RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Charente-Maritime > SAUJON 

SAUJON - Charente-Maritime (17600)


L'avis de Pierre Machenet (Etaules)
sur la ville de SAUJON
  Une petite ville agréable
"Saujon est une ville sympathique, en plein développement depuis quelques années (car bien moins chère que royan et les villes de la côte. Du coup les jeunes ménages y viennent naturellement). La rue carnot, en centre-ville, est très dynamique avec pas mal de magasins. Bien sûr, il n'y a pas les mêmes services que dans une grande ville (comment ça pourrait être possible) mais dans l'ensemble on trouve ce qu'on veut. Il y a ce qu'il faut comme grandes surfaces pour une ville de moins de 10 000 habitants : super u, intermarché, leader price, lidl. Royan et les plages ne sont pas loin. Saintes non plus. Bref, un endroit agréable et pas que pour les personnes âgées (j'ai 33 ans !."
Ce que j'aime à SAUJON "La ville est jeune et sympathique. Il y a un certain dynamisme (clubs sportifs, bars, boutiques sympas) même si on n'est pas dans une grande ville. Les bords de seudre sont supers agréables pour une promenade, depuis le centre-ville jusqu'au petit port du breuil. Le port de ribérou, plein de charme. La piscine est moderne et chaleureuse. Autour, il y a la base de loisirs de la lande, bien agréable."
Ce que je n'aime pas à SAUJON "Le nouveau port de ribérou est un peu triste (pas assez de verdure). Manque un vrai jardin public ! Certaines maisons ne sont pas bien entretenues. Manque aussi, c'est vrai, un cinéma... Ca viendra peut-être avec l'accroissement de la population (mais il y a des cinés à royan et un grand complexe à saintes)."
(décembre 2013)
 
L'avis de Lucie Delatre (Saujon)
sur la ville de SAUJON
  Saujon en devenir ou pas
"Petite ville sans grand charme a part sa rivière assez sauvage, aménagement du riberou est un désastre au niveau de la chaleur du lieu hyper impersonnel, la ville en entier est sans identité personnelle,."
Ce que j'aime à SAUJON "La rivière, une très bonne pâtisserie salon de thé, les canards sur la rivière, les brocantes autour de la rivière l'été."
Ce que je n'aime pas à SAUJON "Les travaux incessants qui durent une éternité, en fait quand l'un s’arrête l'autre reprends, une multiplication des sens uniques qui désagrège complètement la ville, le coté sans âme de la ville, la foire mensuelle qui est complétement sans intérêt."
(février 2013)
 
L'avis de Latetia Marchand (Saujon)
sur la ville de SAUJON
  Saujon
"Ville triste, pour les curistes et sans aucune activité, comme dans les autres départements mais pour y vivre c'est encore pire. Pas de cinéma, à part le thé dansant et les loto il n'y a rien a faire à Saujon pour les gens qui s'y installent venant de Paris, c'est nul."
Ce que j'aime à SAUJON "Rien."
Ce que je n'aime pas à SAUJON "La rue Carnot le lundi à Saujon, ville morte. Il n'y a aucune activité à Saujon. La salicorne ne sert que pour les thés dansants, il devrait y avoir un ciné, un bowling mais depuis des années on attend et il paraît que cela ne sera jamais fait. En été c'est une ville triste mais l'hiver c'est à mourir d'ennui."
(juin 2010)
 
L'avis de Miriot (Saujon)
sur la ville de SAUJON
  Petite ville dynamique
"Saujon est une petite ville qui ne cesse de croître. Royan à proximité immédiate."
Ce que j'aime à SAUJON "Le climat, la mentalité des gens, rues propres. Beaucoup d'animations l'été. Le marché nocturne en centre ville, la proximité de l'océan (10 minutes)."
Ce que je n'aime pas à SAUJON "Les travaux qui durent longtemps... Saujon n'est pas assez couverte par le réseau Cara Bus de l'agglo de Royan. Le bus s'arrête juste à la gare, à la place Richelieu et à la mairie. Les routes sont de qualité médiocre. L'avant de la voiture de frotte à beaucoup de routes (elles sont bombées), beaucoup de bosses... Mais quelques rues en ce moment même sont en train d'être rénovées."
(septembre 2009)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters