RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Val-De-Marne > CHOISY LE ROI 

CHOISY LE ROI - Val-De-Marne (94600)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 5 Page suivante >> 

L'avis de Bertrand (Choisy le Roi)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Ville pratique et peu onéreuse
"Nous habitons le quartier du port depuis 2007. Si l'activité commerciale manque un peu, nous avons un avis général très positif compte tenu des prix de l'immobilier."
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "Le calme dans notre quartier aussi près de paris et la fréquence et richesse des transports.
Le bon rapport qualité prix de l'immobilier.
La boulangerie du quartier du port.
Pas de sentiment d'insécurité."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "La difficulté à attirer des entreprises et des commerces. Le manque de bons restaurants."
(mai 2014)
 
L'avis de Louise (Paris)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Substitution de population
"Je traverse régulièrement choisy pour mon travail et je trouve que la ville, en tout cas le quartier de la gare, se dégrade à la vitesse grand v. Le communautarisme est de plus en plus agressif, la mixité, sexuée comme ethnique, est une notion inconnue dans certains commerces ou bars. Il reste peu de commerces de qualité et "du terroir", qui font office de résistants dans un quartier où la mixité ethnique ne semble plus dire grand chose. On y croise, aux heures de bureau, des travailleurs qui vont prendre les transports. En journée, c'est une autre affaire..."
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "La proximité des transports, le boucher-traiteur buffard du quartier de la gare, le patrimoine ouvrier."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "Les snacks de mauvaise qualité qui n'apportent rien, les enseignes communautaires, le manque de civilité de certains."
(août 2013)
 
L'avis de Khalid (Choisy le Roi)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Fuyez cette ville comme la peste !
"J'habite cette ville (quartier du centre) depuis 10 ans et j'ai décidé de la quitter car trop c'est trop. C'est le règne de l'impunité absolue. L’insécurité règne en maître. Les bandes font ce qu'elles veulent. La police n'intervient même plus. Certains jeunes peuvent circuler librement avec des motos sans casque et avec un bruit assourdissant, personne ne dira rien. Ni la mairie, ni la police nationale.il est interdit de se reposer les jeudi et dimanche a fortiori. Pourquoi ? A cause du marché, de ce capharnaüm sans nom, je n'ai jamais vu un marché aussi anarchique. Les commerçants se multiplient à grande vitesse au point d'occuper la chaussée ! Ce qui bouche la circulation et vous avez droit à un concert de klaxons qui réveillerait un mort. Le pire c'est que l'eglise saint-louis est pratiquement encerclée par les commerçants. Ils vendent à même le mur ! Il faut venir le voir pour le croire. Et pourtant, je suis musulman et ça me choque ! Les ambulants font du bruit dès le matin (04h30). Et vous y avez droit jusqu'à 17h30 avec le nettoyage tout aussi assourdissant. Un conseil, si vous souhaitez trouver du calme, bref vous reposer après le travail, passez votre chemin !et pourtant, il subsiste encore des quartiers calmes. Et devinez, qui habite dans ces quartiers calmes : les élus de notre chère ville. Bien confortablement cachés, ils ne vivent pas ce que les habitants du quartier vivent tous les jours. Dire que ce sont des élus communistes censés défendre les pauvres gens. Il ne faut plus se bercer d'illusions avec ces gens là. Si vous avez l'audace d'aller vous plaindre à la mairie, ils vous riront au nez. cette ville a été saccagée par la démission des élus de la mairie (socialistes et communistes). C'est dommage car ça reste en bien des endroits une belle ville.si vous avez une famille, alors fuyez ou passez votre chemin..."
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "- parc de la mairie- certains quartiers calmes (gondoles,..)- proximité de paris avec le train."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "- bruits permanents- la saleté- envahissement des voitures- voitures qui se garent en double file partout dans la ville !- démission des élus de la ville."
(juin 2013)
 
L'avis de Khalid (Choisy le Roi)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Fuyez cette ville comme la peste !
"J'habite cette ville (quartier du centre) depuis 10 ans et j'ai décidé de la quitter car trop c'est trop. C'est le règne de l'impunité absolue. L’insécurité règne en maître. Les bandes font ce qu'elles veulent. La police n'intervient même plus. Certains jeunes peuvent circuler librement avec des motos sans casque et avec un bruit assourdissant, personne ne dira rien. Ni la mairie, ni la police nationale.

Il est interdit de se reposer les jeudi et dimanche a fortiori. Pourquoi ? A cause du marché, de ce capharnaüm sans nom, je n'ai jamais vu un marché aussi anarchique. Les commerçants se multiplient à grande vitesse au point d'occuper la chaussée ! Ce qui bouche la circulation et vous avez droit à un concert de klaxons qui réveillerait un mort. Le pire c'est que l'eglise saint-louis est pratiquement encerclée par les commerçants. Ils vendent à même le mur ! Il faut venir le voir pour le croire. Et pourtant, je suis musulman et ça me choque ! Les ambulants font du bruit dès le matin (04h30). Et vous y avez droit jusqu'à 17h30 avec le nettoyage tout aussi assourdissant. Un conseil, si vous souhaitez trouver du calme, bref vous reposer après le travail, passez votre chemin !

Et pourtant, il subsiste encore des quartiers calmes. Et devinez, qui habite dans ces quartiers calmes : les élus de notre chère ville. Bien confortablement cachés, ils ne vivent pas ce que les habitants du quartier vivent tous les jours. Dire que ce sont des élus communistes censés défendre les pauvres gens. Il ne faut plus se bercer d'illusions avec ces gens là. Si vous avez l'audace d'aller vous plaindre à la mairie, ils vous riront au nez.

Cette ville a été saccagée par la démission des élus de la mairie (socialistes et communistes). C'est dommage car ça reste en bien des endroits une belle ville.

Si vous avez une famille, alors fuyez ou passez votre chemin..."
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "- parc de la mairie.
- certains quartiers calmes (gondoles,..)
- proximité de paris avec le rer."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "- bruits permanents.
- la saleté.
- envahissement des voitures.
- démission des élus de la ville."
(juin 2013)
 
L'avis de Amine (Choisy le roi)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Un potentiel mal utilisé
"Choisy-le-roi est une ville bien située avec de vrais atouts comme ses transports et ses espaces verts mais la politique aberrante du chiffre menée par la mairie pour les logements sociaux sans accompagnement des populations ainsi que l'insalubrité de certains quartiers rend le panorama plus que décevant."
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "Le transport (le rer c est quand-même bien plus fiable que les rer a et b). Les espaces verts (surtout le parc interdépartemental magnifique)la proximité paris/orly. La sécurité : la police fait souvent des rondes et la gare semble bien sécurisée. Belle mairie. Activités pour les enfants en nombre. Nouveaux logements de bon standing même si concentration abusive de logements sociaux à côté."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "La concentration de logements sociaux abusives dans certains quartiers et le non accompagnement de la mairie pour une meilleure intégration des habitants de ces logements (nuisances sonores quotidiennes, enfants seuls dans la rue toute la journée, aucun mixité ethnique et ghettoïsation flagrante). Le bruit généralisé dans la ville. Le manque de savoir-faire pour attirer des commerces dignes de ce nom : les habitants vont faire leurs courses à vitry sur seine, créteil ou thiais. Centre-ville indigne (saleté, mauvaise fréquentation et aucun cachet alors que le potentiel est là). La majorité des commerces du centre-ville qui s'adressent surtout aux populations d'origine africaine... Quid des autres habitants ?. Mairie peu à l'écoute voire méfiante à l'égard des couches qui pourtant paient les impôts locaux et fonciers."
(juin 2013)
 
L'avis de Samir (Choisy le Roi)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Mairie inutile
"Ville sale, sans dynamisme économique. Il aurait été possible d'aménager les bords de seine de meilleur façons, avec la création de restaurant de terrasse au lieu de cela une promenade déja délabrée jonchés d'extrements. Les commerces sont inexistants... Une seule boulangerie qui fait du pain immangeable... Une gare vraiment pourrie qui fait honte à voir... Des primo accedents pris au piège dans des programmes ou 33% est destiné au social total au bout de 5 ans des résidences neuves complétement détériorée des vélos et des antennes paraboliques aux fenêtres des ghetos en devenir... De plus la mairie est incapable de faire un passeport en urgence !"
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "Son dynamisme à offrir des voies de transport pour aller faire ses courses ailleurs thiais orly paris... Mais surplace impossible de se nourrir aussi bien culturellement que alimentairement..."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "La crasse... Déjection canine ect... L'eau de la seine est claire mais pour y arriver c'est une véritable décharge..."
(mai 2013)
 
L'avis de Louise Charles (Choisy)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Choisy ne se ressemble plus
"Je suis née à choisy et je ne reconnais plus aujourd'hui la ville où j'ai toujours vécu. La qualité de vie est nulle en raison de la circulation des poids lourds par milliers chaque jour dans toute les rues de choisy, la population est représentative de la misère du monde et il faut cohabiter tant bien que mal puisque tous les commerces ont disparu pour être remplacés par des commerces pour le tiers monde. Résultat : incivilités en tous genres, saleté récurrente dans tous les quartiers même celui du parc pourtant réputé "bourgeois"', taxes foncières et d'habitation prohibitives par rapport à cette commune complètement déshéritée ! Etc... Etc... A qui la faute ?"
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "Proximité de paris et orly."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "La qualité de vie est nulle - insécurité, population en voie de paupérisation..."
(mai 2013)
 
L'avis de Hiriarte (Choisy le Roi)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Le maire betonne sa ville
"La mixité sociale n'est pas assez équilibrée, le maire préempte le moindre terrain pour construire des hlm, soit disant pour endiguer la pénurie de logement en iîle de france, surtout pour tenter d'assurer la réélection de quelqu'un de son parti. En construisant partout des immeubles, en entassant les gens dans le minimum de place il détruit progressivement le cadre de vie des habitants de cette ville qui est déjà coupée dans un sens par une nationale très fréquentée et dans l'autre par une voie de chemin de fer et la seine."
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "Son emplacement près de paris, la proximité avec le parc interdépartemental des sports."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "Le bétonnage en règle organisé par la mairie, qui pense réglé à elle seule le problème du logement en île de france. A l'approche des élections municipale la mairie se préoccupe à nouveau de la propreté et remet des balayeurs..."
(avril 2013)
 
L'avis de Pauline Guena (Choisy le roi)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Choisy le roi, pas mal
"C'est une ville dortoir, calme. Au niveau de l'insécurité, personnellement je vis depuis deux ans dans cette ville, je suis une fille et je n'ai jamais eu de problème alors que je suis rentré tard de nombreuses fois."
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "5 minutes de paris en rer c, noctilien, pas mal de commerces (intermarché, casino, paris store, franprix) assez calme le soir."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "Pas d'ambiance, la dalle, la galerie rouget de lille (le coin des racailles)."
(mars 2013)
 
L'avis de Cyril (Choisy Le Roi)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Fuyez !
"Bonjour, tout d'abord sachez que je vis dans le 94 depuis 25 ans à présent, suite à un petit crochet par paris 12e, et à l'arrivée de notre premier enfant, j ai désiré donner un toit à notre famille. Mon choix s'est donc positionnée sur une ville proche de paris (j y travaille) et de ma famille. Encore aujourd'hui je regrette amérement mon choix, oh que oui ! Je n'ai aucun probleme avec la mixité, ni avec la population, et ne me sens pas du tout en insécurité. Non, moi, ce que je reproche à choisy le roi, c est le taux de nuisance sonore et ses sources ! Notre habitation est à 2 minutes du rond point rouget de lisles à 5mn de la gare. Pour moi, c est purement et simplement une autoroute la rue dans laquelle je vis, une fois pour m amuser j ai compté pas moins de 20 tres gros poid lourds en 10 mn. En sus des poids lourds, qui passent non stop, c est le trafiic routier permanent, ou alors la déviation du couloir aérien d'orly, ou les sirénes, qui sous couvert de couper le rond point l'allume et éteignent a toute heure de la nuit... Non, mes amis, si vous venez à choisy prevoyez de dormir avec des boules quiès, et pas le plus petits des modèles, car les soirs ou la a 86 est fermée, vous aurez un petit apercu de ce que c est que l'enfer sonore... Pour ma petite famille, c est simple on termine notre appartement et dans 2 ans maximum (si c est pas avant) nous partons, et promis... On reviendra pas !"
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "Les espaces verts..."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "Le bruit ! C est n'importe quoi que fait la mairie !"
(mars 2013)
 
L'avis de Fredddo Fredddo (Choisy-le-roi)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Sécurité routière, où es-tu?
"Je vis à choisy-le-roi depuis plus de 10 ans et, en effet, les choses se dégradent notamment sur la sécurité routière. Le point le plus flagrant est le stationnement qualifié d'anarchique. Malgré l'offre de parking, beaucoup de véhicules sont mal stationnés : devant les accès pompiers, sur les passages piétons, en double file, derrière les halles du marché de l'église, devant les écoles, sur les trottoirs, sur les pistes cyclables... Comme si une certaine impunité persistait à choisy ! Et oui, ces véhicules gênants (et sans scrupule) ne sont pas du tout inquiétés car les rondes de police ou d'asvp sont (très) rares. Pour compléter, beaucoup de places de parking du parc immobilier de valophis (ex opac) se sont pas utilisés car les bénéficiaires de ce genre de logement préfèrent se garer dans la rue au lieu d'un parking fermé sous prétexte d'économiser 60€/mois : lamentable. Alors que pourrait-on faire ? Et bien, déjà faire respecter les interdictions de stationnement (information/verbalisation) contrôler les places payantes et rendre obligatoire la location d'une place de parking par logement valophis, créer d'autres parking dans certains quartiers et sécuriser ces derniers. Une évolution dans ce sens rendrait un peu de bien être aux citoyens !"
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "La diversité des transports."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "Le non-respect des stationnements, l'insécurité, le manque de propreté dans la plupart des quartiers (sauf autour de l'hôtel de ville) le plu."
(janvier 2013)
 
L'avis de Guilhaume Singh (Choisy-le-Roi)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Pas si mal !
"Habitant la commune depuis un an, je suis étonné de voir des commentaires aussi négatifs ! Nous habitons la dalle, ce quartier est relativement propre, on s'y sent en sécurité et les commerces du centre, bien qu'adaptés à la population, ne sont pas trop mauvais. Franchement, pour avoir grandit dans l'une des villes les plus bourgeoises d'île de france, je ne me sens pas du tout en insécurité à choisy-le-roi. Ma compagne et moi avons pu sortir à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, à pied comme en transport, sans qu'il ne nous arrive rien. Il y a effectivement aussi beaucoup de communautés extra européennes (africains, maghrébins, asiatiques, juifs) mais ça ne pose pas de souci et tout le monde cohabite paisiblement. Je trouve les gens plutôt courtois et les travaux vont dans le bon sens. Il me semble que la mairie fait plutôt un bon boulot (même si je ne suis pas du tout de cette obédience)."
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "La proximité de paris, ses espace vert, sa diversité de commerces et de population, ses tours (pour la très belle vue) le vieux centre-ville, les travaux qui vont dans le bon sens."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "Le bruit des trains, la circulation mal étudiée, la galerie rouget de lisle qui fait peine à voir, le quartier des gondoles un peu sale."
(janvier 2013)
 
L'avis de Mehdi (Choisy-le-Roy)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Choisy peut mieux faire
"J'ai habité à choisy le roi il y a cinq ans lorsque j'étais étudiant à la fac de créteil. J'y suis revenu aujourd'hui en tant que jeune actif pour accéder à la propriété. Il est clair que la ville s'est un peu dégradée depuis cinq ans. On à l'impression que la misère sociale à augmentée. Au niveau des grandes tours, j'aurai préféré plutôt que des habitations qu'il s'agisse de sièges d'entreprises afin de redynamiser l'économie de la ville et attirer de jeunes actifs. Il serait bon d'avoir à choisy un quartier d'affaire. Je ne les trouve pas si moches moi les tours de la dalle. Par contre toutes les autres derrière le casino sont horribles."
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "Charme des vielles ville. Quartier du parc. Les zones résidentielles."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "Boutiques du quartier de la gare. Manque de restaurants à la parisienne. Incivilité des gens (il y a beaucoup de canettes et bouteilles de bière dans le parc de la mairie)."
(novembre 2012)
 
L'avis de Geneviève Fleury (Choisy le roi)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Ville de choisy le roi
"Ville très sale, laissée à l'abandon sauf dans le quartier du centre. Très peu de sécurité. Pas d'entretien, pas de civilité et le maire et ses adjoints s'en moquent complètement. Très surprise que cette formation soit repassée aux élections, et je le déplore fortement. Dommage. Je ne conseille à personne d'investir pour acheter dans cette ville, les impôts étant assez onéreux."
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "Le parc avec la ferme des gondoles. Le lac qui procure une belle promenade. Le bâtiment de la mairie qui est très beau."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "La crasse car pratiquement aucun entretien. Le manque de sécurité. L'incivilité grandissante. Le manque d'intérêt que le maire porte sur la population. Les différences entre chaque individu."
(octobre 2012)
 
L'avis de Alexandra Inessie (Choisy-le-Roi)
sur la ville de CHOISY LE ROI
  Fuyez !
"J'observe pour l'essentiel, un manque total de réactivité, un laxisme, voire même une complaisance, du conseil municipal en place depuis des années, face à toutes sortes de problèmes dont il est un peu trop commode, de rejeter systématiquement la faute à l'etat. Ce n'est pas l'etat par exemple, qui permet la réquisition pure et simple de la salle des fêtes municipale, chaque année au moment du ramadan, pour la réserver exclusivement à la prière musulmane ! Ce qui en interdit donc l'accès, aux autres ayants droit de la commune, pendant quand même un mois, avec toute l'exaspération qui ne peut qu'en résulter, bien évidemment, s'agissant d'un lieu municipal et par conséquent, laïc logiquement. A noter aussi un site internet municipal où vous êtes sensés pouvoir, déposer questions et suggestions. Sauf que, même pour des choses anodines et d'ordre purement pratique, 3 fois sur 4, l'on ne vous répond pas."
Ce que j'aime à CHOISY LE ROI "Aller à paris, grâce au rer c c'est vite fait, en principe (si on excepte les retards et autres suppressions de trains, assez fréquents, il faut bien le dire). Reste le bus, ligne 183 entre autres, qui vous emmène à paris porte de choisy, via les communes de vitry et ivry mais vous en aurez pour une bonne 1/2 heure. Très bien aussi, le tvm (ligne de bus trans-val-de- marne). Plus quelques lignes de car, privées. Bref, d'une manière générale, point de vue moyens de transport, dans l'ensemble c'est satisfaisant."
Ce que je n'aime pas à CHOISY LE ROI "- hygiène urbaine insuffisante,- un seul ramassage mensuel des encombrants (pour plus de 42. 000 habitants !- incivisme grandissant- insécurité déjà assez nette mais encore aggravée par de plus en plus de sdf en état d'ébriété, dans les rues- campements de roms récurrents, qu'on laisse à leurs pauvres voisins, le soin d'endurer comme ils peuvent, - communautarisme de plus en plus agressif et galopant- inertie, pour ne pas dire plus, des dirigeants de la ville, qui quoi qu'il arrive ne sont jamais responsables de rien ("c'est la faute du gouvernement, alors donc... !")etc."
(octobre 2012)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 5 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters