RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Val-D'Oise > CERGY 

CERGY - Val-D'Oise (95000)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Eliot Gigoe (Cergy)
sur la ville de CERGY
  On y est bien à Cergy
"Parisienne installée depuis 14 ans à cergy, j'ai pu suivre une belle ou au moins une volonté de rendre cette ville agréable à vivre."
Ce que j'aime à CERGY "Tous les accès a la nature en restant une ville !"
Ce que je n'aime pas à CERGY "Ce que je déplore le plus, ce sont tous les énormes problèmes que nous rencontrons avec le rer a, c'est un enfer quotidien. Quelle chance d'habiter vers st germain en laye, ils ne souffrent d'aucun dysfonctionnement... Si le rer fonctionne un jour, cergy sera réellement un ville agréable à vivre, dommage que le maire n'ait pas de pouvoir les fonctionnaires mal intentionnés de ce service publique qui amènent la population, même la plus rangée, à devenir de vrais délinquants à leur égard."
(avril 2013)
 
L'avis de Bruno (Cergy)
sur la ville de CERGY
  Pas un très grand souvenir
"Une ville inégale, à la qualité de vie assez moyenne."
Ce que j'aime à CERGY "L'astrolabe et la bibliothèque jointe, l'iufm, le "tout à proximité" administratif, quelques festivals sympathiques, le bois et le centre de loisirs, la rivoise et ses producteurs locaux qui ont de très bons fruits et légumes, port-cergy, coin agréable pour se ressourcer."
Ce que je n'aime pas à CERGY "Pas de magasins d'instruments de musique, les bâtiments très mal isolés contre le froid (surtout la bibliothèque universitaire) les chariots un peu partout dans la ville donc l'incivilité des habitants, la résidence universitaire -rats, cafards, bruit et... Dealers qui squattent de temps en temps les entrées-, le froid constant, les couleurs ternes de la zone préfecture -un peu de couleur vive c'est bien des fois-, les conducteurs -pressés, agressifs, peu patients : ils vous passent devant ou derrière lorsque vous traversez au passage clouté !-, le prix de la vie (les 3 fontaines c'est cher, boire un café coûte plus de 2 euros...) le peu de transports pour profiter du vexin français, le manque de véritables commerces de proximité -une boulangerie artisanale, par exemple, serait la bienvenue... Et quelques petites librairies indépendantes aussi-, la lenteur des administrations."
(février 2013)
 
L'avis de Lucien Grasdouble (Cergy)
sur la ville de CERGY
  O top
Ce que j'aime à CERGY "- les équipements sportifs nombreux et diversifiés - le site - les espaces.
Verts très nombreux (des fois l'impression d'habiter à center park ! - tt.
Les axes piétons et cyclables qui serpentent entre les differents.
Quartiers - les activités de la base de loisir - la population diversifiée.
- l'axe majeur - les évènements culturels nombreux et souvent gratuits - l'
urbanisme sur dalle de la pref incompréhensible pour les non initiés - les.
Écoles aux architectures bizarres - l'ambiance."
Ce que je n'aime pas à CERGY "- manque de commerce de proximité type boucherie - certaines ruelles sympa.
Le jour mais coupe gorge la nuit - l'architecture des nouveaux bâtiments.
De cergy le haut - la fumée des 300 barbaks en mm tps les j de beaux tps.
Aux étangs - que le festival 100 contests n'existe plus."
(septembre 2012)
 
L'avis de Sylvain Renard (Cergy)
sur la ville de CERGY
  J\'aime cergy
"J'habite cergy depuis toujours, j'aime cette ville, je trouve qu'on y trouve tout et coté espace vert, bois et base de loisir, on est gaté. Le maire a plein de projet pour la ville et c 'est tant mieux, je trouve déplorable d'assimiler cergy à l'insécurité. Effectivement, y'a quelques rakais à cergy mais pas plus qu'ailleurs, et l'idée du maire d'avoir raser la croix petit pour reconstruire des logements sociaux et privatifs, trés bonne idée la mixité sociale. Je trouve qu'il y a bcp de moins de rakais qu'avant, et cergy, c'est avant tout, une ville cosmopolite, c'est sa richesse, son atout. Il ne faut pas faire d'amalgame. D'ailleurs, le 95 en générale, n'est pas un département violent. Je rappelle le podium, 93 et 91, les deux départements les plus violents. Et je déteste le 91, et tout ceux qui me diront, oui mais on habite prés de paris et du 92, et bien, nous, on a pas besoin de d'autres départements et de paris pour exister, on a tout sur place."
Ce que j'aime à CERGY "La base de loisirs, la verdure omniprésente, les bois etc... , les commerces, les 3 fontaines, son aménagement et les prjoets à venir."
Ce que je n'aime pas à CERGY "J'aime pas trop le quartier de saint christophe, une rénovation s'impose, et il manque une vrai discothéque à cergy, depuis la fermeture du zimm's."
(août 2012)
 
L'avis de Stéphane Napolitano (cergy)
sur la ville de CERGY
  cergy Côté Immobilier et Etudiants
"Côté immobilier, il faut bien loger les personnes, qu'elles aient les moyens d'être propriétaire ou qu'elles ne puissent être que locataires ! Côté propriétaires, il y a de magnifiques maisons du côté de l'avenue des essarts, dans le quartier de la coulée verte, du golf de cergy, au port de cergy, au village pour les amoureux de l'ancien, ainsi que de superbes maisons d'architectes sedaf avec vue imprenable sur les étangs et d'autres aux clairières vers le bois de cergy, et encore j'en oublie ! Côté appartements, les programmes neufs à la place de la croix petit sont superbes, les appartements du port malgré qu'ils aient déjà 20 ans sont magnifiques (conçu avec le concours de spoerry architecte de port grimaud) ceux de cergy le haut sont sympa notamment du côté de l'orangerie, et du côté de la médiathèque, cergy st christophe n'est pas en reste avec l'oeuvre de ricardo bofill, et du côté de l'esplanade de paris, et vers les vergers de pommiers également, sans compter le projet icade dans le parc st christophe. L'esprit de la préfecture années 70 est sympa également, du côté de l'essec. Pourquoi donc insulter le maire de mégalomane alors qu'il fait évoluer la ville ? Enfin côté pôle universitaire, entre l'essec, les différentes facs, écoles scientifiques, technologiques, etc. Je ne vois pas pourquoi autant d'animosité pour cergy, et je le répète j'aime cergy et que ceux qui ne l'aiment pas prennent leur destin en mains."
Ce que j'aime à CERGY "Tout."
Ce que je n'aime pas à CERGY "Rien."
(août 2012)
 
L'avis de Stéphane Napolitano (cergy)
sur la ville de CERGY
  J\'aime cergy !
"J'ai honte de lire les propos ci-dessous et pourtant je n'appartiens à aucune religion ni aucun parti politique mais quand je lis les commentaires sur la population, dont le mélange de nationalités et de cultures fait justement la richesse de cergy et permet d'avoir une population métissée et variée franchement j'ai honte de lire les propos sur la charia et la burqa, ça pue le racisme à plein nez !
L'insécurité n'est pas une question de nationalité ou de religion, ni de couleurs, regardez l'émission\" faîtes entrer l'accusé\" et vous verrez que les mangeurs de jambon et qui fréquentent les églises ont un sacré palmarès parmi les assassins, violeurs et pédophiles, alors se faire voler un ipod n'est pas bien méchant à côté, même si ce n'est pas un acte que je cautionne.
Simplement, moi, j'aime ma ville et particulièrement st christophe et son marché qui il est vrai dépaysent, et il n'y a rien de mal à cela, moi j'aime autant boire mon thé à la menthe que manger un samoussa hindou que des acras martiniquais, et si je veux du fromage et du poisson de france il y en a aussi, donc il y en a pour tous les goûts, et je peux vous dire que c'est bien plus chaleureux comme ambiance qu'ailleurs !
Sans compter le leader price de st christophe, parfait pour faire des économies et trouver des marques !
Concernant les 3 fontaines, on y trouve tout, pour toute la famille et toutes les bourses, le centre commercial est parfait, la rue piétonne extérieure permet de s'offrir un bon chocolat chaud en terrasse, il y a également des pâtissiers, un fleuriste, des restos rapides et une brasserie, coiffeurs, poissonnier, bars discothèques, distributeurs de billets. La pauvreté et la mendicité, c'est un phénomène mondiale, et ce n'est pas qu'à cergy, concernant les délinquants, les agressions existent dans le monde entier, les incivilités ne sont pas l'apanage de cergy, alors arrêtez de vous monter la tête, c'est bien pire ailleurs, et ce n'est pas une question de statut social !
Pour ceux qui aiment marcher, la verdure est extrêmement présente partout à cergy, on peut très bien rentrer à pieds des 3 fontaines en passant par le port de plaisance de cergy et la base de loisirs jusqu'à st christophe, dans un environnement magnifique pour une banlieue d’île de france ! Pour ceux qui n'aiment pas marcher, on peur aller faire ses courses aux 3 fontaines en rer de cergy le haut ou st christophe, ou prendre le bus, voire un vélib', qui dit mieux ?
Cergy le haut possède également un marché le dimanche matin, sans compter son superbe cinéma (tarif réduit à la première séance le matin) un franprix, vins nicolas, une boucherie, des boulangers pâtissiers, des coiffeurs, banques, tabac, brasserie, restaurants, pharmacies, labo, idem à cergy st christophe et préfecture, du choix, et encore du choix ! Si maintenant, les propos de certains sont l'allergie au mélange de nationalités et cultures, voire un bord politique extrémiste, qu'ils aillent vivre ailleurs, vivre à cergy personne ne vous y oblige ! Tiens au fait, il y a une superbe mosquée rue du hazay désormais, je ne suis pas musulman, mais pour le libre exercice du culte comme dans tout pays laïc. Donc moi, je félicite le maire pour permettre à tout le monde de cohabiter, et je le remercie de me faire adorer cergy chaque jour un peu plus depuis 12 ans que j'y habite !"
Ce que j'aime à CERGY "Tout."
Ce que je n'aime pas à CERGY "Rien."
(août 2012)
 
L'avis de Pierre (Cergy)
sur la ville de CERGY
  Quartier du Port sympathique
"Quelques restos/bars au bord de l'eau, de grandes entreprises et la campagne à 10min... Sur le papier c'est bon, malheureusement la population "locale" gâche tout. J'ai habité cergy pendant mes 5 années d'études (quartier de la préfecture puis st christophe). Ce laps de temps m'a laissé l'occasion de voir 3 de mes amis se faire agresser et dans un cas tabasser sans sommation pour un simple ipod. Sortir près des gares rer à la nuit tombée demande tout son courage tant les gangs sont omniprésents même si la police fait tout son possible. Amis de la liberté des femmes passez votre chemin. Le voile et la burqa sont l'uniforme de rigueur dans le quartier st christophe."
Ce que j'aime à CERGY "Le quartier du port, calme. Nombreux étudiants. Proximité de la campagne. Nombre d'entreprises conséquent."
Ce que je n'aime pas à CERGY "L'insécurité. Cette impression de déjà vivre sous la charia dans certains quartiers."
(juillet 2012)
 
L'avis de Benjamine (Cergy st christophe)
sur la ville de CERGY
  Que s\'est-il passé à Cergy-st-Christophe ?
"Il fait bon y vivre dans l'ensemble, j'aime me promener sur les bords de l'oise et la base de loisir. Le parc de la préfecture est agréable. La ville est jeune et dynamique mais il faudrait rajeunir les 3 fontaines et ses alentours devenus peu attractifs. Un raffraîchissement s'impose tout de même à cergy-st-christophe laissé pour compte depuis une quinzaine d'années."
Ce que j'aime à CERGY "Le nouvel aménagement des 12 colonnes et tout ce qui s'y prête autour. Les espaces vert et la base de loisir."
Ce que je n'aime pas à CERGY "Au secours mr le maire ! Faites quelque chose pour remédier à l'insécurité ! D'ou sortent tous ces délinquants en puissance ? Marre aussi de manger des grecs en long en large et en travers ! Faites du nettoyage et remettez-nous des commerces comme il y a 15 ans en arrière !"
(septembre 2011)
 
L'avis de Catherine (Cergy)
sur la ville de CERGY
  Une des premières habitantes
"En plus de trente ans tout s'est dégradé. Ce n'est pas une ville pour les "vieux."
Ce que j'aime à CERGY "Les zones piètonnes, une relative verdure."
Ce que je n'aime pas à CERGY "L'éloignement de paris et surtout le désastre des transports, l'offre commerciale qui se dégrade, le sentiment d'insécurité, les constructions délirantes avec un maire mégalomane, des impôts locaux élévés pour une vie de triste banlieue qui pourtant partait bien. L'impossibilité de vivre sans voiture, pas de petits commerces."
(septembre 2011)
 
L'avis de Xavier (Cergy)
sur la ville de CERGY
  Habitant du Grand Centre
"Agréable à vivre dans l'ensemble."
Ce que j'aime à CERGY "Les espaces verts (parc de la préf, bois de cergy, le bocages, les étangs, etc...) pouvoir faire ses courses sur place, la mixité sociale..."
Ce que je n'aime pas à CERGY "Il est grand temps de rénover la dalle de la préf, paupérisation de saint-christophe. Même s'il est nécessaire de construire pour satisfaire la demande de logements, je trouve que les dernières quartiers sont trop denses... Exemple : la nouvelle croix-petit, même s'il y aura la " coulée verte " qui prolongera le parc de la préf est une bonne chose, les bâtiments sont trop près les uns des autres !"
(août 2011)
 
L'avis de Yann (Cergy)
sur la ville de CERGY
  Nouvel habitant
"Habitant cergy depuis un an je trouve cette ville assez agréable, bien desservie par les transports en communs où l'on trouve tout sur place : un grand centre commercial (les 3 fontaines) une université et des écoles dans presque tous les domaines, de nombreux équipements sportifs..."
Ce que j'aime à CERGY "La proximité de paris, les nombreux parcs, l'esthétisme des bâtiments, l'axe-majeur un point de vue d'où l'on apercevoir les gratte-ciels de la défense par beau temps, la base de loisirs de cergy-neuville et la campagne avoisinante (vexin). On prend plaisir à visiter les différents quartiers, selon moi les quartiers à privilégier sont cergy-le haut et cergy-village."
Ce que je n'aime pas à CERGY "Se déplacer par les transports en commun pour se rendre à paris reste fastidieux avec le rer où le trajet reste long ; environ 40 minutes pour se rendre à charles de gaulle-etoile et il faut bien une heure pour les autres quartiers parisiens. L'a15 est régulièrement saturée le matin aux heures de pointe dans le sens province-paris."
(juin 2011)
 
L'avis de Sébastien (Cergy)
sur la ville de CERGY
  Ville nouvelle toujours en devenir
"Originaire de Nantes, je suis arrivé à Cergy il y a quelques mois et j'ai eu le temps de découvrir la ville sous beaucoup de ses recoins... Cergy est une ville plutôt agréable à vivre (surtout en comparaison avec les autres villes de banlieue parisienne). L'urbanisme y est très intéressant et original ! Cette ville est toujours en expansion et fait penser aux villes chinoises ou à l'Espagne par les quartiers nouveaux qui y poussent sans cesse avec leurs parcs de grues. Bref c'est une ville selon moi très attractive, d'autant plus qu'elle est proche de paris !"
Ce que j'aime à CERGY "- beaucoup d'espaces verts
- urbanisme réfléchi et original (ex : axe majeur)
- très forte place donnée au mode piétonnier
- une des villes les plus jeunes de France (1/4 d'étudiants !)
- circulation toujours fluide (sauf sur l'a15 aux heures de pointe)
- modernité de la ville
- desserte en transports en communs (7 gares rer + ligne transilien) très complète !
- proximité paris
- proximité campagne
- air peu pollué
- mixité sociale et ethnique
- nombreuses infrastructures sportives
- mairie volontaire et dynamique."
Ce que je n'aime pas à CERGY "-insécurité
-manque de lieux festifs, surtout le jeudi soir où la ville est morte."
(octobre 2010)
 
L'avis de Bénédicte Démule (Cergy)
sur la ville de CERGY
  Nouvelle habitante
"J'habite Cergy depuis un an (quartier du grand centre)."
Ce que j'aime à CERGY "La proximité des étangs, des parcs, des commerces et l'accessibilité des transports. Les passages piétons, le sentiment d'être à la campagne dès que l'on sort de Cergy. Les animations (Cergy soit, feux d'artifices en janvier, port Cergy)."
Ce que je n'aime pas à CERGY "Les constructions qui fleurissent un peu partout en même temps, trop haut et trop serré."
(octobre 2010)
 
L'avis de Katty (Cergy st christophe)
sur la ville de CERGY
  Ca promet !
"C'était encore une ville agréable à vivre il y a quelques années, maintenant c'est devenu du grand n'importe quoi !"
Ce que j'aime à CERGY "Le Port-Cergy et ses alentours, sa verdure (même si elle est laissée en jachères à certains endroits) les étangs et la proximité des commerces."
Ce que je n'aime pas à CERGY "Le ghetto qui s'est installé plus vite qu'un tgv, l'appauvrissement de Cergy-St-Christophe (où sont passés les petits commerce de proximité comme avant ?). La délinquance quasi omniprésente dans tous les recoins, et la police qui laisse faire. Au secours ! Mais qu'attendez-vous pour réagir !"
(juin 2010)
 
L'avis de Michael (Cergy (Le-Haut))
sur la ville de CERGY
  Bien mais ça se dégrade :(
"J'habite à Cergy depuis 7 ans. Ville qui avait un grand potentiel et qui a été bousillée par des constructions irraisonnées. N'habitez pas Cergy si vous voulez travailler sur paris, les transports en commun sont saturés, idem pour les autoroutes (a15+a86)."
Ce que j'aime à CERGY "Proximité de la campagne : après Cergy, ce sont les champs ! Proximité de la base de loisirs de Cergy-Neuville. A 10 min de la zone commerciale d'Osny, à 10 min de la zone d'Eragny, à 20min de la grande zone d'Herblay. Mise en place d'un marché à Cergy le haut depuis le 9 mai 2010. Grand complexe ciné ugc malheureusement pas encore équipé 3d. Quelques bons restos à Cergy. Grand centre commercial 3 fontaines (à défaut d'avoir des commerces de proximité). On se déplace bien en voiture dans Cergy (grand boulevards)."
Ce que je n'aime pas à CERGY "Le maire, mégalomane, autosatifait. Les quartiers de Cergy-st-Christophe et Cergy-préfecture qui ne sont que des empilages de barre et tours hlm, et très mal fréquentés. Dégradation constante de Cergy le haut avec d'incessantes constructions (et ce n'est pas fini...) et de plus en plus de "capuches" qui zonent. Le seul quartier qui semble épargné est port-Cergy (le maire n'a pas encore trouvé comment bétonner le fleuve). Absence d'un vrai centre-ville. Ville morte le soir, encore une cité-dortoir... Manque de commerces type poissonnerie, boucherie, etc. À Cergy le haut. Les problèmes récurrents sur la ligne a : saturée, souvent du retard,... A15 bouchée de 7h30 à 9h00, et ça se dégrade encore au fur et à mesure des nouvelles constructions à c-l-h. En venant de paris, a15 non éclairée à partir de... Cergy."
(mai 2010)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters