RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Val-De-Marne > MAISONS ALFORT 

MAISONS ALFORT - Val-De-Marne (94700)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de David (Maisons Alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  Maisonnais depuis 3 ans
"Ville très agréable. Nous sommes très satisfait d'avoir acheter un appartement dans cette ville."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "Le calme, les transports, les marchés 2 fois par semaine, la mixité sociale réussie, les bords de marne, la proximité de grands axes routiers (a86, a4). Hopitaux très proches et de qualités (mondor et intercommunalité). Parking gratuit dans quasiment toute la ville. Impots locaux raisonnables."
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "Certains boulevards importants traversant maison alfort, les crèches insuffisantes (comme presque partout)."
(mai 2014)
 
L'avis de Marie Perrey (Maisons alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  Quartier Vert de Maisons
"Je demeure à maisons alfort depuis plus de 50 ans. Le quartier du vert de maisons compte beaucoup d'habitants population délaissée pour les personnes âgées."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "Maisons-alfort est une ville agréable, surtout certains quartiers. La municipalité a fait beaucoup pour les jeunes surtout."
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "Le quartier du vert de maisons est délaissé, franchement il ne fait pas bon y vieillir. Il y a pas mal de personnes âgées dans ce quartier. Quand je suis arrivée ici, il y avait 2 cabinets dentaires, 1 centre pour radiologues, 1 laboratoire d'analyses. 3 généralistes. La population a augmenté, puisque la municipalité a fait construire des logements sociaux. Plus de dentistes, plus de cabinets de radiologie. Pas d'ophtalmo, non plus. En vieillissant on a besoin de se faire soigner comme tout le monde. Eh bien non. A croire qu'avoir un dentiste dans son quartier c'est un luxe. Pour les yeux pareil, on doit prendre les bus, pour trouver un spécialiste, avec ce que ça apporte comme fatigue, argent, pour les transports. Dans le centre ville, il y a tout ce qu'il faut. J'aime cette ville, et pas envie de la quitter. Mais que font nos élus. Pour faciliter la vie de leurs ainés."
(novembre 2013)
 
L'avis de Didoune (Maisons Alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  Petite ville sympa
"Un an que je vis à maisons alfort. Petite ville sympa, calme, proche de paris et à côté de mon lieu de travail (créteil). La ville dispose de toutes les commodités, nul besoin d'aller à paris ou à créteil pour faire ses courses !"
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "Le calme. Les commodités (supermarchés, médecins, etc.) les espaces verts. La proximité avec paris et la ligne 8 du métro qui dessert les points stratégiques de la capitale. La piscine. Le théâtre. Les bords de marne."
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "La gare du vert de maisons, mal éclairée mal fréquentée. La ligne du d en général : ligne "qui craint" et qui est laissée à l'abandon. Les odeurs de levure parfois très fortes. Les gens qui se garent en double file dans les avenues principales. L'absence de cinéma digne de ce nom."
(octobre 2013)
 
L'avis de Nabilou (Maisons alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  Quartier dévalorise laisse a l abandon
"Aucun bon commerce, a maisons alfort les pauvres avec les pauvres et les riche au chatentonneau la police ne se déplace pas pour des incivilité genre tapage nocturne sauf si on habite chatentonneau la mairie aussi fait un une sélection selon le quartier que ll on habite ville très bruyante des travaux incessants sur tuyaux souterrain bon a changer une bonne fois pour toute odeur de levure épouvantable bref a éviter si vous été de la classe moyenne."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "L accès au rer et au métro proximité de paris."
(avril 2013)
 
L'avis de Brosse7adam (Maisons-Alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  Maisonnais depuis 1958 qui dit mieux ?
"Commune proche de paris où il fait bon vivre, pour notamment, ses bords de marne enchanteurs, son école vétérinaire et le métro..."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "La mamma = la médiathèque andré malraux maisons alfort, c'est à voir... Et ensuite on y revient. Voir aussi le site : http ://alternativemamma. Fr/ . Un must !"
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "Le radar sur l'avenue du gal leclerc qui flashe à 50 km/h et ceux des bords de marne qui flashent à 30 km/h."
(avril 2013)
 
L'avis de Brosse7adam (94700 maisons-alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  Maisonnais depuis 1958 qui dit mieux ?
"Commune très agréable à vivre, ses bords de marne enchanteurs et aussi son métro..."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "La mamma = médiathèque andré malraux maisons alfortvoir aussi le site http ://alternativemamma. Fr/."
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "Le radar sur l'avenue gal leclerc qui flashe à 50km/h."
(avril 2013)
 
L'avis de Titine (Maisons alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  C\\\'est une ville super
"Ville dynamique pour tous. Agréable avec de très nombreux avantages ( métro, bus, rer) pas de grands centres commerciaux, des grands espaces verts. C'est pour cela que je pense comme mr vidal pierre (qui était le directeur dans l'école de mes enfants)."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "La verdure et pour moi c'est très important car je viens de la campagne. Une très belle mairie. Des pistes cyclables très agréables. Les bords de marne sont supers."
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "Les crottes de chiens qui nous empoisonnent la vie. Mais cela est du au comportement irrespectueux des propriétaires de canins qui ne veulent que le côté agréable de ces animaux. Car il y a quand même des toutounets sur toute la ville."
(février 2013)
 
L'avis de Sylvie (Maisons Alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  Evolution positive
"J'habite dans le quartier des julliottes depuis 6 ans. J'ai choisi.
Volontairement ce quartier car nous sommes proche de l'autoroute, du métro.
Et du rer. Je trouve que le quartier et les alentours se sont bien.
Améliorés. La place des julliottes est plus lumineuse, plus moderne, le.
Parc des hannetons a été rénové depuis peu avec des nouveaux jeux pour.
Enfants, plus d'espaces verts avec des arbres et des bancs. Le centre.
Ville va être modifié avec un plan d'eau, etc. Ca n'en finit pas et c'est.
De mieux en mieux. Je suis ravie d'avoir choisi les julliottes car je.
Trouve que le quartier s'améliore de +/+ avec des loyers plus accessible.
Que le centre ville ou le quartier des charentonneau."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "Les marchés, les espaces verts, les structures sportives, les pistes.
Cyclables, cette ville est pas loin de tout : paris, bois de vincennes,
autoroute du sud..."
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "Cela dépend du sens du vent mais l'odeur de la levure n'est pas top même si.
On s'y habitue."
(février 2013)
 
L'avis de Sam (Maisons alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  Maisons alfort une ville super
"Ville trés agréable a vivre sa fait maintenant 2 ans que j'y habite et je n'ai jamais eu de désagrement."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "Ville fleurie, le nombre de médecin, les commerçants agréables, et pour les cités j'habite au julliottes et après avoir grandi à sevran beaudotte dans le 93 sa me fait rire qu'on dise que cette mini cité soit dangereuse et même les jeunes qui aime traîner dehors ne nous embête pas ils font leur vie comparé a sevran ou on se fait agresser à chaque coin de rue ( à peine exagéré ) je trouve que maisons alfort et une ville agréable et la proximité de paris la rend encore plus génial."
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "L'odeur de la levure et les grands axe de route av générale leclerc et de gaulle pas super lorsqu'on habite juste en dessous."
(février 2013)
 
L'avis de Laurence (Maisons-Alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  Beaucoup d\'atouts
"Ville calme en étant proche de paris, et facilement accessible. Sentiment général de sécurité."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "Les marchés, tous les moyens de transport, les bords de marne. De belles rénovations (centre-ville) des pistes cyclables."
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "Quelques cités pas très agréables, à éviter de préférence."
(janvier 2013)
 
L'avis de Béatrice (Créteil)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  Ville agréable
"J'ai vécu 3 ans et demi à maisons-alfort, le quartier des juilliottes et c'est vrai qu'en l'espace de quelques années, cela s'est vite dégradé avec la présence de bandes de jeunes qui foutaient le bazar dans le quartier. Il y a même eu des descentes de police dans ma résidence. A part ce côté négatif, c'était très bien : beaucoup d'espaces verts, des commerces, ville très bien desservie (métro, bus, rer, on ne peut pas faire mieux) calme. Elle a un petit côté provincial et c'est ce qui fait son charme."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "Les espaces verts, le marché de charentonneau (nous continuons à y aller chaque samedi) les bords de marne, l'ecole vétérinaire, la mairie et son parc."
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "Le vert de maisons (franchement, le parc del luca est un fiasco, pas d'ombre, aucun jeu pour les enfants) et les planètes qui gâchent le côté résidentiel et bourgeois de la ville, l'odeur de la levure (où est le bon temps où ca sentait les biscuits de l'alsacienne ?."
(août 2012)
 
L'avis de Manuela Harzallaoui (Maisons-alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  J\\\'aime cette ville
"Après avoir habité saint-maur, créteil, joinville et nogent, la comparaison.
Est sans appel : il fait bon vivre à maisons-alfort. Les impôts ne sont.
Absolument pas excessifs comparés à créteil notamment. Mes enfants y sont.
Heureux, et peuvent facilement faire du sport. J'habite aux juilliottes où.
Le parc des hannetons vient d'être refait et agrandi."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "Pouvoir rencontrer inopinément un éléphant à l'école vétérinaire en.
Emmenant ma fille au centre équestre (qui est super comparativement à.
Celui de saint-maur) la programmation culturelle de qualité, et les fêtes.
Organiséés. L'école maternelle quasi familiale d' alphonse daudet :
seulement 4 classes et un très beau jardin équipé de jeux avec à l'époque.
De mes enfants une super équipe enseignante ! Le collège nicolas de staël.
Est aussi très dynamique. La piscine (bcp mieux que toutes celles que j'ai.
Fréquentées). Elle est propre, ludique, lumineuse. Seules qques personnes.
Désagréables à l'accueil. Les pistes cyclables, le magnifique flambeux.
Neuf hammam à charentonneau. Les contrats bleus, et la quantité.
D'équipements sportifs. La ludothèque. Les marchés. La mixité sociale."
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "La nourriture des cantines l'odeur de levure (j'habite juste à côté !. Le.
Centre aéré que j'ai toujours trouvé nul (équipe, activités proposées de.
Façon générale sauf pour le camping) . Les animateurs et animatrices sont.
Particulièrement peu motivés et la sécurité laisse à désirer. Il manque en.
Effet un cinéma mais le necc propose des films thématiques. Le décalage.
Entre certains quartiers."
(juin 2012)
 
L'avis de Jerome Heran (Maisons alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  Maisons alfort
"Maisons alfort change de jour en jour. Les cités prennent trop de place et.
Sont de plus delaissé."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "Tres belle mairie. Beaucoup de parc."
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "Les cités trop agressives comme les juilliottes ou libertés. L'odeur de.
L'usine en centre ville. Manque d'espace de jeu."
(mars 2012)
 
L'avis de Emeline (Maisons-Alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  Une belle qualité de vie
"Maisons-alfort est une ville tranquille, aux portes de paris. J'y vis depuis 16 ans et quand je compare aux autres communes de petite couronne, je trouve que c'est un des meilleurs rapports qualité/prix. Parmi mes amis de lycée, beaucoup sont également restés sur place, ou dans les communes limitrophes. C'est que je ne dois pas être la seule ;."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "Les transports : des dizaines de lignes de bus, 3 stations de métro, 2 stations de rer (moi j'ai eu bien plus de problèmes sur le métro 13 que sur le rer d) l'a86 et l'a4. Les espaces verts (ile du moulin brûlé, bords de marne, parc des hannetons). Le centre-ville rénové. L'ambiance village du marché de la place coty."
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "La fracture avec vert-de-maison, les planètes et les juilliottes (le centre commercial va être enfin rénové). Le manque d'activités (les deux théâtres sont toujours complets) beaucoup de restaurants mais peu de bars d'ambiance, pas de cinéma. L'odeur de la levure."
(mars 2012)
 
L'avis de Maisonnais (94700 Maisons alfort)
sur la ville de MAISONS ALFORT
  Maison Alfort charentonneau
"Ville agréable partager en plusieurs quartier très bien desservie ou il règne un sentiment de sécurité."
Ce que j'aime à MAISONS ALFORT "Les borts de marne la piscine le domaine de château gaillard qui offre a ses habitants une vue magnifique sur la nature environnante et ou il fais bon vivre."
Ce que je n'aime pas à MAISONS ALFORT "L'odeur des levures du centre ville."
(novembre 2011)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters