RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Marne > CHALONS EN CHAMPAGNE 

CHALONS EN CHAMPAGNE - Marne (51000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Stéphanie Mamanie (Chalons en champagne)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  Maman au foyer
"Jolie villeje cherche à faire connaissance avec des mamans comme moi... Pas moyen."
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "Tout se fait à pied."
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "Difficile de trouver des informations."
(janvier 2014)
 
L'avis de Eric Lanneau (Reims)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  Ambiance Ex Allemagne de l\'Est
"Ville fantome, centre ville qui meurt. Avait été agréablement surpris il y a 4 ans. Et bien en y vivant sporadiquement un peu, me suis aperçu que la ville agréable n'était que de façade."
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "La foire, festival de musiques d'ici et d'ailleurs."
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "Tout ferme tres tot, pas de vie nocturne ou de sorties le soir, extension de la zac glauque de st memmie au détriment du centre ville de chalons. Les magasins du centre abandonnés, c'est particulierement sinistre."
(janvier 2014)
 
L'avis de Virginie (Chalons en champagne.)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  Il fait bon vivre à Chalons!
"N'étant pas originaire de chalons, je me suis installée ici il y a 2 ans. Je trouve certain commentaires très durs. En effet chalons est une petite ville avec un petit centre ville mais les commerces qui y sont se donnent à fond pour faire bouger les choses. Je pense notamment, à la nouvelle fleuriste place tissier, la pizzeria la landolina, la sandwicherie l'aile et la cuisse, le tabac le repaire, et encore plein d'autre. Il est vrai qu'il serait bon que les bars restent ouvert plus longtemps le soir (surtout le vendredi et samedi). Mais sinon tout peut être fait à pied. De plus les gens sont loin d'être froid, il suffit de s'ouvrir un peu. Habitant rue du lycée, je met une demi heure pour aller chercher du pain au grand dam de mon mari car je croise toujours des gens avec qui discuter de tout. La ville est en pleine évolution. Je ne changerai pour rien au monde la vie que j'ai à chalons."
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "La convivialité, la verdure, l'histoire de la ville,..."
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "La zone près de carrefour qui empêche le centre ville de se développer comme ça devrait, les routes qui sont tout le temps en train de peter. Il y a des magnifique paves en dessous pourquoi ne pas rénover ceux ci, voilà qui donnerai plus de cachet à certaines rues que les nids de poule."
(septembre 2013)
 
L'avis de Sylviane (Chalons en Champagne)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  Ma vie à Chalons en Champagne
"Je viens d'arriver après une vie en lorraine et une vie au québec, j'ai découvert chalons et j'ai été agréablement surprise ! Une belle ville, ni trop grande ni trop petite, les gens sont agréables, sympathiques."
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "Les parcs, la marne, les rues anciennes, les bâtiments cossus, les places, les rues piétonnes, tout est facilement accessible à pied, le marché deux fois par semaine, la bibliothèque..."
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "Les magasins abandonnés, les crottes de chien sur les trottoirs, les rues et les caniveaux sont sales, c'est dommage !"
(avril 2013)
 
L'avis de Lili Saunls (Chalons en champagne)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  Ville fantome
"Une ville ou plutôt un village de vieux."
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "Rien."
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "Tous, aucun magasin zara... Ah oui carrefour et leclerc c'est tous pour faire vos course, pas d'activité, un centre ville minable, les gens sont froids, et la ville parait être en 1980 bref le fond du monde ! J'ai quitté metz pour chalons pour suivre mon epoux metz parait etre new york ! Quitté chalons si vous pouvez ville déprimante !"
(avril 2013)
 
L'avis de Rim (Chalons en champagne)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  Pas grand chose à faire à Chalons
"Une petite ville à taille humaine qui manque de vie malheureusement ! Je viens d une très grande ville de normandie qui a beaucoup de charme et la chalons c est une grosse déception ! Avant j etais du côté d la méditera née et la mer me manque.
Je trouve qu il y'a encore beaucoup de boulot pour améliorer cette ville !"
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "La verdure et le parc.
Le climat est meilleur que la normandie mais plus froid."
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "Une ville triste, pas assez d activités pour les moins de 4 ans, j ai l impression que les habitants ont arrêtés de vivre c est très monotone et triste.
Dommage pour une ville de prefecture pour moi c est une ville dodo !"
(février 2013)
 
L'avis de Laila (Châlons-en-Champagne)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  Une ville agréable à vivre
"Après avoir vécu dans plusieurs pays et différentes villes de france, de 230 à 2 millions d'habitants, j'apprécie de vivre à châlons-en-champagne, surtout lorsque je parle avec des amis parisiens qui passent 3h par jour dans les embouteillages et les transports. Le climat n'est certes pas comparable à ma méditerranée natale, et la mer me manque, de même que le relief, mais je dois dire que je suis très heureuse de profiter de mon fils parce que je ne perds pas de temps en transports, de pouvoir avoir de l'espace chez moi (ailleurs pour le même budget c'était un f3). Et n'en déplaise à tous les détracteurs vu ce que j'ai pu lire, il me semble que pour qui s'en donne la peine il y a largement assez d'animations et de choses à faire pour ne pas s'ennuyer (furies, festivals divers, animations nombreuses, comète, cirque, cinéma, de bons restaurants (un en particulier)... Coté architecture et jardins, châlons n'est pas en reste non plus."
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "Une ville à taille humaine et le carillon gourmand !"
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "Le climat. Mais ça on peut difficilement y faire !"
(janvier 2013)
 
L'avis de Jean-Noël Thomas (Nouméa)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  Je l\'ai quittée et je sais pourquoi
"J'y suis né, j'y ai vécu jusqu'à 22 ans. Je vis à l'autre bout du monde, et j'entend des gens vanter leur pays d'origine. Moi pas, pourtant je le connais mieux que ceux qui y habitent encore. Je connais plus de gens qui ont quitté marseille, toulouse, montpellier,... Que de gens qui ont quitté châlons : c'est un signe..."
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "La place de la république, le coté familial. Le fait que ceux qui y vivent y ont toujours vécu."
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "La place de la république, le coté familial. Le fait que ceux qui y vivent y ont toujours vécu. Cette ville a les défauts de ses qualités."
(avril 2012)
 
L'avis de Robert (Châlons en Champagne)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  Ville moyenne sympathique
"Ville moyenne sympathique."
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "Tout à porté de main, offre complète (commerces, administrations,
associations...)."
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "Accessibilité aux personnes à mobilité réduite."
(avril 2012)
 
L'avis de Georges De Skunk (Chalons en champagne)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  Ville correct
"Animations toute l'année, plus abondande du printemps jusqu'à l'hiver."
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "La tranquilité et l'animation au choix."
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "Ville un peu vieillote... Bourgeoisie..."
(mars 2012)
 
L'avis de Pauline (Juvigny)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  Ville Fantôme
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "Les point positifs de chalons sont peu nombreux, mais heureusement qu'il.
Existe certaines manifestations culturelles comme les furies, le cirques.
Et les musiques d'ici et d'ailleurs pendant l'été... Ouverture d'une.
Filière étudiante (iut) mais la ville ne s'est pas adaptée à la venu des.
Jeunes étudiants."
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "A 23h les bars sont fermés ! Aucune animation ou lieu de rencontre pour les.
Jeunes (en effet le seul lieu étant une boite de nuit excentrée... Et pas.
Terrible).. Il est rare de rencontrer des gens dans les rues et le peu que.
L'on croise sont hautains, peu accueillants ou bizarre ! La vile en elle.
Même n'est pas très jolie et le centre ville est en train de mourir aucun.
Magasin de musiques a chalons ! En conclusion ville peu dynamique qui.
S'éteint peu à peu avec un conseil municipal qui n'organise rien pour que.
Cela change."
(mars 2012)
 
L'avis de Philippe Trenor (Nancy)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  La Honte du Nord Est !
"Une préfecture de région et de département comme cette ville, c'est inacceptable ! Pour y avoir vécu pendant 4 longues années, je peux aisément dire que je n'y retournerais jamais, et je n'ai jamais été aussi heureux de retrouver nancy et ma lorraine natale ne m'a jamais semblé aussi belle. Voilà donc l'unique vocation de chalons-en-champagne : vous faire aimer davantage les endroits d'ou vous venez."
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "Allez, pour être sympa... Sa foire."
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "Presque tout ! Ville froide, grise, a 90% en mauvais état (regardez les nids de poule et trottoirs défoncés ! Impôts ahurissants pour le peu de services proposés. Le centre ville n'en est clairement pas un : aucune vie, de jour comme de nuit, des commerces vieillissants, une insécurité grandissante. Les alentours sont juste monstrueux : des champs très plat de bettraves et de colza, sans oublier chaque année en septembre les odeurs nauséabondes de purin qui rôdent dans toute la ville (sans rire ! Faut y sentir pour le croire !. A sérieusement déconseiller pour les jeunes adultes et jeunes tout court (pas étonnant qu'ils fuient tous sur reims ou paris a leurs 18 ans...). Je sais que nous sommes nombreux a avoir été, ou a toujours etre, dans le même cas que moi. Ville bagniarde ?"
(novembre 2011)
 
L'avis de Jess Faure (Chalons en champagne)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  Chalons
"Je ne donnerais pas de jugement, la ville est en évolution, preuve, entre 2010 et 2011 elle à gagner 2 000 habitants.
Les animations sont aujourd'hui hui au rendez vous, meme si il y à encore des choses à améliorer.
Aujourd'hui hui, nous voyons le centre ville s'améliore, avec plus de monde, et les grandes anciennes commence à s'y installer."
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "Verdure, circulations fluide, foire expo, réseau bus, air pas trop polluer."
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "Rue trops étroites, centre ville trop chère car place payante dans tous le centre.
Rue de la marne à revoir car elle n'attire pas autant pour une rue principale.
Les zones commercials aux extrémité de chalons (parc d'activité sud, fagniere, etc...) tue le centre ville."
(août 2011)
 
L'avis de Papaye (Châlons en Champagne)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  De mieux en mieux !
"Nous habitons châlons depuis seize ans... Nous étions en région parisienne et pour rien au monde nous y retournerons. Nous avons trouvé une ville calme mais avec cependant des animations tous les week end ou presque de mars à fin octobre si on veut se donner la peine de s'y intéresser... Il y fait bon vivre en famille ! L'ensemble est agréable avec de magnifiques jardins, des cours d'eau et un centre ville que se dynamise même si la rue principale est décevante / commerces trop axés sur les banques, assurances. La galerie commerciale est un plus tout comme les grandes enseignes qui se sont installées dans les zones commerciales. Cette ville es en évolution, elle mérite d'être découverte. Heureux d'y vivre... Nous aimerions que les châlonnais " de souche" la respectent plus et évoluent au même rythme qu'elle."
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "L'environnement avec ses espaces verts ; le cours d'eau. Les loisirs de plus en plus nombreux. Le dynamisme des associations locales. Les terrasses des cafés accueillantes... Le choix des restaurants. Le centre ville qui s'améliore d'année en année."
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "Les chalonnais qui sont complexés / reims."
(juin 2011)
 
L'avis de Anna Goujert (Troyes)
sur la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE
  La pire ville de France
"N'y allez jamais, ne vous y arrêtez pas, surtout dites "non" si votre boulot veut vous envoyer la bas (fonctionnaires) bref... Fuyez !"
Ce que j'aime à CHALONS EN CHAMPAGNE "Rien !"
Ce que je n'aime pas à CHALONS EN CHAMPAGNE "Pour y avoir vécu, forcée et contrainte, je peux dire que chalons-en-champagne est le pire endroit où j'ai vécu jusqu'alors, et pourtant j'ai passé ma vie dans pas mal d'endroits en France.

Oui, si on se laisse doucement séduire, dans un premier temps, par deux trois façades à poutres apparentes, il se révèle plus que rapidement que la ville n'a strictement rien à offrir à ses habitants.

Cette ville, contrairement à la plupart de ses voisines, aime à se replier sur elle-même, fière de ses routes défoncées, de son unique événement (la foire... Agricole) et de son peu de vie nocturne.

Oui, il n'y a vraiment rien là-haut. Du moins, si vous avez vécu dans une autre région auparavant, vous ne pourrez que détester cet endroit. Et même les natifs s'en plaigne : la seule ville où l'on peut entendre presque 80% de ses habitants dire que leur ville est pourrie.

Bref, il conviendrait d'achever en beauté cette mascarade, préfecture de région (j'ai failli m'étouffer) et de département, au profit de réelles villes comme Reims."
(avril 2011)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters