RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Hauts-De-Seine > MONTROUGE 

MONTROUGE - Hauts-De-Seine (92120)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 sur 6 Page suivante >> 

L'avis de Krok (Montrouge)
sur la ville de MONTROUGE
  Ville abordable
"Cela fait 12 ans que j'habite à Montrouge. Avant j'habitais dans le 18eme arrondissement, la différence est importante entre les deux villes... Je n'ai pas fait mes études à Montrouge, je ne peux commenter sur ce sujet. Sinon je pense que Montrouge a évolué (un peu) en 12 ans. En fait la ville a surtout suivi le boom de l'immobilier dans années 2000, quartiers résidentiels, commerces en centre ville etc. Mais cela ne dure qu'un temps car les prix au m² sont trop élevés et ceux qui ont les moyens de payer 5300€ le m² préferent louer ou attendre (déjà qu'ils ne sont pas nombreux). Je dirai qu'à part le quartier mairie, les autres "zones" sont potables. Des habitats bon marché, datant la plupart du temps des années 50-60. Montrouge se divise en 2 , les nouveaux quartiers résidentiels dont le prix est prohibitif et les anciens quartiers où à moins de rechercher le calme absolu on n'a pas grand intérêt à y aller. Certaines tentatives (notamment celle de la tour Napolitaine à porte de Chatillon) sont des échecs (et gouffres financier). Je pense qu'avec le ralentissement de l'immobilier/économique Montrouge évoluera moins vite. Bref Montrouge se divise en parties, aussi bien au niveau habitats, population etc. Une population "d'origine" (présent à Montrouge depuis plus de 20 ans, csp moyen, employé, retraité etc). Une population plus "jeune" issue du Paris sud (csp: cadre, jeune actifs etc). Conclusion: sentiment mitigé. Montrouge a tenté de suivre le boom immobilier mais les moyens dont elle dispose ne sont pas tous là. Maintenant que la crise immobilière est là, quid des projets en cours ?"
Ce que j'aime à MONTROUGE "Le calme (un peu trop?). La sécurité relativement correcte (exceptions des quartiers sociaux). La propreté correcte. La médiathèque. La proximité de Paris. La présence de service minimum (poste, bureau tabac, bar correcte, parking, crèche, stade). Les taxes et impôts sont relativement bas par rapport aux villes voisines."
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "La plupart des services/infrastructures intéressantes sont autour du quartier mairie. Le retard dans la construction du métro (annoncée en 1995, toujours pas construit à l'heure d'aujourd'hui!). Les prix exorbitants de l'immobilier, des biens et services proposés ! Nous ne sommes pas à Neuilly! Certains quartiers sont réellement délabrés (surtout vers le sud de Montrouge)."
(décembre 2008)
 
L'avis de Jp (92120)
sur la ville de MONTROUGE
  Quelle rénovation ?!
"Je rejoins la majorité des commentaires (même si cela en froisse à certains) laissés sur le site. Montrouge qui se rénove ? Pour répondre à W. Delaporte, sachez qu'une très grande partie des ateliers ou usines ou entrepôts n'a pas été abandonné (comme vous dites) mais plutôt désertée car les loyers à Montrouge sont devenus bien trop élevés ces quelques dernières années. C'est donc des biens qui sont rachetés soit par la mairie soit par les promoteurs immobiliers pour en faire des cités dortoirs. Idem pour les boutiques à Montrouge, et notamment les "emplacements réservés" pour les boutiques au rez de chaussée des résidences récentes, les loyers y sont trop cher et cela freine plus d'un commerçant."
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "Ville résidentielle ? Plutôt ville dortoir ! Montrouge bétonne à gogo, des résidences de plusieurs étages, des "citées" de bonne allure, se ressemblant toutes plus ou moins ! Et donc le prix au m² frise la folie (alors pour les jeunes couples comme certains disent il faut pouvoir y aller). Montrouge qui au départ était une bonne "petite" ville de la petite couronne parisienne, se retrouve une ville cité-dortoir avec ces grandes résidences ! Adieu le charme de la ville moyenne ! La ville va exploser d'avantage au niveau de sa démographie et les structures ne sont adaptées (place parking, écoles)."
(novembre 2008)
 
L'avis de William Delaporte (Montrouge)
sur la ville de MONTROUGE
  Rénovation réussie
"J'habite à Montrouge depuis 2003. J'ai beaucoup apprécié de pouvoir me loger à proximité de Paris dans une résidence neuve de bon standing, à un prix abordable. Pour moi la rénovation de Montrouge a été un succès. De nombreux ateliers, entrepôts ou usines abandonnés ont étés remplacés par des constructions neuves où trouvent à se loger de jeunes couples. Nous sommes passés d'une ville de petite industrie décrépie à une ville résidentielle de bonne facture. Il est navrant de constater que la majorité des commentaires sur ce site émanent de passéistes adeptes du "c'était mieux avant". Facile de critiquer quand on est bien installé depuis 30 ans, mais pensez donc un peu aux jeunes qui doivent eux-aussi se loger !"
Ce que j'aime à MONTROUGE "La qualité générale du bâti, beaucoup de résidences récentes aux bonnes performances écologiques et bonne isolation phonique. L'arrivée prochaine du métro. La médiathèque très bien fournie. La propreté de la ville, fréquemment nettoyée et bien plus propre que Paris, par exemple. La faible délinquance et le sentiment de sécurité. La taxe d'habitation un peu en dessous de la moyenne."
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "La circulation difficile aux heures de pointe, Montrouge servant de point de passage vers Paris. Mais je ne vais pas travailler en voiture. Le retard (4 ans) des travaux du métro. Le manque d'espaces verts. Le manque de place en crèche, même si c'est moins criant qu'à Paris. Le manque d'aménagements cyclables."
(novembre 2008)
 
L'avis de Denise Dirand (Montrouge)
sur la ville de MONTROUGE
  Asphyxie
"Agréable mais pour combien de temps ? Au secours..."
Ce que j'aime à MONTROUGE "La proximité de Paris, les transports, la médiathèque, certaines activités culturelles."
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "Une densité de plus de 20000 habitants au km². La population a beaucoup augmenté du fait des nouvelles constructions alors que les structures d'accueil n'ont pas été développées (nombre de places dans les crèches, établissements scolaires, clubs sportifs, piscine, activités culturelles de la médiathèque...). Beaucoup de petits commerces en centre ville mais essentiellement des boutiques de services (banques, assurances, opticiens, coiffeurs...). Il est très difficile de faire ses courses à Montrouge : trottoirs trop étroits pour accueillir les terrasses de cafés, les caddies, les poussettes, les rollers et les patinettes. La circulation des véhicules est compliquée mais celle des piétons devient dangereuse. En attendant celle des vélos, sur la chaussée ou sur les trottoirs ?"
(septembre 2008)
 
L'avis de Benjamin (Montrouge)
sur la ville de MONTROUGE
  A Montrouge, jamais ne s'ennuie...
"...Non pas à cause des "belles" animations proposées par la ville, des pubs, resto, de la bonne ambiance mais à cause du vacarme incessant de cette ville. Installé depuis quelques années à Montrouge (pour raison professionnelle) j'habite avec ma femme dans une résidence récente quasiment en face de l'église. Ville assez tranquille à cette époque. Depuis Montrouge a bien changé ! Je suis souvent en déplacement à l'étranger et je constate à mon retour les changements de cette ville-chantier."
Ce que j'aime à MONTROUGE "Montrouge possède au moins un avantage c'est d'être à proximité de Paris et de ses grands axes, périphériques, autoroutes du sud... Cette proximité permet de s'échapper, notamment le soir pour sortir, restaurant, ciné, club..."
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "D'une ville plutôt tranquille on passe à une ville-chantier, une ville polluée par les voitures, le bruit (beaucoup de nuisances sonores), des travaux continuels, je n'aime définitivement plus Montrouge. L'avenue de la république est à déconseillée, surtout si vous souhaitez y habiter, prévoir boules Quies et double vitrage (et encore). Cette artère principale est systématique bouchée (le matin surtout, le grand rush vers Paris), concert de klaxons assuré non seulement des automobilistes mais aussi des bus... Exaspérés de voir les automobilistes stationnés n'importe comment, alors que les travaux du métro réduisent considérablement les places de stationnement dans la ville (pourtant le klaxon n'est a utilisé qu'en cas de danger immédiat, il est abusif dans les autres cas et fatigue lourdement ! Merci pour les oreilles des riverains). Les gens n'hésitent pas à se garer en double file (pour aller acheter leur pain, leur viande) et il faut très souvent slalomer entre les voitures de ces messieurs-dames et les bus, et les véhicules de travaux et le camion du livreur... Cela en devient risible tellement c'est du grand n'importe quoi ! De retour de voyage professionnel, je constate souvent que la signalisation a changé, cette rue-ci est en sens unique alors que le mois dernier elle n'y était pas, on ne circule que sur une voie ici, le petit parc en face du monoprix est occupé par les travaux du métro... Sans parler du grand carrefour à la porte d'orléans qui change de sens circulatoire tous les mois ! Je commence à croire qu'on serait même plus tranquille à Paris maintenant ! Montrouge c'est l'horreur, et ce n'est pas prêt d'être terminé, encore 4 ans (minimum) de travaux pour le métro, des résidences modernes qui se construisent aux 4 coins de la ville, les camions de X tonnes qui circulent dans le centre-ville à vive allure, les bétonneuses, les bus qui klaxonnent, les scooteurs qui, pressés d'en finir, circulent sur les trottoirs. Les voiturettes (bien bruyante) avec leur jet d'eau qui "nettoient" les rues à tout heure, tôt le matin pour bloquer encore plus la circulation ou l'après midi... (du grand n'importe quoi aussi). Cette piscine en travaux depuis X années ! Ces commerces qui ferment pour laisser la place à des banques, des agences immobilières. Les impôts locaux qui ont déjà augmentés et qui ne s'arrêteront pas là avec le métro (même si la Région paye le plus gros, Montrouge paye aussi sa part). La mairie fait la sourde oreille aux problèmes des riverains ! Équipe municipale qui ne souhaite qu'une chose, faire de Montrouge, le prochain arrondissement de Paris. Pour raisons professionnelles, j'ai choisi de me faire muté, et j'en suis déjà ravi..."
(septembre 2008)
 
L'avis de Sylvie Martje (Montrouge)
sur la ville de MONTROUGE
  Y en a marre
"J'habite Montrouge depuis plus de 44 ans. C'était une commune paisible agréable. Maintenant, c'est devenue une cité "dortoir". C'est moche et bruyant."
Ce que j'aime à MONTROUGE "Rien et surtout pas le bruit des travaux du métro de 7H30 à 9H le soir."
(août 2008)
 
L'avis de Pascal (Montrouge)
sur la ville de MONTROUGE
  ATTENTION VILLE EN CHANTIER !!!
"Bonjour le bruit infernale, la poussière, la pollution, la circulation impossible, bienvenu à Montrouge !"
Ce que j'aime à MONTROUGE "Je n'aime plus grand chose il me semble. J'habite Montrouge depuis 17 ans ! Je sais de quoi je parle."
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "Avant, montrouge c'était une ville plutôt tranquille, bien, on était loin (et pourtant si près en terme de distance de Paris) de Paris et son bruit, sa circulation, sa démographie... MAINTENANT montrouge c'est une extension de Paris, on y retrouve une démographie assez important pour une ville d'une taille relativement moyenne (un peu plus de 48 000 hab), on y retrouve une circulation en voiture impossible, un stationnement impossible (si vous n'avez pas de parking privé ou une location à l'année dans l'un des parking de la ville dit ADIEU ou BONJOUR les PV). Montrouge c'est une ville qui s'est bétonnée à GOGO. AVANT de chez moi, je voyais une partie de la Tour Eiffel. Maintenant avant toutes ces nouvelles constructions de résidence je ne la vois plus ! Mais je vois mes nouveaux voisins dans leur appartement. Oui la proximité c'est chouette, mais il y a des limites. Je rejoins les autres montrougiens qui, ici, ont émis des avis négatifs. Montrouge est devenu infernal, trop de bruit, de circulation. Les travaux du métro et les résidences ça n'arrange rien au problème d'origine. Face à cela, l'équipe municipale ne fait pas grand chose. C'est une politique de bétonnage à fond, adieu les petites maisons, espaces verts, on RASE pour mieux construire plus grand. Franchement, avec tout ça, je compte bien déménager !!!"
(juillet 2008)
 
L'avis de Aurélien (Montrouge)
sur la ville de MONTROUGE
  Des efforts mal réparti...
"C'est vraiment dommage qu'à Montrouge on décide de construire des immeubles à gogo alors que l'on ne touche pas aux immeubles HLM (place jean jaures, rue de la solidarité, 102 rue maurice arnoux, Émile boutroux...). C'est bien jolie de construire plein de nouveaux immeubles mais il faut aussi penser aux autres à qui l'on pourrait améliorer le quotidien. Et cela ne sert à rien de jouer sur les apparences et de refaire un trottoir pour faire croire que derrière tout a été refait..."
Ce que j'aime à MONTROUGE "Cela fait 20 ans que j'y habite et j'ai grandi avec ma génération depuis la maternelle. C'est donc très agréable de retrouver toutes les personnes avec qui l'on a grandi dans différents quartiers. C'est une ville très calme et on peut s'y balader à n'importe quelle heure. Le marché est très sympa et j'adore retourner voir mon ancien patron. Nous sommes bien fourni par rapport à nos voisins au niveau des collèges et lycée. Bien desservi en bus et noctilien. Proximité de Paris. Bons commerçants et citoyens. Possible création d'un campus à la place de Schlumberger. L'espace Colucci."
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "Je ne pense pas me baigner un jour dans la piscine car cela fait des siècles qu'elle est en construction. C'est dommage que l'on ne puisse pas rentrer facilement dans le stade. Heureusement que l'on est proche de Paris car impossible de boire un verre dans un petit coin sympa (peut-être que si l'on trouvait un coin décent on ne serait pas obligé de rester en bas de nos bâtiments pour discuter). Pas une semaine sans d'incessants travaux et le sens de la circulation qui change tout le temps. Les excréments de chiens !!! La mission locale."
(juillet 2008)
 
L'avis de Dominique (montrouge)
sur la ville de MONTROUGE
  AVANTAGES ET INCONVENIENTS D'UNE VILLE DE PROCHE BANLIEUE
"Cela fait 8 ans que nous y demeurons. Nous ne regrettons pas notre choix, malgré certains inconvénients."
Ce que j'aime à MONTROUGE "Proximité de Paris, avec réseau de bus et 2 lignes de Métro (vivement le prolongement de la ligne 4). Pratique lorsque l'on a des adolescents. Commerces à proximité. Une mention pour le cinéma de quartier (et si, il y a un cinéma à Montrouge, à l'espace Colucci), refait à neuf, avec une programmation intéressante."
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "Je partage l'avis des autres montrougiens sur les nuisances des travaux perpétuels (même si ceux liés au Métro, c'est pour la bonne cause). Je pense qu'effectivement il faut trouver un juste équilibre entre la pression immobilière et les espaces verts. Sur ce point, peut mieux faire. Concernant les balayeuses, si ma mémoire est bonne, cela répondait à une demande, quant à l'améliioration de la propreté. Mission accomplie de ce point de vue. Maintenant, ce sont certains propriétaires de chiens qu'il faut éduquer !"
(juillet 2008)
 
L'avis de Anne Marie (Montrouge)
sur la ville de MONTROUGE
  Montrouge fait le malheur de ses habitants et le bonheur des promoteurs immobiliers et chef de chantier !
"Après plus de 10 ans, je décide de quitter Montrouge. Cette ville s'est urbanisée comme jamais à la façon de "Franco-suisse", "Bouygues"... Je crois que c'est la ville de la petite couronne Parisienne où il y a le plus de travaux, chantiers, constructions de résidence. Je ne reconnais plus cette ville !"
Ce que j'aime à MONTROUGE "Accès à Paris, autoroutes, N20, Périphérique."
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "Circulation impossible, pollution et poussière à gogo (depuis qq années je fais des allergies!) c'est grosso modo comme à Paris. Gros travaux de chantier (centre ville) à cause du métro. Les bétonneuses qui passent en ville, les gros camions X tonnes qui roulent comme des dingues. Les prix de l'immobilité vont encore augmentés avec le métro!! (si vous voulez acheter sur montrouge, pensez y avant que le métro n'arrive d'ici 2011). Les montrougiens sont privés de piscine depuis X années à cause de travaux interminables et d'une mauvaise gestion de la municipalité. Les voiturettes qui lavent les rues avec leurs jets d'eau, ces machines font un bruit incroyable et vous réveillent le matin, car ça tourne 7j/7j ça commence tot, meme le week end ! Aucun espace vert. Equipe municipale cachée entre 4 murs. Aucun pub ou coin sympa pour sortir boire un verre (on va carrément à Paris)."
(juin 2008)
 
L'avis de Edouard (montrouge centre)
sur la ville de MONTROUGE
  Montrouge ville en perpétuels travaux
"Très déçu de cette ville."
Ce que j'aime à MONTROUGE "Les quelques commerces sympas encore (ça change des agences immobilières ou des banques)."
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "Une ville bruyante et polluée (comme l'on dit certains ici) comparable à Paris, en terme de circulation c'est pas mieux, difficile de se garer (et attention aux PV), les gros camions et les bétonneuses qui traversent la ville, les bus... beaucoup de bruit, poussières, klaxon. Ville en construction et bétonnage, adieu les petites maisons, ville les grandes résidences standing, pas d'espaces verts où se promener. Equipe municipale qui fait la sourde oreille à certains problèmes récurrents."
(juin 2008)
 
L'avis de Jean Philippe (Montrouge)
sur la ville de MONTROUGE
  Montrouge ou la ville la plus bruyante de la petite couronne Parisienne
"10 ans que je suis à Montrouge. Avant, de mes fenêtres j'avais la "chance" de voir un bout de la Tour Eiffel, plus maintenant.."
Ce que j'aime à MONTROUGE "Cette ville est bien située malgré tout (pour le "malgré tout", allez lire mes commentaires dans les points négatifs), il y a encore quelques petits commerçants sympas, même si tout commerce qui ferme est inévitablement remplacé par une banque, une agence accès direct au périph', à A6."
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "Montrouge est l'une des villes les plus bruyantes et polluées de la petite couronnes parisienne sud ! - Montrouge n'a aucun espace vert digne de ce nom - Montrouge c'est des constructions de résidences standing à gogo ! - Montrouge c'est un stationnement quasi impossible et des agents du stationnement qui tournent et mettent des pv. - Montrouge c'est un parc automobile bien fourni, beaucoup de circulation, des gros camions, des bétonneuses qui passent à une bonne allure dans le centre ville (travaux métro en cours). - Montrouge c'est une belle envolée de prix de l'immobilier et cela ne va pas s'arranger avec l'arrivée du métro ! - Montrouge c'est mort en soirée, pas de pub sympa, de coin pour boire un verre, pas de théatre pas de ciné, même pas de piscine (travaux éternels...)."
(juin 2008)
 
L'avis de Martine (Montrouge, victor hugo)
sur la ville de MONTROUGE
  Montrouge... peut mieux faire
"Mère de famille j'habite à Montrouge depuis 5 ans maintenant, plus les années avancent plus j'ai l'impression de perdre pied dans cette vie."
Ce que j'aime à MONTROUGE "La proximité de Paris, quelques bons commerces et commerçants dignes de ce nom (notamment le boucher avenue de la République, près de la place Leclerc)."
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "Circulation très difficile en voiture, pas de fluidité de circulation, pour se garer c'est toute une histoire. Les places sont chères pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une place de parking dans leur immeuble ou résidence. On peut louer une place dans certains parkings publics mais c'est complet ou alors acheter un box, mais c'est une somme. Nous habitons à côté du marché Victor Hugo, les rues sont plutôt étroites la circulation à double sens pourtant. Les jours de marché (jeudi/dimanche) nous sommes très souvent réveillés par les coups de klaxons des camions et voitures. Certains tentent de passer et de se garer, malgré l'interdiction de stationnement les jours de marché. Aucune activité le soir ou le week-end, aucun cinéma. Espace vert réduit, pour emmener les enfants au parc, je quitte montrouge ! La piscine nous en sommes encore privé pour je ne sais combien de temps."
(juin 2008)
 
L'avis de Dominique (Montrouge)
sur la ville de MONTROUGE
  Montrouge, une extension de Paris
"Je suis déçu de cette ville où la qualité de vie est plutôt moyenne (voire très moyenne selon les quartiers)."
Ce que j'aime à MONTROUGE "Le parc immobilier important surtout dans résidences récentes qui poussent comme des champignons (prévoir un bon budget)."
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "La prolifération des agences immobilères et des agences bancaires. Si un petit commerce ferme c'est soit une agence immobilière ou bancaire qui prend la suite. Triste constat. Ville bruyante. Ville très peuplée. Beaucoup de voitures sur les grands axes aux heures de pointe (aggravé par les travaux du métro), les gens roulent vite en centre ville je trouve (avenue de la république). Difficile de stationner."
(juin 2008)
 
L'avis de Tim (Montrouge, centre)
sur la ville de MONTROUGE
  Montrouge, je bouge...
"J'ai voulu quitter Paris, il y a 1 an et demi de cela pour avoir quelques m² supplémentaires, un loyer un peu moins cher qu'à Paris (mais tout en relatif...), moins de monde, je suis venu à Montrouge et..."
Ce que j'aime à MONTROUGE "Les accès au périph, autoroutes, grandes axes et boulevard, le grand Monoprix à la porte Montrouge Châtillon ouvert jusqu'à 22h !"
Ce que je n'aime pas à MONTROUGE "Cette ville est en pleine épanouissement (mais pas des meilleurs) non seulement au point de vue immobilier : nouvelles contructions à gogo, de hautes résidences qui se ressemblent quasiment toutes et sont très chères (il y pas mal de grues dans le ciel de montrouge en ce moment, faudrait les compter), la population qui grandit aussi, Montrouge n'est pas spécialement une petite ville je trouve, elle compte quand même près de 42 000 habitants. Comparée à ses voisines les plus proches, malakoff, chatillon, vanves c'est beaucoup plus ! J'ai quitté Paris, pour espérer un peu plus de tranquillité, notamment au niveau de la circulation mais que nenni ! Déjà en tant normal il a pas mal de voitures mais en plus avec les travaux actuels : les résidences en constructions plus les travaux pour le métro (comptez encore 3 bonnes années de travaux) c'est devenu infernal. Il a beaucoup de BRUIT, de poussière, pollution ! Pour sortir de Montrouge même et rejoindre les grandes boulevards ou le périph' c'est une vraie galère. Concert de klaxons assuré. J'emprunte régulièrement l'avenue de la république, très encombré le matin, dû aux travaux du métro, si un poids lourd fait une livraison en double file ça bloque tout. La piscine qui devait ouvrir il y a belle lurette, aucune date n'est communiqué pour son ouverture... Les voiturettes à jet qui lavent et relavent les rues de montrouge, 7 jours sur 7, et ça commence avant 7h du matin (week-end compris), le bruit de ces machines est assez puissant et gênant. Montrouge devient bétonnée à gogo, aucun espace vert, ville peuplée et ce n'est qu'un début avec tout ce qui se construit"
(juin 2008)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 sur 6 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters