RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Jura > LONS LE SAUNIER 

LONS LE SAUNIER - Jura (39570)


L'avis de Anne Claire (Lons le saunier)
sur la ville de LONS LE SAUNIER
  Comment vous dire ?
"Lons est une ville sans animation, ou bien trop peu, less habitants sont fermés, difficile de rentrer dans leur cercle, on s'y ennui a mourir."
Ce que j'aime à LONS LE SAUNIER "Je cherche..."
Ce que je n'aime pas à LONS LE SAUNIER "Pas d'animation, pas d'attrait, pas de vie, des commerces d'un autre temps, trop peu de conférences, une média thèque très jolie mais trop peu fourni en documents,."
(septembre 2013)
 
L'avis de Aurélien Mascaron (saint germain les arlay)
sur la ville de LONS LE SAUNIER
  Jolie ville... Pour retraité!
"Ville avec un potentiel certain. Malheureusement, elle reste totalement repliée sur elle-même, peu d'animation, vie nocturne inexistante, des commerces cher et d'un autre temps."
Ce que j'aime à LONS LE SAUNIER "La nature autour de la ville."
Ce que je n'aime pas à LONS LE SAUNIER "Mettez de la vie ! C'est triste !"
(décembre 2012)
 
L'avis de Samy Petot (Chalon sur saone)
sur la ville de LONS LE SAUNIER
  Un cadre de vie idéal
"Ville vraiment sympa, habitants accueillants, idéalement située a proximité de la montagne et des lacs."
Ce que j'aime à LONS LE SAUNIER "Son centre ville, son architecture, la facilité de stationnement, une circulation aisée, la sympathie des gens qui y habitent."
Ce que je n'aime pas à LONS LE SAUNIER "Plus personne dans les rues après huit heures le soir..."
(septembre 2008)
 
L'avis de Paul (Lons le saunier)
sur la ville de LONS LE SAUNIER
  Vie de famille
"Lons le Saunier n'est pas du tout l'idéal pour un jeune à l'esprit étudiant, mais parfait pour l'épanouissement d'une famille."
Ce que j'aime à LONS LE SAUNIER "Beaucoup d'activités, une richesse culturelle, historique, patrimoniale, des paysages de vacances variés à proximité, l'authenticité. Possibilité de se loger dans de magnifiques villages non loin de la ville. Tout est accessible rapidement, de bons moments à vivre sans à avoir à débourser forcément. De quoi se ressourcer sans passer au préalable des heures dans un véhicule !"
Ce que je n'aime pas à LONS LE SAUNIER "Manque de communication sur les activités culturelles : on sait toujours tout... A posteriori ! Manque de communication des associations : sans bouche à oreille, on passe à côté de beaucoup de choses ! Souvent même à côté des associations elles-même ! L'idéal serait un site net qui regroupe tout !"
(septembre 2008)
 
L'avis de Amélie (Lons Le Saunier)
sur la ville de LONS LE SAUNIER
  Petite mais costaud
"Certes Lons Le Saunier n'est pas une grande ville mais elle se dynamise. Adolescente je rêvais de nouveaux et lointains horizons et, après être partie de ma ville natale, m'y voici de retour. Lons a l'avantage d'être au vert, nous procurant un cadre vie calme, agréable, entre lacs, montagne et campagne. Il est relativement aisé de se rendre dans de plus grandes villes (Lyon, Genève, Dijon, Besançon...) en très peu de temps. Tout est fait pour permettre aux Lédoniens de mener une vie professionnelle, sociale et familiale conjointement : des entreprises se créent dans le bassin lédonien, les animations se diversifient, de grandes manifestations passent ou se développent chez nous. Vraiment je ne regrette pas d'être de retour !"
Ce que j'aime à LONS LE SAUNIER "La Place de la Liberté lorsque les beaux jours arrivent ou l'été, tout le monde rentre au bercail pour un retour aux sources."
Ce que je n'aime pas à LONS LE SAUNIER "Lons étant une ville de moyenne taille, tout le monde se connaît et parfois les commérages vont bon train... mais n'est-ce pas la même chose dans toutes les villes ou quartiers finalement ?"
(juillet 2007)
 
L'avis de Nadine (Mâcon)
sur la ville de LONS LE SAUNIER
  Une ville peu animée
"Une ville qui a du potentiel, des jeunes, mais qui ne fait rien pour se rendre attrayante au niveau des animations. Dommage pour la 2ème ville du Jura..."
Ce que j'aime à LONS LE SAUNIER "L'architecture en centre ville, le parc des bains, les prix des logements en location, beaucoup de petits commerces d'alimentation, la proximité de grandes villes."
Ce que je n'aime pas à LONS LE SAUNIER "Peu de restaurants et d'endroits pour sortir le soir, pas d'animation, pas de magasin d'habillement pour les jeunes, des magasins chers. La ville mise tout sur les thermes donc une population plutôt âgée."
(novembre 2006)
 
L'avis de L. (Cousance)
sur la ville de LONS LE SAUNIER
  VIVE LONS
"Ville faite pour le tourisme entre son histoire, ses thermes, son casino, ses espaces verts et ses alentours (lac de Chalain, Baume les Messieurs), la proximité de villes plus grandes (Lyon à 1h15, Genève à 1h15, Chalon à 1h, Macon à 1h, Bourg en Bresse à 45 min). Le développement économique tarde mais commence à s'affirmer sur le secteur tertiaire, présence de grands groupes comme BEL, SMOBY..."
(octobre 2006)
 
L'avis de Stephane Trossat (Montmorot)
sur la ville de LONS LE SAUNIER
  Lons le Saunier en perte de vitesse
"Ville en perte de vitesse, peu dynamique, par contre attrait historique intéressant (ville de Rouget de Lisle), centre attrayant sur le plan architectural."
Ce que j'aime à LONS LE SAUNIER "Les vieilles bâtisses et les arcades, centre agréable."
Ce que je n'aime pas à LONS LE SAUNIER "Les commerçants sont très mécontents, la municipalité ne les écoutent guère et ceux qui essaient de s'installer dans d'autres villes plus dynamiques (Saone et Loire à proximité)."
(août 2006)
 
L'avis de Ludovic Gaud (Courlans)
sur la ville de LONS LE SAUNIER
  Au pied du Jura
Ce que j'aime à LONS LE SAUNIER "Gros bourg et pourtant préfecture, paradis du  randonneur (lacs, cascades, forêts, monts et plaines), à peine à plus d'une heure de Lyon la rayonnante."
(mai 2005)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters