vous avez intérêt à être sportifs ! Moi je fais de la musique et il n'y a même pas un studio de répétition..."
(juillet 2011)
 
L'avis de Nka (Courbevoie)
sur la ville de COURBEVOIE
  Ville sans âme
"Propriétaire depuis 2009 d'un appartement pour lequel nous avons eu un coup de coeur près de la gare d'asnières, nous songeons à quitter cette ville."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "Les commerces près de la gare d'asnières."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "Le trop plein de béton, l'architecture trop disparate, le manque de mixité, les transports en commun défaillants (trains quotidiennement supprimés ou en retard)."
(juin 2011)
 
L'avis de Charlotte (Courbevoie)
sur la ville de COURBEVOIE
  Ville tranquille
"Courbevoie est une ville plutôt tranquille, peut-être trop bétonnée certes. Personnellement je trouve la délinquance minime, malgré des gamins bruyants mais ça c'est partout et si vous n'en voulez pas, il suffit de déménager au fin fond d'une campagne normande peuplée d'à peine 100 habitants. Les gens sont plutôt agréables, c'est une ville très accueillante et très sympathique quand on cherche à mieux la connaître."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "*la proximité de paris et de la défense
*les commerces, avec le centre charras et les magasins près de la mairie et de la gare.
*les activités culturelles et sportives.
*les transports
*le calme, la tranquillité."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "*le béton
*la vieille piscine."
(avril 2011)
 
L'avis de Marie (Courbevoie)
sur la ville de COURBEVOIE
  Une idée de Bécon
"Cette ville est un désert culturel...
La programmation des centres culturels est digne d'un village, les équipements sportifs sont déplorables (la plupart des "villes riches" ont un centre aquatique et non une vieille piscine délabrée...) et les commerces sont vieillots.
Et que dire du stade municipal qui subsiste toujours alors qu'il devait être rénové dans les années 70 et qu'il menace de s'effondrer à chaque instant ? La priorité du maire est l'immobilier et ça se voit ! La population est de plus en plus grande et les équipements ne suivent pas."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "Sa proximité avec Paris."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "Presque tout ! La ville ne cesse d'être bétonnée, nous vivons constamment dans les travaux, les trottoirs sont remplis de crottes de chiens, la circulation et le stationnement sont impossibles, les gens sont mal élevés, malgré leur situation dans un quartier résidentiel et bourgeois..."
(février 2011)
 
L'avis de Jeanne (Courbevoie)
sur la ville de COURBEVOIE
  Saleté des rues
"J'habite Bécon depuis plus de 40 ans, quartier de la petite bourgeoisie de banlieue où il fait bon vivre le nez bouché ! Quartier sécuritaire où vandalisme se limite aux centaines de crottes de chien sur les trottoirs laissées quotidiennement dans l'indifférence de tous..."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "La montée des prix : bon pour l'investissement dans le béton."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "Esprit étriqué de la petite bourgeoisie. Pauvreté culturelle."
(février 2011)
 
L'avis de Sami Baccouche (Courbevoie)
sur la ville de COURBEVOIE
  Arrêtez de pointer les cités
"Vivre dans une cité, c'est très spécial et j'adore ça."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "La défense, la grande arche."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "Les escalators qui ne fonctionnent pas le dimanche."
(janvier 2011)
 
L'avis de Eric (Courbevoie)
sur la ville de COURBEVOIE
  Une ville toujours en mutation
"Courbevoie est une ville agréable qui regroupe toutes les infrastructures nécessaires à une bonne qualité de vie (scolaire, extra-scolaire, grade d'enfant, association, culture, transport, sport, commerce)."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "Bonne qualité de vie et une population plutôt agréable. Pour ce qui est de la sécurité je ne suis pas d'accord avec le commentaire précédent, mis à part des tags disgracieux sur certains murs, la ville est très calme."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "Pas assez d'espaces verts, manque de fluidité dans la circulation. Et pas assez de pistes cyclables. Je compte beaucoup sur le réaménagement du bd de Verdun, et sur l'aménagement des berges de Seine, pour permettre de fluidifier le trafic, la création de pistes cyclables, apporter de la verdure et des espaces de promenades. Si ces aménagements arrivent rapidement Courbevoie sera une villes très attractive dans les prochaines années."
(janvier 2011)
 
L'avis de Miguel Esteban (Paris)
sur la ville de COURBEVOIE
  Bécon
"Mis à part les quartiers décharnés du sud dès que l'on sort de la défense (architecture hyper dense, complètement ubuesque, bétonnée à l'extrême sans aucune logique) la ville devient de plus en plus bourgeoise vers Bécon... Si il n'y avait pas les inconvénients."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "Qualité du bâti à Bécon, commerces de qualité ma foi fort chers, petits parcs sympa pour les enfants. L'immobilier a complètement explosé ses prix : pratique quand on revend son bien au prix fort pour aller ailleurs."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE ""Presque" Levallois-Perret ou Neuilly-sur-Seine car les nuisances (train, voitures) s'épanchent sur nombre d'immeubles. De plus la délinquance grappille du terrain (cf. Les cités dont on parle plus bas, mais aussi celles près des chemins de fer). Si vous décidez d'y habiter, optez pour une résidence sécurisée avec double digicode (l'expérience a montré que ce n'était pas superflu)."
(septembre 2010)
 
L'avis de Sarah (Courbevoie)
sur la ville de COURBEVOIE
  Ville typique des hauts de seine
"Ville de petite bourgeoisie avec une devise : " vivons heureux, vivons cachés"."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "Contrairement aux commentaires sur la pauvreté des lieux culturels, je trouve que Courbevoie offre un large choix de spectacles, de pièces de théâtres avec notamment l'espace carpeaux qui accueille tous les grands spectacles de la scène parisienne. Il est vrai que les prix sont chers, il ne s'agit pas d'offres culturelles bon marché comme le ciné par exemple."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "Prix immobiliers exorbitants et le contraste entre une majorité de population de cadres et de cadres supérieurs avec un fort pouvoir d'achat et la minorité de population d'employés municipaux habitant les 19% des logements sociaux de la ville. Absences de boutiques raffinées à part dans le quartier de Bécon (une réplique du 15ème arrondissement)."
(septembre 2010)
 
L'avis de Heuuu (Courbevoie ( malheureusement ))
sur la ville de COURBEVOIE
  Heuuuu...
"Vivement qu'on amasse assez de sous et qu'on déménage vite vite... Courbevoie est une ville dynamique il faut bien le dire, tellement dynamique que les sorties sont presque toutes basée sur le sport (et à défaut théâtre et ciné) et tellement dynamique que des travaux et la circulation est impossible (bref c'est pas vivable) trop d'immeubles, on est l'un sur l'autre etc."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "L'avenue Marceau (juste pour la petite ballade malgré le bruit des voitures et bus etc) Charras (on a tout pas très loin, même si c'est cher)."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "-le monde ( on est trop nombreux )
-la circulation difficile ( pas beaucoup de place )
-les travaux qui n'en finisse pas
-le sport comme principale source de sortie et activité
-vandalisme ( tag, etc )."
(août 2010)
 
L'avis de Aurélie (Courbevoie)
sur la ville de COURBEVOIE
  Courbevoie...Ville contrastée
"Ville agréable à vivre dans certains quartiers mais réservée aux plus aisés, il en résulte un contraste important entre ses différents quartiers et habitants."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "Le quartier de la gare de Courbevoie est très agréable : calme, sécurité, avec commerces de proximité, proche de paris par le train en 10 min, et également de la défense (on peut y aller à pied). Le quartier de Bécon est très calme, résidentiel, plus vert."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "Les prix de l'immobilier exorbitants ! Le manque d'espaces verts se fait sentir l'été, le contraste entre les quartiers."
(août 2010)
 
L'avis de Andre (Courbevoie)
sur la ville de COURBEVOIE
  Peut-être une partie de la ville vivable ?
"Pour répondre à Sophie, la frange nord de la ville, mitoyenne à Asnières est peut-être plus sympathique, mais la grande majorité de la ville est une aberration. Du béton, du béton, des travaux en permanence, pas de verdure, pas d'activité culturelle, pas de magasin, pas de vie, mal desservi."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "Rien."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "Tout."
(juillet 2010)
 
L'avis de Sophie (Bois Colombes)
sur la ville de COURBEVOIE
  Il y a huit facettes à Courbevoie
"Quand je lis les commentaires sur Courbevoie, je pense qu'ils sont tous justes, mais tout dépend de quel quartier l'on parle. En effet, il y a 8 quartiers, très différents. Les gens qui habitent dans le quartier de Bécon-les Bruyères, et ceux qui habitent près du fg de l'arche, n'habitent pas le même Courbevoie."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "Richesse culturelle. Avantage aussi les impôts locaux les plus bas du départements avec Neuilly et Puteaux."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "Bétonnage de certains quartiers. Il faut savoir choisir. Près des gares de Courbevoie et de Bécon-les-Bruyères, c'est très sympa, très commerçant, les autres quartiers sont plus impersonnels et très bétonnés."
(juin 2010)
 
L'avis de Sassou (Courbevoie)
sur la ville de COURBEVOIE
  Courbevoie
"Courbevoie est une ville ou il fait bon à vivre. Ce qui parle de délinquance sont des personnes ne connaissant pas la véritable définition de ce terme, de plus, le faite que les jeunes sont bruyant est une généralité de tous les jeunes existant. Pour moi je trouve cette ville très pratique, tant sur le plan des transports, que des magasins."
Ce que j'aime à COURBEVOIE "L'ambiance plaisante, ainsi qu'une population amicale si on cherche à les connaître."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "Il est vrai cependant qu'il y a un manque de verdure à mon goût."
(juin 2010)
 
L'avis de David Sarti (Courbevoie)
sur la ville de COURBEVOIE
  Courbevoie
"Une ville qui n'a pas su gérer sa démographie tant humaine que urbaine !"
Ce que j'aime à COURBEVOIE "Le calme du faubourg de l arche les transport en communs sont faciles d'accès et surtout la proximité de la Défense et de Paris."
Ce que je n'aime pas à COURBEVOIE "Les cités hlm qui sont des véritables plaies à Courbevoie ! Les bandes de jeunes etc... Les commerces qui ferment trop tôt, le manque d'espace vert a vrai dire on étouffe dans cette ville bétonnée."
(mai 2010)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 8 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters