RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Bouches-Du-Rhône > LA CIOTAT 

LA CIOTAT - Bouches-Du-Rhône (13600)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Catherine Sacha (Paris)
sur la ville de LA CIOTAT
  La ciotat
"Cette ville a une ame, un passe, on y frequente la classe ouvriere, d autres de milieux plus aise, des gens qui y viventa l annee et des vacanciers... Il y a la vie a la ciotat la vraie pas celle des stations qui ne vivent que le temps d un ete..."
Ce que j'aime à LA CIOTAT "Ses rues, ses calanques, ses coins populaire, et les autres plus chics. Les ciotadens."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "Les contraventions."
(janvier 2013)
 
L'avis de Marina Litaudon (Segny)
sur la ville de LA CIOTAT
  La Ciotat
"Ma vision de la ville de la ciotat est positive."
Ce que j'aime à LA CIOTAT "Ville charmante, les calanques : mugel et figuerolle sont reposantes, j' aime cette ville où j' ai vécu voilà 20 ans pendant 2 ans et puis pendant les vacances pendant une dizaine d' années, j' espère pouvoir y retourner souvent. Les ciotadains et ciotadaines sont sympas et très souvent de bonne humeur."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "Manque de parkings, le cinéma manque de nouveaux films c' est dommage, les magasins ferment, ce n' est pas bien."
(septembre 2012)
 
L'avis de Yann (Lyon)
sur la ville de LA CIOTAT
  Quelle surprise !
"En vacances à la ciotat cet été, je ne m'attendais pas à ça ! Une petite ville magnifique avec ses calanques, ses plages, ses collines ! On sent qu'il y a une âme dans cette ville. J'aurai presque envie d'y habiter si les prix de l'immobilier n'était pas si cher !"
Ce que j'aime à LA CIOTAT "La beauté de l'environnement et des lieux uniques. Les animations (commerces, feu d'artifice, marchés...)prendre un verre sur le vieux porttout est faisable à pied, rien n'est jamais bien loin."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "Le stationnement ! Assurer vous d'avoir une plage de parking lorsque vous louez à la ciotat et éviter d'être trop près des plages pour le bruit !"
(août 2012)
 
L'avis de Morgane (Paris)
sur la ville de LA CIOTAT
  Une journée a la ciotat
"Partir rapidement !"
Ce que j'aime à LA CIOTAT "Apercevoir les montagnes au loin."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "Ville très sale, comme en péril. Beaucoup de gens se promènent dans des rues plus que légère en ville. Plages remplies et sales. On ne s y sent pas en sécurité."
(août 2012)
 
L'avis de Halima (Marseille)
sur la ville de LA CIOTAT
  Les îles comores mes origines, La Ciotat, ma ville de naissance !
"Ville où je veux voir mes enfants grandir et construire bien des choses..."
Ce que j'aime à LA CIOTAT "Son parfum ! Lorsque vous arrivez à la gare de la ciotat, vous avez cette odeur qui vous carresse les narines et vous rassure. Et là, vous vous dites je suis enfin arrivée. J'aime la ciotat parce que l'on peut encore retrouver de la verdure et des coins de paradis. Voilà dix ans que j'ai quitté cette ville et je compte bien revenir m'y installer très prochainement pour éduquer ma petite tribu."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "Le problème de stationnement, les transports en commun et la difficulté à trouver un emploi stable."
(décembre 2011)
 
L'avis de Edouard Crapone (La Ciotat)
sur la ville de LA CIOTAT
  Quel gâchis !
"Situation exceptionnelle, un potentiel malheureusement détruit peu à peu par un bétonnage systématique."
Ce que j'aime à LA CIOTAT "Sa situation. C'est une ville vivante, pas seulement touristique. Fort potentiel encore exploitable malgré une défiguration programmée."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "Routes mal entretenues, propreté douteuse, aucune politique de sauvegarde et d'amélioration du cadre de vie (esthétisme) circulation de plus en plus difficile, parkings très insuffisants en été et fermés la nuit (j'ai perdu des places de concerts faute de pouvoir stationner) laxisme de la police (stationnements gênants, déchets au sol par ex.) bétonnage des espaces libres, seuls les immeubles comptes, mort du centre ville, et bien d'autres. Un réel gâchis."
(juillet 2011)
 
L'avis de Persia (La ciotat)
sur la ville de LA CIOTAT
  J\'y suis née et j\'y reste
"La ciotat c'est la ville où je suis née, où j'ai grandi, et où je suis bien car l'été au son des cigales et sous les pins et les oliviers c'est merveilleux."
Ce que j'aime à LA CIOTAT "C'est tout simplement la méditerranée, des endroits magnifiques que vous ne verrez pas ailleurs comme figuerolles, le mugel, l'ile verte... C'est tout un tas de petites choses qui font que c'est chez moi ; quand je pars ailleurs en vacances et qu'au retour en passant le péage quand je vois la mer je me sens mieux car ça m'a manqué."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "L'acharnement à coller des pv à tour de bras, impossible d'aller se baigner ne serait ce qu'une heure l'été à la plage sans se prendre un cadeau de la police municipale ! On dit que ce qui est rare est cher et bien ici ça prend tout son sens car les prix de l'immobilier sont inabordables pour bon nombre de gens, c'est problématique surtout pour les jeunes ; à noter également la propreté douteuse du centre ville, c'est dommage."
(juin 2011)
 
L'avis de Marie (Bourges)
sur la ville de LA CIOTAT
  La ville ou j'aimerais vivre
"Nous apprécions la Ciotat y venons régulièrement car ce n'est pas une station balnéaire, c'est une ville attrayante par son port, ses plages, ses calanques, sa route des crêtes."
Ce que j'aime à LA CIOTAT "L'ambiance d'une ville qui vit même sans les touristes. Les marchés, les restaurants, les bistrots, le port, le cap canaille..."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "Les crottes de chiens en quantité ; les voitures et les deux roues qui roulent trop vite sur le vieux port. Le prix de l'immobilier."
(septembre 2010)
 
L'avis de Isabelle De Moyencourt (Lezan 30350)
sur la ville de LA CIOTAT
  Plein de bon souvenirs
"Nous avons eu un petit appart pendant 15 ans, nous l'avons vendu et impossible de racheter une maison pour notre retraite, nous sommes donc parti dans le Gard, il y a aussi le soleil. Une ville qui n'est pas que touristique, printemps, été, automne, hiver il y a toujours des habitants dans la ville, c'est une vraie ville avec ses avantages et ses inconvénients."
Ce que j'aime à LA CIOTAT "J'adore le bleu de la mer qui est plus bleu qu'ailleurs, son golf , son île verte, son bec de l'aigle, ses calanques et sa magnifique route des crêtes et les vues imprenables. Nous ne pouvons oublier la Ciotat et nous y reviendrons en week end pour la nostalgie."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "L'irrespect, la saleté, les conditions de circulation et de stationnement (manque cruellement de stationnement), les plages privées qui occupent beaucoup trop de place par rapport à la grandeur des plages."
(juin 2009)
 
L'avis de Marie Lelendu (Cannes)
sur la ville de LA CIOTAT
  Peut mieux faire !
"Très jolie petite ville, mais centre-ville à redynamiser d'urgence ! Lutter contre l'insécurité, et l'incivisme de certaines personnes."
Ce que j'aime à LA CIOTAT "La qualité de vie, les prix attractifs en matière de restauration et hôtellerie... La réhabilitation de la vieille-ville."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "Manque de boutiques haut et moyen de gamme, de vie nocturne, de rues fleuries, d'animations en tous genres ; l'impression d'un centre-ville laissé à "l'abandon" ; les prix de l'immobilier."
(novembre 2008)
 
L'avis de Philippe (LA CIOTAT)
sur la ville de LA CIOTAT
  J'y vis depuis 5 ans
"Ville en pleine expansion qui se modernise peu à peu, mais qui se fera dans la douleur."
Ce que j'aime à LA CIOTAT "Le cadre de vie, ses ports, le soleil."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "Le manque de citoyenneté et de savoir vivre de la population, la saleté des rues du centre, le délai d'attente pour une place au port : 25 ans et 15 ans au parc hôtel."
(février 2008)
 
L'avis de Jacqueline Poggi (La Ciotat)
sur la ville de LA CIOTAT
  Peut mieux faire
"Trop de constructions et de vilaines constructions, pas assez de zone tranquilles, saleté des rues."
Ce que j'aime à LA CIOTAT "Les crêtes, la nature, les gens, la mer et surtout le fait que ce soit encore une petite ville."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "Trop de bus y circulent, et surtout des gros bus et la fête historique 1720."
(janvier 2008)
 
L'avis de Jo (La Ciotat)
sur la ville de LA CIOTAT
  La 2ème ville la plus sale de France (la 1ère étant Marseille bien sûr)
"J'y suis né il y a 50 ans, c'était une jolie ville jusque dans les années 80, début 90. Le centre-ville était pittoresque à souhait, certes moins moderne, mais au moins tout le monde se connaissait. Bref, nous subissons notre ville voisine."
Ce que j'aime à LA CIOTAT "Le centre-ville qui est le quartier de mon enfance, la mer, mon bateau et encore plus en été grâce à nos chers voisins !"
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "La surpopulation, les voitures qui roulent beaucoup trop vite, nos voisins qui viennent salir La Ciotat."
(janvier 2008)
 
L'avis de Hélène (La Ciotat)
sur la ville de LA CIOTAT
  Mon oxygène
"Tous ceux qui y sont nés vous diront qu'aucune ville n'égale la Ciotat, tous ceux qui on vécu au rythme du chantier vous diront qu'avant il y avait de la vie mais je dois dire maintenant elle s'ouvre à tous et toutes pour se faire apprécier à sa juste valeur."
Ce que j'aime à LA CIOTAT "Si on se donne le temps, elle offre aux regards ses différentes couleurs suivant le temps. Éblouissante avec le soleil, impressionnante quand le gris du ciel se reflète dans le noir de la mer, toujours accueillante quel que soit la saison."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "La pensée qu'un jour les vestiges du chantier ne seront plus là. Les routes sont souvent en mauvais état et les embouteillages sont monnaie courante."
(janvier 2008)
 
L'avis de Sami Laville (Saint Rémy de Provence)
sur la ville de LA CIOTAT
  La costa Ciotat
"Je suis né à La  Ciotat. J'en suis partie il y a 20 ans mais La Ciotat restera dans ma vie le restant de mes jours. C'est la ville où je me sens le mieux."
Ce que j'aime à LA CIOTAT "Le cadre de vie, les plages et la vue quand on arrive de l'autoroute."
Ce que je n'aime pas à LA CIOTAT "Il manque des places de parking, surtout le dimanche en pleine saison."
(décembre 2007)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters