L'avis de Phil (Lagny Sur Marne) sur la ville de Lagny-Sur-Marne
|
|
Ville belle et agréable
"Ville tres agréable."
Ce que j'aime à Lagny-Sur-Marne "Centre ville dynamique et commercant, magnifique pavillon en pierre meuliere, bords de marne... Proximité des grand centres commerciaux et acces facile a l'autoroute."
Ce que je n'aime pas à Lagny-Sur-Marne "Orly parc, cité dangereuse, il faut faire attention a sa diversité ! S'y loger le plus loin possible pour etre tranquille. Les abords de la gare sont mal frequentés egalement..."
(octobre 2011)
|
| |
L'avis de Isabelle (Lagny sur marne) sur la ville de Lagny-Sur-Marne
|
|
Ville sympa: elle a tout d\'une grande
"Lagny est une très jolie ville dans laquelle on peut se débrouiller sans voiture. Ce n'est pas une ville dortoir comme les autres villes nouvelles autour. Beaucoup de charme avec de nombreux commerces, des activités culturelles variées et même un cinéma avec des films certes commerciaux mais à moins de 8€ la place. Très bonne qualité de vie avec des enfants."
Ce que j'aime à Lagny-Sur-Marne "Les commerces variés, la proximité de paris à 25 minutes et une fréquence de train toutes les 15 minutes aux heures de pointe. Les nombreuses ballades possible à vélo."
Ce que je n'aime pas à Lagny-Sur-Marne "Les personnes qui pensent qu'orly parc est une zone dangereuse. On est pas dans le bronx qd même ! Il n'y a pas d'affrontements tous les jours. Y a pire ailleurs."
(septembre 2011)
|
| |
L'avis de Diasy (Lagny) sur la ville de Lagny-Sur-Marne
|
|
Une ville tres sympa
"Une ville où il fait très bon vivre - très agréable quand on y habite - nous sommes latignaticiens depuis 5 mois."
Ce que j'aime à Lagny-Sur-Marne "Transports, proximité paris, des gens ouverts et accueillants - une ville de province à proximité de marne la vallee et paris - très bien située - et l'immobilier encore accessible."
Ce que je n'aime pas à Lagny-Sur-Marne "Un ou deux quartiers à rénover comme dans toutes les villes de france (car il faut bien une mixité sociale)."
(juillet 2011)
|
| |
L'avis de Marianne (Lagny sur Marne) sur la ville de Lagny-Sur-Marne
|
|
Lagny : attention pas que du rose
"Lagny est située en bord de marne, à environ trente minutes de paris par le train. Cette ville pourrait être très agréable si elle ne comportait pas une cité très sensible (affrontements fréquents entre bandes et bien sûr insécurité pour les riverains)."
Ce que j'aime à Lagny-Sur-Marne "Les bords de marne et le centre-ville qui possède encore quelques commerces de qualité. Lagny propose aussi de nombreuses activités culturelles et sportives."
Ce que je n'aime pas à Lagny-Sur-Marne "Orly-parc : une cité dangereuse, et il ne faut pas sous-estimer sa présence quand on décide de venir s'installer à Lagny. Les abords de la gare sont catastrophiques : heureusement ils sont en cours de rénovation."
(mai 2010)
|
| |
L'avis de Cindy (Lagny sur Marne) sur la ville de Lagny-Sur-Marne
|
|
Lagny sur Marne
"J'adore cette petite ville au bord de la marne, on se croirait en province ! C'est une petite ville vraiment très belle..."
Ce que j'aime à Lagny-Sur-Marne "Ses commerces, son transport, son charme ancien et atypique."
Ce que je n'aime pas à Lagny-Sur-Marne "Le manque de stationnement gratuit pour les visiteurs."
(septembre 2009)
|
| |
L'avis de Veronique (Aubervilliers) sur la ville de Lagny-Sur-Marne
|
|
Lagny un coin de paradis !
"Il y a tout à Lagny : un esprit village, on se croirait en province, les gens sont aimables, le cadre est magnifique avec les bords de marne et la campagne, j'ai dû partir pour me rapprocher de mon travail et la ville me manque terriblement!"
Ce que j'aime à Lagny-Sur-Marne "Les petite commerces de la rue piétonne, la place de la fontaine et ses cafés, les bords de marne, le calme ..."
Ce que je n'aime pas à Lagny-Sur-Marne "Un peu petit ... Et les transports: peu de bus, train pour Paris bondé aux heures de pointe et peu fréquents en dehors des heures de pointe... Sinon rien!"
(juillet 2009)
|
| |
L'avis de Renaud (Orgerus) sur la ville de Lagny-Sur-Marne
|
|
Nostalgie !
"J'ai quitté Lagny sur Marne pour une autre ville de Seine & Marne et je le regrette. C'est une ville agréable, jolie et vivante. C'est un petit coin de province à 25 min de Paris. On est bien loin du cliché "banlieue parisienne"."
Ce que j'aime à Lagny-Sur-Marne "Son marché : 3 dates en semaine, de nombreux marchands, dans le cadre agréable du centre ville, ses monuments (église, mairie, fontaine...) qui donnent un cachet à la ville, une ville bien desservie : nombreux accès routiers (A4, Francilienne, N34), trains rapides et assez nombreux (26 min de Paris) et possibilité de prendre le RER A à Torcy, gare routière conséquente, nombreux bus. La proximité de zones d'activité et de commerce : Val d'Europe, Bay2, Eurodisney, ZA de Saint Thibault, la ville a un vrai centre-ville (centre de vie !) contrairement à d'autres villes nouvelles qui ne sont qu'une superposition de quartiers, les bords de Marne, la forêt, les équipements sportifs : piscines, stades de foot..."
Ce que je n'aime pas à Lagny-Sur-Marne "Les prix de l'immobilier. Totalement inaccessibles en centre ville, pour acheter, on est obligé de s'éloigner sur les hauts de Lagny, dans des immeubles vieux de plusieurs décennies, les équipements scolaires un peu vétustes, il est difficile de circuler et stationner en centre ville le samedi, mais c'est le cas dans toutes les villes, peu de restaurants, comme dans le reste de la Seine & Marne : si l'on retire les emplois dans la vente et la logistique, faible possibilité de travailler sur place, la ville est dans la vallée de la Marne, nombreux lotissements : jeunes conducteurs, vous apprendrez le sens des priorités à droite et des démarrages en côte, l'hôpital qui semble t'il déménage à Jossigny."
(juillet 2007)
|
| |
L'avis de Pascal (Lagny Sur Marne) sur la ville de Lagny-Sur-Marne
|
|
Une ville agréable à vivre
Ce que j'aime à Lagny-Sur-Marne "Ses monuments, ses bords de Marne, son centre ville qui attire de plus en plus de tourisme et qui fait de Lagny une ville cosmopolite les jours de marché."
Ce que je n'aime pas à Lagny-Sur-Marne "Certains quartiers qu'il serait bon de rénover, au centre et le long des bords de Marne."
(juin 2005)
|
| |
L'avis de Christelle I. sur la ville de Lagny-Sur-Marne
|
|
"C'est une ville très agréable, avec beaucoup de commerces de proximité et un cadre de vie remarquable."
(avril 2005)
|
| |
L'avis de Bastien D. sur la ville de Lagny-Sur-Marne
|
|
"Lagny est pour moi une ville très agréable. Suffisamment loin de Paris pour ne pas en avoir les désavantages (plusieurs forêts) mais suffisamment proche (26 minutes de la gare de l'Est) pour bénéficier des bonnes choses."
(septembre 2004)
|
| |
L'avis de Jean-Luc W. sur la ville de Lagny-Sur-Marne
|
|
"Petite ville bien agréable pour la région parisienne. Le train vers "Paris-Est"permet un accès à Paris en 1/2 heure. Rue piétonne commerçante et 3 marchés par semaine."
(septembre 2004)
|
| |