RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Seine-St-Denis > LE BLANC MESNIL 

LE BLANC MESNIL - Seine-St-Denis (93150)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Christophe Leff (Ecouen)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Des bons souvenirs, des regrets
"J'y ai passé mon enfance, mon adolescence, ma 1ère vie d'adulte. C'était une ville assez mixte socialement et culturellement, de bonnes relations, un fort réseau d'écoles, un beau forum (médiathèque) un joli parc et beaucoup de transports vers des points stratégiques du 93 (aéroport, 8 mai 1945, parinor, rer b...). Mais la ville a changé, tous mes amis sont partis et l'incivilité a progressé. Une violente agression m'a fait partir et çà me fait mal d'ailleurs : la ville de mon enfance... La police est démotivée, comme les pompiers."
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "Le parc urbain, les écoles, le lycée (avant 2000) les gens honnêtes, les centres commerciaux (parinor, paris nord ii, le nouveau leclerc) beaucoup de bus vers toutes les directions et même la nuit. Le tissu associatif est important. Une grande zone pavillonnaire calme et agréable. La proximité des grands axes (a1, a3, a 104) pour rayonner en île de france et dans l'oise rapidement, au centre de tout. Très grande médiathèque pleine de ressources et des spectacles. Marché qui était agréable, à l'époque. Rer très fréquents depuis mon départ, dommage !"
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "La paupérisation des quartiers, le communautarisme ambiant (visible aux vêtements identitaires des hommes surtout) qui n'existait pas avant, les violences verbales des jeunes, les dégradations du mobilier urbain, les taxes qui s'ensuivent, les scooters pilotés sans casque et débridés pour faire du bruit partout... Bref une évolution bien bien triste, qui fait mal au coeur car cette ville m'a donné ma chance pour réussir mais c'était il y a 15 ans."
(septembre 2013)
 
L'avis de Robert Stoezel (Le Blanc-Mesnil)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Quel dommage !
"Né à blanc-mesnil et l'ayant quitté par obligation professionnelle, j'y suis revenu il y a 5 ans maintenant car je souhaitais prendre ma retraite dans la ville de mon enfance.
Je ne retrouve plus \"ma ville\". Les constructions récentes ne sont pas harmonieuses et la perspective qui en découle vraiment pas agréable.
Plein de pavillons ont disparu au bénéfice d'immeubles et les conducteurs de véhicules klaxonnent en permanence car ils circulent difficilement avec tous les travaux.

Moins de calme, moins de verdure aussi. Pour cela, il faut aller au parc mais il est éloigné et difficilement accessible pour les habitants du centre ville ; même le cimetière est loin et aucun bus n'est prévu pour nous y emmener."
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "Sa mixité de population qui permet d'enrichir les échanges entre habitants.
Son marché, riche et varié.
Sa proximité de paris."
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "Le tout béton qui devient malheureusement un art de vivre.
Le revêtement autour de la place de l'eau, mon chien s'y brûle les pattes en été et il y a trop de bruit en été de jour comme de nuit."
(juin 2013)
 
L'avis de Joëlle Magne (Thorigny sur marne)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Agréables souvenirs
"J'ai vécu 14 ans au : 4 allée salomon de brosse, la cité des tilleuls au blanc mesnil. Je garderai toujours un bon souvenir des personnes que j'ai rencontrées."
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "La diversité et la générosité des habitants."
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "Une certaines insécurité (il faut savoir s'entourer des bonnes personnes)."
(mai 2013)
 
L'avis de Christophe (Le Blanc-Mesnil)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Christophe
"J'y vis depuis 5 ans. C'est une des villes les plus agréables du département avec une population mélangée mais pas trop communautaire. Un jeune maire dynamique qui fait de bonnes choses notamment sur la question des transports et sur l'école. Beaucoup de verdure aussi, ce qui est agréable pour les promenades."
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "Le nouveau centre ville en construction avec un grand cinéma municipal avec la 3d. De nouveaux commerces de proximité (poissonnerie ! Librairie, picard, etc...)le niveau de services publics est très élevé comparé à d'autres communes. Le sud de la ville qui fait village et où tout le monde se connait. Une riche vie associative et sportive avec beaucoup de lieux pour faire du sport. Un très joli et assez grand parc."
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "Un esprit individualiste dans certains quartiers pavillonnaires (dans ma rue...). Les transports, notamment le rer qui s'arrête rarement au blanc-mesnil et régulièrement en retard. Des problèmes de sécurité qu'on connait dans tout le département mais p-e moins qu'ailleurs."
(avril 2013)
 
L'avis de Tom Largenton (Le blanc-mesnil)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Correct
"Une ville globalement agréable avec une mixité de gens et d'habitations."
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "Le parc urbain, la qualité et la diversité des équipements culturels et sportifs, l'engagement de l'équipe municipale, le projet de métro du grand paris."
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "La modernisation du rer qui tarde trop."
(janvier 2013)
 
L'avis de Edmonde Plouzennec (Blanc-Mesnil)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Mon Blanc-Mesnil
"Mon pére est née à blanc-mesnil il a maintenant 89 ans et nôtre blanc-mesnil il la vue changer jour après jour mon fils y est née 39 ans maintenant et moi je n'ai jamais quitté blanc-mesnil le 9 3 comme on dis maintenant, mais nous regrettons nôtre blanc-mesnil d'avant."
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "La seule chose que j'aime maintenant c'est le parc urbain où il fait bon se promener c'est une bonne chose qui a été fait pour nous blanc-mesnillois, avant nous avions rien pour nous oxygéner et aujourdhui nous appréçions se parc, c'est un lieu agréable."
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "Le bêton qui commence à nous étouffer et le manque de commerçants dans nôtre ville qui nous gêne, surtout pour ceux qui non pas de véhicule pour se déplacer et pour les personnes agées."
(juillet 2012)
 
L'avis de Sylvie (Tremblay)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Regrets et souvenirs souvenirs
"Une énorme nostagie de cette ville que j'ai quittée maintenant il y a plus de 20 ans et lorsque j'y retourne je ne retrouve plus les commerçants, les rues que je connaissais tant, en revanche sont nés de nombreux bâtiments..."
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "Encore quelques souvenirs, les quelques espaces verts, le cinéma louis daquin."
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "La destruction de certains commerces, la modification du centre ville."
(novembre 2011)
 
L'avis de Christelle (Noisiel)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Déception
"Je suis née à Blanc Mesnil et grandi à la cité des Tilleuls, j'ai passé de bonnes années les gens étaient solidaires et respectueux, il y a eu des gens formidables. Malheureusement cette cité est devenu "ghetto" car au fil des années ils ont laissé faire et résultat c'est devenu invivable."
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "Le cinéma Louis Daquin."
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "La rue Pierre et Marie Curie qui est devenue une rue à agences bancaires et immobilières. De mon époque cette rue était commerçante."
(juin 2010)
 
L'avis de Dominique (Marambat)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Mes racines
"C'est la que je suis née. Là aussi où j'ai grandi (à la cité victor hugo), mes grand parents eux demeuraient au quinze harpent coté sud du blanc mesnil.N ous y vivions en toute sécurité ; j'ai 55 ans et j'ai quitté ma ville à l'adolescence de mes enfants : la cité montillet ou nous étions installés commençait a changé ainsi que beaucoup de quartiers là où jadis j'ai été si heureuse."
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "La diversité. L'amélioration apportée à la culture, les aménagements dans les parcs urbains."
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "Le cloisonnements dans certaines citée, le trafic auto routier. Les grandes surfaces au détriment des petits commerces (là où nous trouvions la convivialité entre voisins de quartier)."
(juin 2009)
 
L'avis de Nicolas (Le Blanc-Mesnil)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Pas si mal
"Ville plutôt agréable malgré quelque petits défaut."
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "Son calme."
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "Mauvaise qualité des transports, trop peu d'espace vert."
(mars 2009)
 
L'avis de Virginie (Blanc-Mesnil)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Blanc-Mesnil, mon bled !!!
"Que dire, sur cette ville que j'ai appris à aimer ? J'y suis né, j'y ai grandit, mes souvenirs y sont tous attachées. Cette ville, c'est mes racines, c'est un peu aussi ce que je suis aujourd'hui ! Pleine de gens qui bougent, qui veulent changer les choses ! Solidaire et engagée ! Des infrastructures, adaptées à chacun. Voilà ce que j'aime chez moi ! Voilà pour moi ce qu'est blanc-mesnil !"
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "L'art et la culture accessibles à chacun (forum, cinéma, cuisine, atelier, association, conservatoire...). La mixité des populations. L'esprit de convivialité, le mélange des génération."
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "Un certain groupe de gens qui prônent l'indifférence, l'inégalité, l'intolérance..."
(mai 2008)
 
L'avis de Audrey (Le Blanc-Mesnil)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Le Blanc-Mesnil
"Je vis depuis toute petite au Blanc-Mesnil, bien que je n'ai que 19 ans. J'ai effectué ma scolarité jusqu'au collège dans cette ville puis je suis parti à Aulnay sous Bois pour le lycée. Aujourd'hui en étude supérieur, je me partage en paris et le 78. Avant, je n'appréciait pas vraiment cette ville ni le 93. Maintenant que je connais le "reste" de l'île de france, je peux dire que j'adore ma ville. Les habitants sont très sympa et les "racailles" soit disant aussi. C'est pas parce que quelqu'un s'habille pas comme nous ou parle pas exactement comme nous qu'il est forcément moins bien. Chacun a ses qualités et ses défauts et il faut aller vers les autres plutôt que de reculer ! J'aime ma ville et j'en suis très fière !"
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "Le mélange de cultures, les espaces verts, et surtout l'ensemble des animations proposées ! Il y a un manque de communication à ce niveau là mais je vous assure qu'il y a beaucoup à faire, il suffit juste d'oser !"
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "Bien sûr il y a toujours certaines personnes qui vous regarderons d'un mauvaise oeil. Il faut simplement ne pas y faire attention !"
(février 2008)
 
L'avis de Rabia El-Frej (Le Blanc-Mesnil)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Que dire...
"J'aime cette commune malgré l'insécurité qui y règne sur certains quartiers. Le Blanc-Mesnil reste une ville conviviale mais beaucoup reste à faire."
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "Espace vert satisfaisant. Politique communale apréciable (plan de rénovation urbaine, aide sociale présente, volonté de faire vivre les gens ensemble etc...). Ville cosmopolite, beaucoup de ressortissant étranger ! C'est agréable de vivre avec autrui..."
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "Insécurité dans les quartiers nord (les Tilleuls, aux 212, et Cité verte), dans la partie sud même si c'est moins remarquables (les 4 Tours, D. Casanova, Montillet, Blé d'Or), mais aussi dans les quartiers HLM du Centre (Pasteir, ZAC Pierre Semard). Beaucoup de trafics à travers la ville. Une mauvaise réputation et la ville la plus pauvre du 93. Niveau des lycées catastrophiques (Lycée Mozart plus nul du pays de 2001 à 2005 !!!). Faut que ça change !"
(janvier 2008)
 
L'avis de Raymond Blin (MARENNES 17320)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Triste constatation
"Mes parents y ont résidé depuis 1934 jusqu'à leur décès, j'y suis né et résidé jusqu'en 2000, j'ai exercé à 2 reprises mon travail dans ma commune. Mais à la retraite j'ai jugé que la tranquillité n'était plus de rigueur. Il n'y a plus aucun respect des personnes donc j'ai migré loin de cette ville turbulente. Il est vrai que ce n'est qu'une minorité mais cela suffit à déstabiliser une ville. Il est certain qu'il y a du nettoyage à faire et une reprise en main est nécessaire. J'ai vécu 60 ans au Blanc-Mesnil, j'ai connu l'après guerre et le renouveau du Blanc-Mesnil et ses difficultés."
Ce que j'aime à LE BLANC MESNIL "Tout c'est ma ville natale, forum et ce château d'eau transformé est pour moi génial il fallait y penser."
Ce que je n'aime pas à LE BLANC MESNIL "Je regrette que l'histoire du Blanc-Mesnil s'efface devant les grands travaux : le chemin pavé a disparu (chemin de St Louis), la vieille église aussi et également le vieux château (où le patronage nous faisait faire des scènes de théâtre) tout cela pour faire un parc et des tas de bâtiments il est vrai qu'il faut vivre avec son époque, mais ???"
(janvier 2008)
 
L'avis de Patrick (Vendome)
sur la ville de LE BLANC MESNIL
  Les tilleuls
"Je suis né et j'ai grandi à Blanc Mesnil aux tilleuls, je suis à la campagne depuis maintenant 8 mois et malgré tout ce que j'ai pu lire dans les commentaires précédents mon quartier natal me manque énormément, moi j'y étais respecté et je n'ai jamais eu de soucis, j'ai 42 ans et tous les jeunes m'aiment bien, je les respecte et eux aussi me respectent, ils me considèrent comme un grand frère et tout va bien, si tout le monde faisait comme ça, le monde serait plus simple à vivre, bonne continuation à tous et j'espère à bientôt."
(octobre 2007)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters