RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Landes > MONT DE MARSAN 

MONT DE MARSAN - Landes (40000)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Véronique (Pessac)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Une petite ville qui doit changer!
"J'ai grandi à Mont de Marsan, effectivement quand je lis les commentaires je retrouve les grandes lignes de tous: la ville et la majorité de ses habitants manquent d'ouverture vers l'extérieur: la place 'rouge' qui devait être un lieu convivial d'après les premiers plans, fleuri nous voilà avec une abomination.. Moi je dis que c'est une petite ville qui peut être magnifique, mais qui doit arrêter de faire du nombrilisme: dépoussiérer les services publics et que les gens apprennent à être humbles et accueillants... Je me rappelle quand je suis arrivée, la bibliothèque quelle horreur ça sentait la poussière la dedans, et on disait fièrement que le système passait à l'informatique, moi je venais d'une ville avec une grande bibliothèque lumineuse déjà informatisée (il y a maintenant plus de 15 ans) ouverte vers la jeunesse... J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter, c'est vrai que si vous n'êtes pas landais,né ici, vous restez toujours un étranger. Je me rappelle également l'école de musique, l'escalier qui penchait, que j'avais peur de monter on nous disait on construit une nouvelle école je venais d'un conservatoire d'une ville d'environ trente mille habitants... Tout le monde était fier de cette nouvelle école...Malheureusement la structure trop petite, des enseignants très brillants en cotoyant d'autres non motivés dont les enseignements laissaient à désirer, et surtout avec une structure d'enseignement non adaptée à des musiciens qui doivent se tourner vers Bayonne ou Bordeaux faute de niveau ou de volume horaires bien dommage..."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "Les espaces fleuris, le tissu associatif qui compte plus de 200 associations en tout genre, la volonté de changer qui vient d'émerger (ouf enfin...) félicitations à la navette Dax Mt de marsan, qui permettrait à plus d'un de pouvoir travailler ailleurs sans devoir quitter la ville ! Je serais peut être encore à Mont de marsan si cela avait été fait plus tôt, à encourager ! Un marché très agréable..."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Le manque d'esprit critique des montois sur leur ville, la circulation difficile que ce soit en voiture ou vers les autres villes (horaires de train etc..). Je trouve également dommage que les fêtes de la Madeleine soient uniquement perçues comme une grande beuverie alors que des milliers de bénévoles travaillent toute l'année pour préparer des animations des chars, les fêtes etc..."
(mai 2009)
 
L'avis de Mathilde (Mont de marsan)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Ma ville gagnerait à se désenclaver
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "Le choix dans les activités sportives et associatives, le climat, les espaces verts, ses statues, le calme des quartiers résidentiels."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Le manque de destination par train et la fréquence des trains pour Bordeaux, le circuit du tum (bus) inefficace, manque d'animation, pas beaucoup d'emplois ni de formations, la place St roch en rouge, la programmation du cinema."
(mars 2009)
 
L'avis de Nicolas (Mont-de-Marsan (oui, pourtant))
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Le grand sommeil ?
"Je suis arrivé à Mont-de-Marsan il y a un an, pour raisons professionnelles. Je n'y étais jamais venu mais je savais qu'elle n'était pas la ville rêvée, à la fois belle, bien aménagée, dynamique, agréable, située dans une belle région... Je ne suis donc pas tombé de haut en la découvrant au quotidien et, parmi tous ses défauts confirmés, j'ai même eu quelques bonnes surprises... C'est une ville dont la fonction (je devrais dire l'utilité) est uniquement administrative, tombée au beau milieu d'une terre peuplée de campagnards (par opposition au citadins), car les Landais aiment vivre à la campagne, et ce n'est pas moi qui le dit!"
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "Le quartier du donjon. Le centre-ville le dimanche, quand il fait beau. La gratuité ou les tarifs abordables des services publics (piscine, bibliothèque, centre de loisirs...). La base de loisirs de Ménasse (si proche mais dans la commune voisine, il faut le préciser...). La proximité de la campagne et l'absence d'agglomération. Tous les services publics accessibles à pied. La voie verte (pourvu qu'il reste quelques arbres debout pour lui faire de l'ombre!). Le marché (et ce qui y trouve). Le tissu associatif. Le nouveau logo."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Tout le reste! L'urbanisme abominable, l'étalement urbain et plus particulièrement pavillonnaire. Les quartiers résidentiels alignant leurs maisons castor (Barbe d'Or par exemple). Le laisser-faire de la ville en matière de construction: les assemblages de coloris des façades sont souvent délirants, la parfaite hétérogénéité architecturale. Les trois décennies de retard de la ville en matière d'aménagement: le tout-voiture, c'était dans les années 70! Il est impossible de circuler sereinement à pied même dans le centre-ville, il n'y a pas de voies strictement piétonnes. Les trottoirs sont un patchwork de matériaux, d'époques et de formes et sont souvent encombrés d'objets divers (poteaux électriques, voitures): un enfer pour les poussettes et les personnes handicapées. L'absence de dispositif de déclenchement aux feux pour les piétons: dans la rue Victor, il faut s'armer de patience pour traverser. Impossible de circuler sereinement en vélo, car c'est franchement dangereux. La voirie extrêmement dégradée et mal conçue, à de rares exceptions près. Beaucoup de stationnement gratuits en plein centre, par exemple. J'en profite comme les autres mais ce n'est pas vraiment dans l'air du temps. Du coup, les embouteillages sont démesurés pour une ville de cette taille lors des migrations pendulaires. Le manque d'hygiène. Les gens manquent peut-être de civisme de ce point de vue mais le manque de poubelles ne les aide pas beaucoup! Le degré de vie culturelle proche de -12. Les Fêtes de la Madeleine, qui sont inintéressantes au possible (ah, la Cavalcade...). Le manque de services et de commerces en général. L'enclavement de la ville: certes ça s'arrange pour la voiture mais, pour le train, on se croirait dans les Andes! Le désert landais presque tout autour. Pour faire simple, il n'y a quasiment nulle part où aller, à moins de faire de la voiture pendant un bon moment: les Pyrénées, l'océan, le Pays basque et l'Espagne sont quand même respectivement à 2h, 1h, 1h et presque 2h. Après, on peut toujours annoncer qu'on a tout à proximité! Allez, j'arrête le témoignage à charge avec la base aérienne, le bruit des avions."
(mars 2009)
 
L'avis de Cécile (Saint perdon)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Jolie ville avec beaucoup de potentiel à exploiter...
"Mdm est une jolie ville où il fait bon vivre, où l'on a une bonne qualité de vie loin des tumultes des grandes villes. Le centre ville manque de dynamisme et de réfection au niveau architectural, de plus, au niveau des commerces, il y a un effort à faire, pas de méga cinéma, peu de restos sympas. Les Landais doivent se bouger pour faire évoluer leur ville et la dynamiser. J'ai bon espoir."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "La proximité de la mer, la montagne et l'Espagne, la propreté des villages alentours, l'environnement qui appelle au calme, à l'apaisement et la sérénité."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Le manque de dynamisme du centre ville tout au long de l'année !"
(janvier 2009)
 
L'avis de S. (Bordeaux)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Ville morte
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "Les espaces verts et fleuris de la ville qui sont toujours soignés, le festival Flamenco qui réveille un peu la ville en attendant les fêtes de la Madeleine, la seule animation montoise !"
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Pratiquement tout ! Le manque d'animation, la place "rouge" (pourquoi ne pas avoir fait une belle place comme celle de la mairie ?), l'inexistence de transport en commun (le tum est une farce, des bus qui ne passent pas, des lignes qui n'amènent pas aux points stratégiques), les commerçants pas commerçants du tout à part quelques exceptions, les prix dans les dits magasins, une ville qui n'est pas desservie par le train ou très mal (il faut aller à Dax pour prendre le tgv), les parkings tous payant, la non mise en valeur du "centre historique", le manque d'unité architecturale, manque d'endroits agréables où flâner ou encore se poser en terrasse !"
(janvier 2009)
 
L'avis de Corinne (Mont de Marsan)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Ville endormie
"Mont de Marsan ville calme, très calme... Sauf pendant les fêtes de la Madeleine en juillet que l'on devrait plutôt qualifier de grande beuverie humaine. Pour les amateurs du genre !"
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "Mont de Marsan est une ville très bien fleurie. On peut s'y promener tranquillement, il n'y a pas trop de grande délinquance. Par rapport à d'autres villes, c'est rassurant quand on a de grands ados. Ville bien située géographiquement, à mi-chemin entre la mer et la montagne, mais ville isolée. Ville pépère..."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "A Mont de Marsan, les habitants sont très fiers de leurs fêtes de la Madeleine. Mais à part l'alcool, la cavalcade (très belle), les corridas (pour ceux qui aiment et hors de prix) et quelques animations, il n'y a pas de quoi fouetter un chat! Rien d'extraordinaire. Pour les jeunes qui n'ont pas une activité sportive, rien n'est prévu pour eux. Ils traînent dans les rues et font du skate par exemple sur la place rouge au risque de se faire "gronder" par la police municipale et par les passants. Mont de Marsan est une ville sans dynamisme. Toutes les grandes enseignes sont à Dax.De plus tout est excentré. Il faut toujours prendre la voiture. Les transports en commun font semblant d'être là, histoire de donner bonne conscience à la municipalité. Depuis 18 ans que j'habite ici il n'y a eu aucun changement dans ce domaine. C'est dire le dynamisme de la commune. Et si vous devez prendre le train allez plutôt à Dax (il faut 4 heures minimum pour aller à Toulouse en passant par Pau en car). Ville où en dehors du centre les trottoirs, s'il y en a, ne sont pas entretenus. Gare si vous voulez vous promener avec une poussette par exemple. Les diverses entrées de la ville sont moches. Mont de Marsan a vraiment besoin de renouveau et de s'ouvrir vers la jeunesse et l'extérieur."
(janvier 2009)
 
L'avis de Catherine (Ygos)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Vivre à mont 2
"Mont-de-Marsan est une ville "moyenne" de campagne. Moins vivante que la ville de Dax. Sauf l'été avec les fameuses fêtes de la Madeleine en juillet, son festival flamenco, etc..."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "N'en déplaise à certains, la base aérienne fait tout de même vivre pas mal de monde (avec les emplois induits). Son avantage : la proximité de la mer et de la montagne, ville à mi-chemin de Bordeaux et de la frontière espagnole."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Son manque de "vie" en ville. Manque de rues piétonnes, parkings payants. Mais attention, la ville a changé de municipalité, donc un nouveau look est peut être en vue."
(décembre 2008)
 
L'avis de Matt (Libourne)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Mont De Marsan
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "Agréables rivières, Bel hôtel de ville."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Assez perdue dans les Landes... Ville quelque peu calme. Ni laide, ni belle."
(décembre 2008)
 
L'avis de Dominique (Auch)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  L'ouverture arrive peut être
"Ville tranquille en général, mais comme le dit l'un des avis précédents, le landais est fermé sur son clan."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "La taille de la ville, la rivière, la place rouge et le marché du samedi."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Le nombre de panneaux publicitaires a l'entrée, le manque de style architectural, les animations réduites et le cout élevé des concerts ou spectacles."
(novembre 2008)
 
L'avis de C. (Saint Pierre du Mont)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Une ville qui ne vit pas !
"Je viens d'arriver sur Mont de Marsan fin juillet. Mon constat est sans appel. A 19h00 la ville est morte, les montois ne sont pas du soir, ils sont pressé de retrouver le jt de 20h00 ! Quand à la base aérienne il ne faut pas abuser les avions ne font pas que de se balader toute la journée et de nous casser les oreilles c'est faut et je trouve ça super beau de voir les mirages et les rafales passer à vive allure dans le ciel au moins c'est pas commun. Plus intéressant que les avions d'Orly ou de Roissy ou on subit les nuisances sonores mais le spectacle n'est pas là."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "La proximité avec l'océan très agréable surtout l'été, la proximité avec la montagne, Bordeaux pas très loin non plus pour les grands magasins. J'aime l'environnement (forêts de pins, champs de tournesols et de maïs...) très joli et très fleuri. Le climat y est très doux (moi qui viens de la région parisienne il n'y a pas photo). La qualité de vie y est agréable (pas de stress, pas de bouchons ou très peu, pas de pollution...). Les gens non landais de souche sont très agréable et souriant ça aussi change. La vie associative y est très développé. La gastronomie et la qualité des aliments, les loyers vraiment pas chers par rapport aux grandes villes, la tranquillité (pas de soucis de violence gratuite...)."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Le stationnement y est payant partout et très mal agencé. La ville est morte, à part les fêtes de la madeleine l'été et encore il faut aimer les beuveries sinon c'est sans intérêts, à 19h00 tout est fermé (il ne faut pas avoir oublié sa baguette de pain sinon c'est foutu faut aller en grande surface). Les Montois n'aiment pas le changement dommage car la ville est très bien située sur la carte de France et son potentiel y est énorme dommage que les Montois ne voient pas ce coté là ! Les salaires y sont assez bas et pour trouver du travail bon courage !"
(octobre 2008)
 
L'avis de Hélène Laralde (Paris)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Vivre à Mont-de-Marsan
"Jolie ville touristique au cœur de la forêt landaise. Climat très agréable, proximité de la mer et de la montagne. Infrastructures satisfaisantes, vie culturelle en plein essor.."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "La Base aérienne 118 est un atout majeur pour cette ville de province. Vie associative très active. Pôle éducatif important."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Centre ville sans commerce alimentaire ni réelle possibilité de garer les véhicules."Fêtes" de la Madeleine trop bruyantes et alcoolisées, qui perturbent chaque année le calme de la ville."
(août 2008)
 
L'avis de Laurent (bordeaux)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Base aérienne à fermer !!!
"Ville jolie à voir mais à habiter c'est l'ennui, (sauf aux fêtes de la madeleine). Ville très associative pour autant ! Il faut bien s'occuper. Pour les militaires c'est une base aérienne à fermer ! La proximité de cazaux et bordeaux est à privilégier pour la mutation car les conjointes trouvent plus facilement du travail."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "Une ville jolie à voir."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Pas beaucoup de travail, base aérienne bruyante."
(avril 2008)
 
L'avis de Pierre (Mont de Marsan)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Mont de Marsan
"Ville de fonctionnaires, ville sans âme."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "La proximité de la mer et de la montagne, le climat hormis l'hiver (trop froid !)."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "La rue commerçante trop petite, les fêtes bruyantes et alcoolisées, la vitesse des voitures dans les rues, l'aménagement de la ville."
(mars 2008)
 
L'avis de Mary (Paris)
sur la ville de MONT DE MARSAN
  Mont-De-Marsan, ville devenue triste
"Mont-de-Marsan est devenue triste depuis la fermeture du 6ème RPIMA, cela est dommage car avant la ville était gaie toute l'année. Il y a un manque de propreté sur les trottoirs (crottes de chien), odeur d'urine dans les petites rue."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "J'aime par dessus tout la décoration faite par les jardiniers, la diversité des fleurs et surtout l'harmonie que cela donne dans la ville et autour de celle-ci."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Je déteste la vulgarité de certaines personnes qui tiennent des boutiques, ou tout simplement qui travail dans les bureaux administratifs."
(mars 2008)
 
L'avis de Ellen Dulau (Bilbao (espagne))
sur la ville de MONT DE MARSAN
  mont de marsan ,rayonnement extérieur à développer
"Ville agréable à vivre, manquant cependant d'image positive vers l'extérieur. Des gaffes ont été faites pour l'embellir (la place rouge, La place de la poste sans âme) bien que le côté fleurs soit très réussi, surtout en été. Cette ville manque de vie, le trafic ayant été dévié au niveau de la place de la poste d'un côté comme de l'autre, (c'est frustrant) et le stationnement impossible, la ville meurt à 19 heures, à la fermeture des magasins, il faudrait étudier le moyen de garder les gens dans le centre ville."
Ce que j'aime à MONT DE MARSAN "Sa vie tranquille, son marché du samedi, ses fêtes, ses gens."
Ce que je n'aime pas à MONT DE MARSAN "Ville déserte à 19 heures. Manque de côté intellectuel. Faire une antenne ou un bon iut redonnerait la vie que donnent les étudiants. Je n'aime pas les beuveries des fêtes."
(mars 2008)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters