RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Val-D'Oise > SOISY SOUS MONTMORENCY 

SOISY SOUS MONTMORENCY - Val-D'Oise (95230)


L'avis de Pauline Wermunster (Soisy sous montmorency)
sur la ville de SOISY SOUS MONTMORENCY
  Soisy - tres en dessous de - montmorency
"Contraint de revenir en région parisienne pour raison professionnelle, je m'installe à soisy, n'ayant pas trouvé ce que je recherchais dans les communes voisines. Mais je sais d'ors et déjà que je n'y resterai pas, meme si j'en apprécie la propreté et la sécurité. Soisy semble réunir toutes les erreurs commises dans le passé en matiére d'urbanisme en région parisienne. Patrimoine rasé (ancienne mairie, château) et aujourd'hui inexistant. Betonnage généralisé, à coup de blocs et de barres hideuses, y compris face au champs de course. Espaces verts parcimonieux ( heureusement, la foret de montmorency est proche) absence de vrai centre ville, où subsistent encore quelques vieilles infrastructures industrielles, et bâtiments publics décrépits et bons pour la destruction. La municipalité fait d'incontestables efforts pour améliorer ce qui peut encore l'etre dans cette ville ( petits pavés, parterres de fleurs, piscine et surveillance policiére permanente) . Mais soisy reste une commune triste, laide et sans ame, qui peine à justifier les impots locaux prohibitifs que l'on y paye."
Ce que j'aime à SOISY SOUS MONTMORENCY "La sécurité ( à soisy, pas de tags ni de racailles en vadrouille). La proximité de la foret de montmorency, seul poumon vert local. La volonté de la mairie (un peu illusoire) de tirer soisy vers le haut. Sa fontaine wallace miraculeusement sauvegardée."
Ce que je n'aime pas à SOISY SOUS MONTMORENCY "Son urbanisme miteux des années 60-70. Son absence de vrai centre ville commerçant, non compensé par son supermarché (tres chér) . Le vacarme permanent des couloirs aériens de roissy. Les taxes et impots locaux."
(août 2013)
 
L'avis de Jules Mare (Soisy sous montmorency)
sur la ville de SOISY SOUS MONTMORENCY
  Passivité ambiante
"J'ai constaté que la municipalité n'intervenait pas lorsque les citoyens rencontrent des difficultés (voisinage, police). On vous répond que cela relève de la copropriété. Quand on demande pourquoi la police ne se déplace pas lorsqu'on l'appelle... En réponse, nous avons le blabla habituel... Municipalité dévouée mais qui ne peut rien faire pour résoudre notre problème. On nous renvoit vers la police... Qui elle-même ne se mobilise pas faute d'effectif suffisant. Je n'ai jamais vu ça. C'est une honte. Comment voulez-vous vous sentir en sécurité ? Comment faire respecter les droits des citoyens ? Cette municipalité m'agace profondément. Passivité, passivité, passivité ! Que dis-je, impuissance, impuissance, impuissance... Il suffit de voir les infrastructures de la commune pour comprendre à quel point elle nous est dévouée... C'est cela ! Bibliothèque ridicule, salle des fêtes également, mais quelle jolie mairie ! Je suis d'accord dans le fait que soisy devrait gagner en standing. La classe moyenne me laisse perplexe... C'est plutôt mitigé... Toutefois, elle donne quand même l'impression d'être très populaire. Que nous fassions un peu de social d'accord, mais là franchement il faudrait réhausser un peu le niveau... Prenez le bus et vous aurez tout compris... Nous sommes entourées de communes comme montmorency, enghien les bains, et eaubonne... Plutôt bien fréquentées. Il serait sage d'en faire de même. Les avions et les véhicules sont très pesant. Je pense que la ville est idéale pour les malentendants ! C'est d'ailleurs peut être pour ça que nous avons une grande quantité de retraités... Qui sait ! J'y suis depuis quelques années et je me souhaite de partir prochainement. Payer des impôts pour voir une commune aussi mal gérée, et pour subir tout et n'importe quoi, ça ne vaut pas la peine. Et visiblement, comme la devise c'est si vous n'êtes pas contents, partez. Je vais suivre cela car on n'a rien à attendre en terme d'évolution positive de cette municipalité."
Ce que j'aime à SOISY SOUS MONTMORENCY "Les commerces à 2 pasproche autouroute a15."
Ce que je n'aime pas à SOISY SOUS MONTMORENCY "Sa municipalitésa circulation (aérienne et routière)la population, trop populaireses immeublesles bus pas suffisant en soirée, ni en été. Son manque de dynamisme (culturel, emploi, développement en général)."
(avril 2013)
 
L'avis de Pablo (Soisy sous montmorency)
sur la ville de SOISY SOUS MONTMORENCY
  Roissy cdg quand tu nous tiens!
"Ville de banlieue, à dominante familiale et/ou de personnes âgées. Je rejoins l'avis précédent, une ville dortoir. On a rien à faire. Elle pourrait être considérée comme agréable à vivre par beaucoup s'il n'y avait pas tous ces avions et cette circulation infernale. Célibataire, et travaillant à paris, je ne vois pas ma place dans cette commune."
Ce que j'aime à SOISY SOUS MONTMORENCY "Personnellement, je n'aime rien. Cependant, il y a un point positif que je peux soulevé, le prix de l'immobilier qu'il s'agisse de la location ou de la vente. Après observation de ce qui est pratiqué chez nos voisins (ermont, eaubonne, montmorency, enghien, jusqu'à franconville et sannois) soisy offre de belles surfaces avec souvent cave et parking à des prix abordables (même si certains estiment que ça reste cher). Il faut comparer le prix d'un f2 ancien à ermont (ville dortoir également mais mieux desservi en transports) et celui d'un f3 à soisy... C'est pareil une pièce en moins, et parfois même sans le parking... A chacun de voir où sont les priorités..."
Ce que je n'aime pas à SOISY SOUS MONTMORENCY "Comme indiqué dans mon commentaire, idéale pour les familles ou les personnes âgées, mais déprimante pour les jeunes couples ou les célibataires ! Les avions sont insupportables, à vous donner le dégoût de voyager tellement ils prennent la tête. J'ai honte de cette france qui ne respecte pas les riverains et qui autorise les vols tardifs... La circulation est problématique aux heures de pointe. Il est fréquent de rater son train car le bus avance comme un escargot ! La gare devrait bénéficier de trains plus fréquents et notamment de direct. Ras le bol de se farcir toutes les stations pour aller à la gare du nord. Mais le stif ne doit pas se sentir concerné par notre commune, tellement invisible en comparaison des autres ! D'ailleurs, le stif ne prend pas en compte toutes les personnes qui se rendent aux gares voisines parce que soisy est mal desservi. Cette ville ne peut correspondre qu'à des banlieusards purs, qui ne bougent pas de trop, surtout pas pour aller dans la capitale. Elle contentera les personnes ravies de rester dans le val d'oise avec une belle routine."
(mars 2013)
 
L'avis de Alex (Soisy-sous-Montmorency)
sur la ville de SOISY SOUS MONTMORENCY
  Une ville dortoir...
"Habitant soisy depuis 24 ans, je pense connaître assez bien ma commune, ayant habité dans 3 quartiers différents durant toutes ces années. Soisy compte actuellement près de 17 600 habitants, on ne peut donc pas parler de village mais de ville moyenne. Concernant la présence de fleurs, il faut noter que cela ne concerne que le centre ville dans l'immense majorité des cas, idem lors des traditionnelles illuminations de noëls. Par ailleurs, je dirai que notre commune est une simple ville dortoir. Pourquoi ? Il ne s'y passe strictement rien ! La ville est au point mort au niveau culturel comparé aux villes voisines comme eaubonne ou saint-gratien par exemple. Le maire nous promet la construction d'un espace culturel depuis 18 ans et encore en 2013 nous ne savons pas ou le projet en est ! Soisy possède une salle des fêtes qui fait honte à tout soiséen qui se respecte, une bibliothèque municipale de 60m2 qui n'a de bibliothèque que le nom et j'en passe et des meilleurs. Il n'y a par ailleurs aucun lieu ou l'on peut réellement se retrouver entre amis et passer du bon temps. Si vous êtes jeune à soisy, la seule solution pour vous est de sortir à eaubonne, enghien, où carrément d'aller sur paris. Notons qu'aux heures de pointes, l'avenue kellermann, qui nous emmène vers la gare et le champ de courses, est archi bouchée. Par ailleurs, après 20h30, si vous souhaitez rentrer chez vous depuis la gare, par exemple pour aller jusqu'aux sources, bon courage, vous devrez vous y rendre à pied puisqu'il n'y a plus aucun bus en soirée, soit environ 35 minutes de marche... De plus, soisy, comme toutes les villes voisines, est traversée matin, midi et soir par les avions se dirigeants vers roissy. Les nuisances aériennes peuvent être difficilement supportables pour certains, en tant que soiséens, nous nous y sommes malheureusement habitués... Enfin, soulignons ce qui pourrait résumer assez bien l’absence totale d'identité de cette commune à travers sa gare qui ne s'appelle non pas gare de "soisy-sous-montmorency" mais gare du "champ de courses d'enghien", tout un symbole !"
Ce que j'aime à SOISY SOUS MONTMORENCY "- pas loin de paris et à proximité de la forêt de montmorency."
Ce que je n'aime pas à SOISY SOUS MONTMORENCY "- il ne s'y passe rien, notamment au niveau culturel, il n'y a rien à faire pour les jeunes ! Nuisances aériennes. Pas de bus en soirée. Ville de passage. Bouchons aux heures de pointes à l'avenue kellermann. Prix de l'immobilier trop élevée. Des moyens concentrés presque totalement sur le centre ville. Pas d'internet très haut débit..."
(février 2013)
 
L'avis de Rosi First (soisy sous montmorency)
sur la ville de SOISY SOUS MONTMORENCY
  Sans identité et bonjour les nuisances
"Je suis arrivée en 2012. Ce qui m'avait séduit au départ c'était la proximité de paris en transports, à moins de 20min en train, une autoroute a15 facile d'accès et la proximité avec des villes comme enghien-les-bains pour ses commerces. De plus, possibilité de récupérer le rer c et/ou la destination st lazare car on est à une station de la gare pour faire la correspondance. Concernant la sécurité, rien à dire, ni à déplorer. Il y a une mixité sociale et culturelle, même s'il faut bien l'avouer, soisy est une ville vieillissante, manquant franchement de dynamisme ! Je déplore aussi que la classe sociale soit aussi moyenne... Compte tenu de l'évolution des villes voisines, il serait judicieux que soisy gagne en standing mais...
A peine arrivée, je découvre la joie des avions réguliers venant tout droit de roissy cdg (matin, midi et soir, ce qui joue d'ailleurs sur l'accès de téléphonie et de connexion internet) ainsi que l'avenue de paris et l'avenue de kellermann très passantes. Le soir et l'été, ça devient plus calme, mais pendant l'année, aux heures de pointe, bonjour !
L'architecture est horrible. Les immeubles sont anciens, datant des années 1960 en moyenne. Il y a les nuisances extérieures, et si vous vivez dans une résidence construite comme la mienne, vous bénéficiez en prime des nuisances intérieures. Aucune insonorisation. C'est effrayant ! Amateurs de calme et de tranquillité, vous ne toucherez pas le jackpot avec cette ville, ou alors misez sur du neuf (au moins pour la paix de votre intérieur)...
La piscine, qui était censée être un atout, est finalement très problématique. Plusieurs villes se sont regroupées pour en construire une grande, soit disant très attractive. Si vous n'êtes pas véhiculé, elle n'est pas pratique d'accès car située dans les hauts de la ville. J'y suis allée une seule fois, 20min de marche environ. En général, elle est bondée de monde puisque plusieurs villes s'y présentent. Je n'y suis pas retournée depuis.
Je parlais également d'un manque d'identité... C'est une ville passoire où les gens d'eaubonne, du 93 parfois, passent pour accéder à l'autoroute. On ne s'y arrête pas pour elle car elle n'offre rien(pas de lac, pas de forêt, pas de monuments, et \"son champ de course\" est au nom de la commune voisine... Que dire à ça ? La gare porte aussi le nom de la voisine, champ de course d'enghien, alors qu'elle est sur le territoire de soisy... C'est affligeant de voir aussi peu de reconnaissance jusqu'au nom d'une gare ! Elle est totalement transparente entre ses voisines que sont les communes d'enghien et d'ermont/eaubonne. C'est triste. Je me demande d'ailleurs quelle est son histoire pour en être arrivé là...
Pas de dynamisme culturelle(bibliothèque pauvre et minuscule) pas d'identité propre, et pas d'environnement attrayant...

Aucune fierté à être là. Elle ne me représente pas du tout. Si l'immobilier n'était pas ce qu'il est, je vivrais en petite couronne pour profiter de paris davantage. A peine emménagé et déjà envie de repartir en somme !

Ps : nous avons des bus, selon la ligne ils circulent plutôt bien et il y en a les week-end, et jours fériés. En revanche, j'estime qu'ils ne sont pas suffisant (surtout en soirée, plus rien vers 20h30) et encore moins l'été. Si vous aimez sortir et que vous n'êtes pas véhiculé, il faut se farcir la marche... L'été ça va. L'hiver et les jours de mauvais temps, nettement moins ! A quand des bus ratp jusqu'à minuit/1h ?"
Ce que j'aime à SOISY SOUS MONTMORENCY "La distance de paris (mais encore faut-il être à côté de la gare)
la proximité de l'autoroute."
Ce que je n'aime pas à SOISY SOUS MONTMORENCY "Le passage des avions.
Les avenues trop fréquentées.
Le manque de dynamisme.
L'architecture.
Les bus.
Le manque de standing."
(août 2012)
 
L'avis de Marie-Claire (Soisy-sous-Montmorency)
sur la ville de SOISY SOUS MONTMORENCY
  Charmante petite ville
"Cela fait 31 ans que je vis à Soisy et j'aime bien ma ville."
Ce que j'aime à SOISY SOUS MONTMORENCY "Soisy est proche de la forêt, de la campagne, d'Enghien, de Montmorency... Les villes environnantes sont relativement bien fréquentées. Il y a des quartiers très calmes où les oiseaux nous réveillent le matin."
Ce que je n'aime pas à SOISY SOUS MONTMORENCY "Certains quartiers (le noyer crapaud et les noëls) trop d'immeubles, les gens ont peu d'espace dans ces quartiers, l'avenue Kellerman (beaucoup trop de circulation), vers Achan, les gens se garent n'importe comment. Impossible de circuler avec des poussettes..."
(février 2009)
 
L'avis de Jean (Faraway)
sur la ville de SOISY SOUS MONTMORENCY
  Soisy
"Soisy était une petite ville tranquille jusqu'au début des années 80, qui avait effectivement gardé un certain côté "rural". Mais ces dernières années, le béton c'est largement imposé. C'est maintenant une ville typique de banlieue, très moche."
(juin 2007)
 
L'avis de Marie-Pierre Ferrer-Debouches (Soisy-sous-Montmorency)
sur la ville de SOISY SOUS MONTMORENCY
  J'y vis depuis 14 ans...
"Petite ville de banlieue, plutôt paisible, sans beaucoup d'attrait mais qui a su garder en partie sa "ruralité" malgré la proximité de Paris et la grande couronne."
Ce que j'aime à SOISY SOUS MONTMORENCY "La tranquillité, la vie au calme, la proximité de la nature avec la forêt de Montmorency toute proche..."
Ce que je n'aime pas à SOISY SOUS MONTMORENCY "Les câbles électriques et téléphoniques qui pendouillent encore le long de certaines rues..."
(mai 2007)
 
L'avis de Ben (Soisy-Sous-Montmorency)
sur la ville de SOISY SOUS MONTMORENCY
  Sauvé par Enghien et Montmorency
"La proximité de Paris et surtout d'Enghien et de Montmorency font de Soisy une ville agréable. Une ville sans dynamisme et sans avenir."
Ce que j'aime à SOISY SOUS MONTMORENCY "La proximité de toutes activités. Commerce à Enghien. Animation à Montmorency, proximité de la forêt, de Paris (à 20 minutes de Châtelet par la gare du nord)."
Ce que je n'aime pas à SOISY SOUS MONTMORENCY "Une vie municipale triste, une circulation déplorable."
(avril 2007)
 
L'avis de Martine (Soisy-sous-Montmorency)
sur la ville de SOISY SOUS MONTMORENCY
  Soisy, ville fleurie
"C'est une petite ville agréable."
Ce que j'aime à SOISY SOUS MONTMORENCY "Les parterres fleuris."
Ce que je n'aime pas à SOISY SOUS MONTMORENCY "La circulation."
(février 2007)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters