RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Val-De-Marne > CHAMPIGNY SUR MARNE 

CHAMPIGNY SUR MARNE - Val-De-Marne (94500)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5 Page suivante >> 

L'avis de Ninou (Champigny sur Marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Un peu déçue
"Charmés par les bords de marne sur lesquels donnent notre balcon, mon ami et moi sommes venus nous installer il y a bientôt 3 ans.
Nous sommes déçus, c'est sûrement lié au quartier, mais personne ne se dit bonjour, les gens sont méfiants, se regardent avec crainte.
Depuis notre emménagement, nous avons découvert le bruit des scooters sous notre fenêtre, les embouteillages de la n4, les travaux à tout bout de champs (depuis que j'ai emménagé, je n'ai pas connu la ville sans les travaux et les embouteillages qui vont avec, je mets 20 min le matin pour arriver au niveau de la n4, un parcours qui normalement fait 5 min à pied !).
Le manque de commerces en centre ville.

Effectivement, cette ville n'a pas d'âme, j'habite à proximité du centre et il n'y a rien... Pas d'animation, pas de resto digne de ce nom. Je sais que je ne vais pas tarder à en partir et seule la vue sur la marne me manquera."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Ses bords de marne (quand les gens n'y jettent pas leur ordures...), le marché du centre le dimanche."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "L'ambiance quasi inexistante, le manque de commerces, le centre ville quasiment mort et ces fichus travaux !"
(février 2011)
 
L'avis de Maria Da Silva Da Silva (Champigny sur marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Délinquance hors norme
"Cela fait maintenant 35 ans que j'habite à champigny-sur-marne au centre ville en bas de champigny j'aime bien mon quartier mais l'insécurité y règne vraiment."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Les bords de marne, ces parcs (le parc du tremblay et du plateau). La qualité des transports en commun des bus toutes les 7 min, 12 minutes de paris en rer a ou rer e. Le bas de champigny calme mais très vieillissant avec beaucoup trop de circulation des bouchons, trop de pollution, la qualité de vie baisse vraiment, c'est dommage."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Le hauts de champigny-sur-marne avec ces tours ces cités hlm notamment le bois l'abbé et les mordacs des zones de non droits, la police ne rentre plus dans ces quartiers.
Des braquages toutes les semaines, des vols à l'arraché à la gare de champigny-sur-marne, des chauffeurs de bus passés à tabac, des voitures brûlées.
Des bus et collège incendiés en permanence, la police nationale ne pouvant plus rien faire car elle est assez débordée comme ça.
L'incivilité de certains jeunes de 12/14 ans qui se croient au dessus des lois pour piller les magasins franprix et ed, des jeunes qui dictent les lois dans ces quartiers qui frappent les personne qui pénètrent dans leurs quartiers sans raison et le manque de commerces dans le bois l'abbé ou aucun commerce n'est actuellement ouvert après l'incendie du collège elsa triolet et le braquage du marché franprix."
(février 2011)
 
L'avis de Pascal (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Une ville assassinée
"Ville où je suis né, qui a été défigurée, on rase les quartiers pavillonnaires comme le bld stalingrag qui était si agréable pour être transformé en boulevard sans âme bordé de béton, un très grand nombre de pavillons ont été détruits et beaucoup de gens expropriés pour faire une contre allée desservant quelques places de parking, une mairie qui a l'aspect d'une raffinerie.
Comme je regrette ma ville telle que je l'ai connue, même le centre ville est déserté de ses commerçants, c'est une ville dortoir où règne l'insécurité.
Les anciens campinois fuient vers d'autres communes comme Saint Maur qui est restée fidèle a son identité. Champigny est devenue une ville triste."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Son parc, les bords de marne, sa patinoire et son musée."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Sa perte d'identité, le béton très prisé de nos élus, la circulation difficile, enlaidissement de nos vieux quartiers. Ville en travaux toute l'année, de tous les cotés et en même temps, et pour faire quoi ? Souvent de très mauvais changements, un exemple, l'avenue Sonia Delaunay qui passe de 4 voies à 2 voies alors qu'elle se trouve entre des zones industrielles, à Champigny, on fabrique les bouchons."
(janvier 2011)
 
L'avis de Béatrice (Champigny sur marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Y'aura-t-il des cars scolaires pour 2011 ?
"Je crains selon des rumeurs qu'il va être très difficile pour nos enfants d'aller à l'école pour la prochaine rentrée scolaire.
J'ai entendu que les cars scolaires allaient être supprimés, c'est juste horrible : aller travailler et gagner sa vie ou crever pour emmener nos enfants à l'heure à l'école.
J'espère que sincèrement ce n'est qu'une rumeur mais j'avoue être très inquiète. Si une personne en sait, un peu plus, merci de le signaler."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "De notre côté, derrière la guinguette, plutôt calme et rassurant. Quoique, depuis 11 ans que j'habite ici, ça se dégrade."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Pas de transports en commun sur la dernière partie de la rue Musselburgh qui termine à Chènevières, rien avant 1 km, ni boulangerie, ni commerce, rien."
(janvier 2011)
 
L'avis de Albert Darmon (Champigny sur marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Ville sans identité
"Une ville sans aucune unité géographique - les quartiers sont loin et isolés l'un par rapport à l'autre - le plateau ou le plant, coeuilly ou centre ville.
Ville des gens au chômage (peu qualifiés) et des petits ouvriers et techniciens. Aucun dynamisme économique. Ville très marquée par les dogmes communistes - l'ancienne place centrale s'appelle " place lenine " , la population logée dans les innombrables hlm est sélectionnée parmi les minorités les plus démunies ou parmi les militants..."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "L'image laissée par les peintres de la marne durant le siècle dernier, la tradition des guinguettes, les souvenirs de Sarah Bernard qui y a habité, le patrimoine culturel de la région des boucles de la Marne."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Le manque d'éducation et de culture de la plupart des habitants."
(janvier 2011)
 
L'avis de Elodie Alberti (Champigny sur Marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Champigny, un choix sans aucun regret
"Depuis un an, nous habitons en centre ville dans une impasse donnant sur les bords de Marne. Champigny est une ville où il fait bon vivre."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Le calme, les bords de Marne, les transports, la proximité de Paris. Il y a certes peu de commerce sur la place mais il y a tout de même tout ce qu'il faut pour faire ses courses à pied : monoprix, ed, picard, léonidas, boulangeries, coiffeurs, nicolas... Des prix encore accessibles pour des maisons situées à deux rues de saint maur des fossés."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Beaucoup de circulation sur la nationale 4. Il manque quelques restaurants, un boucher. Le "haut" de Champigny, vers le plateau, où il y a des tours, où règne un sentiment d'insécurité. Mais comme dans beaucoup de villes, il y a des quartiers plus ou moins bons."
(août 2010)
 
L'avis de Dominique De Champigny (Champigny Sur Marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Je demeure à Champigny depuis 53 ans
"Par une politique sociale isolée dans trop de sollicitude, Champigny a aujourd’hui perdu l’âme communautaire qui devrait être celle d’une société. La plateau de la balance n’est plus à même d’éduquer et d’intégrer la misère du trop plein d’une population à l’éducation pas toujours idéale."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Champigny devrait être belle et propre. Les bords de Marne pourraient en faire un joyau si on voulait quitter l’esthétisme soviétique (et les noms de rues...). Un peu de bon goût dans l’urbanisme le design d’espaces verts et l’agencement des avenue pourrait rattraper le massacre. Quelle misère que l’actuel aménagement du boulevard de Stalingrad qui offrira, en définitif, une circulation plus dense qu’avant ! Pourquoi ne pas avoir continué le bon goût vert et efficace de l’avenue François Miterrand ?"
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "La politique spirale du béton hlm qui continue à rompre l’équilibre social. Il n’y a de fait plus personne pour subventionner les nécessiteux. J’en suis venu à inscrire mon enfant dans une ville voisines pour ses activités... Je suis certain du moins j’espère qu’un jour on comprendra que pour partager il ne faut pas que de la misère. Un jour peut-être ce sera de l’autre bord qu’il faudra se plaindre. Car Champigny a un potentiel géographique qui risque d’attirer les convoitises. Messieurs les municipaux réagissez avant que trop tard !"
(août 2010)
 
L'avis de Philippe Lacaze (Champigny)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Champigny triste dépotoir
"Cette ville est calée sur le modèle 9-3 comme image caricaturale pour faire plaisir à un parti qui n'existe même plus dans les dictionnaires : le communisme ! Délinquance hors norme, saleté repoussante des rues du centre ville, pas d'architecture urbaine, des gens dans les rues qui errent à ne rien faire, la police assez absente ( sans doute débordée) pas de tissu économique ou presque, un sentiment d'insécurité aussi élevé que dans les bas fonds de gennevilliers, etc... Pour sauver le décor, les bords de marne issus d'une bien ancienne carte postale de jadis."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Pas grand chose, peut-être le nom de la ville."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "La pollution, le trafic chaotique, la délinquance, trop de..., pas de commerces."
(mars 2010)
 
L'avis de Sylvie (Champigny centre)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Adieu...
"Heureux d'être venu au départ nous sommes très heureux d'en partir, les jours et surtout les nuits sont un enfer! Beaucoup de voisins ne travaillent pas et font la fête sans interruption. Dur de partir au travail avec 4h de sommeil et dur pour les enfants à l'école."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Les bords de marne bien sûr, les quelques commerces de proximité."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "La population au centre ville."
(septembre 2009)
 
L'avis de Nicolas (Champigny-Sur-Marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Ma ville
"Une vie agréable à proximité des bords de marne, de beaux quartiers ( Le Tremblay, la cité jardin), pas de centre ville. Une ville pas utilisait à sa juste valeur."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "J'aime mon quartier le Tremblay, calme, vert, la marne, des transports, l'autoroute etc. Les expositions, le studio 66 la culture."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Peu de commerces de proximité, les bouchons au pont de Nogent, les impôts, trop de hlm, et pas assez de construction pour l'accès à la propriété."
(juillet 2009)
 
L'avis de Delphine (Champigny sur Marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Une ville ?
"Champigny est une ville étrange. Les bords de Marne sont des quartiers huppés, par contre, dès qu'on s'en éloigne, Champigny devient moins agréable et plus on s'éloigne de la Marne et pire c'est, jusqu'à arriver dans les hlm. Pourtant, Champigny pourrait être une très belle ville."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Ville extrêmement bien desservie par les transports, avec des bus très réguliers pour le rer (le bus attend très souvent les voyageurs à la descente du train) et pour aller à la gare, il y a un bus toute les 5 mn en heure de pointe. La Marne est bordée d'arbre et il serait très agréable de s'y promener, si seulement le chemin n'était pas en béton vieillissant et extrêmement court. Tant que l'on n'est pas dans les hlm, on se sent en sécurité. La mise en place du marché le dimanche (avant, ce n'était que le mardi et le vendredi, donc, limité aux personnes ne travaillant pas). Erreur donc rectifiée."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Devant la Mairie, il y a une quantité de personnes qui trainent et qui accostent les passants. C'est très désagréable, même s'ils ne sont pas dangereux. Il y a également des sdf, alcoolisés, pénibles... Les bords de Marne sont bétonnés, c'est très dommage. Les impôts sont extrêmement élevés.Il n'y a pour ainsi dire pas de commerçants."
(juin 2009)
 
L'avis de Sabrina Kamelia (Champigny sur Marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Ville avec beaucoup de potentiel!
"Champigny sur Marne est une ville avec énormément de potentiel, bien desservi pour les transports en commun, à proximité de Paris, nous avons d'ailleurs aménagé ici pour tous ces critères."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Les bords de marne, les transports."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Par contre, c'est la première fois que je vois un centre ville sur une nationale, avec très peu de commerçants, et peu d'entreprise qui est implanté, ce qui explique un taux d'imposition elevé ! Et ce que je n'apprécie guère c'est la gestion d'attribution pour les places en crèches, il n'y a aucun critère."
(janvier 2009)
 
L'avis de Jean-Jacques Chiron (Champigny sur marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Ressenti
"Ville ou la sécurité y est pratiquement nul."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Ses bords de marne. Pas de parcmètres. La culture (ses spectacles, ses activités). Son cinéma ou les écoliers peuvent y découvrir des documentaires et des films ludiques."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Bords de marne mal aménagés, il faudrait prendre exemple sur Saint-Maur la Varennes. Trop de rue défoncées par les travaux."
(novembre 2008)
 
L'avis de Mohand (champigny-Sur-Marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Résidences du quai Gallieni cherche la paix
"La ville ( mairie et police )est sourde, elle n'entend pas le désaroi et le marasme des résidents"
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "La marne et les parcs."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "Le soir à partir de 17H, 20H, les jeunes avec leurs scooteurs commencent leur trafic, engendre le bruit incessant jusqu'au petit matin et sous les yeux des résidents impuissants malgré les pétitions et les plaintes, des démarches ont été entreprises au niveau de toutes les autorités locales, mais sans résultat... Avis aux promeneurs des bords de marne, ne vous laissez pas tromper par le paysage, vivre ici est un ENFER vous aurez droit à des nuits blanches tous les week end et les soirs des jours de semaines de 2 à 3 semaines sur 4, les locataires qui ont les possibilités de déménager sont déjà partis. Les pauvres travailleurs(ses) qui se lèvent tôt le matin, les personnes âgées, les enfants en bas âge pour qui le sommeil est important, les scolaires et tous les autres je vous souhaite à toutes et tous bon courage."
(juin 2008)
 
L'avis de Karen (champigny sur marne)
sur la ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
  Mal vivre !
"Une ville peu agréable, peu sécurisante, trop chargée en population dans les quartiers chauds, circulation difficile donc pollution exagérée, chômage accentué en haut."
Ce que j'aime à CHAMPIGNY SUR MARNE "Les parcs (espaces verts)."
Ce que je n'aime pas à CHAMPIGNY SUR MARNE "La surcharge de population agglutinée dans les quartiers du haut de champigny. N'accepte pas le chômage forcé !"
(mars 2008)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 sur 5 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters