RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Hauts-De-Seine > FONTENAY AUX ROSES 

FONTENAY AUX ROSES - Hauts-De-Seine (92260)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Fontenaisienne Au Jour D Aujourd Hui (Fontenay-aux-Roses)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Il faut savoir en toute chose raison garder
"Je trouve que fontenay reste une jolie ville mais qui se differencie de plus en plus de sceaux sa voisine tout comme bagneux il est vrai... Personnellement je suis contente de toutes les infrastructures, des commercants aussi mais j aimerais qu il y aie encore davantage de transports en commun."
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "La verdure, la mediatheque, la piscine, le cinema les activites proposees, les commerces, la proximite avec paris..."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "Je trouve qu au jour d aujourd hui il est encore assez agreable de vivre a fontenay. Un peu moins qu hier tres probablement mais on reste positif... Il faut mettre toute son energie pour conserver une certaine qualite de vie... Aussi est il important d etre raisonnable... Car nous construisons tous ensemble je le souhaite la vie a fontenay demain... Mais fontenay se metamorphose a grande vitesse... On y a accueilli toute une nouvelle population sur toute la ville de facon importante... C est chose faite mais c est vraiment important de savoir s arreter la pour que nous puissons tous bien vivre ensemble. Autrement comme toutes les villes qui sont passees par la et qui n ont pas su raison garder on connaitra bien evidemment les memes problemes... Visiblement ceux qui y sont encore n y sont pas du tout heureux. Je suppose que meme les nouveaux arrivants sur fontenay sont de cet avis... Au moins on est tranquille cote demographique, nous aurons tous ensemble une natalite importante et notre ville restera jeune. Mais il ne faut pas rompre un certains equilibre... Autrement on aura beacoup plus de mal a bien vivre ensemble... Dans certains endroits (dans d autres villes )ce n est plus rigolo du tout et les habitants qui le peuvent plient bagages. C est ainsi dans toutes les autres villes qui ont procede de facon similaire... Evidemment je ne souhaite pas cela pour fontenay, il faut au contraire que nous reussissions a bien vivre tous ensemble, et a y etre tous le plus heureux possible... Voili voila... Ce que j aimerais c est comme tout le monde une plus grande regularite du rer b le matin mais surtout le soir. Que de monde aux halles le soir, difficile d avoir une place assiseapres les parents ne veulent plus de telle ou telle ecole et ainsi de suite... Idem pour les logements..."
(octobre 2013)
 
L'avis de Angelina (Fontenay-aux-Roses)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Fontenay-aux-Roses
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "Le côté verdoyant, ce qui y est fait pour l'enfance je trouve cela drôlement bien. Le cinéma, le théatre, la grande médiathèque et son personnel très à l'écoute... Le fait qu'il y ait une piscine, des bus, le rer, paris à côté, tout ce qu'il faut pour manger. Les quartiers pavillonnaires... J'espère que fontenay-aux-roses restera une ville agréable."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "Certes il y a les blagis qui permet à une population essentiellement venue d'ailleurs d'y avoir un tôit et d'y être bien au chaud. Parfois les cages d'escaliers y ont été squattées et largement enfumées malgré la présence de nombreux enfants et les habitants pas contents mais en ce moment cela semble s'être calmé, pourvu que cela dure. J'ai l'impression que j'espère réelle que cela s'est calmé aussi à l'extèrieur. Il est à noter qu'il y a un salon de coiffure très sympa plus un bureau de tabac avec aussi un super accueil. Plus une maison de quartier active et une mission locale pour les jeunes qui fait aussi le maximum. Il y a aussi des enfants très sympathiques et polis(il y en a aussi des - polis bien sûr)... Ce que je n'aime pas dans tout fontenay, des femmes en tenue traditionnelle qui sont même à la sortie des écoles. C'est nouveau mais après cela ne doit pas être pareil pour les petites filles et même les toutes petites filles, c'est mon avis et c'est aussi le risque... Voilà, pour quelques impressions."
(mars 2013)
 
L'avis de C G (Fontenay aux Roses)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Avis General
"Ayant habite a proximite du centre ville, j ai tjrs trouve le seteur agreable, et non sujet aux critiques, car il y a vraiment pas de quoi le faire qd on a la chance d etre dans ce coin de la region parisienne."
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "Ambiance - climat - proximites - espace."
(août 2012)
 
L'avis de Virginie (Fontenay aux roses)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Un grand potentiel
"Nouvellement fontenaysienne, j'ai pour l'instant un regard plutot objectif sur cette ville. Je pense que fontenay à un beau potentiel. Encore peu connue (peu de gens savent la situer et mélangent souvent avec les autres \"fontenay\" qui existent en banlieue parisienne) elle a l'avantage d'avoir encore des possibilités de développement. Le centre ville pourrait etre mignon, s'ils commençaient par raser les horribles structures qui habritent les commerces et qui s'enchainent rue boucicaut. La place de la mairie n'a aucune utitlité, un vaste espace vide goudronné. Néanmoins, je rejoins les avis précédents en ce qui concerne la tranquilité. Cette ville a l'avantage d'être proche de tout et de n'être pas traversée par un grand axe. Quel bonheur de rentrer chez soi sans être coincé dans les embouteillages ! Je pense notamment à ceux qui doivent emprunter la d906 matin et soir...)par ailleurs far est une commune assez \"verte\", parcs et coulée verte vous permettent de faire votre balade. Bref, une commune peu populaire, qui ne demande qu'à se développer ; à l'image du plessis robinson ! Souvenez vous à quoi ressemblait le plessis il y a 20ans.)."
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "Le calme, l'environnement."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "Le centre ville doit vraiment changer. Les routes et les trottoirs sont une honte."
(juillet 2012)
 
L'avis de Stéphane (Fontenay aux roses)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Une ville tranquille et très bien desservie
"Ancien châtillonnais, et récent fontenaisien (3 ans) je connais bien tout le secteur, c'est une ville tranquille, certes pas très dynamique, mais après une bonne journée de boulot, je souhaite du repos comme n'importe qui... Qui plus est, la ville ne se situe pas directement sur un grand axe routiers (alors qu'ils ne sont vraiment pas loin) ce qui contribue au calme de la ville..."
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "Les transports, amenant directement sur paris centre (rer b) plusieurs grands axes à 10/15 mn de routes n20/a86/a6/a10/n118/n906. Le calme d'une manière général... Le parc de sceaux juste à côté, la coulée verte, la vallée au loup de chatenay malabry à moins de 10 mn de route avec son parc arboretum + le parc de la maison de chateaubriand... Si non il est vrai que fontenay centre fait penser à un village, c'est assez joli... Alors que l'on est si près de paris..."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "Juste ce qu'il faut en terme de commerce, pas bcp d'activité... La réputation des blagis, certes pas le coin le plus sympa mais c'est plutôt calme comme "cité"... De plus elle n'est pas très grande et n'occupe qu'une très faible surface par rapport au reste des différents quartiers de la commune..."
(novembre 2011)
 
L'avis de Karim Du 42 (Chatenay malabry)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Peres et meres lisez moi
"Bonjourje suis ne a far j'ai vecu 28 ans dans le centre ville. Je m'y suis marié et ai demenage malheureusement a chatenay malabry. Je ne m'en suis toujours pas remis ; la ville me manque : sa convivialite, son esprit de clocher ; son calme ; sa douceur au printemps ; sa chaleur en hiver. Les fontenaysiens me manquent ; on se connaissait tous a l'epoque. Pour aller chercher le pain le dimanche de l'eglise a la cavee c'etait une dizaine de mains serres, de signes de la main. N'oubliez pas far est la seule ville des environs qui n'est pas traversee par un axe majeur ; voyez plutot dans les communes voisines : clamart et plessis rd906 bourg la reine et antony n20 ; chatenay et le plessis robinson n186. Far c un cocon, un refuge, un village de france a 15 mn de la porte d'orleans donc si vous voulez vous divertir paris est tout proche. Pour ma part j'ai su dans ma jeunesse allie divertissement et repos. Donc je garanti pour vos enfants un confort de vie agreable a fontenay aux roses a vous de les guider."
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "Penchez vous sur son histoire vous serez surpris."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "L'exode forcee des jeunes couples quant aux problemes de logements courants dans les annees 90."
(novembre 2011)
 
L'avis de Charles (Paris)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Un contraste dans la ville
"Une ville morte."
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "Les transports à proximité."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "Les Blagis, cette cité vient gâcher l'environnement de cette ville, il y a énormément de trafiquants de drogues et beaucoup de violences dans cette cité."
(avril 2011)
 
L'avis de Alice Vernet (Fontenay-aux-Roses)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Une ville de banlieue agréable et plutôt animée, quoi qu\'on en dise
"J'habite Fontenay depuis plus de 10 ans, et j'ai vu les choses changer en bien.

Les enfants sont plutôt privilégiés, ils pratiquent de nombreuses activités grâce au contrat éducatif local, ils vont en classe de découverte.
Ils peuvent pratiquer la musique au conservatoire, aller à la médiathèque, voir des expositions, se promener sur la coulée verte.
Il y a des activités pour les jeunes : concerts au théâtre, club pré-ados, séjours de vacances... Il y a un cinéma qui propose 3 films chaque semaine, le théâtre avec une programmation culturelle intéressante, une vie associative dense, plein d'animations tout au long de l'année (fête de la musique, carnaval, fête de la ville, brocante...).
Il y a de nombreux équipements sportifs : 4 gymnases, un stade, des terrains de tennis, des terrains de foot accessibles à tous, un terrain de rugby... Et la piscine qui vient d'être rénovée.
La ville compte plusieurs restaurants, pour tous les goûts. Certes les bars ne sont pas ouverts très tard le soir, mais pour ça, paris est à 10 min en voiture. Le marché qui a lieu le samedi matin est agréable.
Et une nouvelle halle accueillera bientôt les commerçants. Il y a deux petits supermarchés, dont un avec un parking accessible du magasin, et pas du tout sordide, comme j'ai pu le lire.
Je vois certains commentaires dire que la ville est sale et dangereuse. On ne doit pas vivre dans la même ville ! Certes, il y a les Blagis, mais rien à voir avec certaines cités dangereuses de banlieue.
Par ailleurs, contrairement à ce que j'ai lu, le maire ne construit pas de logements sociaux à tour de bras, c'est même le contraire, il a évité de nombreux projets de densification. Bref, la vie y est plutôt agréable, et on n'a pas à se plaindre."
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "La vie de quartier. Dès qu'on participe à la vie locale, on connait beaucoup de monde. La proximité de tous les équipements sportifs, culturels, on peut tout faire à pied et la proximité de Paris pour sortir encore davantage."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "Le commerce a besoin d'être redynamisé et le centre-ville rénové."
(janvier 2011)
 
L'avis de Thierry Robertson (Fontenay aux roses.)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Villes aux poètes oubliés
"La vie est très difficile car il y a très peu d'animations culturelles à Fontenay-aux-Roses. La vie des quartier est assez dure surtout aux blagis dont la mairie essaye de faire quelque chose, mais elle ne fait qu'essayer."
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "Un grand nombre de personnes."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "Les politiques qui ne cessent de s'insulter dans un talent dramatique. La gestion de la ville est vraiment des plus douteuses mais le maire adjoint aux finances est une personnes excellente ainsi que d'autres personnes tous bords confondus. Le manque d'activité artistique et surtout le manque d'intérêt pour les habitants dans ce domaine."
(décembre 2010)
 
L'avis de Maurice (Fontenay aux roses)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Fontenay, charmante et paisible
"Fontenay est une ville calme, assez bourgeoise et vraiment propre. Je suis étonné de voir que certains des commentaires ne le soulignent pas. Les trottoirs, la voirie sont d'excellente qualité. Il n'y a pas grand chose à faire à Fontenay ? C'est logique, c'est une ville de banlieue. Ceux qui recherche la propreté, le calme ils seront bien à Fontenay. Ceux qui recherche le bruit, la foule, il faut déménager dans Paris ou dans une de ses communes limitrophes. On ne peut pas tout avoir. Un quartier calme, propret, tout en étant très proche de nombreux commerces je doute que vous trouverez en agglomération parisienne. Et puis que ça soit en voiture ou en transport, l'accès à Paris est assez rapide. Pour moi c'est le meilleur compromis : travailler, sortir dans Paris et habiter dans une banlieue comme celle de Fontenay. Quand à la cité des Blagis, c'est une cité assez tranquille, il serait temps pour certains de sortir de Fontenay pour voir que c'est pire partout ailleurs."
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "Les nombreuses résidences bourgeoises : immeubles ou pavillons qui rendent la ville charmante."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "Un tout petit peu plus de commerces ne ferait pas de mal. Mais il ne faut pas oublier que Fontenay-aux-Roses a justement les avantages de Paris (transport, proximité de nombreuses choses) sans les inconvénients (bruit, saleté, incivisme). Ce n'est pas propre à la banlieue d'avoir des quartiers hyper-actifs, la banlieue est au contraire un moyen de confort, repos pour celui ou celle qui travaille en ville (dans Paris ou autre) durant la journée."
(octobre 2010)
 
L'avis de Catherine (Fontenay-aux-roses)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Une ville sans intérêt en elle-même, mais qui est bien située.
"J'y vis avec mon mari depuis 3 ans, et j'espère pouvoir en partir au plus tôt : c'est une ville triste !"
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "La proximité avec paris, le calme, la proximité du centre commercial Vélizy II (10 minutes en voiture) la proximité du parc de Sceaux (à mon sens un des plus beaux et des plus agréables d'île de France)."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "Le manque cruel de commerces (hormis picard et carrefour market) une ville dortoir sans grand intérêt, le parking du carrefour market : une horreur du genre (complètement glauque, puant et sale) avec un ascenseur en panne 3 fois sur 4 (dommage pour ceux qui arrivent devant avec un caddie bien chargé...) et en plus il faut marcher à l'air libre environ 300 mètres à la sortie du parking pour rejoindre le carrefour market (pratique quand il pleut ou qu'il fait froid, n'est-ce-pas ?). Du coup, en général je préfère me rendre au carrefour market de Clamart qui n'est pas loin du tout sur la d906 (moins de 5 minutes) et qui est bien plus pratique ! De plus il n'y a pas d'endroit où se balader dans la ville une fois que le soleil est couché (donc en hiver ça limite beaucoup les sorties sur place) très peu de choses à faire sur place de toute façon. En un mot, pour vivre à Fontenay-aux-Roses, il vaut mieux avoir une voiture et être prêt à s'en servir tous les jours. Car finalement, ce qu'il y a de bien dans le fait de vivre à Fontenay-aux-Roses, c'est ce qu'il y a autour de la ville, mais absolument pas ce qu'il y a dans la ville."
(août 2010)
 
L'avis de Blagis Blagos (Fontenay-aux-roses)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Les blagis est tres bien comme sa !
"Fontenay est une ville qui parle trop."
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "Ce que j'aime a Fontenay-aux-Roses c'est les blagis tous simplement."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "C'est la ville, la ville est même pas connu il y a que les blagis qui est connu."
(juillet 2010)
 
L'avis de Ml Lolotte (Fontenay aux roses)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Les Blagis : la cité qui fait peur !
"Fontenay-aux-Roses est une ville assez agréable bien que un peu vieillotte avec des commerces qui ferment trop tôt."
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "La proximité de Paris, ville assez bien desservie par les transports en commun, les espaces verts à proximité accessibles à pied."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "Une seule chose vient gâcher cet environnement tranquille : les Blagis, cette cité où l'on a regroupé tous les cas sociaux de la ville. C'est un endroit ou il ne fait pas bon vivre du tout il y a toujours des problèmes de violence, de saletés, de bruit, de drogue, beaucoup de vols et j'en passe."
(juin 2010)
 
L'avis de Benoît (Fontenay-aux-Roses)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Une ville au déclin tranquille
"J'habite Fontenay-aux-Roses depuis 50 ans. C'est une ville qui subit un déclin tranquille, qui s'endort peu à peu. Les commerces ferment, ne sont pas remplacés et la seul politique active du maire consiste en la seule construction de logements sociaux au nom de la mixité sociale. La propreté de la ville se dégrade depuis quelques années."
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "Un esprit village très agréable à proximité de Paris, même si il tend à disparaitre."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "Le déclin progressif."
(juin 2010)
 
L'avis de Valérie (Fontenay-aux-Roses)
sur la ville de FONTENAY AUX ROSES
  Petite ville tranquille
"Je réside à Fontenay-aux-Roses depuis 1989. J'ai vu construire le nouveau centre ville que je trouve personnellement sympathique. Ce que je trouve dommage ce sont les manifestations organisées par la mairie, répétitives tout au long des années passées."
Ce que j'aime à FONTENAY AUX ROSES "Sa tranquillité et sa sécurité, la médiathèque et le cinéma. Le contrat éducatif local dans les écoles, ce qui permet aux enfants de faire pas mal d'activités."
Ce que je n'aime pas à FONTENAY AUX ROSES "Le manque de commerces et de dynamisme. La plupart des commerces ne tiennent pas longtemps."
(février 2010)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters