RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Ille-Et-Vilaine > SAINT MALO 

SAINT MALO - Ille-Et-Vilaine (35400)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Yoan Martin (Bretagne)
sur la ville de SAINT MALO
  Air pur
"Bonjour à toutes et à tous. Une simple problématique : comment peut on venter l'air marin de saint- malo, sa "thalasso de luxe", sachant que l'air est quotidiennement ( 24h/ 24h et 7j/7) ultra pollué par les deux pôles d ' industrie chimique ?"
Ce que j'aime à SAINT MALO "Son architecture, le reste c'est bon pour les touristes- tirelires."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "La pollution de l'air. Etonnant d'ailleurs qu'aucune autorité sanitaire ne s'inquiète de ce problème. Pour ma part je n'y mets plus les pieds et je laisserai les internautes de passage là-bas observer les jolis nuages noirs ou grisâtres dans le ciel. Bon tourisme à tous."
(janvier 2014)
 
L'avis de Vincent Lambris (Troyes)
sur la ville de SAINT MALO
  Y vivre plus jamais pour moi
"Saint malo pour les vacances oui ! Mes certainement pas pour y habitez ! Je le deconseille fortement ! Je suis venu y vivre et je suis rester seulement 6 mois ! Attention la police n'hesite pas a te dire que tu n'est pas le bienvenu en voyant ton immatriculation de ton vehicule hors departement reflextion que l'on se prend " monsieur pour etre acceter il faut avoir la nationnaliter bretonne " ! Plus jamais la bretagne pour moi."
Ce que j'aime à SAINT MALO "La plage intras muros le beau paysage."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "Les habitants, ville de population bourgeoise, mettre de coter les non breton, les friterie partout ville plage sa gache le paysage de la mer."
(janvier 2014)
 
L'avis de Géraldine Bouchard (Saint-malo)
sur la ville de SAINT MALO
  Pourquoi vivre a saint-malo
"La vie a saint-malo est surtout réservée pour la population qui y travaille qui a une maison et des amis."
Ce que j'aime à SAINT MALO "Le micro climat et les changements brusques de temps dans une journée, les balades et l'histoire de la ville."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "Trop de différence sur le nombre de personnes entre la haute saison et la basse. L'incohérence de la propreté des rues et avenues de la vieille ville avec les autres quartiers. Trop de favoritisme pour la vieille ville."
(décembre 2013)
 
L'avis de Daniel Petit (Avignon)
sur la ville de SAINT MALO
  Plage anti fumeur ridicule
"Dommage que la mairie a uniquement se probleme de fumeur sur la plage ridicule liberté égalité fraternité n'oublions pas quand meme !"
Ce que j'aime à SAINT MALO "Maintenant ca nous a degouter d'etre obliger de fumer en nous cachant sur la plage partont dans une ville plus sérieuse."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "Manque de jeunes la mairie et ces règle ridicule enlever aussi l alcool les discothèque les pub comme ca plus de jeunes du tout."
(août 2013)
 
L'avis de Malouinhonteux Tasd\'Escrocs (Saint-malo)
sur la ville de SAINT MALO
  Rien a redire sur beaucoup de commentaires...
"Ville agréable quand ont sais où allez se promener pour être tranquille, après pour le bain de foule attendez le wek-end ou l'été..."
Ce que j'aime à SAINT MALO "Les plages, les marées, les vieux pavés pas encore volés, les dalles de st-cast quand elles ne finissent pas dans les jardins des privilégiés, les promenades sur les rempart, l'histoire de la ville, le coin des fainéants, le coin des menteurs,
les touristes qui se plaignent de se faire détrousser dans la rue de la bouffe c'est toujours drôle quand ont les voient ne pas sentir le graillon avant de rentrer dans un restaurant...
J'aime bien les alcooliques qui mettent la pression au vieux pour qu'ils dégagent ont viens pas se reposer dans une ville ou un quartier touristique y'as les campagnes pour ça en faite si je devais dire ce que j'aime a saint-malo il faudrait le vivre pour mieux le comprendre c'est tout j'ai grandi dans les mûr longue tradition familiale maintenant je laisse la place aux autres de toute façon vu ce qu'ils en font..."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "Alors passons a ça : les pseudos malouins qui gueulent sur les touristes alors que c'est leurs sources de revenus, la rue jacques cartier qui embaume la ville de sa ravissante et très saillante odeur de frites grasses et de graillons, la politique de profits, la fermeture de mon ancien collège pour loger des parisiens privilégié, le pillage du site pavés qui disparaissent ont ne sait où pour du goudron les vierges volés sur les maisons, les patrons qui nous prennent pour des singes et nous payent des cacahuètes alors qu'ils volent impunément les touristes, le manque d'animation, la ville qui se meure, les collets-monté, les chiens interdit de plages alors qu'ils sont plus propres que les gens (d'ailleurs la ville perd de son âmes les chiens du guets n'ont jamais eu de soucis) les pecheur qui draguent les côtes a moins de 3 miles et dégradent les fonds marins, ne plus pouvoir courir sur les rochers sans glisser (algues verte ) payer pour visiter le petit-bé alors la n'importe quoi ! Et j'en passe et des meilleurs messieurs dames avant de venir a saint-malo ne soyez pas pingres car vous risquez de passer des vacances à payer le parking et rogner votre budget jusqu'a vous payer un pauvre moules frites venue d’espagne et allez essayez de vous entasser sur 2 m² de sable en espérant avoir le beau temps au rendez-vous."
(avril 2013)
 
L'avis de Antoine (Grenoble)
sur la ville de SAINT MALO
  Manque de jeunes
"Je vais souvent à saint-malo pour les vacances d'été mais aussi l'hiver ou.
À l'automne car j'ai de la famille qui y habite. La ville est assez.
Agréable et y aller hors-saison permet de se promener tranquillement dans.
La vieille-ville sans être entouré par les bataillons de touristes."
Ce que j'aime à SAINT MALO "La mer, la plage, l'intra-muros, les crêperies. C'est le bon endroit pour.
Se détendre."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "C'est incontestable, la population de la ville est en grande partie.
Constituée de retraités et on voit très peu de jeunes. Il suffit d'y aller.
Hors-saison touristique pour s'en rendre compte. Je n'ai pas l'impression.
Que beaucoup de choses soient faites pour attirer les jeunes et inciter.
Ces derniers à s'installer dans la ville."
(juin 2012)
 
L'avis de Le Malouin (St Malo)
sur la ville de SAINT MALO
  Pourquoi il y a plus d\'animations
"Si il y a plus d'animation c'est a cause des retraités qui se sont plains du bruit qu'il y a l'été soit disant qu'ils viennent pour se reposé tranquillement. C'est également pour cela que la population est de plus en plus vieille car rien n'est fait pour les jeunes et aussi parce que cela devient de plus en plus difficile de trouvé du travail et un logement décent qui ne soit pas trop cher. J'y vis depuis ma naissances."
Ce que j'aime à SAINT MALO "La plage, l'esprit de partage, couché de soleil sur la mer."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "Trop de touriste pour pouvoir profité de la plage l'été, manque d'intérêt de la municipalité pour les jeunes actifs."
(mai 2012)
 
L'avis de Mozart (Paris)
sur la ville de SAINT MALO
  Une des plus belles villes de France
"Habitant paris, je suis déjà venu passer mes vacances d'été 4 fois à saint malo et je vais y retourner. D'ailleurs, j'envisage d'y acheter soit une maison hyper-proche de l'intra-muros, soit un appartement dans l'intra-muros."
Ce que j'aime à SAINT MALO "L'intra-muros et ses remparts. La plate du sillon. Les belles villa malouines sur le sillon et sur l'avenue charles de gaulle. L'histoire de la ville. L'esprit malouin. La stabilité des températures, qui sont légèrement fraiches."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "Rien pour le moment."
(novembre 2011)
 
L'avis de T. L.b. (Saint-Malo)
sur la ville de SAINT MALO
  Saint-Malo
"Saint-malo j'y vis depuis 18 ans et depuis 18 ans je ne m'en lasse pas pour profiter de saint-malo il ne faut pas venir en été lorsque la ville est rempli de touriste, il faut venir lorsqu'il ne sont plus là, c'est là que se révèle la beauté de saint-malo... Le dédales de rues d'intra-murosle couché de soleil sur la plage bon secour une balade matinale sur la digue su sillonrien n'est plus beau que cela."
Ce que j'aime à SAINT MALO "Le cadre, l'histoire, la vie."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "La vieillesse de la population, les touristes."
(septembre 2011)
 
L'avis de Anthony (Rennes)
sur la ville de SAINT MALO
  Ville sans vie, restaurants et bistrots vides, ...
"Qu'avez-vous fait du grand saint-malo festif d'antan ? J'ai jamais vu une ville aussi triste en pleine saison touristique ! Avez-vous créé une association de commerçants ? Si c'est le cas il va falloir urgemment renouveller et rajeunir toute l'équipe car laisser une ville aussi belle sans vie, sans animations c'est lamentable. Après 18h c'est le coucher des poules dans la vieille ville, tout le monde dort ! Quel gachi ! Je suppose que vous êtes géré par une municipalité de droite pour que l'ambiance soit aussi froide."
Ce que j'aime à SAINT MALO "Le site exceptionnel dans son ensemble (extérieur et intérieur)."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "Ou est la jeunesse ? L'animation : musique, spectacles de rues, sons et lumières ? Ou est la vie ? Les rues sont envahies de terrasses avec des baches en plastiques à moitié vides pour creperies sandwicheries moules kebab."
(juillet 2011)
 
L'avis de Nicolas Gougat (Chantilly)
sur la ville de SAINT MALO
  Sympas mais...
"Magnifique ville, malheureusement qui ne vit que sur ses acquis. Son patrimoine historique ! Mauvaise politique et mauvaise gestion de la ville, depuis 20 ans... Le tourisme prime, on s'occupe peu des malouins et de leurs problème. Résultats, population ultra vieillissante, fuite incessante, des 25-30 ans. Saint malo, est devenu une maison de retraite à ciel ouvert ! Une situation ultra préoccupante..."
Ce que j'aime à SAINT MALO "La mer, la plage, les remparts, les embruns, les restaurants, la cote sauvage..."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "Le tout tourisme..."
(juin 2011)
 
L'avis de Bertrand (Bordeaux)
sur la ville de SAINT MALO
  Excellent !
"Ville de bonne taille située sur la plus belle partie des côtes françaises. Eaux fraiches mais turquoise beaucoup plus attrayante que les eaux des charentes maritimes, marrons. Multiplicité des quartiers et des ambiances en y intégrant en plus dinard à 2 pas. Véritable passé historique. C'est tout l'opposé des villes de bord du mer du sud, superficielles, polluées, aux aléas climatiques."
Ce que j'aime à SAINT MALO "Vraie ville sur la mer, climat beaucoup plus doux qu'on ne le dit. Beauté incomparable de la côte, calme et vivante à la fois, ambiance sereine et maritime, nombreux festivals. Potentiel énorme à exploiter encore."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "Intramuros un peu trop touristique ! Apprenez à découvrir st servan et paramé... Manque de pistes cyclables. Manque d'un véritable pôle ciné- théâtre."
(juin 2011)
 
L'avis de Hélène (Honfleur)
sur la ville de SAINT MALO
  Ville populaire, sans standing.
"Beauté de la côte et du large."
Ce que j'aime à SAINT MALO "La plage du sillon pour les promenades et les thermes marins pour l'hébergement, les soins, la restauration légère et le piano bar en soirée."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "L'intérieur de la citadelle à éviter : ville moules frites bières avec la clientèle qui va avec."
(mai 2011)
 
L'avis de Pierre Gourves (Lancieux)
sur la ville de SAINT MALO
  Ma Bro !
"Saint Malo est une belle ville historique, qui a une sacrée histoire ! Construite par deux saints breton et gallois, elle fut une république, un repère de corsaires,... Elle fut détruire, incendiée puis reconstruite à l'identique. Saint Servan, juste à côté donne un style tout à fait différent avec ses allures commerçantes. Un lieu sympa à vivre autant qu'à visiter, assurément !"
Ce que j'aime à SAINT MALO "Les remparts, les soirées, les plages, le port."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "La population intra muros vieillissante, le manque de dynamisme en hiver, le casino."
(avril 2011)
 
L'avis de Estelle (Paris)
sur la ville de SAINT MALO
  Désertique
"Nous devions passer 10 jours de vacances ici, nous sommes partis beaucoup plus tôt. Direction l'île de ré."
Ce que j'aime à SAINT MALO "Le château, la côte d'émeraude."
Ce que je n'aime pas à SAINT MALO "Rues et restaurants vides en période de vacances ! Pas de centre ville ? Boutiques ringardes à souvenirs made in china, boutiques de boites à biscuits et boites à conserves industrielles, croustillons, etc."
(avril 2011)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters