RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Puy-De-Dôme > COURNON D'AUVERGNE 

COURNON D'AUVERGNE - Puy-De-Dôme (63800)


L'avis de Fabrice (Cournon d\'auvergne)
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  Une des villes avec des impots en conséquence !
"Ville bien aménagé, commerces, culture, sport, activités, détente, assé bien déservit."
Ce que j'aime à COURNON D'AUVERGNE "Espaces verts, parcours santé, plan d'eau, la rivière allier qui est proche du plan d'eau, les commerces qui sont proche, et tout ce que l'on a besoin dans la vie courante est sur place, pas besoin de courrir a clermont ferrand."
Ce que je n'aime pas à COURNON D'AUVERGNE "En premier surtout les impots qui sont cher, normal pour cette qualité de vie, aucun respect de quoi que ce soit pour les gens qui habite dans les nouveaux quartiers social, vivant leur vit comme bon leur semble, trop de problèmes avec les toutous, pourtant des crotinettes sont a dispo, mais rien y fait, meme sur les gazons en plein centre ville ! En touchant le porte monaie peut etre le respect reviendrait ! L'incivilité arrive dommage quand on a connu avant ! Pas trop de vols ect... Avec une police éfficace qui est sur place assé vite."
(avril 2013)
 
L'avis de Marie (Cournon d\'auvergne)
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  Ville trop chere
"Jolie ville dortoir, bien desservie par la t2c en général."
Ce que j'aime à COURNON D'AUVERGNE "Ses commerçants, ses aires de jeux, les infrastructures sportives."
Ce que je n'aime pas à COURNON D'AUVERGNE "Il n'y rien pour la petite enfance, centre aéré pour les 4 ans et plus, pas de place en crèche, pas de restaurant scolaire pour les moins de 3 ans, ville à éviter pour les familles avec jeunes enfants ; les vols, dégradations et autres incivilités sont en augmentation."
(juin 2010)
 
L'avis de Jean-Pierre (Cournon)
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  Ca pourrait-être bien !
"Ville de banlieue agréable par le site."
Ce que j'aime à COURNON D'AUVERGNE "Pouvoir habiter un quartier tranquille, tout en ayant la proximité d'une métropole régionale."
Ce que je n'aime pas à COURNON D'AUVERGNE "les aménagements pour gêner les automobilistes, l'eau dite potable trop souvent polluée."
(avril 2009)
 
L'avis de Christelle Reynaud (Cournon d\'auvergne)
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  Christelle
"Ville très belle mais semblant être coupée en deux cependant il est agréable d'y vivre. Le climat y est agréable et nombreux espaces verts."
Ce que j'aime à COURNON D'AUVERGNE "La gentillesse des commerçants de proximité. Le plan d'eau, les pistes cyclables."
Ce que je n'aime pas à COURNON D'AUVERGNE "L'insécurité qui commence à arrivé sur cournon."
(mars 2009)
 
L'avis de Claire (Cournon)
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  Une ville où il fait bon vivre ensemble
"Une ville où il fait bon vivre en famille, une ville calme et dynamique, avec tout à portée. Une ville à taille humaine, avec de nombreuses activités."
Ce que j'aime à COURNON D'AUVERGNE "Les associations, les commerces de proximité, les écoles."
Ce que je n'aime pas à COURNON D'AUVERGNE "C'est pas très joli."
(mars 2008)
 
L'avis de Christian Vergne (Cournon)
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  Trop d'a priori sur Cournon
"Il apparaît très difficile pour Cournon de perdre sa réputation de ville dortoir qui date de 30 ans alors que maintenant, c'est une ville à part entière qui a sa propre vie."
Ce que j'aime à COURNON D'AUVERGNE "Tout ce qui est fait pour la vie sociale, l'environnement, l'enfance, la culture, le sport. Transports scolaires gratuits, aucun parking payant, toutes les prestations pour les jeunes sont indexées sur le quotient familial. La preuve que les services en régie, ça marche. Le camping, le cinéma (les mêmes films qu'ailleurs à moitié prix avec un confort identique ), la restauration scolaire et depuis peu l'eau dont le prix vient de baisser."
Ce que je n'aime pas à COURNON D'AUVERGNE "La difficulté géographique et historique à relier les deux pôles de la ville, même si  dès que le 2ème pont sera fait, il sera possible de réaménager la Place Gardet et l'avenue de la Libération."
(février 2008)
 
L'avis de Thierry Bostvironnois (Cournon d'Auvergne)
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  LA ZONE INDUSTRIELLE
"Ville dortoir, qui commence à se moderniser."
Ce que j'aime à COURNON D'AUVERGNE "Son plan d'eau."
Ce que je n'aime pas à COURNON D'AUVERGNE "Habitant la zone, nous sommes délaissés par la Mairie qui nous ignore totalement. Le journal municipal n'est pas distribué. Concernant la ZI elle est mal entretenue. Ce que je connais du centre ville, il est inexistant, il faut que Cournon bouge et revalorise sa Z.I. et qu'on nous considère comme des habitants à part entière."
(juillet 2007)
 
L'avis de Christine Pardo (Cournon)
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  L''isolement
"Ca aurait pu être une ville agréable si le plan d'urbanisme avait été logique."
Ce que j'aime à COURNON D'AUVERGNE "L'ensoleillement et la nature."
Ce que je n'aime pas à COURNON D'AUVERGNE "Les personnes habitant avenue (sic) de Lempdes n'ont pas droit aux transports, aux trottoirs, aux bacs fleuris, aux décorations de noël : un rejet total de la mairie !"
(juillet 2007)
 
L'avis de Jean Bernard Faure (Cournon-D'Auvergne)
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  Cournon et sa nouvelle population
"Dommage que rien ne soit fait pour le vieux Cournon."
Ce que j'aime à COURNON D'AUVERGNE "Je suis né à Cournon-D'Auvergne et je regrette la tournure que prend ma ville, rien n'est fait pour le vieux Cournon, tout se passe autour des tours au lac."
Ce que je n'aime pas à COURNON D'AUVERGNE "Le sens unique de la route de Lempdes sans doute le fait d'une personne ne connaissant pas le passé de notre ville."
(mai 2007)
 
L'avis de Christophe Et Delphine (Cournon et Lyon)
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  Une ville bien placée et dynamique
"Une ville où il fait bon vivre à proximité de Clermont."
Ce que j'aime à COURNON D'AUVERGNE "C'est une ville très bien située vis à vis de la capitale régionale (Clermont). Les services y sont développés (cinéma, commerces, lycée...). Le plan d'eau attire de nombreux visiteurs, en particulier l'été avec un afflux de touristes hollandais. L'équipement sportif est également très développé (plaine des jeux), et la cadre de vie est particulièrement agréable (coteaux de Cournon-Lempdes, bords de l'Allier). Enfin, la construction du zénith et de la grande halle d'Auvergne ont totalement bouleversé la vie culturelle et l'organisation d'évènements sur le région."
Ce que je n'aime pas à COURNON D'AUVERGNE "Les transports publics (bus) sont longs et peu fréquents en direction de Clermont Ferrand. Considérée comme une ville dortoir la ville s'investit peu pour communiquer avec ses habitants."
(janvier 2007)
 
L'avis de Julien (Cournon d'Auvergne)
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  Vivre à proximité de Clermont
"Belle petite ville qui s'agrandit."
Ce que j'aime à COURNON D'AUVERGNE "Espaces verts, nombreux services, ville à "taille humaine"."
(avril 2006)
 
L'avis de Bernard
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  "Il existe 2 centres ville, le vieux Cournon et le secteur du Lac. Cette ville de la banlieue clermontoise n'a pas su ou pu créer une unité, un lien entre le bourg et les extensions. Ses atouts : être près de Clermont-Ferrand, bénéficier d'espaces de loisir et de détente, avoir une zone industrielle ancienne qui a bien du mal à se rénover."
(mars 2005)
 
L'avis de Françoise Roux
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  "Il n'y a pas de vie et la circulation est difficile."
(octobre 2004)
 
L'avis de Christian Dubosclars
sur la ville de COURNON D'AUVERGNE
  "Bien dans l'ensemble."
(août 2004)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters