RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Val-De-Marne > LE PERREUX SUR MARNE 

LE PERREUX SUR MARNE - Val-De-Marne (94170)

 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Doules Francois (Le perreux sur marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Insécurité au Perreux sur marne
"Insécurité au perreux sur marne, nous avons de gros problèmes d'insécurité quartier de la gare et avenue ledru rollin : rues bloquées, rodéo, agressions, insultes."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "C'est une belle ville qui jusqu'alors était fort agréable."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "L'insécurité au perreux sur marne, l'absence de réaction de l'équipe municipale sur les problèmes d'insécurité et la licence de nuit accordée à des établissements qui drainent une clientèle délinquante, l'absence d'intervention de la police de nuit."
(mars 2011)
 
L'avis de James (Le Perreux sur Marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Une ville où il fait bon vivre
"Une ville plutôt agréable à vivre, située non loin de Paris et bien desservie par les transports en commun, à taille humaine, où l'habitat est assez équilibré entre villas et petits immeubles et où l'on arrive à se connaître entre voisins."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "La proximité des bords de Marne et du bois de Vincennes, la possibilité de se rendre facilement à Paris. La qualité des équipements culturels et sportifs. La tranquillité des rues, les commerces de proximité, les rapports de bon voisinage."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Le manque de dynamisme, pas assez d'entreprises implantées. Un parc de logements sociaux insuffisant. Le manque d'animation le soir, avec un choix de restaurants restreint. Le stationnement difficile et l'incivisme des automobilistes."
(janvier 2011)
 
L'avis de Olivier (Le Perreux sur Marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  J'aime et j'aime pas. Pas banal non?
"Petite ville bourgeoise, avec son petit côté rural, facile à vivre surtout en centre ville mais qui paradoxalement n'est pas bien riche par manque d'entreprises sur son territoire. J'y habite depuis 6 ans."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Habitant le centre je n'ai pas de problème de circulation nous avons tout à portée de main. Pour la promenade je ne rajouterais rien concernant les bords de marne qui donne une bonne bouffée d'oxygène. Des restaurants sympa comme "chez tou..." ou "la piccol..." et bien d'autres. Les services municipaux qui essaient avec leur moyens d'animer et entretenir la ville. Transport RER A et E à proximité."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "La circulation qui est un véritable désastre soit c'est bouché pour des causes aussi diverses que les perturbations de l'a86, les stationnements en double file, la circulation de transit ou alors c'est tout le contraire avec des vitesses excessives, un mépris total des piétons et des scooters bruyants. La petite délinquance qui a fait aussi son apparition ces dernières années... Le côté "petit" bourgeois de certains habitants avec leur air supérieur la fréquence des bus comme le 116."
(mars 2010)
 
L'avis de Christine C. (Le Perreux sur Marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  On pourrait faire mieux ... Mais comment ?
"Petite ville de banlieue proche de paris, avec un esprit provincial, mais qui reste sur son "image" de banlieue "chic" et malheureusement triste. Le centre-ville n'en est pas vraiment un, les quartiers sont tous éclatés, peu de communication entre eux... Certains quartiers sont totalement isolés."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Le côté résidentiel, le centre ville où on peut tout faire à pied... Le paysage des bords de marne, la proximité des autoroutes pour se déplacer, paris à portée de main... Les voisins qui se parlent, les commerçants de proximité qui vous connaissent bien et peuvent vous conseiller..."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Les gens qui critiquent, mais ne peuvent rien faire, et donc, se découragent. Une politique qui reste sur le perreux d'il y a 20 ans et qui ne s'adapte pas à l'insécurité montante, au rajeunissement de la population perreuxienne (manque de place pour les enfants, pas de commerces pour les jeunes, peu d'activités pour eux). Le laisser-aller des autorités pour les infractions commises... Peu de présence policière (eh oui, des fois, il en faut un peu !. Et puis, on aimerait que ça change mais on n'en a pas le pouvoir !"
(novembre 2009)
 
L'avis de Helene (Le perreux sur marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Ville dortoir
"Ville dortoir !

À part le sport, peu d'attrait dans cette ville qui un couloir de voitures permanent."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Les bords de marne."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Le flux permanent de voitures.
Les transports.
Le peu d'attrait du centre ville et encore moins des autres quartiers.
L'étendue de la ville à quatre quartiers qui ne permet pas une cohésion des petits commerçants."
(novembre 2009)
 
L'avis de Gilles Poincet (Rennes)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  La cata giraud
"Ne dans cette ville dans les annees 50 j en suis parti en 82 et de loin en loin j y repasse .L administration giraud a flingue ma ville socialement et par son urbanisme clienteliste voir l ancien palais du parc."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Ma nostalgie."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Les commercants sauf mes anciens bistrots lol."
(juillet 2009)
 
L'avis de Lorenz (Le perreux sur marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Bienvenue chez les peureux
"Le perreux, jolie ville épargnée par les tours staliniennes de Champigny et de Fontenay. Ville bourgeoise où certains commerces préfèrent servir les p'tits vieux que les jeunes. A part ça, tout est calme au Perreux."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Les bords de marne, le côté "province", le calme... Les canards (bien plus sympa que les autochtones du coin), la guinguette italienne proche du stade de football (pour ne pas citer son nom), où manger face aux îles vous rappelle que le bonheur existe !"
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Au Perreux, certains habitants et et la majorité des commerçants ont oublié le sens même de la politesse : les airs supérieurs des uns sont chose commune. Que dire des automobilistes qui vous collent alors que vous respectez les limites de vitesse.Que dire de certains restaurants qui vous font gentiment comprendre qu'ici ils servent que les petits vieux, et que vous n'êtes pas le bienvenu. Je travaille dans les zones chaudes du 93, et je peux vous dire que ceux qu'on appelle "les racailles" sont bien plus polis que la communauté bourgeoise médisante de cette ville."
(juin 2009)
 
L'avis de Nathalie Delerce-Mauris (Le perreux sur marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Une petite ville où les gens se parlent
"Petite ville tranquille où il fait bon être piéton ou cycliste mais pas automobiliste... Mais c'est plutôt une bonne chose, non ?"
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Les bords de Marne à toute heure du jour ou de la soirée et en toutes saisons, même si la promenade mérite de gros travaux d'amélioration... à venir. Se promener dans les rues pavillonnaires entre le centre-ville et les bords de marne : la tranquillité ! Faire ses courses dans le charmant petit centre-ville de Bry-sur-Marne.L a bonne humeur des gens. La brocante des bords de marne."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Le manque d'équipements publics pour les tout-petits (squares, jardins, crèches), même si des efforts ont été faits pour les crèches. Une fréquence de bus insuffisante, notamment pour aller à Nogent et Vincennes, qui sont des villes offrant plus de commerces et de parcs."
(mai 2009)
 
L'avis de Christelle Cresson (Le Perreux-sur-Marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Paysage de campagne et proximité de Paris
"Le Perreux-sur-Marne est une ville agréable pour vivre, avec les commerces de proximités, beaucoup de choix de transport (rer E, rer A, bus), et surtout très proche de Paris mais avec un paysage totalement de campagne, ce qui est très agréable lorsqu'on rentre d'une journée de travail stressée. Les habitants sont accueillants, courtois et sereins."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Les bords de Marne. Ville sportive : Vélos et rollers en bord de Marne, piscine olympique, canoë."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "La difficulté de stationnement dans les rues."
(février 2009)
 
L'avis de Christiane Longuemard (Seine maritime)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Mon enfance
"Ville pavillonnaire, ou j'ai passé toute mon enfance... Jamais connu de problème de drogue, ou de délinquance..."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Les bords de marne, les promenades dans les rues, la sécurité, et dans mon quartier tout le monde se connaissait."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "J'aime tout au Perreux-Sur-Marne... Comme je regrette d'être loin aujourd'hui."
(février 2009)
 
L'avis de Jacquie Brantel (Nogent sur Marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Une ville comme dans le film
"Le Perreux est une ville pourtant qui a de nombreux atouts et peu touchée par la délinquance. Mais c'est une ville froide et assez inhospitalière d'abord de par les prix pratiqués dans l'immobilier et les commerces, le service public est invisible, seuls les passants semblent animer le décor de la ville. Le centre ville et l'artère Brossolette sont bruyante à souhait et rien n'est fait pour l'automobile, tous les parkings sont payants. Peu d'écoles et lycée, une ville bien étrange... Un seul restaurant de très bonne facture, le reste n'a que peu d'intérêt. Trop d'agences immo (mais du ménage en perspective), pas assez de commerces dans cette ville. Plan d'animations en berne. Mais ce petit Neuilly sur seine n'est pas pour tout le monde."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Le calme le soir dans les rues."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "La circulation en ville est un enfer 7 jours sur 7."
(novembre 2008)
 
L'avis de Jean Pierre Lelouche (Le perreux)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  La possibilité d'un autre Perreux
"Peut mieux faire !"
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "La configuration de la ville, le calme (relatif), un des rares coin où le secteur pavillonnaire reste protégé."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Un plan de circulation cauchemardesque en ville, une ville dortoir après 21 heures, une ville coupée en deux : le centre ville et le reste ! Des impôts locaux injustifiés, un bassin d'emploi inexistant ou presque, un commencement d'insécurité banlieusarde, une promotion immobilière sans contrôle."
(septembre 2008)
 
L'avis de Walter Zerbib (Le perreux sur marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Le Perreux très surévalué !
"Une bonne petite ville pourtant mais le béton progresse vite et les travaux d'embellissements de la ville sont choisis selon de drôles de critères !"
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Le centre ville et ses commerçants, les promenades du bord de marne, les transports en commun, les clubs sportifs."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "La délinquance croissante, la spéculation immobilière, le sentiment d'insécurité dans certains quartiers, la police municipale efficace en centre ville : seulement !"
(septembre 2008)
 
L'avis de Adam (Le Perreux)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Enfin la paix
"C'est tout ce que j'attendais au niveau de la sécurité, de l'environnement général et la scolarité de mes enfants."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Le calme, les rues agréables et propres et les bords de Marne."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Le manque de crèche, les bouchons, le quartier des Joncs-Marins délaissé."
(avril 2008)
 
L'avis de Daniel Nava (Menton)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Bonheur au perreux
"Le Perreux petite ville bourgeoise bien sympa, je dirai même propre. Diversité du tissu commercial et autochtone sympa et acceuillant, de plus j'y ai trouvé l'amour de ma vie."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Les bords de Marne, coquette ville bourgeoise, propre, habitants sympas. Manque le climat mais on s'habitue. Je viens du Sud de la France et croyez-moi, à part le climat tout y est, une visite s'impose."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Le climat bien sûr, mais que faire ? Le prix des appartements, le stationnement, la circulation rapide des automobilistes."
(avril 2008)
 
 << Page précédente Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 
Elections Européennes 2019
Retrouvez gratuitement les résultats des européennes au Le Perreux-sur-Marne.