RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Seine-St-Denis > SAINT DENIS 

SAINT DENIS - Seine-St-Denis (93200)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 6 Page suivante >> 

L'avis de Sylvie Sylvie (Franconville)
sur la ville de SAINT DENIS
  Quel dommage ! Quel gachis !
"J'ai connu saint denis très jeune, il y a longtemps, ce n'était pas "sécure" il y a trente ans, cela ne s'est pas amélioré...
Il y a pire aujourd'hui, un abandon total des gens."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "La basilique, la pauvre."
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "... C'est sale, vilain, désolé, triste et je suis triste de voir une ville à l'histoire et au patrimoine si riche, ou il serait possible. Elle est si abandonnée. C'est un miracle, quand on pense aussi à la charge pitoyable que ce nom évoque ici : saint-denis, çà semble extraordinaire malgré l'histoire, amis dites saint denis de la réunion, çà a une autre g. Non ? Et le saint denis canadien, pourquoi ont ils plus de noblesse ?"
(novembre 2013)
 
L'avis de Shérif Moisins (Saint-Denis)
sur la ville de SAINT DENIS
  Reportage sur Saint Denis au coeur des quartiers chauds du 93.
"Http ://www. Replay. Fr/90-enquetes-saint-denis-au-coeur-des-quartiers-chauds-du-93-1950759
http ://www. Lexpress. Fr/actualite/societe/insecurite-saint-denis-le-triangle-du-9-3_1301019. Html."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "C'est une ville atypique, idéale pour les célibataires car on ne s'y ennuie pas. Proche de paris, bien desservie, les dyonisiens peuvent profiter à la fois des avantages de paris et des prix relativement accessibles de l'immobilier et des commerces de saint-denis."
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "Le niveau des écoles (collèges, lycées) et les commerces de bouche pas suffisamment variés et surtout la saleté et la délinquance de la ville encore classée la ville la plus dangereuse de france pour certains critères (cf classement de l'express du 20/11/2013). Par conséquent, si vous pensez à l'avenir de vos enfants, il est préférable d'habiter ailleurs..."
(novembre 2013)
 
L'avis de Mathilde (Paris)
sur la ville de SAINT DENIS
  Enquête sur les Dionysiens: donnez votre avis!
"Dans le cadre d'un projet universitaire, notre équipe de diagnostic territorial de l’université paris 1 panthéon sorbonne mène actuellement une étude sur les habitants de saint denis. Le questionnaire se compose en 5 parties : votre profil, l'habitat, les modes de transports, l'environnement et l'intégration aux projets d'aménagement. Toute l'équipe vous remercie d'avance pour votre participation."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "Voici le lien vers notre sondage !
Https ://docs. Google. Com/forms/d/1dqaoyld1cpgqojmy4ha5gkynibfceqxiumlwebdsbru/viewform."
(octobre 2013)
 
L'avis de Alexandre Dumas (Saint-Denis)
sur la ville de SAINT DENIS
  Saint-Denis
"Une ville où il ne fait pas bon vivre, c'est sûr et certain. L'incivilité, la violence, la misère, etc... Sont partout."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "Proximité de paris."
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "Saint-denis n'est pas une "ville" mais plutôt un zoo... Voir (excusez-moi de l'expression) une ville poubelle. J'habite dans cette "ville" depuis plus de 16 ans, et je peux vous dire que les conditions sont déplorables. On se demande ce que font vraiment la municipalité, et les services publiques... Je connais beaucoup de gens qui ont cette avis. La plupart des bâtiments en centre-ville, sont dans un état désastreuse. Toujours les mêmes commerces, pas de diversités. La délinquance, les vols, la violence, les dégradations sont présentes partout et chaque jour. C'est bien de faire pousser des entreprises partout dans le quartier du landy, etc... Mais faudrait absolument penser au nord et en centre-ville. Un souffle de changement à saint-denis qui a mauvaise réputation ne serait pas de mal."
(août 2013)
 
L'avis de Lakdar Haddadi (Saint Denis)
sur la ville de SAINT DENIS
  Ville en devenir ...
"Je me suis installé à saint denis car je n' avais pas les moyens d' habiter à paris. On sent vraiment que cette ville est en devenir et je suis persuadé qu' avec le temps elle bénéficiera des mêmes changements que stalingrad à paris qui est passé de craignos à quartier hyper sympa."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "Premier atout, je dirais la proximité avec paris. L' ambiance en journée est très agréable, que ce soit pour faire du shopping ou simplement balader on sent que cette ville a vraiment du potentiel, c' est vraiment joli quand même. Je viens du sud de la france et je trouve le 93 assez triste, comme un immense dortoir alignant cités hlm et pavillonnaires au moins à saint denis y' a de la vie et une histoire."
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "Saint denis me rappelle beaucoup marseille. Aucune vie le soir, manque d' entretien de la ville, beaucoup trop de gens bizarres dans la rue et police pas assez présente on a vraiment l' impression d' un laisser aller total et c' est vraiment dommage."
(juillet 2013)
 
L'avis de Sof (Saint-Denis)
sur la ville de SAINT DENIS
  Saint-Denis
"Je crois qu'il n'y'a rien à tirer de cette immondice que représente saint-denis. Je suis habitant de cette sinistre ville depuis près de 25 ans. Mes proches et moi ne pouvons que déplorer une ville qui s'est confortée dans la médiocrité, la violence, et le nivellement par le bas. Le pouvoir politique en place est en grande partie à l'origine de cette situation catastrophique."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "La basilique qui au demeurant est fabuleuse (seul endroit calme de la ville). Le marché qui abrite un certain nombre de commerçants permettant d'acheter des produits de qualité, sans trop se ruiner ( viande, poissons, légumes)."
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "La violence, les vols, la drogue, la saleté ! Mon véhicule a été vandalisé et des pièces détachées ont été volées (des habitants à proximité de ma résidence ont connu le même désagrément) . La police auprès de laquelle j'ai porté plainte est incapable d'agir faute de volonté ! En bref, une ville de m* qu'il convient de fuir dans les meilleurs délais. Pépin le bref & louis xvi doivent se retourner dans leur tombe !"
(avril 2013)
 
L'avis de Jerome (Saint Denis)
sur la ville de SAINT DENIS
  Ville en train de changer qui va devenir vraiment top dans 2 ou 3 ans
"J'y suis arrivé il y a 3 ans, et bien qu'il y ai certains problemes je ne regrette pas mon choix, ici j'ai l'impression d'etre dans un village, alors oui la mairie a laissé la ville se pauperiser mais les habitants ont commencé a s'organiser et ca bouge de plus en plus et l'equipe municipale n'as plus le choix et commence a sortir de ses oeilleres et mets en place un debut de politique de securité ( ils sentent le vent tourner avec l'arrivé de la classe moyenne attiré par les prix de l'immobilier. Une ville avec un patrimoine historique indeniable, la basilique, le parc de la legion d'honneur, les halles des saint denis (ou je vois de plus en plus de parisiens faire leur marché) une offre culturel de qualité, plein de club sportif."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "Sa proximité avec paris (métro, tram, rer et ca va continuer dans les années qui viennent) sa basilique magnifique, le parc de la légion d'honneur qui est superbe et ou il fait bon lire un livre l'été (plein de jeux pour les enfants) les prix de l'immobilier (j'ai pu acheter un 60m2 dans un immeuble en pierre de taille la ou j'aurais eu un 18m2 a paris) sa faible taxe foncière (la plaine saint denis le quartier d'affaire ou plein d'entreprises installent leurs sieges tout ca rapporte des millions) le marché le dimanche (2eme plus grand marché d'ile de france on trouve de tout a des prix plus que correct) le theatre gerard philippe, le cinema de quartier, le quartier de la gare en face de la seine qui est en train de faire peau neuve, la cité du cinema (à visiter) son offre de club sportif... En fait une fois qu'on fait tomber les clichés sur cette ville il est tres agreable d'y vivre."
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "L'equipe municipale, en effet sous couvert d'humanisme elle a pauperisé cette ville, et c'est grace a la determination des habitants que saint denis renait de ses cendres petit a petit. Une police municipales sous dimensionné, la saleté de certaines rues, en fait avec l'arrivé en masse des parisiens pour acheter de l'immobilier abordable l'election municipale de 2014 risque de voir le depart des elus communistes et de continuer la gentrification de saint denis. La rue de la republique un peu glauque la nuit."
(mars 2013)
 
L'avis de Anne Lambert (Domont)
sur la ville de SAINT DENIS
  Gare de st denis
"La ville a des atouts avec la basilique."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "La basilique."
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "Le quartier de la gare est sale et toujours envahi le soir par des gens qui traînent. Dans la gare même on peut accéder sans titre de transport car l'accès est toujours ouvert et les gens qui sortent par le passage interdit gêne les personnes qui veulent accéder aux trains. On est bousculé fréquemment. Pourquoi laisser cet accès libre à tous ? Ce n'est pas la peine de mettre des portillons..."
(février 2013)
 
L'avis de Lou Sasso (Paris)
sur la ville de SAINT DENIS
  De passage !
"Saint denis est très diverse comme ville, les gens se "mixent" sans problème, une très belle architecture mais malheureusement un grand sentiment d'insécurité."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "La basilique évidement ! Une des plus belles du monde, eh oui ! Le marché, plus de 30 000 personnes chaque dimanches, c'est assez impressionnant. Le bel hôtel de ville, la proximité aussi avec paris, de nombreuses façons d'y accéder facilement !"
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "Malheureusement, saint denis à une réputation de ville craignos, pas très bien nettoyée, de nombreux vols à l'arrachée, regroupement de jeunes, le soir des ados qui s'amusent avec leurs motos, une infime diversité de commerçant (très souvent hallal.) pas beaucoup de magasins de "marque" (ce que je comprends, ils ont peur des vols.) un manque de restaurants."
(février 2013)
 
L'avis de Patapon Iloveparis (Paris)
sur la ville de SAINT DENIS
  Visite à Saint Denis
"Quel dommage !"
Ce que j'aime à SAINT DENIS "La basilique et les gisants. J'y ai conduit ma fille pour lui montrer le berceau de la chrétienté en france, là où furent enterrés tous nos rois. Ce fut un beau moment grâce aux conférencières tout à fait habituées à raconter l'histoire aux enfants. En sortant, nous étions sous le charme. Et puis le centre ville nous est apparu. Cela faisait bien 15 ans que je n'y avais pas mis les pieds. On ne peut pas dire que les choses se soient améliorées, c'est même un vrai cauchemar. Quand je pense que la municipalité refuse les caméras de surveillance au nom de la liberté des malfaisants et au mépris de celle des familles, des travailleurs, des jeunes qui ont envie d'aller de l'avant ! Battez-vous pour les caméras ! A paris, le moindre attroupement suspect de quelques personnes attirent aussitôt une escouade. Un vrai pouvoir de dissuasion."
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "Une ambiance ghetto faite de laisser-aller, de violence et de saleté qui gâche la richesse patrimoniale de cette ville royale. Nous n'avons bien sûr que le droit de le déplorer in petto mais nos enfants, j'en suis sûre, se révolteront contre ce silence imposé."
(septembre 2012)
 
L'avis de Wilson (Bagnolet)
sur la ville de SAINT DENIS
  De passage
"A vrai dire, je ne connaissais pas la ville avant d 'y avoir ete invité un soir par un ami, peut etre que je n ai percu q une partie infime de ce que dois etre la vie quotidienne dans cette ville... Je me contenterai d exposer mon impression."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "Mes potes."
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "Peinant a trouver la bonne adresse, j ai erré un bon moment dans le centre ville aux environs de 21h. Malgré la pluie et le froid, chaque coin de rue était "occupé" par des bandes, rues piétonnes faisant office de terrains de jeux, de preference violents et bruyants, tous les commerces, hormi khebabs avaient le rideau baissé, je ne veux faire l amalgame et dire que tous etaient des delinquants en puissance mais pas une personne dans les environs du theatre, n avait plus de 35ans, quasiment que des hommes, j 'etais le seul blanc. Rues assez sales. J ai passé pas mal de temps au pied de cité populaire mais j avais jamais ressenti une telle tension dans une ville. S il me tarde de voir le marché, je n y habiterai jamais. Incroyable cette impression de ville "abandonnée". Paris m a paru alors... Si loin."
(avril 2012)
 
L'avis de Al1 (Coignières)
sur la ville de SAINT DENIS
  Dionysien
"Je suis dionysien de naissance, parti il y'a dix ans de cette ville que j'aime ! Hélas, je regrette un peu le saint-denis de mon enfance (j'ai 44 ans) avec des commerces dignes de ce nom ! Des épiceries, boucheries, charcuteries, traiteurs... Bref, une masse de commerçants qui faisaient du centre ville, un pôle commerçant varié et actif. L'arrivée du magasin carrefour dans les années 80 en centre-ville, a tout "foutu en l'air" et petit à petit les beaux commerces sont partis, avec en fait, tout ce qui faisait la richesse de la ville... Je ne suis nullement de "droite" mais je trouve la municipalité communiste irrésponsable ! J'ai pourtant voté plusieurs fois communiste lors d'élections municipales à st-denis et je reconnais certains bons cotés à la ville, mais au delà de cela, trop de "nivelage par le bas" un manque de variété sociale évident ! Des commerces uniquement dédiés à la "frippe", "le plastique", "le khébab" ! Acheter un appartement à saint-denis est encore possible au vu des prix de l'immobilier encore "potable", cependant, la vie de la copropriété dionysienne peu s'avérer "folklo" ! Si vous avez les reins financiers solides et que vous ne voyez rien contre le fait de payer pour les collocataires/copropiétaires qui ne paient plus leurs charges, pour cause d'insolvabilité ! Bref, j'aime saint-denis ! C'est la ville qui m'a vu naitre, mais, j'y garde mes attaches, mais après 3 cambriolages, un univers scolaire difficile dans les collèges et lycées de la ville, pour les enfants, un niveau de trafics de drogue (récupéré des quartiers chauds "nettoyés" de paris souvent) j'ai quitté cette ville où je reviens tous les 2 ou 3 ans en ballades nostalgiques et avec, à chaque fois pourtant, le triste constat de ne plus y habiter !"
Ce que j'aime à SAINT DENIS "-les différentes communautés qui se "juxtaposent" assez bien !-transports nombreux qui relient la ville à paris-parc de la légion d'honneur/parc de la courneuve-piscines."
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "-le manque de diversité sociale-des commerces bas de gamme peu interessants-une insécurité/cambriolages latents-rien de culturel (aucune librairie)-une impression de "laisser-aller" et de saleté générale."
(avril 2012)
 
L'avis de Camille Knobodji (Saint Denis 93200)
sur la ville de SAINT DENIS
  Ville qui ne mérite pas une si mauvaise réputation...
"Saint denis est une commune très populaire, très attachante et riche en.
Histoire. Elle n'est pas toujours facile à vivre mais elle à son charme,
son identité propre et une ambiance introuvable ailleurs."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "Saint denis est une commune à part, riche d'un patrimoine large et diverse,
allant de la basilique où sont enterrés les rois à son rôle de ville phare.
De la culture hip hop en france, en passant par son héritage ouvrier du.
Xixème siècle. Elle a accueilli toutes les vagues d'immigration (non sa.
N'est pas une tare ! Depuis des décennies et cette diversité est une des.
Caractéristiques propres à saint denis. Il y a une ambiance chaleureuse.
Malgré une minorité de zouaves qui foutent le b*rdel, les gens sont.
Solidaires entre eux, malgré le fait qu'on soit aux portes de paris et que.
La ville soit très dense elle conserve un côté village qui me plaît.
Beaucoup. On est bien desservi en transports malgré une ligne 13 pourrie,
les rer b et d sont satisfaisants. Le tramway, la rue de la rep, le centre.
Ville. Autre chose, un certain nombre de gens (dont peu de dionysiens.
Finalement) critique souvent la mairie "communiste" (mot qui fait treeees.
Peur à certains) je n'ai ma carte à aucun parti mais je pense honnêtement.
Qu'on a à saint denis la meilleure mairie qu'on puisse avoir au vu de la.
Situation sociale/économique des habitants. Je n'imagine pas l'état de la.
Ville et l'ambiance si la mairie était ump..."
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "Je ne me suis pratiquement jamais senti en insécurité à saint denis. C'est.
Vrai que la densité et la concentration de populations en difficulté à.
Tous les niveaux peut mener à certains actes désespérés et inadmissibles.
De type vente et consommation de dope, arrachages de sacs/de téléphones,
et je pense que la mairie fait ce qu'elle peut, même si une police plus.
Présente au quotidien (et autrement que casqués/flashballs à la main)
serait souhaitable. Cependant ne tombons pas dans le poujadisme et.
L'exagération, saint denis est certes une ville difficile par certains.
Aspects mais elle n'est en aucun cas le coupe-gorge souvent décrit dans.
Les médias et dans l'imaginaire collectif."
(mars 2012)
 
L'avis de Marine (Saint denis)
sur la ville de SAINT DENIS
  J\'aime !
"Ville très agréable. Je viens d'un village du nord et je vis à saint denis depuis 1 ans, et j'aime j'aime j'aime ! Je m'y sens bien et ne changerai de ville pour rien, je suis fier d’être devenue dyonisienne."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "Ville parfaitement desservis (bus, metro, rer, tram) la diversité, notre magnifique quartier historique. Ville qui bouge, de jour comme de nuit il y à de la vie !"
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "À vrai dire rien. Contrairement à ce qui ce dit je n'ai jamais été agressé, malgré des balades de jour comme de nuit, et je n'ai jamais vus d'agression. Alors oui certains endroit sont plus crade que d'autre, mais c'est comme partout."
(mars 2012)
 
L'avis de Maryse Jean (Saint denis)
sur la ville de SAINT DENIS
  St denis ma ville
"Je suis arrivé à st denis en 1970 et j'y suis encore. Cest vrai il y a du bon et du mauvais la ville a beaucoup changer mais il ne faut pas exagérer, les gens confondent la plus part du temps st denis et la seine st denis ? Il n'y a pas plus de voyous, de voleurs etc. Ici qu'ailleurs. La violence fait parti désormais de notre vie c'est la faute à qui ? On critique ma ville car elle a accueillit beaucoup plus d'émigrés que les autres départements et bien moi je lui tire mon chapeau. Vive st denis j'y suis et j'y resterai."
Ce que j'aime à SAINT DENIS "J'aime le mélange noirs, chinois, arabe etc. Et on trouve de tout à st denis on n'a pas besoins d'aller à paris. Les gens sont comme partout, gentils, méchants, égöistes aimables et très généreux et c'est ce qui fait sont charme. On n'a pas besoins de voiture pour se déplacer il y a le métro, le train, le tram et les bus que demander de plus."
Ce que je n'aime pas à SAINT DENIS "La ligne 13, la ratp se moque de nous la ligne est à revoir de a à z c'est une bétalière, j'espère que ça s'arrangera un jour."
(novembre 2011)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 6 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters