RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Calvados > OUISTREHAM 

OUISTREHAM - Calvados (14150)


L'avis de Dominique (Mantes)
sur la ville de OUISTREHAM
  Charmante station balnéaire
"Petite rectification sur votre article l'église de Ouistréham s'appelle l'église Saint-Samson et non Saint-Simon.A part cela station balnéaire sympa à vivre."
Ce que j'aime à OUISTREHAM "Plage, mer, pêche à pieds, port, tout est réuni pour passer de bons moments de détente et respirer l'air pur."
Ce que je n'aime pas à OUISTREHAM "Le manque de soleil mais c'est la Normandie !"
(juillet 2009)
 
L'avis de Catherine (Margency)
sur la ville de OUISTREHAM
  La ville de mon enfance
"Une ville où l'on respire ! Où il y a de grands espaces."
Ce que j'aime à OUISTREHAM "C'est une ville qui est en évolution constante, et qui a su s'adapter au fil des années, naturelle : moins "bling bling" que Deauville, et plus "Pepsi" que certaines autres de la côte. Une ville où il y a toujours quelque chose à faire les jours sans soleil, tous les sports, la thalasso, les bons restaurants, la traversée pour l'Angleterre, les films récemment sortis... De plus, Ouistreham est bien entretenu."
Ce que je n'aime pas à OUISTREHAM "Le manque de dynamisme de certains autochtones, serait-ce dû au temps incertain..."
(mars 2008)
 
L'avis de Olivier Fueble (Elbeuf)
sur la ville de OUISTREHAM
  Avis sur Ouistreham
Ce que j'aime à OUISTREHAM "Le calme. La mer et les promenades le long de la plage ou vers le port. La piste cyclable qui longe le canal de Caen, traverse Ouistreham le long de sa plage et pousse jusqu'à Lion sur mer. La proximité avec Caen (15zaine de km, 2x2 voies). Le stationnement."
Ce que je n'aime pas à OUISTREHAM "1) Ouistreham, ça devient un peu Tristreham l'hiver. Vous n'avez qu'une seule rue commerçante, et quand tout est fermé et qu'il pleut... bonjour le cafard ! 2) les "Bus verts" du conseil général du Calvados : des prix monstrueux pour faire quelques kilomètres tous les jours. Et après on s'étonne que les gens prennent leur voiture... ce n'est pas spécifique à Ouistreham, mais je le signale quand même !"
(octobre 2007)
 
L'avis de Sylvie (Ouistreham)
sur la ville de OUISTREHAM
  Ouistreham
"Du soleil entre deux nuages, des foules de plus en plus grande les week-ends. Mais tellement peu d'effort pour les gens de Ouistreham, sans travail ! Ouvrez vous au tourisme plus d'hôtels, petites entreprises aux alentours..."
(juin 2007)
 
L'avis de Laurent Perron (Beaumont)
sur la ville de OUISTREHAM
  J'adore Ouistreham !
"Pas un port extra, pas une plage fantastique, pas une bourgade exceptionnelle mais TOUT en même temps, c'est rare et cela devient génial. On se plaît à rester à Ouistreham."
Ce que j'aime à OUISTREHAM "Une ville moyenne mais avec une offre commerciale de grosse bourgade. Une plage, un port de pêche, tout est ouvert le dimanche, le ferry, le haut débit pour le boulot, 15 minutes de Caen, 2h30 de Paris."
Ce que je n'aime pas à OUISTREHAM "Que l'on doive la quitter, j'y ai habité pendant 4 ans et je brûle d'envie d'y retourner !"
(décembre 2006)
 
L'avis de Alain (Ouistreham)
sur la ville de OUISTREHAM
  Super
"Ville agréable à vivre."
Ce que je n'aime pas à OUISTREHAM "Manque un peu d'animation en été, comme des groupes de musique sur les terrasses de bars et des restaurants..."
(juillet 2006)
 
L'avis de Jean (Ouistreham)
sur la ville de OUISTREHAM
  J'aime Ouistreham
"Ville très vivante toute l'année."
Ce que j'aime à OUISTREHAM "Les amis et la mer. La plage de plusieurs kilomètres de long."
(février 2006)
 
L'avis de Emmanuel Landreau
sur la ville de OUISTREHAM
  "J'ai eu la chance d'habiter de de travailler pendant 1 an dans cette ville. C'était le pied : la mer, la ville (Caen à 15min par 4 voies), Paris à 2h de train pour les besoins professionnels. J'en ferai bien ma résidence principale."
(octobre 2004)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters