RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Bouches-Du-Rhône > SALON DE PROVENCE 

SALON DE PROVENCE - Bouches-Du-Rhône (13300)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de Cunégonde Marsetti (Salon de provence)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Centre ville à fuir !
"Ville agréable."
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "Le château de l'empéri, la mairie, le charme d'une petite ville provençale."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Si vous envisagez de loger à salon, surtout fuyez le centre ville ! Impossible de stationner gratuitement, ultra bruyant l'été avec ses nombreuses festivités en plein air sous les fenêtres en plein centre ville ! Les gens qui crient sans aucune gêne la nuit, les bars qui mettent la sono à fond les jeudi, vendredi, samedi jusqu'à 2 heures du matin, les soulards et surtout les soulardes qui hurlent, les éboueurs qui passent entre 1 heure et 3 heures du matin en s'égosillant suivi du passage à 5 ou 6 heures du matin des balayeuses de la ville... No comment pour la tranquillité ! Bref une organisation bordélique de la municipalité pour ces choses citées plus haut... Parcours du combattant pour des logements souvent insalubres et crasseux... Sauf si on s'éloigne du centre ville où là on peut s'héberger correctement. Budget logement tres cher pour une ville aussi eloignee de tout et trop bruyante !"
(septembre 2013)
 
L'avis de Lydie (Salon de provence)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Partir vite!
"J'ai aimé cette petite ville à mon arrivé, on trouve tout sur place mais après 4 ans passés je n'ai qu'une envie c'est de quitter salon."
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "Son passé historique, ses rues piétonnes."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Les gens peu agréables et distants, le quartier des canourgues avec sa population à jebala et robes longues, bruyant et dégradant le matériel, ville trop chère pour sa qualité de vie."
(août 2013)
 
L'avis de Julien C (Salon-de-Provence)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Vent et hlm !
"Une ville qui a surement été un magnifique village il y a quelques temps, mais qui est défigurée aujourd'hui."
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "Le centre ville pieton, tres charmant ; le marché du mercredi, une bonne desserte des transports."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Les hlm qui ont poussé tout autour de ce beau centre, peuplé de ouech a casquettes, de djelaba, de gens agressifs et qui ne donne vraiment pas envie de s’arrêter ici... Et bien sur le vent ! Incessant, fatiguant, énervant..."
(juillet 2011)
 
L'avis de Ggg34 (Valence)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Ville à désengorger.
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "Tous les lieux intéressants sont à portée de roue : la mer, les alpilles, le lubéron, les alpes, la crau et la camargue. Cette ville est un véritable nœud d'échanges entre les axes nice - barcelone et marseille - lyon - paris. Bon réseau de transports urbains et d'autocars du département. Pas de banlieue à rallonge quand on se dirige hors de la ville, hormis peut-être près de la route jean moulin où quelques tours d'immeubles au style néo-impersonnel cassent un peu du paysage."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Pas beaucoup de trains pour s'y rendre si l'on est sans voiture, l'absence de rocade digne de ce nom porte vraiment préjudice ce qui provoque des embouteillages à toute heure et une conduite hasardeuse de la part de certains automobilistes qui connaissent (trop) bien leur ville. Prendre l'autoroute pour éviter seulement la ville ne règle en rien le problème car la plupart des échangeurs la desservant ne sont que partiels."
(mars 2011)
 
L'avis de Gaspard Lebordelais (Bordeaux)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Cette ville est bien loin de moi !
"Peu de choses à dire pour un gars du nord... On espérait tant... Reste la belle pierre... Mais il faut la nettoyer !"
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "J'ai aimé les marchés du mercredi, et celui du vendredi aux Canourgues."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Le mistral ne m'a pas beaucoup gêné, par contre l'attitude des Salonais qui se suffisent me dérangeait ! Bref, quitter ce pays fut un très grand bien !"
(avril 2010)
 
L'avis de Johann Glastre (Salon de provence)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Avis salon de pce
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "Son cadre de vie."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Pas d'universités."
(avril 2010)
 
L'avis de Michèle Gerbaud (Saint victor la coste)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Ville accueillante
"Ville accueillante, centre actif, touristique, a beaucoup changé, rivalise avec aix en provence pour ses nombreux restaurants l'été, ambiance estivale très méditerranéenne."
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "La variété de ses quartiers."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Les nouveaux arrivants qui dénigrent la ville, qu'ils retournent d'où ils viennent, les gens du pays se font rares. Il y a un manque de respect de la part des nouveaux. On aime ou l'on s'en va."
(septembre 2009)
 
L'avis de Gaël Svfdbdf (Salon de provence)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Ouste
"Mauvais après avoir habité Toulon, Aix, Marseille ou Nice. D'anciens natifs de salon m'avais averti, n'en ai pas tenu compte. M'en mord les doigts. Gros turn-over des non locaux. Les gens arrivent mais repartent aussi vite. Ville chère sans la qualité, peu de chaleur humaine et un ennui mortel. Prévoir de prendre la voiture à toute occasion, 20km mini. Fatiguant à la longue. On n'est ni à la ville, ni à la campagne."
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "La tour de l'horloge, la collégiale, le portail coucou, la campagne alentours."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Au risque de passer pour un aigri, les gens du cru."
(mai 2009)
 
L'avis de Stéphane (Salon de Provence)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Une ville à taille humaine
"Une ville ni trop petite ni trop grande, dans laquelle l'on trouve tout (ou presque) à portée de main, qui a une mairie ouverte entre midi et deux (...), et qui possèdent de nombreuses infrastructures administratives et de santé très compétentes."
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "Sa maternité (tip top), son centre historique, et ses embouteillages (10 minutes max en période d'affluence)."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Les commerces peu nombreux, pas accueillants pour un sou, ses salonnais, peu courtois, la lenteur de l'administration, et la conduite automobile de ses concitoyens... Surtout pour finir, le manque de Civisme de tous (par exemple, personne n'est choqué lorsqu'un employé d'accueil, que ce soit à l'hôpital ou au supermarché discute 5 bonnes minutes avec sa collègue ou avec le client ou patient devant soi...)."
(février 2009)
 
L'avis de Ondine Lazare (Salon de provence)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Vivre à Salon
"Ville compliquée à l'installation..."
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "Les belles pierres. Les marchés locaux..."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "L'arnaque de certains restau : prix injustifié, qualité médiocre, quantité à revoir à la hausse, courtoisie inexistante... Pas de place de stationnement. Y compris pour aller chercher les enfants à l'école... Personne pour aider les enfants à traverser les passages piétons. Un calvaire pour inscrire ses enfants nouveaux venus, obligation de se rendre à environ 5 bureaux ou institutions différentes, prévoir beaucoup de temps libre aux parents qui travaillent pour régler les problème de logistique. Aucune coordination dans les services municipaux... Et le sourire n'est pas souvent de mise..."
(novembre 2008)
 
L'avis de Jean Christophe Doria (Salon de Provence)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Salon de provence
"Arrivant cet été dans cette belle petite ville où rien ne manque, nous avons été agréablement surpris par la qualité de vie que Salon de Provence nous propose de part sa disposition géographique et climatique. La courtoisie des habitants n'est pas une légende et l'accueil réservé est généralement courtois."
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "L'accueil, le centre historique."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Le stationnement en centre ville."
(septembre 2008)
 
L'avis de Armalie Gavert (Salon de provence)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Ville sans intérêt
"J'ai vécu trop d'année de ma vie ici. Je vais repartir dès que je trouve un logement dans une ville presque parfaite loin de la superficialité des salonnais."
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "Pas grand chose à part les pizzas de chez Antoine."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Tout ou presque. Surout la saleté, l'incivisme, le manque de gentillesse de ses habitants."
(septembre 2008)
 
L'avis de Magali (Perpignan)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Salon ville chère
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "Le ciel bleu azur, la patrouille de France, la fontaine moussue en vraie et celles en chocolat."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Déjà le travail qui est inexistant suivant le secteur d'activité, mais il ne faut pas généraliser... La desserte en train pour : Avignontgv, Aix... La plage à 3 plombes ! La montagne n'en parlons pas. Le prix des logements est démesuré par rapport à ce qu'offre la ville : on paie le soleil ! Je précise que j'ai vécu quelques années à salon et mes parents y vivent depuis 25 ans."
(septembre 2008)
 
L'avis de Nath (Montmorency - 95)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Je n'ai qu'un regret... en être partie
"Arrivée un peu par hasard à Salon, j'y ai passé 5 années géniales ! J'en suis repartie à contre coeur, et à chaque occasion, j'y retourne !"
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "La ville, avec ses petits bistrots, j'y croise toujours au moins une personne que je connais, le conservatoire, le ciné, le théatre, les concerts en plein air au château, la reconstitution historique, les animations de Noël pour les enfants, l'église St Michel et la collégiale... et puis Aix n'est pas loin, Marseille, Avignon, La Camargue, les Alpilles, Le lubéron... situation idéale, et ambiance vacance toute l'année, et ce ciel bleu !"
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Le mistral est fatiguant mais je lui pardonne grâce à la clarté du ciel."
(juin 2008)
 
L'avis de Morgane (Mallemort)
sur la ville de SALON DE PROVENCE
  Une belle ville
"Je n'y habite pas, j'y fais mes études. Je suis au Lycée Adam-de-Craponne et j'aime cette ville. Elle présente une infinité de richesse, d'activité, de lieux, de possibilités..."
Ce que j'aime à SALON DE PROVENCE "Son ambiance chaleureuse, ses rénovations écologiques, sa politique assez censée, sa structure, ses lieux, son influence."
Ce que je n'aime pas à SALON DE PROVENCE "Le vent et les rivalités incessantes entre les lycées situés à même pas un km l'un de l'autre."
(mai 2008)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters