RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Seine-St-Denis > PANTIN 

PANTIN - Seine-St-Denis (93500)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Remi Massierat (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  J\'aime cette ville
"Pantin est une ancienne ville industrielle et qui continue à être en pleine mutation. C'est une ville agréable et qui a une offre culturelle assez importante."
Ce que j'aime à PANTIN "Les écoles, les crèches, la proximité de paris, de la villette. Le ciné 104, le pré-saint-gervais juste à côté. Le canal et les installations de nombreuses grandes entreprises (hermès, chanel, bnp...)."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "Le trafic sur l'avenue jean lolive."
(novembre 2013)
 
L'avis de Mam Mam (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  J\'ai adoré pantin
"Mais cela change principalement a cause de l'inertie des pouvoir public, je déteste les incivilité, la violence et les cambriolages, j'aime que l'on soit proche de tout."
Ce que j'aime à PANTIN "Ma petite copropriété, la proximité avec paris, la ville est bien desservie par les transports en communs."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "Le laissé aller général, face à la "petite délinquance", cette inertie qui donne a penser aux voyous qu'ils peuvent tous se permettre, j'espère que les choses seront reprises en main car il n'y a pas de fatalité. Les taxes foncières et d'habitation ont beaucoup augmenté ces dernières années on devrait pouvoir en avoir pour notre argent je trouve."
(novembre 2013)
 
L'avis de Habib (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  J\'habite au zoo !
"J'habite à pantin 4 chemins depuis janvier 2013, il me tarde de m’enfuir de cette ville aux innombrables comportements digne d'animaux sauvages."
Ce que j'aime à PANTIN "Proximité avec paris."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "Les vendeurs à la sauvette à sortie du métro 4 chemins (ils ont essayé de me voler mon iphone dans la poche de ma veste) saleté des rues, les crachats par terre c'est dégouttant, les jeunes en scooters qui ne savant rouler que sur la roue arrière, les voisins qui fument dans les escaliers, les odeurs de cuissons dans les parties communes, impossible de s'endormir avant 4h du matin car ça squatte tout les jours en bas de ma fenêtre, l'incivilité de certains habitants, bref, ville à éviter. J'ai pris la décision de payer plus cher mon loyer et de vivre loin des animaux !"
(juillet 2013)
 
L'avis de Anatole Ovni (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  Pantin une ville qui bouge avec des+ et des -
"Je suis venue habiter à pantin il y a 12 ans sur le canal pour sa proximité avec paris mais surtout pour le canal avec ses voies cyclables, ses péniches, ses mouettes, ses canards qui donnent un souffle "d'ailleurs". Pantin change les rénovations et constructions lui donnent une nouvelle vie. Cependant, je regrette la destruction des vieux moulins qui étaient splendides avec un air d' antan kafkaïen, un lieu mythique extraordinaire qui avait une âme. La bnp a l'argent... Mutation 2007."
Ce que j'aime à PANTIN "J'aime pouvoir circuler à vélo sur le canal, aller au marché place de l'église le dimanche. J'aime pouvoir quitter pantin en 7 min avec le rer pour me retrouver dans le centre de paris. J'aime le cinéma 104, la bibliothèque elsa triolet mais je trouve très laide la r n 3 qui les bordent."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "Je déteste la mauvaise circulation de la place de la porte de pantin même avec les travaux finis (un mieux mais toujours infranchissable aux heures de pointe ! L'enfer ! Un piège à éviter...). Le mauvais état de l'église alors que monsieur le maire rénove à tout va... La honte (un don vite !. Le prix exorbitant des impôts alors que l'on vient habiter pantin parce que le prix au m2 est moins cher. Le prix de l'eau, 4 fois plus cher qu' à paris. Les folies d'une municipalité qui endette ou ruine ses habitants avec les taxes foncières. La bnp avec sa brique aux reflets de carton pâte, belle rénovation mais pleine de disproportions, gâchée de plus par la vue des nouveaux ciments lafarge (grand mur noir et pelleteuses mécaniques) là, la promenade est devenue affreuse ! Un grand merci pour le tramway qui dessert les banquiers de la bnp et un zéro pointé pour avoir oublier dans le budget de rénovation de la ville de mettre enfin un ascenseur pour accéder au rer dont les marchent épuisantes rendent l'accès titanesque aux handicapés, aux mamans avec leur poussette, aux voyageurs avec valise sans oublier les vieux comme moi qui pennent. Que des disproportions construction d'un pont pour enjamber le canal (dépenses pharaoniques) mais pas d'ascenseur pour accéder au rer ! Chercher l'erreur ! Si pantin change plutôt en beaucoup mieux encore trop de bandes de petits voyous qui font du rodéo sur le canal le soir... Mais que fait la police invisible ?"
(mai 2013)
 
L'avis de Caroline Asdetrèfle (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  Du bon et du moins bon!
"6 ans que je suis à pantin, quartier hoche. Le prix des loyers augmente et on croise de plus en plus des jeunes en costume ou à l'allure bcbg, ce qui était impensable avant (j'habite vers hoche). La population change très vite :-)."
Ce que j'aime à PANTIN "Proximité du parc de la villette avec ses nombreux évènements musicaux, le ciné de plein air l'été... Très sympa. Le canal de l'ourcq, très animé. Ville bien desservie : rer e (passe par saint-lazare) ligne 5 desservant gare du nord et république. Installation toute récente du tram qui desservira la couronne de paris. Un gros bon point ! Les habitants de mon immeuble sont souriants et polis. Globalement la diversité des origines et des milieux est bien vécue contrairement à ce qu'on peut voir ailleurs. Le quartier eglise de pantin est plutôt agréable. Pour les filles : même en jean-basket-manteau beaucoup de gros lourds ne peuvent pas s'empêcher de commenter : "vous êtes charmante" etc mais jusqu'ici aucune insulte ni de mec insistant, ça se fête (."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "La villette c'est bien mais ce n'est pas dans pantin même. Que des vieilles rames de métro, jamais les neuves qui sont climatisées. La ville s'étend autour de l'avenue jean lolive pas toujours rassurante quand il faut la traverser. Pas de réel centre-ville de charme, peu de commerces de proximité et pas de vrai grand centre commercial non plus, ni de restau (surtout des kebabs et pizzerias). Les gamins qui traînent en groupe de 10 et terrorisent les passants en leur jetant des pétards ou des cailloux. L'ascenseur et la cage d'escalier sont fréquemment souillés (urine) quelques graffitis vulgaires/homophobes/racistes. Parcs mal fréquentés, pas terrible pour les enfants. J'avoue que je me restreins au niveau des vêtements pour éviter les ennuis, pas de jupe ni de short, une liberté qui me manque. Climat un peu stressant pour une fille (cf ci-dessus). Quelques agressions à déplorer autour de moi, notamment racket avec des armes à feu (opinel et laguiole c'est has-been) il faut prendre les précautions d'usage quand on rentre tard le soir."
(novembre 2012)
 
L'avis de Mariec Dupont (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  Obligée de partir de Pantin
"J'aimerais tellement rester habiter cette ville mais plus possible. J'habite aux quatres chemins et cela devient de plus en plus sale, des incivilités tous les jours, de l'insécurité, beaucoup de bruit malgré les efforts de la municipalité."
Ce que j'aime à PANTIN "Proximité du parc de la villette, du canal de l'ourcq, de paris par les pistes cyclables, le métro tout près, le ciné 104, la salle jacques brel, la dynamo, le programme culturel de la ville."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "La sortie du métro aux heures de pointe où vous êtes agressé par les vendeurs à la sauvette de cigarettes, la foule, l'incivilité, la saleté des rues malgré le nettoyage de la ville, plus de petits commerces de proximité, j'avais un petit fleuriste en bas de chez moi il est parti, j'avais une pizzeria sympathique en face à côté de la poste il est parti et quand je cherche une boucherie charcuterie "made in france" mission impossible."
(septembre 2012)
 
L'avis de Karine Martin (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  Bof
"Je vis à pantin depuis 20 ans parce que je n'ai pas le choix. Certains.
Quartiers sont mieux que les autres : comme l'eglise de pantin mais évitez.
Hoche ou la porte de pantin."
Ce que j'aime à PANTIN "La proximité avec paris, le canal de l'ourcq, le marché."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "La saleté des rues, le manque d'espaces verts, la pollution, la.
Délinquance, la foule dans le métro."
(juin 2012)
 
L'avis de Céline (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  Avis mitigé
"Je vis à pantin depuis 3 ans. Pantin est proche de paris et la proximité de la villette et du canal en fait un grand avantage l'été."
Ce que j'aime à PANTIN "Bon réseau de transportle canal la villette."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "Absence de commerces de proximité absence de centre ville et de vie de quartierdes parcs pour enfants squattés par des jeunes."
(mars 2012)
 
L'avis de Germano P (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  Futurex
"J'aime cette ville. C'est colorfull, à 15 min de la place de la république, mais je la quitte. Je vais la quitter sans regrets car elle est devenue invivable.
Les causes en sont multiples, certes les rues sont moins sales qu'auparavant mais les incivilités sont toujours là, c'est si simple de ne pas cracher partout, de répondre aux salutations d'un voisin, de ne pas jouer au foot dans les rues à 3 heures du mat, d'essayer d'avoir un langage châtier lorsque l'on s'adresse à un inconnu."
Ce que j'aime à PANTIN "Proximité de Paris, réseau de transports en commun, environnement multiculturel."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "Impôt hors de prix, crachat dans les rues, incorrection d'une majeure partie de la population, exemple typique : gens qui vous passent devant en caisse, personne qui crache par terre à 50 cm de vos chaussures en attendant le métro. Insécurité grandissante."
(juin 2011)
 
L'avis de Lucien (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  Une ville si près de la capitale
"Une ville dans laquelle j'ai bientôt 20 ans d'ancienneté, qui est étendue mais dépourvue de centre ville."
Ce que j'aime à PANTIN "Les moyens de transport, le ciné 104, les bibliothèques et notamment elsa triolet, le parc henri barbusse et autres espaces verts, le canal."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "Le déséquilibre croissant entre l'habitat social et le reste, l'absence de commerces indispensables (charcutier, boucher, crémier, poissonnier) un marché improbable sur la rn 3 et une église délabrée."
(mai 2011)
 
L'avis de Stéphane (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  Ville très dynamique
"Ville de solidarité."
Ce que j'aime à PANTIN "Écoles, crèches, centre aérés, centre de santé, politique de l'enfance remarquable. Beaucoup d'entreprises viennent s'installer. Rénovation urbaine de qualité."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "Les lycées."
(janvier 2011)
 
L'avis de Christophe (Paris)
sur la ville de PANTIN
  Bientôt au quartier église de pantin
"Je ne connais pas ce quartier, je quitte le 18 ème la porte montmartre et poste de st ouen pour venir à église de pantin, car coup de cœur pour un joli f2 avec un beau balcon dans une jolie résidence ilm."
Ce que j'aime à PANTIN "L'idée de balade, la vilette, le canal."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "Ne sais pas encore, j'espère pas grand chose."
(novembre 2010)
 
L'avis de Vincent (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  26 ans à Pantin
"Depuis 26 ans j'habite aux fonds d'Eaubonne au 44, la vie a bien changé depuis ma naissance, le vieux Pantin (Courtillière) est vraiment laissée à l'abandon, même avec les travaux en cours on se sent toujours isolé, dû probablement au climat générale qui nous quittera jamais. Mais on peut se plaire quand même !"
Ce que j'aime à PANTIN "La belle vu de mon balcon, les jolies filles que l'on peut voir dehors bref, pas beaucoup de commodité voir aucune, niveau sécurité, la police passe beaucoup dans les quartiers on se sent quand même beaucoup en sécurité !"
Ce que je n'aime pas à PANTIN "Isolation des minorités ethniques dans les quartiers pourris, pourtant on a tous les même droits ! Les quads et mobylette très dangereuses pour nos enfants."
(septembre 2010)
 
L'avis de Elviga (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  Pantin
"Une ville très étendue. Sans centre ville. Traversée par l'avenue Jean L'olive (une nationale) et le canal de l'Ourcq (un vrai bonheur). Une mairie active, très présente et ambitieuse, ouverte sur l'avenir."
Ce que j'aime à PANTIN "Je trouve cette ville très vivante et ouverte sur l'avenir. Il y a le métro, ce qui nous permet d'être en très peu de temps dans le centre de paris. Le canal de l'Ourcq nous promet de belles balades. En 15mn à pieds nous sommes à la Villette. Il y a un certain dynamisme culturel, sportif... Un joli marché place de l'église et des commerçants souriants."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "La ville est éventrée par l'avenue Jean L'olive, extrêmement polluée et bruyante. Les rues sont sales, désespérément sales. Incivilité pantinoise ! Un gros souci au niveau des écoles (surpopulation, absence des instit non remplacés) manque de crèches, délinquance... Je ne me sens pas toujours en sécurité. Ici depuis 3ans, combien de temps vais-je encore tenir avec ma petite famille ? J'aspire à un milieu moins hostile..."
(mai 2010)
 
L'avis de David (Pantin)
sur la ville de PANTIN
  Super ville
"Ville très attachante mais impôts locaux trop élevés."
Ce que j'aime à PANTIN "Diversité sociale, histoire ouvrière, canal de l'ourcq, ciné 104, marché de l'église."
Ce que je n'aime pas à PANTIN "La nationale 20."
(novembre 2009)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters