RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Somme > LE CROTOY 

LE CROTOY - Somme (80550)


L'avis de Christophe Plantis (Lieu-dit La bassée 80550 le crotoy)
sur la ville de LE CROTOY
  St firmin & Le Crotoy unis , ville de caractère
"Charmant port de pêche malheureusement mais sans doute pas irrémédiablement ensablé et son vaste territoire préservé."
Ce que j'aime à LE CROTOY "Quelle vues exceptionnelles ! Entre terre et mer les couleurs se confondent, le grand air est permanent. Les plages sont accessibles aux travailleurs de la mer, comme aux sportifs et aux touristes en bonne harmonie, tant que les premiers seront respectés. Selon moi, oui, il faut préserver longtemps encore ce petit coin de paradis dont sa fameuse plage du nord exposée au midi qui a inspiré tant d'artistes célèbres. Mais il faut aussi que la population locale continue à y vivre ses charmantes particularités, quasi insulaires. N'oublions pas les faits marquants de l'histoire qui ont donné leur caractère bien trempé aux gens ( guillaume le conquérant, jeanne d'arc etc... )."
Ce que je n'aime pas à LE CROTOY "Sa voirie est à entretenir. La verbalisation du stationnement est peut être excessive ! Les habitants à l'année, comme les résidants secondaires pourraient parfois être entendus ! Des projets d'avenir respectueux de tous les paramètres évoqués plus haut doivent voir le jour pour le bien-être de tous, sans oublier les jeunes."
(novembre 2013)
 
L'avis de Annie (Toulouse)
sur la ville de LE CROTOY
  Le crotoy a inventé le parcmètre à 35 euros!
"Parking payant sur toute la ville, jour férié et dimanche compris... Comme à saint valery sur somme. Région peu accueillante, c'est le moins que l'on puisse dire. Très déçue par ce séjour."
Ce que j'aime à LE CROTOY "Trouver un parking an bordure de plage, indiqué dans tous les guides et sites internet et qui paraissait gratuit mais..."
Ce que je n'aime pas à LE CROTOY "Ce parking, a tout l'air d'un parking, il a été construit en tant que parking, près du centre conchylicole. C'est un départ de randonnée et est au bord de la plage. Il parait gratuit mais la municipalité a posé un panneau de sens interdit juste devant ! Vous vous retrouvez verbalisé pour stationnement gênant à 35 euros ! Le pire est que la route sableuse se prolonge vers un autre "parking" où les voitures immatriculées 80 se garent et ne sont pas verbalisées."
(septembre 2013)
 
L'avis de Emile (Longfosse)
sur la ville de LE CROTOY
  Stationnement au crotoy
"Le stationnement est très très difficile et en plus payant. Sur les bornes de paiement qui porte les conditions de paiements, il est apposé en complément des étiquettes rouge qui porte confusion sur les jours gratuits, la police est l'affût des mauvaises interprétations et ne rate pas de verbaliser les touristes. Les immatriculations 80 sont épargnées."
Ce que j'aime à LE CROTOY "Une petite station agréable avec un beau point de vue, de bons petits restaurants."
Ce que je n'aime pas à LE CROTOY "Aucune tolérance sur le stationnement, pas d'avertissement, pv en direct."
(septembre 2013)
 
L'avis de Alain Gervreau (Clermont)
sur la ville de LE CROTOY
  Pas aimé
"La ville n'a rien de typique le stationnement payant et les policier a l’affut prêt a verbaliser. Je comprends pourquoi je n'ai pas vu de phoques il ont peur de se faire verbaliser pour stationnement."
Ce que j'aime à LE CROTOY "La vue sur la bais de somme."
Ce que je n'aime pas à LE CROTOY "Je n'aime pas : la plage qui est relativement sale et ou certains objet volumineux ne sont pas évacués. Le bateau de promenade qui tombe en panne donc promenade annulée. Les mêmes commerçant du marché qui augmentent leurs prix quand ils arrivent au crotoy, alors qu'ils les baissent a quent plage. Sous pretexte qu'il y a plus de parisiens au crotoy, donc ils peuvent payer plus cher. Bravo, je les ai entendu parler entre eux. Je n'ai pas aimé certain qui font du feu sur la plage près des herbes sèches la nuit vers 23h avec des risques d'incendie, par contre la police qui verbalise le stationnement n'est pas présente. En résumé j'y suis allé je n'y retournerai plus."
(juillet 2013)
 
L'avis de Emmanuelle Thomas (Paris et Le Crotoy)
sur la ville de LE CROTOY
  Urgence, sauvons notre Crotoy!
"Une station village au charme authentique mais qui malheureusement s'est un peu trop bétonné ces dernières années avec des immeubles trop denses ou mal intégrés ! Il faut absolument préserver le patrimoine architectural et environnemental de ce petit port pour qu'il reste authentique. De plus la baie de somme est désormais grand site de france depuis 2011 et ce label doit se mériter !"
Ce que j'aime à LE CROTOY "Marcher sur la plage hors saison, regarder les oiseaux et les hensons et écouter le silence. Les lumières changeantes de la baie qui ont inspiré et marqué tant d'artistes et créateurs talentueux comme toulouse lautrec, colette, guerlain, alfred manessier qui posséde désormais une stèle au bassin de chasse ou encore les frères caudron, pionniers de l'aviation et qui installèrent sur la plage du crotoy leur école d'aviation et les hangars."
Ce que je n'aime pas à LE CROTOY "Les immeubles mal intégrés au site tel qu'odalys vacances et toux ceux qui sont sortis de terre depuis quelques années. La bouche d'égout en pleine baie, les rejets du centre conchylicolle sur la plage, les odeurs à partir de mai sur la plage et le projet d'immeuble de 16 m de hauteur de la poste dans la rue commerçante en plein coeur du quartier le plus ancien du crotoy. Pour en savoir plus e je vous invite à visiter le site de notre association toute nouvelle, le crotoy préservé et authentique, riche d'informations, http ://www. Lcpa-lecrotoy. E-monsite. Com."
(février 2013)
 
L'avis de Gilles Bilhaut (68920 wettolsheim)
sur la ville de LE CROTOY
  Impressions d\'une visite du Crotoy
"Rien de changé dans la ville depuis des lustres."
Ce que j'aime à LE CROTOY "La baie, la plage, les marches, les oiseaux..."
Ce que je n'aime pas à LE CROTOY "Le stationnement payant toute l'année dans la ville, insensé, n'existe même pas sur la côte d'azur, les crottes de chiens sur les trottoirs, comme en 1950 ! J'ai séjourné dans une autre station balnéaire où il y avait inscrit sur les trottoirs : \"trottoir pas crottoir \" avec mise à disposition de sachets pour ramasser. Je pense que si rien n'est fait dans ce domaine, le maire pourra modifier le nom de la ville du crotoy pour l'appeler le crotoir."
(novembre 2012)
 
L'avis de Jean Delacroix (Lasne (Belgique))
sur la ville de LE CROTOY
  Mon expérience du crotoy
"Petite cité balnéaire qui a gardé son cachet, son authenticité, son charme. Belle grand plage, superbes dunes, promenades pédestres ou à vélo très variées : que du bon !"
Ce que j'aime à LE CROTOY "La lumière, la luminosité variable de minute en minute, la vue sur la baie, le tour du bassin de chasse, le marché du vendredi, etc..."
Ce que je n'aime pas à LE CROTOY "La gestion du stationnement : son prix, d'abord (5 € par jour, même si on arrive à midi...) son système de vignettes réservé aux propriétaires ou aux résidents à l'année. Pour les locataires, il n'y a, semble-t-il, pas de solution, si ce n'est : payer ! De nombreux restaurants au port franchement médiocres..."
(mars 2012)
 
L'avis de Léa Dubois (Lille)
sur la ville de LE CROTOY
  LE CROTOY, LE REPOS
"Petit port qui a gardé de son authenticité, la baie est magnifique."
Ce que j'aime à LE CROTOY "Le repos et le côté sauvage de ce petit port, cette baie qui change tout le temps de luminosité, on a l'impression de vivre dans un autre temps, bref je suis dingue du Crotoy et j'y vais dès que je peux."
Ce que je n'aime pas à LE CROTOY "Les trottoirs mal entretenus, les gros fils électriques sur la digue et le manque de propreté de ce village. Dommage !!!"
(septembre 2007)
 
L'avis de T. (Mitry-Mory)
sur la ville de LE CROTOY
  Au coeur de la France profonde...
"Un environnement  fabuleux entre la baie et le parc du Marquenterre !"
Ce que j'aime à LE CROTOY "Son environnement, son marché. Les balades qu'on peut faire."
Ce que je n'aime pas à LE CROTOY "Le racket dont les touristes font l'objet. Le stationnement payant et le manque de parking. L'accueil désagréable de maints commerçants et le manque de qualité dans la plupart des restaurants. Que les Picards se souviennent que sans le tourisme leur région n'existerait plus! De l'autre côté de la baie, il y a cette ville magnifique qui a pour nom Saint Valéry sur Somme."
(juillet 2007)
 
L'avis de Pasal (Montélimar)
sur la ville de LE CROTOY
  Le Crotoy, un rêve qui se realise.
"Lieu de villégiature remarquable, excellent accueil de la population et des commerçants. Quelle merveilleuse retraite en perspective !"
Ce que j'aime à LE CROTOY "La beauté du site, le calme extraordinaire qui y règne en basse saison, la nature qui y est encore relativement protégée."
Ce que je n'aime pas à LE CROTOY "Les taux élevés des diverses taxes foncières et autres, l'absence de transports en commun."
(juin 2007)
 
L'avis de Bernie (Waziers)
sur la ville de LE CROTOY
  Mon avis personnel
"La baie est superbe mais la ville manque cruellement d'animations pour les jeunes et même les moins jeunes ! L'accueil laisse à désirer."
Ce que j'aime à LE CROTOY "La baie, le port..."
Ce que je n'aime pas à LE CROTOY "Les crottes de chien sur les trottoirs. Le manque de fleurs et d'espaces verts."
(juin 2007)
 
L'avis de Romain A.
sur la ville de LE CROTOY
  "Le Crotoy est devenue une vraie station balnéaire "tendance" en baie de Somme, avec une fréquentation touristique en augmentation, y compris l'hiver."
(avril 2005)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters