RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Yvelines > VELIZY VILLACOUBLAY 

VELIZY VILLACOUBLAY - Yvelines (78140)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Pierre Pierre Petit (Velizy villacoublay)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  La ville ou il fait bon vivre
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "Proprete, securite, commerces."
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "Absence de lycees."
(mai 2012)
 
L'avis de Camille (Montrouge)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  Zone sinistrée !
"Je parle ici de la zone d'activité."
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "Le centre commercial est agréable."
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "La nullité des transports en comparaison au nombre de personnes qui se rendent à velizy. L'absence absolue d'aménagements pour améliorer la fluidité du traffic j'habite à 10km et je mets 1h15 quand tout va bien, c'est à dire jamais. Il est scandaleux d'avoir laissé cette zone s'aggrandir de cette façon sans aménagement. Quel que soit le coté par lequel on arrive dans cette zone, on est confronté :- à l'irrégularité des phébus au pont de sevres- au peu de navettes qui partent du rer c - en voiture et en bus, à un rond point riquiqui qui amène toute la 118 et les environs sur une unique avenue, à laquelle on est raménée inexorablement ! Sans compter les periodes de soldes, de noel... Les boites qui s'y installent n'ont absolument que faire de leurs employés, car il y a vraiment de quoi craquer, et ils le savent !"
(janvier 2012)
 
L'avis de Patrick (Gentilly)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  Cauchemar
"Je vais y travailler tous les jours depuis 2007 et c'est l'enfer et cela se dégrade d'année en année."
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "Le centre commercial, pas trop mal, mais il faut se garer le midi, la proximité de la forêt de meudon. A part ça, c'est une ville dortoir."
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "La quasi-absence de transport dignes de ce nom. La circulation dans la zone industrielle qui est très mal conçue (effet d'entonnoir) un véritable scandale. Pas de couloir dédié pour les bus. Pour ceux qui ne viennent pas de la n118, un malheureux rond-point dessert à l'est l'entrée de la zone industriel pour aboutir sur deux voies. Que de temps perdu (et d'argent) dans les embouteillages journaliers. Que font le maire, les élus locaux. Dans une zone hyper-saturée, ils ont eu la bonne idée d'autoriser des constructions supplémentaires, bouygues (5. 000 personnes) une résidence étudiante, logements locatifs par exemple. La construction du tram (qui a pris maintenant 2 ans de retard sur le planning initial) vient s'ajouter au bazar quotidien. Les périodes de noël, c'est le cauchemar, rappelez-vous l'épisode neigeux en 2010, des personnes ont dormi dans le centre commercial ou dans leur voiture sur la n118."
(novembre 2011)
 
L'avis de Catherine (Vélizy)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  Le juste milieu
"Vélizy est une ville agréable en général, proche de la forêt, de Paris et de Versailles. Elle est relativement bien agencée en tant que ville nouvelle. Globalement il y fait bon vivre surtout quand on est en famille avec des enfants en bas âge."
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "La forêt, les secteurs pavillonnaires, les efforts faits sur les infrastructures et la proportion relativement importante de structures d'accueil de petite enfance, écoles et collège. Le centre commercial et la zone d'emploi. Une certaine recherche dans l'architecture des nouvelles constructions, le tramway qui sera bientôt là et l'accès proche de l'A86 et de la N12. Les mini centres commerciaux dans chaque quartier qui permettent le ravitaillement de base (pharmacie, boulangerie, boucherie, marchand de journaux, supérette...). La communication de la ville aux habitants."
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "Les constructions des années 70, on a l'impression de voir toujours le même immeuble quelque soit le quartier où l'on se trouve. Les bouchons, les transports en commun quasi inexistants pour l'instant (les bus sont peu fréquents et rarement à l'heure, mieux vaut prévoir d'arriver 1/4h en avance à la station pour être sûr de ne pas les rater)."
(janvier 2011)
 
L'avis de Mon Velizy . Com (Velizy-Villacoublay)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  Mon Vélizy à moi
"Une très belle ville sous la neige."
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "La forêt, le cadre de vie."
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "Les trottoirs non déneigés. Trop de construction. Pas de vrais pistes cyclables. Les transports. Les embouteillages, le chacun pour soi, bref une cité dortoir où le soir il n'y a plus rien qui se passe."
(décembre 2010)
 
L'avis de Madeleine (Velizy)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  Sus aux raleurs.
"Vélizy-Villacoublay est une ville ou il fait bon vivre ; à cause de son implantation près des bois, et sa proximité avec Paris. A cause du dynamisme de ses nombreuses associations. De sa conception architecturale qu'ont eu les décideurs des années1960 (ou le maire de l'époque : mr wagner avait su garder des espaces verts de bonnes dimensions entre chaque blocs d' habitations) ou l'esprit de ghetto n'existe pas. Velizy n'est pas une ville dortoir."
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "Le calme. Les bois. La possibilité de participer à de nombreuses activités. La bonne communication écrite sur tout ce qui existe dans la ville (si on se donne la peine d'aller la chercher en mairie ou de lire les informations distribués dans nos boites à lettre. Ses espaces verts et fleuris."
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "Les transports. La très mauvaise répartition des horaires ils passent tous dans le même laps de temps et ensuite il faut attendre de 20 à 30 minutes et parfois plus. La mauvaise circulation à certaines heures. C'est vrai que pour les jeunes et moins jeunes il n'y a pas d'endroit " neutre" ou l'on puisse se rencontrer. Cela est du aussi au fait que la ville étant une juxtaposition de quartiers, il n'existe pas de centre ville. Je n'aime pas la densité de constructions bétonnées qui surgissent un peu partout (dans la zone industrielle, dans l'espace réservé au tram.)."
(mai 2010)
 
L'avis de Nickolas Mcsad (Velizy)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  La radio de Vélizy R2V
"Vélizy a sa première radio locale : r2v www. R2v. Fr."
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "La tranquillité."
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "Les transports."
(janvier 2010)
 
L'avis de Edith (Gif-sur-Yvette)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  Un cauchemar
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "Venir travailler en voiture ou en transport sur Velizy est un cauchemar. Jusqu'à 45 minutes juste pour sortir de la zone le soir après le bureau... Et je ne parle pas de la période de Noel ou il est totalement impossible de circuler."
(février 2009)
 
L'avis de Jacky (Velizy)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  Mon opinion
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "Proximité de paris, foret, calme, réseaux routiers, centre commercial important."
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "Malgré des efforts couteux pour rénover les immeubles, aucune note de recherche pour les différencier n'est effectuée, ils sont tous identiques (il m'arrive fréquemment de devoir orienter de nouveaux habitants pour retrouver leur appartement). La commune se contente de massifs fleuris pour cacher le béton, mais il serait bon de s'inspirer de villes voisines (Plessis Robinson...)."
(juillet 2008)
 
L'avis de Kassy (VELIZY)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  Pénurie de places de parking
"Des parkings aériens devraient être construits, pénurie de places au quotidien pour garer son véhicule, prise de tête !"
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "Propreté - ville fleurie - forêt."
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "Ville dortoir, la plupart des brasseries fermées le samedi et le dimanche !!! On s'y ennuie fortement."
(juin 2008)
 
L'avis de Nathalie (Vélizy-Villacoublay)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  J'habite Vélizy depuis 2 ans
"Mais je ne souhaite pas rester dans cette "ville-dortoir"."
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "Proche forêt."
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "Architecture cité dortoir, pas d'animation, pas de vie, les jeunes sont désoeuvrés et traînent dans certains halls d'immeubles..."
(juin 2008)
 
L'avis de Kamille (Vélizy Villacoublay)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  On s'y fait
"J'y habite depuis que je suis née, et plus j'y pense, plus je me rends compte que j'aurais préféré vivre ailleurs."
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "J'aime les espaces verts et la foret, qui représentent un certain échapatoire face a la région parisienne. J'aime aussi sa proximité avec Versailles."
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "Les Jeunes - j'ai 18ans - n'ont absolument rien à faire à Vélizy. Il nous faut bouger sur Versailles, Paris.. pour pouvoir s'éclater un peu. On a même pas un bar sympa le soir si on veut sortir. Je n'aime pas non plus les retards des transports en commun et aussi la mauvaise organisation de ceux ci. 3/4h pour aller à Versailles alors qu'on a 5km à faire, c'est un peu abusé. Et ne parlons pas des gares, qui sont desservies toutes les 1/2h - et encore - à l'heure du déjeuner! (c'est sympa d'attendre le mercredi midi alors qu'on a faim !)."
(mars 2008)
 
L'avis de Sébastien (Velizy)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  Un havre de paix à protéger
"Ville très agréable à vivre, la nature aux portes de Paris Respectons la pour garder cette qualité le plus longtemps possible."
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "Son cadre, ses associations, la qualité de ses espaces verts, les structures petite enfance. Bref une ville où il fait bon vivre."
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "Les propriétaires de chiens qui ne respectent pas les espaces verts. Lamentable de ne pas avoir une once de respect pour le cadre de vie dont on dispose. La municipalité devrait sanctionner durement ce manque de civisme. Il y a certainement plus de véliziens mécontents des déjections canines que de pollueurs de voiries et d'espaces verts. A bon entendeur"
(mars 2008)
 
L'avis de Dominique (Velizy)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  Velizy
"C'est une belle ville."
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "Ses espaces verts, ses fleurs, sa forêt toute proche et accessible de n'importe où dans la ville."
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "Les transports en commun privés, la zone industrielle et je trouve celle-ci très dangereuse que ce soit en voiture ou à pieds. Je n'aime pas non plus son manque d'intéressement pour les ados de la ville."
(novembre 2007)
 
L'avis de Célia (Vélizy)
sur la ville de VELIZY VILLACOUBLAY
  Vélizy... mitigé
"J'y habite depuis un peu plus de 7 mois et j'avoue ne pas me faire à cette commune. Je la trouve vieillissante et sans véhicule c'est vite l'horreur."
Ce que j'aime à VELIZY VILLACOUBLAY "Ses impôts fonciers et taxes d'habitations : plutôt bas !"
Ce que je n'aime pas à VELIZY VILLACOUBLAY "Les transports en commun, et les mercredis soirs aux abords du centre commercial la circulation est totalement impossible. Période de Noël cauchemardesque pour les conducteurs désireux de rentrer chez eux."
(novembre 2007)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters