RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Vendée > LA ROCHE SUR YON 

LA ROCHE SUR YON - Vendée (85000)

 << Page précédente Page 1 | 2 sur 2  

L'avis de Gaëlle Rabeau (Morannes)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Très belle ville
"Je trouve que la Roche sur Yon est une très belle ville, active et proche de beaucoup de choses intéressantes. Pas loin de la mer, de Nantes..."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Le centre commercial des Flâneries, le barrage de Moulin Papon, la place Nap', la cafétéria "Crescendo"."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Les bouchons aux heures de pointe."
(décembre 2007)
 
L'avis de Julie (Nantes)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Ville étudiante
"Arrivée à la Roche sur Yon depuis environ 6 mois, j'ai moi-même choisi d'étudier dans cette ville plutôt que d'aller à Nantes."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est une ville qui bouge. Les soirées étudiantes fusionnent et sont géniales ! Alors stop à ceux qui disent le contraire, et qu'ils viennent découvrir La Roche sur Yon le jeudi soir par exemple..."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "La circulation aux heures de pointe est invivable."
(octobre 2007)
 
L'avis de Olivier Jouanneau (La Roche sur Yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Ville agréable
"Ville de province bien entretenue et très agréable située au coeur d'une région très dynamique. La Roche se trouve parfaitement située au sein d'un magnifique département : au carrefour entre le bocage, le marais et le littoral. Ses habitants y sont avenants et chaleureux. De nombreux espaces verts bien entretenus et un magnifique haras. Le taux de chômage est l'un des plus bas de France. Que du bonheur !!!"
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Délocalisation des commerces à la périphérie ce qui pénalise le centre."
(septembre 2007)
 
L'avis de Anthony Fournier (La Roche Sur Yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  La Roche-Sur-Yon
"Ville très agréable, bonne situation géographique entourée de campagnes et non loin de la mer. Ville "verte" avec ses nombreux parcs. J'y suis né et espère y rester encore de nombreuses années."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Ses centres commerciaux. Sa localisation. Sa propreté. Ses quartiers très calmes. Ville "verte"."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Le manque de loisirs et d'animations est cruel. Dommage pour les jeunes (comme moi)."
(juillet 2007)
 
L'avis de Marc A. (La Roche-sur-Yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Bienvenue chez les ventrachoux
"Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une ville active, on peut même dire qu'on s'y emmerde, mais il y fait quand même bon vivre."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "C'est ma ville d'enfance, une petite ville tranquille."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "L'architecture est un peu fade, le centre un peu triste, et l'ambiance plutôt soporifique."
(mai 2007)
 
L'avis de Bernard (La Roche-Sur-Yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Pas plus mal qu'ailleurs !
"Ni le must, ni le pire... surtout à 30 km de la mer."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "La volonté municipale de faire participer le citoyen."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "L'insuffisance du réseau de circulation à vélo (longueur et qualité), même si celui-ci semble être une préoccupation."
(mai 2007)
 
L'avis de Jean - Philippe Penadille (La Roche sur Yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Une ville où il fait bon vivre
"Une ville en mouvement, le choix dans les commerces dans le centre ville ou les flâneries. Un bon dynamisme économique."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "C'est une ville à la campagne, on est vite dans la nature (lac moulin Papon, vallée de l'Yon), secteur économique en plein boom (commerces, entreprises)."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "La circulation difficile aux heures de pointe, il manque des animations (concerts)."
(mars 2007)
 
L'avis de Brice (Clisson)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Ville sympathique et sans prétention
"Je suis arrivé étudier à La Roche-sur-Yon il y a quelques mois avec plusieurs à priori sur la ville, notamment au sujet de la mentalité. En effet, connaissant très bien le bocage vendéen, j’avais un petit peur de retrouver à la Roche l’esprit que l’on rencontre parfois en Vendée, à savoir un esprit quelque peu chauvin et manquant légèrement d’ouverture. Or, je dois dire que ces craintes se sont rapidement effacées. Les yonnais sont des gens ouverts et plutôt sympathiques. Ils bénéficient d’une ville qui n’est pas historiquement riche (peu de monuments historiques, histoire limitée au XIXè siècle avec un centre-ville « napoléonien » structuré en damier) mais qui est proprette, fonctionnelle et assez sûre. La Roche-sur-Yon est une ville en plein essor économique, profitant de la proximité de la métropole nantaise et de l’attractivité de la côte, à seulement 30 km.        "
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Le fait de pouvoir bénéficier des avantages qu’offre toute préfecture (bonne offre commerciale, secteur tertiaire développé…), dans une ville sympathique et à taille humaine où l’on se sent proche de la campagne ainsi que de la mer et où les prix de l’immobilier restent encore abordables. Par ailleurs, les paysages de la « vallée verte » sont agréables.        "
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "C’est une ville très administrative ; aux heures de pointe, la circulation est relativement difficile mais dès 20 h, il n’y a plus personne dans les rues ! La zone commerciale et industrielle du nord de la ville est un préjudice pour le commerce en centre-ville. Je connais beaucoup de personnes qui ne connaissent que les Flâneries à La Roche-sur-Yon. Quant au prolongement d’entreprises sur la D937, sur presque 10 km, c’est de l’effet « vitrine ». Enfin, plus généralement, je déplore un certain manque d’identité ; en effet, si je vous dis La Roche-sur-Yon, tout de suite, vous pensez à quoi ?   "
(janvier 2007)
 
L'avis de Marcela Lacatus (Galati)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Une ville superbe
"Moi je suis de Roumanie. C'est vrai qu'en Roumanie j'habite dans une ville plus grande que La Roche sur Yon. Mais je suis tombée amoureuse de cette ville. C'était un coup de foudre. Je l'aime parce qu'elle est petite et calme."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "J'aime tout : le centre de la ville avec Napoléon au milieu de la place, les magasins, le lac Moulin Papon, les maisons... absolument tout."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Je n'aime pas le fait que cette ville soit tellement loin de la mienne."
(novembre 2006)
 
L'avis de Roturier Thierry (La Roche sur Yon)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Douceur de vivre
"Après avoir habité dans de nombreuses régions françaises, je suis revenue dans la ville d'où je suis originaire. Je dois dire qu'il y fait bon vivre, qu'elle bénéficie d'un environnement et d'un climat privilégié, qu'elle est claire et propre. Les habitants y sont également sympathiques. Bref, par rapport à tout ce que j'ai pu voir ailleurs, c'est une ville très agréable."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Les rues à angle droit qui facilitent la circulation, le climat, la clarté, la propreté, le dynamisme culturel."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Une décentralisation trop importante des commerces en périphérie pénalisant le centre ville. Mais ce n'est pas propre à la Roche !!!"
(novembre 2006)
 
L'avis de Edmond (Angers)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Vision d'un étudiant en licence
"Une ville pas très jolie, mais qui est assez sympa finalement."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Les soirées étudiantes assez nombreuses, tout est accessible à pied ou presque."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Une ville petite qui manque de dynamisme le soir (dès 23h, il n'y a plus personne dans les rues, et les automobiles ont disparues), les boutiques du centre villes souffrent de la concurrence de la grande zone commerciale au nord de la ville. Le manque cruel d'étudiants universitaires (environ 400 seulement)."
(octobre 2006)
 
L'avis de Seb (La Chaize)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  Une ville tranquille
"Une ville agréable, encore à taille humaine, dynamique culturellement quoiqu'un peu élitiste parfois dans ce domaine."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "Une radio locale de qualité " graffiti ", situation géographique et climat très appréciables, dynamisme culturel (associations, concerts, expositions...), esprit "village d'irréductibles gaulois" au milieu d'un département très manipulé..."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Il n'y a plus de salle de cinéma dans le centre-ville, la place Napoléon divise ce centre et devrait être aménagée d'une autre façon pour le rendre plus convivial, les établissements publiques devraient plus montrer l'exemple en matière d'économie d'énergie et de développement durable."
(septembre 2006)
 
L'avis de Krog (Bordeaux)
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  "Ville administrative située en plein coeur de la Vendée dont je suis originaire, j'ai fait mes études collège lycée là bas. Je m'y suis toujours bien plu. La ville est assez récente donc pas de vieux monuments."
Ce que j'aime à LA ROCHE SUR YON "La petite taille de la ville et son dynamisme. La proximité de la mer. Le climat assez ensoleillé."
Ce que je n'aime pas à LA ROCHE SUR YON "Son "américanisation" avec ses immenses zones commerciales, son expansion, le manque d'animation (c'est un euphémisme) le soir et en hiver, les bouchons qui apparaissent notamment l'été avec les touristes."
(juin 2006)
 
L'avis de Alex G.
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  "Une superbe ville... pour les plus de 30 ans uniquement. Cette catégorie de personne y trouvera une très bonne qualité de vie (proximité de la mer, nombreux services, cadre plutôt agréable). Par contre, les jeunes risquent de s'y ennuyer (animations en centre ville inexistantes, toutes les activités se trouvant éparpillées en périphéries). Enfin, j'aime cette ville quand même. Venez-y !"
(septembre 2004)
 
L'avis de Emilie B.
sur la ville de LA ROCHE SUR YON
  "La Roche sur Yon mêle les avantages de la ville et de la campagne. De taille moyenne, elle est agréable à vivre avec ses espaces verts et sa quasi-absence d'embouteillages. De plus, elle ne se situe qu'à une demi-heure de la plage."
(août 2004)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 sur 2  


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters