RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Yvelines > MANTES LA JOLIE 

MANTES LA JOLIE - Yvelines (78200)

  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 

L'avis de Valexia Jolie-Brune (Mantes la jolie)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  28 ans de beaux souvenirs
"J'ai 28, 5 ans et j'ai toujours vécu "dans le coin". Une ville où il fait bon grandir, s'épanouir et vivre, à la fois entre l'ancien temps (pour le vieux mantes, près de la collégiale) et dans le temps moderne (les cités, l'architecture du nouvel hôpital sorti d'un film de science fiction). En bref une ville éclectique à visiter et à vivre tous les jours dans tous les quartiers."
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "Moi j'adore le cinéma multiplexe (les personnes qui n'aiment pas sa programmation sont des bobos coincés et aigris qui ne voient que par le cinéma indépendant, pourtant quelque fois, certains films indépendants y sont programmés mais bon...) par contre c'est vrai que les sièges ne sont pas de premières jeunesse et non remplacés mais bon... Et surtout j'adore les promenades au bord de la seine, les restaurants de toutes les cultures (cuisine du sud de la france, poisson, chinois, japonais, couscous, crèperie...), l'éclectisme à toutes les sauces !"
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "Les gens snobs et le racisme ambiant permanent et palpable. Ce qui donne un climat assez in sécurisant parfois, plus que les "caille-ra" c'est vous dire ! Les gens qui disent "je ne vais pas au marché du val fourré tu comprends..." ba non je comprends pas moi j'y vais alors oui je n'y vais pas en mini jupe et débardeur sans soutif mais bon t'y vas pour faire le marché pas pour te trouver un sexfriend ! Et les femmes qui se font "embêter", je les vois c'est juste de la taquinerie et c'est justement parce qu'elles sont là à regarder partout si quelqu'un va pas venir les embêter, elles guettent, alors forcément ça donne envie d'aller les embêter justement pour leur montrer mais ce ne sont que des taquineries qui ne vont jamais très loin et jamais de ce n'est jamais de mauvais goût. Enfin bref ce que je n'aime pas c'est le racisme, je suis raciste du racisme et des racistes en général en fait."
(août 2013)
 
L'avis de Aline Martin (Auffreville)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  Mantes la cosmopolite
"J'y suis depuis 1946, je ne l'ai quittée que quelques années pour mes études. Bien qu'habitant la campagne voisine, je me sens une vraie mantaise (4 générations) et j'y viens pratiquement tous les jours pour faire mes courses. L'évolution dans les 2 sens est immense : beaucoup de pire, un peu de mieux."
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "Le marché du samedi et les quelques commerces de bouche du centre ; la collégiale, l'hôtel-dieu, pour architecture mais pas en tant que musée ; tous les "luce" sont cachés. Pauvre jean agammemnon ! L'école nationale de musique ; le monoprix (pourvu qu'il dure)."
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "Le climat d'insécurité ; le cinéma pour sa programmation et sa faune ; les nouvelles constructions à la place de l'ancien hôpital qui font une entrée de mantes indigne ; la désertification des commerces ; la prolifératioon des magasins de téléphonie, des agences immobilières et des assureurs ; la circulation qui va être de pire en pire, vu l'accroissement des constructions. Il semblerait que personne à la mairie n'ait réfléchit à ces problèmes."
(avril 2013)
 
L'avis de Framboise Houtin (Aix en provence)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  Nostalgie de Mantes la jolie dans les années 80
"Et pourtant cette ville m'a tuée mon fils de 15 ans, c'était le début du racket, de la délinquance... Pourtant le centre ville était un village ou tout le monde se connaissait ou le maire croisait ses administrés en rentrant le sori à pied chez lui. Nos murs étaient contigus et malgré nos divergences politiques, point d'hostilités, il m'a même mariée... C'est dire ! Après ce drame m'est née une jolie petite fille, qui après 25 ans ne rêve que de sa jolie ecole des mimosas, de sa primaire de la rue levesque... Et je l'approuve ! Mantes était une ville où malgré les ethnies si diverses, quoiqu'on n'en dise on ne se faisait pas attaquer en pleine rue, et pour avoir fait une campagne municipale, se ballader au val fourré le vendredi ne nécessitait pas un bazouka et un garde du corps. Aujourd'hui le val fourré ne fait plus la une des journaux, alors est ce devenu pire qu'avant ?"
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "Je ne sais plus, quinze ans que je n'y suis pas retourné."
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "Idem."
(juin 2012)
 
L'avis de Vanessa (Mantes la jolie)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  Ville tres agreable
"Tres belle ville ou il fait bon vivre, a seulement 35 minutes de paris. Des rues pietonnes, des commerces attrayants et la campagne autour et la proximité de la normandie."
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "Le centre ville, les martraits pour de belles ballades au calme, la rénovation des bords de seine."
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "Les prix immobilier. Un beau f2 en centre ville coite 140000€ !"
(juin 2012)
 
L'avis de Leila (Paris)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  Une descente aux enfers
"Mantes la jolie fut autrefois une ville pleine de vitalité avec des rires d'enfants partout, une ambiance extraordinaire, les quartiers étaient pleins de gaieté, les gens avaient leurs habitudes, on était tous une grande famille en faite. Et puis est grand cataclysme de la mairie qui à décider de détruire ses quartiers et avec ils ont détruit les grands liens qu'avait tisser les gens. Une population nouvelle est venu s'installer et mantes est devenu méconnaissable. Certains jeunes qui ont pu sont partis tenter leur chance ailleurs, et d'autres ont du quitter la ville parce qu'elle était devenu méconnaissable, tout à éclatée. Moi même je suis revenue à mantes après une longue absence je suis tombée de très haut. Très grand désordre au niveau de la mairie et aussi du bakchich malheureusement."
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "Mes souvenirs d'enfance qui seront gravés à jamais, on restait dans notre quartier on allé pas au centre ville mais on était bien en sécurité, il y avait une ambiance des plus familiales."
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "Ce que cette ville est devenue. Cette ville est très étouffante je comprends que certains s'y sente mal à l'aise. Autre chose le marché du val fourrée est devenu très cher alors y'a pas de quoi en être fier."
(mars 2012)
 
L'avis de Paulette Noblet (Dinan)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  J\'aime mantes la jolie
"J'ai vécu a mantes la jolie de 1959 à 1974. Et mantes la jolie à mon époque etait une belle ville."
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "Le quartier de la collégiale les bord de la seine les cordelier et le centre ville mais j'aimerai bien retourner dans votre ville pour y vivre si les loyers n'etaient pas aussi chére... J'ai la nostalgie de mantes la jolie."
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "Le val fourré malgré que vous avez détruit ces immeubles qui amméne la violence sur mantes la jolie."
(octobre 2011)
 
L'avis de Kamel Bensaid (Saint-Maur des fossés)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  Très jolie ville qu\'est Mantes la jolie
"Je ne connaissais mantes la jolie juste de nom. La seule chose que je connaissais de mantes c'etait l'insécurité qui reignait au val fourré. Ayant passé un après midi au centre ville je me suis aperçu que mantes la jolie était une très jolie ville et que les commerçants étaient très accueillants. Si je devais faire une comparaison entre ma ville saint-maur des fossés et mantes la jolie je préfère mantes."
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "Le centre ville et la jolie cathédrale les commerces les nombreux espaces verts."
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "La mairie et son parc que je trouve trop petit surtout pour les mariages. La gare un peu tristounette. Le quartier du val fourré qui rend la ville moin agréable a visiter."
(septembre 2011)
 
L'avis de Jean-Paul (Mantes la jolie)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  Arrêtez les ragots
"Je suis arrivé à mantes la jolie en 1953 et j'ai vu évoluer la ville depuis. Elle s'en est bien tirée, mais les ragots sont aussi destructeurs que tenaces. Alors s'il vous plait, renseignez vous avant de dire n'importe quoi !"
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "J'aime son histoire, très riche, et les légendes entourant le nom de mantes la jolie : cela remonterait à guillaume le conquérant qui, blessé mortellement par une poutre enflammée pendant l'attaque de la ville, aurait donné une partie de sa fortune pour la reconstruire, plus jolie qu'avant. Une autre légende dit que henri 4, venant voir sa maitresse, gabrielle d'estrée, aurait dit ;" je viens à mantes, ma jolie"."
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "Ses détracteurs, qui ne connaissent rien mais qui savent tout."
(juillet 2011)
 
L'avis de Nycotine 78 (Mantes La Jolie)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  Mon avis
"Mantes la jolie c'est sympa tout dépend du quartier dans lequel on marche !"
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "J'aime l'ambiance dans le centre ville les jours de marché et de grand soleil. J'aime les jolies magasins, j'aime les nombreux parcs fleuris et tant d'autres choses."
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "Ce que je n'aime pas c'est les gens toujours à l'affut de quelqu'un qu'ils pourraient emmerder. A la gare marche la tête base quand tu es une femme et ça pourra aller. Je n'aime pas non plus marcher seule dans le vf c'est un quartier dangereux où je m'aventure très peu. J'y est vécu et je ne veux plus y vivre. Il y a des gens très bien la bas, très gentil et accueillant mais qu'on oublie vite face aux jeunes et même parfois moins jeunes qui cherchent les embrouilles à n'importe qui... Ils défendent leur \"territoire\" au mépris de la tranquillité des gens c'est dérangent."
(mai 2011)
 
L'avis de Amidou Gaye (Mantes la jolie)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  Mantes ma jolie
"Ville passionnante et royale."
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "Son histoire royale."
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "Rien."
(mai 2011)
 
L'avis de Didier Jore (Mantes la jolie)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  Déception
"Jolie ville mais beaucoup trop de communautarisme."
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "Les bords de seine sont très agréable."
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "La gare (trop de dealers alors que le commissariat est à 100m), le centre ville (cinéma) ou les marginaux en tous genres y prospèrent, ajoutez à cela quelques racailles, cela donne un cocktail explosif. Il y a un malaise dans cette ville entre les différentes communautés et cela crée un climat malsain."
(avril 2011)
 
L'avis de Eric Vanh (Toulon)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  Mantes la folie !
"Bonjour je voudrais réagir car j'ai lu le commentaire de "France" qui dit qu'à Mantes la jolie il n'y a pas de violence !
Ça me fait rire car j'ai grandit au val fourré et je peux dire que c'est un quartier chaud, "France" grandit à mantes, va au collège pasteur, traine le soir et on en reparlera ! C'est un ghetto où on marche ou crève !"
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "Les quelques bons souvenirs que j'ai, mais à par ça, pas grand chose !"
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "L'ambiance générale."
(mars 2011)
 
L'avis de France (Mantes la jolie)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  Ville dynamique
"Cette ville a tout pour plaire. Quand je lis certains commentaires concernant la délinquance ça me fait plus rire qu'autre chose.
A mon avis vous devez surement pas y vivre mais par contre vous devez bien profiter du marché et des commerces où vous trouverez pas moins cher ailleurs ! Je suis née, j'ai grandit et je me suis mariée à mantes mes enfants sont nés ici aussi et je les déracinerai jamais parce qu'ils ne trouveront jamais un endroit ailleurs comme celui ci."
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "Espaces verts, cinéma, médiathèque, sport, appartement spacieux, générosité des gens et infrastructures pour les enfants."
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "A vrai dire rien, si les gens qui n'y habitent pas mais qui y viennent profiter de tous ce qu'il y a et qui repartent en allant critiquer mantes dans leur patelins où il n'y a rien du tout et où la baguette de pain coûte un bras !"
(mars 2011)
 
L'avis de Jeanne Ducos (Freneuse)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  Une ville qui doit être en or (sans le Val Fourré)
"Le quartier de Gassicourt est un très beau quartier qui n'a rien à voir avec le val fourré qui est l'inverse, le centre-ville est très beau aussi avec beaucoup de commerces et de circulation, le val fourré a des côtés très beaux mais il y a des quartiers qui sont de vrais coupes gorges."
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "Le centre-ville, Gassicourt, la circulation au cv et beaucoup d'origine au val fourre mais aussi beaucoup de désordre (voitures qui brûlent, quartiers très dégradés, manque d'élites locales, un quartier perdu qui est enclavé sur lui-même)."
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "Le val fourré, on pourrait dire que ça a évolué mais dans certains coins c'est pire qu'avant, avec des jeunes qui font n'importe quoi dans le quartier de Gassicourt (voler des sacs à mains, casser des voitures pour prendre ce qu'il y a dedans, cambrioler des maisons, etc.)."
(janvier 2011)
 
L'avis de Jacques Leplier (Limay)
sur la ville de MANTES LA JOLIE
  Le Val Fourré, encore pire
"Le vrai problème de Mantes la Jolie est vraiment le Val Fourré avec des quartiers insalubres, des jeunes qui partent dans les quartier voisins pour semer la terreur."
Ce que j'aime à MANTES LA JOLIE "Les espaces verts, leur centre ville, leur quartier pavillonnaire Gassicourt et aussi, pour le val fourré, le marché."
Ce que je n'aime pas à MANTES LA JOLIE "Le val fourré dans certains coins a vraiment évolué mais dans les autres quartiers, ce sont des quartiers très renfermés qui sont même insalubres (ex. Les garennes radar godeau écrivains, etc.)."
(janvier 2011)
 
  Page 1 | 2 | 3 sur 3 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters