RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Ain > BOURG EN BRESSE 

BOURG EN BRESSE - Ain (01000)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Kévin (Bourg en Bresse)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  Ville Sportive
"A voir certains commentaires, les gens oublient que Bourg en Bresse est une ville de 42 000 habitants environs ! Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas d'animation à Bourg c'est soit ils sont jamais sortis de chez eux soit ils ont pas de goût ! Dans Bourg même vous avez 3/4 pub/boite de nuit ouvert du jeudi au samedi. Pour quelqu'un qui aime le sport il est gâté avec le foot, rugby et basket qui sont déjà à un bon niveau. Le centre ville entièrement rénové a quand même plus de classe. Mais le mieux pour moi c'est que tu peux être à Paris en 2h avec le tgv, a lyon en 45mn en voiture, a Marseille en 3/4h en voiture, en Italie en 3h ou en Suisse en 1h."
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "Le charme d'une ville moyenne, ni trop grand, ni trop petit, le sport, le boulot (hors crise bien évidemment), Bourg était la ville avec le plus petit taux de chômage en France (a peine 2%), là on est en plein dans la crise donc je peux rien dire la dessus c'est partout pareil ; proximité des grandes villes, de la mer, la montagne, Suisse, Italie ; conviviale une fois intégré à la ville et surtout à la Bresse. La gastronomie."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "C'est vraie qu'une personne non originaire de Bresse il va mettre un peu de temps à s'intégrer. Espace vert en centre ville."
(mai 2009)
 
L'avis de Hp (Villeurbanne)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  Gagne à être connue
"Originaire de Bourg et m'étant pas mal déplacé je trouve que même si la ville peut paraître austère au premier abord (les avis négatifs que j'ai lu sont basés uniquement sur des critères d'apparence), ben par rapport à d'autres villes qui ont plus la cote (y compris des villes du Sud) on y est pas si mal !"
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "La qualité de vie, la proximité de la campagne, le nombre et la vitalité des associations sportives."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "La non mise en valeur du centre ville (notamment le champ de foire), le caractère réservé des Bressans de souche."
(février 2009)
 
L'avis de Rosita Dubois (Paca)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  Bofffffff...
"Je viens souvent à Bourg-en-Bresse rendre visite à mon chéri qui habite cette ville et y tient un commerce d'antiquités et je dois dire qu'à part cela, je ne trouve aucun attrait à cette ville... Aucune culture, impression générale un peu tristounette, une ville où les gens semblent bosser, manger, dormir... En attendant de pouvoir s'évader en montagne, à Lyon ou ailleurs.. Bon, pour une sudiste évidemment je vous passe le chapitre sur le climat. Bon heureusement que l'amour est aveugle parce que sinon, je ne ferais pas le détour !"
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "Je trouve les gens polis somme toute et certains villages environnants aux portes du Jura... Mention spéciale aux gens de la Tannerie, qui veulent faire bouger les bressois et à la Grenette... Ouf ! Mention spéciale aussi au tgv sans quoi ce serai la cata !"
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "L'esthétique de la ville, le manque d'espaces verts, le manque de culture avec un grand C, un esprit un peu trop "rural"."
(janvier 2009)
 
L'avis de Ryan Martin (Lyon)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  Burk en brousse
"C'est une petite ville de province sans intérêt ! Quelque bâtiment a voir, il n'y a rien d'intéressant a voir il n'y a pas d'animation ! Il fait froid, j'y est habité pendant 15 ans et ce n'était pas la plus belle ville du monde !"
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "Le charme de province."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "Beaucoup de choses : froid, temps moyens, ville morte, peu d'intéret, etc..."
(janvier 2009)
 
L'avis de Régis (Les lilas)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  Là ou ailleurs...
"C'est là que j'ai passé mon adolescence et j'y suis resté jusqu'à l'âge de 50 ans. J'ai dû partir pour raisons professionnelles. De bons souvenirs..."
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "Petite ville bourgeoise de province mais proche de Lyon et Genève . Somme toute assez sympathique."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "Bof franchement c'est comme partout... Ville peut être un peu "rurale"."
(décembre 2008)
 
L'avis de Matt (Libourne)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  Bourg en Bresse
"Je suis née à Bourg et j'y ai vécu près de 15 ans. Je reviens très souvent, chaque année, visiter de la famille. Je connais donc bien la ville..."
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "Son centre ville est animé et commercant. Un grand parking gratuit (si rare mais encore pour combien de temps?...) facilite votre venue en voiture en centre ville. Un joli théâtre. Deux belles églises dont celle de Brou qui est l'un des bâtiment religieux les plus visités de France, à voir absolument. Mais attention, elle est un peu excentrée par rapport au centre-ville. Quelques restos intéressants et pour toutes les bourses. Ville assez Jeune. Belle campagne environnante, verte et vallonnée. Un bon positionnement géographique en voiture comptez : - 1h de Lyon - 45 mn du Massif du Jura - 1h30 de Genève - 1h30 des contrefort des Alpes - 4h30 de la Côte d'Azur. Une ville qui vaut le coup de s'arrêter pour une journée."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "Manque de manifestation culturelle majeure. Manque d'espace vert. Juste quelques squares sans intérêt... A savoir, Bourg, il y a bien longtemps était entourée d'immenses fortifications pour être une des plus grandes places fortes d'Europe, mais il ne reste quasiment plus rien... Dommage! Burgiens un brin fermés sur eux-même..."
(décembre 2008)
 
L'avis de Charline (Bourg-en-Bresse)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  La ville
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "J'aime les gens, les magasins, ces rues, les restos, tellement bons, il y a tellement de choses, à bourg en bresse presque tout le monde se connait, cette ville est au milieu des autres communes qui viennent à bourg pour faire du shopping, c'est bien, y a du peuple."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "Le lycée Quinet réputé pour être dans les meilleures cuisines de France mais s'est pas spécialement bon, sinon c'est tout."
(octobre 2008)
 
L'avis de Tiffany (Corveissiat)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  Berk-en-Brousse
"C'est une ville très agréable et charmante !"
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "Les rues commerçantes, les rues pavées le centre-ville, le conservatoire."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "Les commerçants ouvrent tard et ferment tôt !"
(juin 2008)
 
L'avis de Sylvie (Cuiseaux (71480))
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  Une ville dynamique
"Burgienne de naissance mais Cuiselienne par adoption, j'ai passé une bonne partie de ma jeunesse dans cette ville où je retourne régulièrement."
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "J'aime ses boutiques diverses, ses commerces, ses rues piétonnes, ses écoles, lycées que j'ai fréquentés et que notre fils fréquente encore. Il est facile de se garer pour faire du shopping. Il existe un grand parking sur le champ de foire."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "Cette ville étant en Bresse, il y a souvent du brouillard. Ce n'est pas très agréable... mais bon en qualité de ventre-jaune on s'y fait un peu !"
(avril 2008)
 
L'avis de Marie (LYON)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  Bourg une Chouette Ville !
"Bourg-en-Bresse c'est clair, c'est une ville qui n'est pas située géographiquement dans le sud de la France et qui n'est pas non plus dite Capitale de France... (en rapport avec certains commentaires). Donc, Bourg-en-Bresse est une ville de densité moyenne, Préfecture de l'Ain, jolie centre ville, belle architecture, expos, théâtre, concerts (salle de la Tannerie), commerces variés, ambiances sympas (c'est comme partout il faut connaitre des lieux, du monde...), campagne, forêts dans les environs de Bourg. J'ai vécu à Bourg pendant plusieurs années de mes 6 à 20 ans, et j'en garde un très bon souvenir ! Maintenant j'habite sur Lyon depuis bientôt 6 ans (raisons professionnelles et familiales) et parfois je regrette certaines choses, certains endroits de Bourg. Les grandes villes n'ont pas que des points positifs, les petites villes ont aussi leur charme. Bourg est une ville qui se développe de plus en plus et qui est très bien placée : TGV pour Paris, pas très loin de la Suisse (Genève), les Alpes, la Savoie et Haute Savoie ne sont pas loin non plus. Seulement à 45 min-1h de Lyon (en voiture), On peut aussi être par autoroutes assez vite dans le sud de la France au bord de la mer."
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "Son style de centre ville, ses magasins, boutiques... - Son architecture - Ses écoles, collèges, lycées et facs... - Ses restos, pubs... - Sa situation géographique - Ses animations : Expos variées, pièces de théâtre, concerts, fête de la musique, illuminations le 8 déc... - La proximité de la nature : campagne, forêts, lacs, plan d'eau agréable (Bouvent... et même St Paul de Varax pas très loin) - Son fleurissement (centre ville de Bourg et petits villages environnants)."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "Les seules choses que je reprocheraient sont peut être : une amélioration à faire au niveau du stationnement en ville car parfois c'est un peu galère. - Plus de transports en commun (bus) la journée et en liaison avec les villages comme Viriat, Attignat, Montrevel... Horaires de passages plus rapprochés et présence de bus le dimanche aussi. - Plus de petits commerces, restos et pubs ouverts le dimanche."
(mars 2008)
 
L'avis de X. (Bourg-en-Bresse)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  B-en-B : circulez y a rien à voir !
"Une ville ennuyeuse au possible, ne chercher pas à savoir quoi faire chez vous le dimanche, il faudra rester chez vous devant un vieux téléfilm ! Si au moins les gens étaient ouverts d'esprit, mais là, circulez y a rien à voir !!!"
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "Je cherche... Je cherche... A oui : pas moyen de se perdre, vous aurez fait le tour de la ville en une journée."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "Les gens. Le climat : Septembre à Avril : Glacial. Avril à Septembre : étouffant - Je préfère m'arrêter là."
(mars 2008)
 
L'avis de T. (Bourg en Bresse)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  Berk en brousse
"Petite ville de province sans intérêt particulier, je la quitte enfin et sans regret. Certes, on fait tout à pied et côté commerces il y a le minimum, mais c'est vraiment petit. On ne se sent pas toujours en sécurité, surtout le soir où les rues sont désertes. Pas facile de faire son trou. Aucun espace vert en centre ville pour promener les enfants à part un ou deux misérables squares. Sympa leur centre nautique, mais il faut une voiture pour y aller ou prendre le bus, et à la belle saison c'est payant et pas donné en plus. De très bons restos mais côté déco c'est atroce, il faut garder le nez au fond de son assiette. Mais bon, à part ça on dirait que Bourg plait à d'autres, chacun ses goûts..."
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "C'est sur les lignes TGV Paris-Genève et Marseille-Strasbourg, on peut au moins partir le week-end. La nature autour est agréable, c'est vert, la campagne est belle... La nouvelle maternité et son pôle mère-enfant, c'est tout beau tout propre. La halte-garderie de centre ville très souple, c'est l'avantage des petites villes."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "Le climat très rude l'hiver et étouffant l'été, le brouillard, ce froid glacial qui ne vous lâche pas pendant des mois..."
(septembre 2007)
 
L'avis de Jérôme Pontarollo (Bourg-en-Bresse)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  Bourg-en-Bresse
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "La taille humaine de la ville. Le nombre important de commerces en centre ville et aux alentours (Zone Commerciale). La nature environnante. La localisation géographique (proche de Grenoble, Dijon, Genève, Paris et surtout Lyon). Les nombreuses associations sportives. L'histoire de la ville (vieilles bâtisses, églises, places, squares...)."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "Le climat extrême (le chaud comme le froid d'ailleurs...il n'y a pas de juste milieu). L'accueil des gens (souvent méfiants). Les soirées "collégiens" (la clientèle des bars et autres boites de nuit est très jeune à Bourg...)."
(août 2007)
 
L'avis de Hervé (Bourg en Bresse)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  Bourg en Bresse 1ère ville de France
"1ère ville administrative de France, Bourg en Bresse respire la sérénité. J'y suis arrivé pour le travail, et depuis je ne veux plus en partir. J'ai une rivière au pied de mon immeuble en ville avec souvent des canards (marrant avec les canetons en enfilade) ou des pêcheurs et c'est si reposant le soir à regarder que l'on en oublie la journée de travail et que l'on est en ville !"
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "La douceur de vie, le fait que tout peut se faire à pied au niveau de toutes les démarches administratives, que le centre ville est remarquablement conservé avec de magnifiques bâtiments et églises, qu'il est facile de trouver du travail, que la ville est au coeur de centre de communications routiers donc très facilement accessible et enfin pour les grincheux, elle est entre Genève et Lyon pour faire la fête dont 1h50 de Paris en TGV."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "Le transport ferroviaire pour Lyon avec un tchouf tchouf qui date de la "guerre de 14" avec des températures caniculaires l'été et polaires l'hiver, les burgiens très méfiants au début (mentalité de la terre) mais au coeur généreux ensuite, le prix des places de cinéma aussi chères qu'à Lyon pour de petites salles."
(juillet 2007)
 
L'avis de Régine (Bourg-En-Bresse)
sur la ville de BOURG EN BRESSE
  On y est plutôt bien
"Ville où la vie est facile avec des enfants puis des ados. La région est idéale: montagne proche, campagne aux portes, sud pas si loin."
Ce que j'aime à BOURG EN BRESSE "L'immobilier n'est pas très cher (n'en déplaise aux "de souche"), les établissements scolaires sont bons, il y a le choix d'activités pour les enfants à des prix abordables. Le cinéma et le théâtre sont suffisants en période de travail et sinon Lyon n'est pas loin."
Ce que je n'aime pas à BOURG EN BRESSE "C'est un peu difficile d'y faire son trou mais après on hésite à partir."
(juillet 2007)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters