RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Var > SAINT RAPHAEL 

SAINT RAPHAEL - Var (83700)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de S. (saint-raphaël)
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  Faut de tout pour faire une ville !
"J'y vit depuis 27 ans. Je partage beaucoup d'avis que j'ai lu précédemment sur ce site. C'est vrai : la population est âgée, les prix sont chers, la circulation est brouillon... mais bon, y a pire ailleurs non ? Toutes les villes n'ont pas non plus la chance d'avoir plus de 300 jours de soleil par an, la mer (avec le drapeau bleu, signe de bonne qualité des eaux), le sable, la nature à portée, le ski à 2h de là, des installations digne de grandes villes, des quartiers fleuries (3 étoiles)... mais c'est également vrai que l'été, c'est un enfer ! La population passe d'environ 30 000 au triple d'habitants ce qui provoque bouchons, pollution, et il faut bien le dire, des touristes qui se croient chez eux et qui râlent à tout va ! Souriez, c'est les vacances ! Et moi en tant que "jeune", c'est vrai que l'on peut déplorer l'absence d'installations sportives pour les jeunes (city-stade ou petit terrain aménagé). Les festivals aussi sont souvent du jazz, c'est sympa pour les personnes âgées mais pour les jeunes, c'est pas le top ! La jeunesse manque à St Raph. Et pourtant elle est là, mais on ne la voit pas ! Une personne écrivait en amont que les Raphaëlois n'étaient pas aimables... je rassure tout le monde : une ville où le fric règne ne peut pas avoir tous les atouts, mais en été les Raphaëlois sont ailleurs que chez eux ! Trop de touristes ! Mais ne blâmons pas notre ville, elle est belle malgré tout ! On a la chance d'avoir des paysages magnifiques que tant de gens nous envie ! Venez pour ses paysages côtiers, surtout si vous prenez les Bateaux Bleus, au moins vous ne serez pas déçus !"
Ce que j'aime à SAINT RAPHAEL "La mer, le soleil, les installations, les vrais Raphaëlois, la nature, la situation géographique, les côtes, les bateaux bleus, la fête de la lumière, le sport de haut niveau..."
Ce que je n'aime pas à SAINT RAPHAEL "Les touristes ! Le manque d'activités culturelles et d'installations sportives pour les jeunes, les prix (la vie), la circulation."
(mai 2008)
 
L'avis de Ninon Rigobello (Craponne)
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  Ville fleurie !
"Ville pour les touristes et les personnes âgées."
Ce que j'aime à SAINT RAPHAEL "La nature du bord de mer et de l'arrière pays sont magnifiques !"
Ce que je n'aime pas à SAINT RAPHAEL "Il y a des fleurs magnifiques tout au cours de l'année, c'est agréable bien sur mais elles demandent beaucoup d'arrosage, ne serait-il pas raisonnable de choisir des plantes qui demandent moins d'eau, vue le manque d'eau dans la région ! Les trottoirs sont recouverts de "crottes" de chiens ! La ville devrait faire quelque chose pour que leurs maitres soient plus responsables. C'est vraiment désagréable de se promener avec tous ces débris..."
(mai 2008)
 
L'avis de Magali Wilson (saint raphael)
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  Mixed feelings !
"J'habite à Saint Raphaël depuis 4 ans. Grandes difficultés à m'adapter. Je fais partie d'un groupe international parce que j'ai vécu la plus grande partie de ma vie à l'étranger et donc je rencontre peu de français."
Ce que j'aime à SAINT RAPHAEL "J'ai découvert l'Estérel !"
Ce que je n'aime pas à SAINT RAPHAEL "Nous avons des voisins très gentils mais les gens ne sont vraiment pas aimables en général. Un sourire ne coute rien..."
(avril 2008)
 
L'avis de Natacha (Saint Raphael)
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  Décevant
"Ville qui doit absolument rester touristique à mon sens. La ville, petite ville bourgeoise, et ses habitants, surtout ses habitants, n'ont pas d'intérêts, les sites naturels y sont en revanche très attrayant."
Ce que j'aime à SAINT RAPHAEL "Magnifiques sites naturels. l'Estérel, la montagne dans la mer, les plantes, les odeurs de pins, d'eucalyptus, de romarin, de thym, la côte qui mène à Cannes, sauvage, la roche couleur feu, les mimosas et leurdélicate odeur de miel. Il faut rentrer dans le massif de l'Estérel, il y a une entrée vers Agay; j'ai toujours été stupéfaite du peu de gens locaux qui connaissait cet endroit et qui se limitent à la face visible de ce massif, vers Agay. Je me suis rendue compte qu'on évite de trop promouvoir cet endroit, qu'elles qu'en soient les raisons. Bref, la nature est délicieuse. Je note aussi le dynamisme en matière de commerces de produits naturels, biologiques et écologiques, en pleine expansion, et qui est fort appréciable, surtout que l'on voit apparaître, assez miraculeusement...des jeunes qui les gère ! Ca fait plaisir !"
Ce que je n'aime pas à SAINT RAPHAEL "Saint Raphael n'a pas de substance en-dehors de ses sites naturels qui sont, eux, exceptionnels. Le problème de Saint Raphael, c'est sa population: petite d'esprit, individualiste, âgée. J'ai lû "superficielle". Pour moi c'est pire que superficielle, c'est creux, ignorant, vaniteux. C'est très lourd à vivre. Pas de place pour la culture en dehors de ce qui peut flatter le saint raphaellois qui aimerait coire en son importance. On a le droit à la musique classique, toujours ces mêmes pièces de théâtre d'un autre siècle, jouées et rejouées - pour le reste, on importe directement les succès parisiens à ces retraités qui ont acheté leur part de soleil et qui ont besoin de se divertir. Rien de substanciel ou de diversifié en matière de culture. Rien. Quel désespoir pour la jeunesse ! D'ailleurs on ne la voit quasimment pas, sauf quand il faut "faire la fête" et boire - sinon elle joue aux jeux vidéos, enfermée chez elle, ou fait gronder des motos dans les forêts avoisinants l'Estérel, distraction du dimanche ici. L'été c'est insupportable, ça sent la frite et les glaces, les "boîtes" et les restaurants font le plein d'€ pour vivre tranquille le reste de l'année, impossible de bouger tellement la population augmente. Au secours !"
(mars 2008)
 
L'avis de Pierre (Saint-Raphael)
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  Satisfaction
"Je suis content de vivre à SAINT RAPHAEL car c'est une ville moyenne avec des équipements de grande ville."
Ce que j'aime à SAINT RAPHAEL "Son climat et ses plages, la gentillesse des habitants."
Ce que je n'aime pas à SAINT RAPHAEL "Les difficultés de stationnement (en amélioration depuis quelques années) encore à revoir."
(février 2008)
 
L'avis de Virginie (Oise)
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  Saint-Raph pour les intimes
"Quelle belle ville, que de sites splendides, mais les gens y sont imbuvables, les commerçants mal-aimables, des 2 ans passés sur place, très peu de vrais raphaellois rencontrés mais pléiade de migrants, comme moi à l'époque, mais qui se croient issus de l'estrel, quelle mentalité bizarre le "parisanus-azurien". Tout est superficiel, m'a tu vu, tant que s'est brillant tu as tout bon."
Ce que j'aime à SAINT RAPHAEL "La mer, le marché du dimanche face à la mer, le marché du lundi, la mise à l'eau d'agay (qui accueille les jets ski au moins), le marché artisanal, le dramont, le parking Napoléon, ma petite résidence."
Ce que je n'aime pas à SAINT RAPHAEL "Les gens, les voitures..."
(novembre 2007)
 
L'avis de Marion (Saint-Raphael)
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  L'horreur !
"Ca fait 19 ans que je vis dans les environs de Saint-Raphael, donc 19 ans que j'y vais tous les jours, dont 1 an à y vivre ! Certes c'est beau, surtout en soir d'été, mais attention à ne pas prendre la voiture ! Même pour les piétons c'est les bouchons assurés ! Je ne peux plus les voir les gens d'ici, plus de place aux jeunes, et ne savent pas conduire !!! Je pars aussi !"
Ce que j'aime à SAINT RAPHAEL "La beauté du site, le marché nocturne, le soleil et la mer."
Ce que je n'aime pas à SAINT RAPHAEL "Le coût de la vie, la pollution, le monde même en hiver, le prix de l'immobilier, le taux de chômage pour les jeunes, pas de place pour les gens de catégorie dite "moyenne", la circulation, les touristes."
(août 2007)
 
L'avis de Frederic (Saint-Raphael)
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  Je pars de la cote d'usure
"J'y habite depuis 2 ans et je vais partir car le coût de la vie y est beaucoup trop cher ! Tout est fait pour les riches ! Cette ville m'écoeure, les gens sont superficiels. En fait cette ville est bien juste pour les vacances à condition d'avoir les moyens. Bonnes vacances, moi je pars de la cote d'usure !"
Ce que j'aime à SAINT RAPHAEL "Le climat, les paysages."
Ce que je n'aime pas à SAINT RAPHAEL "Trop de monde l'été, les travaux interminables, la difficulté de stationnement, trop de vieux, la superficialité de la Côte d'Azur, les loyers ultra élevés : 800 euros pour un T2 de 50 m² !"
(juin 2007)
 
L'avis de Laurie (Saint-Raphael)
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  Ville réservée aux riches
"J'y suis depuis les années 80, c'est vrai qu'elle est agréable, mais voilà, la vie y est bien trop chère et les gens d'ici doivent partir et laisser la place aux bourgeois, rien n'est fait pour les gens moyens. Donc je pars !"
Ce que j'aime à SAINT RAPHAEL "Le climat."
Ce que je n'aime pas à SAINT RAPHAEL "Trop de touristes, mauvaise circulation l'été, trop de travaux sur les routes, pas assez de parking gratuits."
(mai 2007)
 
L'avis de Pascale (Loire)
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  C'est ma ville
"J'y suis née, j'y ai grandi et j'y retourne aussi souvent que possible car toute ma famille y vit."
Ce que j'aime à SAINT RAPHAEL "Les levers de soleil sur la mer, le bruit du Mistral dans les arbres et la lumière, celle d'hiver comme celle d'été."
Ce que je n'aime pas à SAINT RAPHAEL "Ce que le progrès en fait : une station balnéaire qui perd son charme car elle ressemble de plus en plus à n'importe quelle autre ville de la Côte d'Azur, envahie par les estivants jamais contents de leur sort."
(mars 2007)
 
L'avis de Michel (Région Centre)
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  J'y suis né !!!
"Bof, dans la réalité, rien de réellement attirant dans cette ville..."
Ce que je n'aime pas à SAINT RAPHAEL "Les problèmes de stationnement, la vie chère, l'immobilier inacessible aux conditions modestes."
(octobre 2006)
 
L'avis de Béatrice (paris)
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  En avant! cette ville se donne les moyens d'avancer!
"Bonnes infrastructures, politique générale positive, la ville se rénove lentement mais sûrement !"
Ce que j'aime à SAINT RAPHAEL "Les efforts qui sont faits depuis 5 ans environ."
Ce que je n'aime pas à SAINT RAPHAEL "Les problèmes de circulation en été, le tourisme populaire..."
(août 2006)
 
L'avis de Dominique (Saint Raphaël)
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  Ville sympatique
"Bonne gestion, propre, dynamique."
Ce que j'aime à SAINT RAPHAEL "Qualité de la propreté de la mer."
Ce que je n'aime pas à SAINT RAPHAEL "La circulation en été."
(mai 2006)
 
L'avis de Axelle A.
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  "Peu mieux faire, pour les enfants surtout."
(février 2005)
 
L'avis de Jean Maurel
sur la ville de SAINT RAPHAEL
  "Ville agréable bien que chère toute l'année, bonnes infrastructures."
(décembre 2004)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters