RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Val-De-Marne > GENTILLY 

GENTILLY - Val-De-Marne (94250)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Bila (Corbeil essonnes)
sur la ville de GENTILLY
  Gentilly mon amour
"J'ai vecu 3ans à gentilly et j'ai régreter de l'avoir quitté j'ai vraiment envie d'y retourner mais le probléme c'est que j'ai pas trouvé comment ! J'ai pas cesser de chercher à loué un petit studio même de 10m2 mais je n'ai pas trouvé quelqu’un peut m'aider svp."
Ce que j'aime à GENTILLY "Le calme la propreté."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "J'aime tout."
(mai 2012)
 
L'avis de Patrick (Gentilly)
sur la ville de GENTILLY
  Gentilly : Peut mieux faire
"Pas mal mais peut mieux faire."
Ce que j'aime à GENTILLY "Les transports, le calme et on est relativement proche de paris. Je précise que j'ai la chance d'habiter un quartier pavillonnaire avec des espaces verts. Mais je suis assez d'accord avec les autres commentaires, c'est une ville pour personnes en famille."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "Je rejoins les autres commentaires, pas beaucoup d'activité, certains endroits sont sales, mais ce point est en voie d'amélioration. Donc au final, pour des activités, il faut mieux aller à paris. Les écoles, pas géniales, tout le monde préfère envoyer ses enfants à paris à partir du collège. Je ne parlerais pas d'insécurité, mais beaucoup d'incivilité, dans ma rue, régulièrement des voitures ont les vitres brisées par des jeunes imbéciles. Beaucoup d'hlm, les habitants sont exonérés de taxe d'habitation donc les impôts locaux sont payés pas les autres et restent assez élevés, c'est que l'on appelle faire du "social". Dans ces cités hlm, on trouve les individus qui dealent, cassent les vitres de vos voitures (voire brûlent). La cité du chaperon vert mériterait d'être démolie comme ce qui a été fait à la vache noir et que l'on reloge les habitants."
(février 2011)
 
L'avis de Prenom Nom (Gentilly)
sur la ville de GENTILLY
  Ma future ex... ville
"Mauvais."
Ce que j'aime à GENTILLY "- sa médiathèque riche, mais aux horaires d'ouverture difficiles pour certains, jamais le soir, et 1 jour sur 2 en gros
- excellente relation entre locataire dans notre immeuble, rare en région parisienne.
- excellente desserte : m°, rer, bus."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "Son insécurité, trafic de drogue au grand jour, manque de réaction de la mairie, police (surtout laissons-les où ils sont, si on agit ça risque d'empirer !).
Sa pollution (ville la plus polluée de France, parait-il). Gentilly est bordé par le périph, l'a6 et se situe au fond d'une cuvette.
On cherche à déménager."
(février 2011)
 
L'avis de Jean-Louis (Gentilly)
sur la ville de GENTILLY
  Gentilly, dortoir gris
"Gentilly est une ville sans âme, tout juste bonne à y dormir alors qu'on est actif ailleurs (à Paris par exemple). Très mal fréquentée le soir et la nuit, sans pôle d'attraction véritable le jour, on comprend bien le manque d'enthousiasme des commentateurs précédents."
Ce que j'aime à GENTILLY "La proximité avec Paris, à 15 minutes de St Michel tout de même."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "L'insécurité. L'absence de vie communale. Le côté "dortoir" la laideur des quartiers près de l'hôpital de kb et sur le trajet du 125."
(janvier 2011)
 
L'avis de Sandrine (Gentilly)
sur la ville de GENTILLY
  L'insécurité dans certains quartiers
"D'une manière générale, j'aime cette ville pour y avoir habité depuis 30 ans. Avec ses espaces verts, les animations..."
Ce que j'aime à GENTILLY "Les espaces verts, les transports divers dont la fameuse navette."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "Une certaine insécurité qui règne dans certains quartiers. Cette violence qui a grandi. Quand je vais dans mon ancien quartier, je me demande si je vais pas me faire agresser à chaque pas."
(septembre 2010)
 
L'avis de Roger Vong (Paris 11e)
sur la ville de GENTILLY
  Ca craint !
"Attention, Gentilly ça a l'air très paisible comme ça... Sauf qu'il y a une bande de jeunes désœuvrés et stupides qui sévit : des voitures sont régulièrement braquées sur la parking du centre ville à coté de l'église. Le trafic de drogue se fait au grand jour. Sans compter qu'ils vont acheter des méga feux d'artifices en Allemagne interdits en France pour pouvoir s'adonner à des jeux crétins qui transforment la ville en un champ de mines (quand ils sont en forme ils brulent aussi des bagnoles). Entre les klaxons intempestifs, la musique à fond et les hurlements au milieu de la nuit, je ne suis pas fâché d'avoir quitté cette ville dont la qualité de vie est véritablement gâchée par quelques sinistres individus."
Ce que j'aime à GENTILLY "Les espaces verts, le marché."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "L'incivilité, l'insécurité, le bruit."
(mai 2010)
 
L'avis de Léa Veut Que Ca Change (Gentilly)
sur la ville de GENTILLY
  Ville à éviter pour les personnes salariés
"Ville dortoir située près d'une station rer fantôme (un rer sur 3 s'arrête à cette station en été)."
Ce que j'aime à GENTILLY "Le calme."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "Les impôts locaux ont doublé. Mais ma rue reste un dépotoir avec sacs de poubelles éventrés, et voitures aux vitres brisées. Les commerces de proximités sont quasi inexistants, par exemple, il n'y a pas de marchands de fruits et légumes, ni de poissonnerie. La bibliothèque n'est pas ouverte pour les salariés (sauf le samedi) mais pas un seul soir en semaine après 18h (quand on fini à 19h... C'est impossible d'y mettre les pieds). Il n'y a pas de piscine, pas de cinéma. Je me demande pourquoi je paie des impôts, si ce n'est pour entretenir le maire. J'espère déménager au plus vite."
(novembre 2009)
 
L'avis de Marc (Gentilly)
sur la ville de GENTILLY
  Gentilly la ville de mon coeur
"Gentilly est une ville calme sûre est à proximité de paris."
Ce que j'aime à GENTILLY "Ce que j'aime à gentilly sa proximité avec paris on se sent bien on a une très belle médiathèque."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "Ce que je n'aime pas à gentilly le nouveau rond point à côté de la place du marché et l'église."
(octobre 2009)
 
L'avis de Phoebus Phoebus (gentilly)
sur la ville de GENTILLY
  A rénover vite !
"J'habite à Gentilly depuis 2 ans."
Ce que j'aime à GENTILLY "Ville calme en forme de coeur."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "L'état des maisons au bord du périphérique est digne de certains pays du tiers monde (et encore les plus pauvres) !"
(avril 2009)
 
L'avis de Rosie Vivie (Paris)
sur la ville de GENTILLY
  Une ville calme
"J'ai vécu 2 ans à Gentilly, en suis partie y a très peu de temps et ai très envie d'y retourner car on a l'avantage d'avoir Paris à côté et une fois dans Gentilly une petite vie calme et tranquille."
Ce que j'aime à GENTILLY "La proximité de Paris sans avoir les désagréments d'une grande ville. C'est une ville assez sûre."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "Les immeubles pas récents qui sont pas toujours bien entretenus. Les commerces mal répartis (tout est en centre ville). Le coût de l'immobilier assez élevé. Les prix sont proches de ceux pratiqués à Paris. Et pour ceux qui veulent sortir à Gentilly : à oublier, à partir de 22h c'est une ville morte ! Heureusement que Paris est à côté."
(juillet 2008)
 
L'avis de Ju (gentilly)
sur la ville de GENTILLY
  Bof
"Une ville dortoir où il y a un manque d'animation, un manque de commerces et de propreté."
Ce que j'aime à GENTILLY "Une ville tranquille à côté de Paris."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "Rien n'est fait pour les jeunes, tout ferme tôt, aucune animation."
(avril 2008)
 
L'avis de Nalou (gentilly)
sur la ville de GENTILLY
  Gentilly, ma ville
"Gentilly, une ville paisible, qui a un petit air de village où tout le monde se connait."
Ce que j'aime à GENTILLY "La tranquillité d'une petite ville tout en étant proche de paris - la sécurité y est bonne contrairement à ce que pourrait dire certains internautes"
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "Un manque d'animation."
(mars 2008)
 
L'avis de Francki (Gentilly)
sur la ville de GENTILLY
  Avenue Raspail : trop de passage, trop bruyante
"Ville agréable mais trop prisée entre les autoroutes et périph'."
Ce que j'aime à GENTILLY "Son côté pratique, prés de Paris, son petit esprit village, manque de rue piétonne pour conserver un peu de calme, manque un peu de commerce, de zone fleurie."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "Avenue Raspail bruyante, une belle médiathèque et une avenue trop encombrée trop bruyante et de saleté : au départ du garage de l'autoroute et avec ces voitures qui trainent partout et qui mobilise le peu de place non payante voir pendant des mois et du verre qui traîne, des pièces de voiture étalées sur le bord de la route, des dépanneuses partout... Il serait temps d'inquiéter les personnes qui ne respecte pas l'environnement."
(février 2008)
 
L'avis de Ellvira Cassedanne (Gentilly)
sur la ville de GENTILLY
  La vie à Gentilly
"Une ville épargnée au niveau de l'insécurité, moi je trouve qu'il y fait bon vivre."
Ce que j'aime à GENTILLY "Ca fait 22 ans que je vis à Gentilly, c'est comme un petit village où tout le monde se connaît pour peu que les enfants aient grandit dans cette ville. Nous avons la chance d'avoir des appartements HLM aux loyers raisonnables à la limite de Paris."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "Le peu d'activités culturelles."
(janvier 2008)
 
L'avis de Elec (Gentilly)
sur la ville de GENTILLY
  Gentilly, agréable avant tout
"Ville très agréable à vivre, surtout comparé à la voisine limitrophe (Paris)."
Ce que j'aime à GENTILLY "La qualité et l'engagement de la Mairie, qui assure une véritable paix sociale malgré les 60% de logements HLM. Contrairement à ce qu'en dit Pati, la sécurité est très bonne, les émeutes de 2005 ne sont pas arrivées jusqu'ici. Une bonne desserte RER (ligne B, 4 rames sur 5). Des parcs nombreux, une bonne gestion de la petite enfance (crèches et écoles nombreuses), un collège et une médiathèque tout neufs. Impôts locaux très raisonnables (jusqu'à quand ?). Le stationnement gratuit limité à 7 jours, à comparer aux 24 heures payantes de Paris."
Ce que je n'aime pas à GENTILLY "Il faut éviter d'habiter trop près des grands axes de circulation (A6, Bd Raspail) ou des emplacements des grandes animations (fête de la musique, particulièrement, donc le quartier de la Mairie). Les rues des quartiers résidentiels ne sont pas balayées plus d'une fois par semaine, de nombreux câbles électriques ne sont pas enterrés, le Câble ne va pas partout, et les autocomms ADSL sont très distants (débit +/- 3Mb/s). Pas de lycée de série générale."
(juin 2007)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters