RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Seine-St-Denis > ROMAINVILLE 

ROMAINVILLE - Seine-St-Denis (93230)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Marc Marc (Romainville)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Ville de Romainville
"Romainville est une ville qui a certes des problèmes mais ceux-ci sont sans commune mesure avec d' autres villes du département. Cette ville s'améliore d'année en année grâce aux investissements et aux réfections effectuées via l'équipe municipale (je n'en fais par parti !."
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "L'aspect village de la ville et sa relative tranquillité. Le cinéma trianon et les zones pavillonnaires."
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "La place carnot qui mériterait d'être complètement réaménagée. Pas de véritable centre ville. Le nom respect du code de la route et le stationnement sauvage pas assez verbalisé à mon goût. L'usine de méthanisation dite tmb !"
(novembre 2013)
 
L'avis de Maurice Lesgrands-Champs (Romainville depuis toujours et même depuis mon grand père)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Réveillez-moi, je fais un cauchemar !
"La ville ce dégrade question plaisir de vivre, du moins pour les anciens romainvillois ! Ceux qui ont connu romainville autrefois regrette amèrement la gestion actuel, sans faire le vieux con, mais la gestion de la ville pour en faire une ville de p'tits bourg beaufs qui se la pète..."
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "Les quartiers pavillonnaires qui sont encore épargnés de constructions d'un moche, mais d'un moche... Il n'y a pas besoin d'être architecte pour pondre ça. Ce sont des constructions en béton armé coulé pour beaucoup, puis masqué par du bardage en bois, regardez-les attentivement pour vous faire une opinion. Des cubes comme autrefois les gamins en avaient pour faire des assemblages, peut-être qu'ils ont été marqués par ses jeux ?"
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "Pour en ajouter une couche à ce qu'a écrit rosa neves, je complète et met à jour mes propos de mars 2010 : le prolongement de la ligne 11 du métro a été demandé la première fois par la municipalité en 1903. Le ramassage par pneumatique ne concerne qu'une faible partie de la population, et la ville des lilas qui devait se connecter dessus ne l'a toujours pas fait et semble n’être pas prête de le faire. (le maire ne répond pas aux courriels concernant les demandes) la communauté d'agglomération est-ensemble a payé une grande partie des construction, non sans des remarques désobligeantes de la part des autres municipalités car ce n’était pas prévu qu'elle paie ça. La corniche des forts appartient au département, mais le bois qui est derrière le« château » devrait être détruit au profit de pelouses alors qu'il y a des espèces à protéger dedans. Le château est une ruine ! La place du marché est un projet pharaonique ! Il y a beaucoup plus important à réaliser comme un autre dispensaire car celui actuel est trop petit aux dires des élus de la majorité ; la clinique « paris-romainville » avait été acheté pour ça, mais elle a été vendu pour faire des logements. Les emploies disparaissent aux profits de promoteurs qui construisent à la place des entreprises avec l'assentiment de la municipalité ! La ville devient une cité dortoir ! Les dépôts sauvages d'ordures sont légion, il y a bien des caméras de surveillance, mais que pour les bâtiments publique ! La population ? Quelle population ? A-t-elle besoin d’être protégé ? La police municipale ? Elle est aux abonnés absents ! D'ailleurs, elle a très peu de pouvoir de ce que j'ai constaté ; faites de même, regardez la place carnot ! Du stationnement tout autour de la place en double voire triple file. Et nous les payons ! Quand à leur intervention en cas d’altercation... Mieux vaut ne pas compter sur eux. La liste continue, lisez les bloques romainvillois."
(août 2013)
 
L'avis de Marie Lenoir (Romainville)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Exclue de la ville...
"Beaucoup de potentiel et de charme, mais une ville qui semble par endroits abandonnée."
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "J'aime son côté village, certaines petits rues du centre ont beaucoup de charme."
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "Je ne peut pas accepter sa saleté qui nous "accueille" dès qu'on sort de l'autoroute a3. Habitant du côté de montreuil, on se sent exclu de la ville de romainville. Les liaisons entre cette partie de la ville et le centre manquent, et le prolongement du tramway qui devait jouer ce rôle semble être à l'abandon..."
(mai 2013)
 
L'avis de Le Papillon Le Papillon (Romainville)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Grande pagaille à Romainville
"- des constructions, encore des constructions et toujours des constructions pour combler tous les espaces vides- une taxe d'habitation démesurée. - pas d'espaces verts... - projets mégalomaniaques du maire - une ville peu entretenue, trottoirs dégueulasses, crottes de chien partout- coût du ramassage des ordures exorbitant pour ce service quasi nul.- projet "la méthanisation", scandaleux et inacceptable pour toute la population, que des projets pourris pour la ville sans tenir compte des personnes qui vivent et vivront à romainville."
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "Ces nouvelles écoles... Le nouveau monoprix en centre ville."
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "L'abandon des beaux projets comme celui du « château de romainville » et son parc, quel dommage !"
(février 2013)
 
L'avis de Claudine Rousseau (Romainville)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Persévérons sans grogner .
"Résidente depuis 20 ans, après 40 ans à paris, je constate bien des efforts ( rénovation des cités et des rues, nelles constructions, un peu plus de mixité sociale, marché, conservatoire, cinéma dynamique, efforts de verdure) . Tout cela me paraît le signe d'une volonté, depuis 10 ans à peu près ( de voir évoluer romainville."
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "Les travaux divers, l' hétérogénéité de population qui commence et évitera l'effet ghetto d'autres banlieues. L'arrivée de commerces, surtout du monoprix et, semble t-il d'une librairie, d'une boulangerie, etc, tout près du vieux centre. Il faut varier les offres comme les parterres de fleurs ! Et le métro, un jour..."
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "Le manque scandaleux de propreté la plus élémentaire de certains(crachats, saleté des papiers jetés hors des poubelles quand ce ne sont pas des tas d'ordure ) . La place carnot et le centre, si peu commerçants pour l'instant, sont tristes et plus "automobilisés"qu'animés."
(novembre 2011)
 
L'avis de Youcef Habou (Romainville)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Dommage
"La première fois que je suis venu habiter à romainville. J'ai adoré cette ville, mais peu à peu. Je me suis aperçu c'est une ville. Pauvre malgré la forte taxe.
D'habitation."
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "Proche paris et les lilas."
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "Peu de commerces, pas de distributeurs de billets, l'hiver les rues sont gelées et juste après le panneau "les lilas" routes. Déneigées etc... Romainville ne dispose.
Pas de cars pour les écoles. Contrairement aux lilas par exemple pour les sorties pas de parcs pour enfants."
(juillet 2011)
 
L'avis de Chico (Les lilas)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Projets
"Une ville avec beaucoup de potentialités non exploitées. Étant locataire aux lilas, j'ai acheté pas loin de la mairie (livraison décembre). Il faudrait un nouveau conseil municipal très dynamique et visionnaire."
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "Proximité paris et grands axes routiers, nouvelle base de loisirs."
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "Sa géographie, elle est très dispersée contrairement aux lilas."
(juillet 2011)
 
L'avis de T. (Romainville)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Agréable
"Une ville agréable où je peux entendre le chant du coq ! Lorsque je rentre chez moi le soir et que je me repose dans mon jardin j'ai vraiment l'impression d'être n'importe où sauf à 1km de paris !"
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "Mes voisins, la tranquillité, la proximité du métro mairie des lilas (à 10 min à pied), la galerie d'art les salaisons. L'ouverture d'un supermarché bio. Le cinéma le trianon. La brocante les trouvailles de java."
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "La cité youri gagarine qui défigure le paysage (contrairement à la cité cachin qui est déjà plus \"esthétique\"; je parle bien d'architecture, qu'il n'y ai pas de malentendu) le fast food avenue du président wilson qui empuanti la rue et qui présente une façade affreuse, la saleté des trottoirs, c'est inadmissible, le service propreté devrait vraiment arrêter de se tourner les pouces, et je ne parle pas des périodes de gel où il devient impossible de circuler sur les trottoirs sans manquer de tomber violemment). L'absence de stations vélib et d'une librairie est à noter aussi."
(juin 2011)
 
L'avis de Chouchou Chouchou (Romainville)
sur la ville de ROMAINVILLE
  L\'invasion
"Ville qui pourrait rivaliser avec les lilas ou le pré saint gervais mais elle sombre peu à peu dans le misérabilisme. Réveillez-vous messieurs les élus."
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "Son parc, sa proximité avec la capitale."
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "La station raymond queneau."
(mai 2011)
 
L'avis de Alain De Romainville (Romainville)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Saleté des rues et manque de police
"Ce que l'on remarque quand on arrive à Romainville, c'est la saleté des trottoirs... De plus, les voitures et maisons sont très régulièrement \"visitées\". Sans police nationale (au plus près les lilas en journée et bagnolet à partir de 19-20h...) et une police municipale qui n'est présente qu'aux heures ouvrables où tout va bien..."
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "Les stades, la mixité."
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "Le manque d'entretien des rues, l'absence de sécurité et les travaux des rues non coordonnés (une déviation suite à travaux amène dans une autre rue en travaux !)."
(mars 2011)
 
L'avis de Rouletabille Polo (Boulogne)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Romainville n\'est plus ...
"J'ai habité 20 ans à romainville toute ma jeunesse et l'ai quitté dans les années 2000 et quand je retourne dans cette ville rien n'a changé ou c'est pire, petit la ville ressemblait à un village avec une population mixte de toute catégorie sociale aujourd'hui les classes moyennes l'ont fuit (exemple la résidence des fontaines méconnaissable)."
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "J'aime la proximité avec paris et les transport (mairie des lilas à 5 min)."
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "Commerces inexistant, pas de mixité, cités, village dans le mauvais sens du terme."
(février 2011)
 
L'avis de Nicolas (Romainville)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Romainville si proche et lointaine
"A deux pas de paris, romainville jouit de la proximité de la capitale et d'une certaine différence. Pourtant, bien des efforts sont à accomplir encore."
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "Son cinéma, son conservatoire, les activités pour les petits et les grands (clubs de sports), l'immobilier original et accessible (comparativement aux lilas)."
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "Son plan de circulation, qui rend les déplacements en vélo compliqués. L'absence de jardins pour les enfants."
(décembre 2010)
 
L'avis de Maurice Les Grands Champs (Romainville)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Trop de travaux, pas assez de sécurité
"La municipalité de Romainville fait beaucoup de travaux de voirie, voiries qui sont ouvertes peu de mois plus tard, quand ce n'est pas semaines, pour changer des câbles ou tuyauteries. Aucune concertation avec les habitants, il y a des réunions ou notre avis est demandé, mais sans aucune suite, nous donnons notre avis et ils font ce qu'ils veulent ! C'est décidé avant la réunion. L'exemple du ramassage pneumatique en est une belle preuve. Dès 2007 cette installation a été prévue, et c'est fin 2009 qu'il y a eu une réunion avec les entreprises intéressées qu'une réunion « d'information » a été faite ! Même les acheteurs d'appartements jouxtant cette installation n'ont pas été informés."
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "Calme suivant les quartiers, pavillonnaires, certaines cités... La police municipale ne travaille que les heures ouvrables ! Comique n'est-il pas ?"
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "Les commerces qui ferme à vitesse grand v et ce n'est pas la construction d'un « monoprix »qui arrangera quoi que ce soit. La population de Romainville n'est pas si aisée pour aller dans de tels magasins."
(mars 2010)
 
L'avis de Michèle (Romainville)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Ce que Mme le maire devrait lire !
"En effet, cette ville pourrait avoir le charme de la campagne en ayant l'avantage d'être située si proche de notre magnifique capitale !"
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "J'aime sa proximité avec Paris et son accessibilité par voie routière. Mais pour le reste, suite au prochain alinéa..."
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "Je rejoins l'avis de greg, taxes d'habitation et foncière beaucoup trop élevées. Nous payons pour tous ceux qui ne le font pas, c'est ce que l'on m'a répondu au centre des impôts lorsque j'ai osé demander des explications... Commerces inexistants : pas de fleuriste, de librairie digne de ce nom... Les transports ! Depuis le temps qu'on nous leurre avec le prolongement du métro ! Les bus, boîtes à sardines plutôt... Quand à la marche à pied, elle nécessite d'excellentes (non seulement chaussures) mais surtout chevilles étant donné l'état déplorable des trottoirs ! Sans parler des périodes de neige et verglas...) notamment toute l'avenue kérautret. Et en ce qui concerne les espaces verts, où sont-ils ? Peut on m'en indiquer que je puisse exercer une activité physique ?"
(février 2010)
 
L'avis de Greg Martin (Romainville)
sur la ville de ROMAINVILLE
  Romain...Rien
"Romainville. La ville où il y a rien. Grâce notamment au élus locaux... Il y a une forte taxe d'habitation."
Ce que j'aime à ROMAINVILLE "Quand je quitte romainville, c'est ce que j'aime le plus."
Ce que je n'aime pas à ROMAINVILLE "Les défauts de la ville et les défauts de la campagne, on à l'impression de vivre en pleine ville sauf que le cout de la vie, le charme, la pollution n'est pas la même, il y a une forte taxe d'habitation... Incompréhensible vu le peu d'attrait qu'apporte la ville... J'ai lu des commentaires sur la verdure... où elle est. Je l'ai pas vu..."
(octobre 2009)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters