RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Seine-St-Denis > SEVRAN 

SEVRAN - Seine-St-Denis (93270)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Sankun (Sevran)
sur la ville de SEVRAN
  J\'apprécie beaucoup Sevran
"J'habite depuis quelques mois dans un quartier pavillonnaire et calme de sevran, qui me rappelle la petite ville de campagne dont je viens (sauf que les trottoirs ici sont plus grands, ce qui est appréciable)."
Ce que j'aime à SEVRAN "- la desserte en transport en commun : deux gares rer b, qui permet de rejoindre la gare du nord et roissy, et une de tramway (4). Ainsi que la proximité d'autoroutes : a1, a3, a86 et a103.- pas mal de parcs qui apportent de la verdure, notamment l'immense parc de la poudrerie (parc naturel régional) et bientôt l'aménagement de la friche kodak.- la piste cyclable qui longe le canal de l'ourcq et qui permet d'aller jusqu'à paris (porte de la villette).- je trouve qu'il y a beaucoup de possibilités culturelles : concerts, spectacles et moi qui adore lire et qui n'avait rien dans mon ancienne ville, ici il y a 4 bibliothèques avec du choix !"
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "Dur dur de se garer en centre-ville : trop peu de places de parking."
(novembre 2012)
 
L'avis de Geneviève Djebel (Paris)
sur la ville de SEVRAN
  Sevran suite
"Retour en février 2010 et départ définitif pour un autre monde le 1er mai 2011."
Ce que j'aime à SEVRAN "En février je m'exprimais pour une mamie qui vient de mourir, chez elle, à Sevran, comme elle le souhaitait à... 96, 5 ans. J'ai pu constaté les services rendus auprès d'elle par les services médico-sociaux ont été parfaits ! Mieux qu'à paris où elle avait vécu juste avant. Le changement dans cette jolie commune noyée au milieu de la verdure, a continué à s'opérer : gare refaite à neuf, présence policière accrue (malheureusement, mais absolument indispensable) une population bigarrée agréable, populations des 4 coins du monde, toujours son beau marché couvert débordant de fruits et légumes en provenance de partout à des prix défiant toute concurrence ! Des sourires rencontrés à chaque coin de la petite place bussières avec son monument, très particulier, en hommage à nobel qui a vécu là, durant plusieurs années."
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "Toujours cette incivilité flagrante ! Ces bandes désœuvrées, mais qui néanmoins ne sont pas aussi hostiles qu'on veut bien le faire croire envers la population laborieuse. Et puis, c'est quoi ces voitures trop luxueuses qui dérangent ? La mafia, dit son maire, très courageux qui n'a pas hésité à accueillir nicolas hulot pour sa déclaration à l'investiture suprême."
(mai 2011)
 
L'avis de Eric (Sevran)
sur la ville de SEVRAN
  Ville très agréable
"Je travail sur cdg, Sevran est la ville idéale pour moi et ma famille. Les piste cyclable sont parfaits pour les sorties vélos, rollers (prudence quand même). Il y a beaucoup de verdure notamment le parc de la poudrerie. Les enfants peuvent jouer facilement dans les parc et zone pavillonnaire. La ville propose beaucoup d’activités pour les enfant, la bibliothèque, associations culturelles et sportives... Les écoles primaires sont très correctes, par contre le privée est préférable pour les collèges et lycées (aulnay ou vaujours). Pour ma part j'ai eu le choix entre acheter un appartement à lognes et acheter une maison une maison avec jardin sur sevran (les sablons) pour le même prix, j'ai choisi la maison et mes enfants sont scolarisés à fénelon école privée catholique."
Ce que j'aime à SEVRAN "Proximité de Paris, immobilier accessible, verdure, sevran-livry, quartier des sablons style village, canal de l'ourq."
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "Comme dans toutes les autres grandes ville ; les citée, dealeurs, les impôts locaux. Quartier (plutôt ghetto) des beaudottes qui donne une mauvaise image de la ville, c'est dommage car cette ville a un énorme potentiel !"
(mai 2011)
 
L'avis de Sophialabrune Sl (Sevran)
sur la ville de SEVRAN
  Sevran une ville populaire mais finalement plutot sympa
"Je rejoins les derniers commentaires sevran n'est pas non plus le far west. Il y a certes quelques quartiers pas top top mais sevran est tout de même assez grand. Ainsi je pourrais dire qu'il y a les quartiers pavillonnaires qui sont plutôt sympa surtout le quartier des trèfles et puis il y a le quartier des cités qui forcément n'est pas top top et encore... A beausevran vous avez un super parc le parc du sausset."
Ce que j'aime à SEVRAN "Proximité de paris le parc de la poudrerie le fait que tout est plat et pas fatigant. Le quartier des trèfles et plus particulièrement celui qui est à coté de livry gargan proche de cora et de leader price. Le centre ville la gare qui vient d’être refaite. Le prix de l'immobilier pas très cher pour des prestations sympa."
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "Sa réputation parfois injuste ceux qui foutent la merdela police pas assez présente dans les quartiers tranquilles et les places de parking dans les rues un peu anarchique."
(avril 2011)
 
L'avis de Jean (Sevran)
sur la ville de SEVRAN
  Ville sympa
"Sevran est une ville calme et agréable à vivre, j'y habite depuis 5 ans avec mes 2 enfants et mon mari et je ne regrette pas du tout. Beaucoup ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, c'est une ville idéale pour les enfants, parc, piste cyclable, activité culturelle, et pour papa et maman 15 min paris et cdg."
Ce que j'aime à SEVRAN "Proximité de Paris, immobilier accessible, centre de loisirs pour les enfants, mode de garde moins cher."
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "L'incivilité de certaines personnes dans les quartiers, mais de toute façon les voient jamais, car je n'y vais pas. Un quartier qui s'appelle les beaudottes, il faut pas y mettre les pied ! Citée rougemont aussi, mais personnellement pourquoi j'irais me balader dans une citée lol."
(avril 2011)
 
L'avis de Jean Jacquois (Sevran)
sur la ville de SEVRAN
  Immobilier moins cher pour le moment
"Connaissez vous une ville sans délinquance ? Moi non ! Alors faut arrêter de dire le 93 ceci le 93 cela ! Sevran est l'une des plus belle ville de la seine st denis. Tout peut se faire à pied ! Le parc et le canal de l'ourq la campagne à paris ! Juste un quartier à éviter \" les beaudottes \", plusieurs écoles privée dans la région et une école catholique au centre ville. Le top si vous avez des bon revenus : quartier des \"sablons\"."
Ce que j'aime à SEVRAN "La campagne à moins 15 min de chatelet, cdg à 15 min, les gens s'en fichent si vous être noir ou blond. L'immobilier reste encore bas, mais pour encore combien de temps ! Au prix du mètre carré à Paris !"
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "Les beaudottes qui donne une mauvaise réputation cette perle du 93."
(mars 2011)
 
L'avis de Maurice Momo (Sevran)
sur la ville de SEVRAN
  Mon avis
"Le mairie fait ce qu'il peut. Sevran a un grand potentiel mais elle manque de moyens. Il manque une police de proximité. Cela étant dit il faut bien reconnaitre que la réfection des routes est une très bonne chose."
Ce que j'aime à SEVRAN "Le quartier des trèfles proche de la gare de sevran livry qui est un quartier calme sans problème particulier. Le parc de la poudrerie, le canal de l'ourcq, la proximité de paris quand le rer fonctionne bien."
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "Trop de racaille dans presque tous les quartiers sauf les trèfles. Le centre ville que je trouve triste. Bref on vient parfois dans le 93 car c'est moins cher, après certains quartiers sont vraiment pas mal comme les trèfles mais pour les autres quartiers je ne le conseille pas."
(novembre 2010)
 
L'avis de Cocota (Livry-Gargan)
sur la ville de SEVRAN
  Bonne ville mais trop de racailles!
"Espaces verts, canal, commerces, marché, écoles... Sevran est une bonne ville mais le problème c'est les habitants ! J'ai passé quand même 12 ans de ma vie là-bas et je n'ai pas de mauvais souvenirs. Je me souviens d'être allé une fois au rougemonts pour aller à la bibliothèque, qui est une très bonne bibliothèque, mais avec les jeunes qui traînent... On n'a pas envie d'y retourner ! C'est dommage d'avoir une mauvaise réputation de cette ville car on peut habiter au bedottes mais devenir médecin ou avocat !"
Ce que j'aime à SEVRAN "Le quartier des trèfles dans lequel j'ai habitée pendant 4 ans et je n'ai jamais eu de problème. C'est calme, les écoles sont bien, la gare et le parc de la poudrerie à proximité... Le centre-ville aussi est pas mal pour des retraité ou les couples, pas loin de paris, avec son marché et carrefour à côté c'est vraiment bien !"
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "Ses cités avec trop de problèmes ! Ses impôts trop chers à cause des nombreux chômeurs. Les routes et trottoirs en mauvais état. La mairie qui ressemble à une cabane, sans charme, l'école qui est à ses côté est plus belle ! La mairie devrait un peu bouger et essayer d'améliorer certaines choses !"
(septembre 2010)
 
L'avis de Cannelle (Sevran)
sur la ville de SEVRAN
  Une réputation un peu injuste.
"Nous nous apprêtons à quitter cette ville où mes enfants sont nés et où nous avons été heureux malgré sa très mauvaise image. Il faut avouer que la situation (délinquance) ne s'arrange pas mais je pense que cette réputation est un peu exagérée."
Ce que j'aime à SEVRAN "Le parc de la poudrerie, l'atelier Poulbot, les bibliothèques, le festival des "Rêveurs éveillés" (théâtre jeune public) la proximité de Paris et en même temps un air de campagne dans certains quartiers, la mixité sociale, l'entraide..."
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "Sa mauvaise image qui fait que dès qu'on dit qu'on habite ici les gens nous regardent avec un air de pitié... Les impôts malheureusement écrasants. Les collèges et lycées de piètre réputation. L'état de certains bâtiments publiques (écoles, stades) même si la mairie semble faire tous les efforts possible pour rénover... Bref le manque de moyens !"
(août 2010)
 
L'avis de Medhi (Sevran)
sur la ville de SEVRAN
  Un desastre
"Que dire de cette ville... Un vrai dommage, perte totale des valeurs républicaines, grand n'importe quoi et tension palpable quotidienne font la vie bien triste des Sevranais."
Ce que j'aime à SEVRAN "Les gares RER, quand ceux-ci fonctionnent, pour partir loin de ce ghetto."
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "Ville laissée pour compte au grand banditisme, nous n'en sommes plus aux simples délinquants juvéniles mais belle et bien aux trafiquants de haute classe, c'est la mafia local des beaudottes et autres rougement qui sévissent et gangrènent la vie des pauvres gens toujours dans l'angoisse des agressions. Surtout ne venez pas fonder une famille, les collèges et lycée Blaise Cendrars sont des catastrophes avec des résultats inquiétants. Bref une ville pour mec célibataire voulant crécher pour pas cher avec toute sorte de drogue à disposition."
(mai 2010)
 
L'avis de Geneviève Djebel (Paris)
sur la ville de SEVRAN
  Sevran: y revenir pour mourir !
"Pourquoi pas ?"
Ce que j'aime à SEVRAN "La diversité de la population, les nouveaux magasins, les commerçants de la place Bussières, son maire pcf qui parfois essaie de se faire entendre, Paris à 6 stations du RER, la proximité de la nature, l'aspect "petite ville de campagne". La police qui fait et doit être vigilante pour assurer une bonne tranquilité de chacun des citoyens, ceci sans préjugé !"
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "D'abord la réputation et l'héritage du " 9-3 " ! Les groupes de jeunes et moins jeunes désoeuvrés cherchant à faire de mauvais coups ou simplement à profiter d'un instant d'inattention du pauvre citoyen, le vol de l'essence dans les réservoirs des voitures stationnées : vrai problème ! Enfin : comment faire comprendre à tous ces in-civilisés qui se mettent en marge de la société, que ce sont leurs efforts qui permettront de se tourner vers du "propre" en tirant un grand profit ! Et ne plus fournir l'essentiel de la population carcérale !"
(février 2010)
 
L'avis de Jean-François (Schiltigheim)
sur la ville de SEVRAN
  Bons souvenirs de sevran
"Pour y avoir vécu de 1998 à 2005, j'en garde un bon souvenir. La ville a trop peu de moyens."
Ce que j'aime à SEVRAN "Son marché, les berges du canal, le quartier des Trèfles, le Parc de la Poudrerie, sa bibliothèque (celle à côté de la gare Sevran-Livry, son maire S. Gatignon (car il veut faire bouger les choses et les gens, mais il est trop démuni). Commerces de proximité très sympas."
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "Le quartier des Beaudottes, trop glauque. Mais il y a là-bas aussi et surtout des gens de bonne volonté, qui ne demandent qu'à être heureux. Pourquoi n'en tient-on pas compte ?"
(août 2009)
 
L'avis de Florence Hara (Sevran)
sur la ville de SEVRAN
  Fhara
"Sevran a un potentiel assez important pour être une belle ville (espaces verts, canal) il faut que l'effort des autorités soit renforcé pour la mettre plus en valeur...Il n'y a pas que des cités ! Mais des résidences sympas ou il fait bon de vivre..."
Ce que j'aime à SEVRAN "Le parc de poudrerie, les balades le long du canal, les espaces verts.. Être proche de Paris avec le rer B ( 15 mn quand pas pb)."
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "Les Impôts ..."
(mai 2009)
 
L'avis de Diego (Sevran)
sur la ville de SEVRAN
  Fermée sur elle-même
"C'est une ville regroupant de nombreuses communautés qui ne se mélangent absolument pas. Chacun reste enfermé "entre-eux", surtout pas de mélange, on habite entre communauté, on mange entre communauté, on se marie entre communauté. Vraiment affligeant. Le jeune maire de la commune fait ce qu'il peut pour essayer de créer un semblant de dynamisme qui n'existe vraiment plus depuis plus de 10 ans."
Ce que j'aime à SEVRAN "Le parc de la poudrerie, le marché du samedi matin ou un léger élan de solidarité fait que les gens se parlent malgré leurs différences, et ça c'est bien. Des associations essayent de mettre au jour cette générosité que beaucoup d'habitants veulent donner même si certains semblent ne pas le comprendre."
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "Mélangez vous ! Arrêtez vos ségrégations racistes de tout bord ça en est pesant et ça crée des tensions à force. Pourquoi on ne se cotoie plus ? Pourquoi cette haine alors qu'on est tous dans le même bateau que l'on appelle France."
(juin 2008)
 
L'avis de Sahra (DAMMARTIN)
sur la ville de SEVRAN
  Contents d'être partis
"J'ai vécu 35 ans à Sevran et c'est de pire en pire, la dégradation des routes, l'insécurité, j'y retourne régulièrement car hélas mes parents n'ont pas les moyens d'en partir mais quel soulagement de ne plus habiter cette cité... PONT BLANC !"
Ce que j'aime à SEVRAN "La nature, le parc de la poudrerie, les installations sportives, le canal de l'Ourcq, la proximité de Paris."
Ce que je n'aime pas à SEVRAN "Sevran était une ville agréable mais c'est devenue dortoir la proximité des gares amènent la faune nocturne, l'insécurité et les incivilités vis à vis de l'immense majorité de personnes qui désirent vivre en paix à Sevran, les motos, les quads, les dealers, trop de "mixité" ça devient insupportable..."
(mai 2008)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters