RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Val-De-Marne > LE PERREUX SUR MARNE 

LE PERREUX SUR MARNE - Val-De-Marne (94170)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Carole Bouchon (Le Perreux sur Marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Mon avis sur notre cité fleurie, ses plages...
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "La marne qui borde cette ville, la passerelle qui l'enjambe et la proximité de paris. Le pressing du centre qui est le seul commerçant à bien vouloir récupérer les bouchons de l'espoir de l'association de jean marie bigard qui rappelons le, finance des fauteuils roulants pour handicapés. Personne d'autre au perreux ne l'a fait, ni le supermarché du centre qui avait installé un ridicule petit collecteur en forme de poubelle très vite rempli de déchets par les élégants perreuxiens. Au lieu d'y réfléchir un peu leur solution a été de virer le collecteur. La mairie, le centre culturel ? Oh ! Voyons ! Un grand merci au pressing !"
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Le \"centre\" du perreux inexistant. C'est une avenue très passante, souvent impraticable avec des voitures en double fille, des tentatives très méritables d'ouverture de commerces de bouche sympas (une fromagerie qui n'a pas fait long feu) et un caviste. Des camions ventouses partout en toute impunité (ça c'est dans tout le perreux). Des soufflants à feuilles mortes qui font un boucan d'enfer ! Une véritable honte en terme d'écologie. Des habitants et certains commerçants qui se la \"pètent\", qui confondent le perreux et paris 16ème. J'en passe... Un conseil pousser à 1 ou 2 stations de rer plus loin. C'est d'ailleurs ce que j'envisage de faire."
(octobre 2013)
 
L'avis de Paul Cario (Le Perreux)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Le Perreux où la douceur de vivre aux bords de Marne
"Le perreux est une ville très agréable, proche de paris mais loin du bruit et de la pollution des grandes villes. Une ville où la verdure a une place privilégiée et le cadre de vie est préservé grâce à une excellente gestion de l'équipe municipale. Nous sommes dans une ville propre et sans les très moches tours des villes de banlieue."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "La qualité de vie, les bords de marne, une vie familiale calme, l'excellent festival notes d'automne qui a lieu chaque année, l’irréprochable gestion du maire."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Les gens qui se garent en double file sur l'avenue ledru rollin."
(août 2013)
 
L'avis de Sandrine Leclere (Le perreux sur marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Le perreux sur marne
"Ville calme et froide mais les bords de marne sont agréables."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Les bords de marne pour aller courir se promener, l ile aux loups très jolie les alentourts bry sur marne nogent sur marne."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "La circulation trop dense beaucoup trop de voitures trop de pollution et impossible de circuler en transports pour aller travailler l'enfer. Magasins d'alimentation trop chers les gens sont froids et prétentieux. Dommage jolie ville."
(mai 2013)
 
L'avis de S Pouillu (Le Perreux sur Marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Mon avis sur le Perreux sur Marne
"J'ai vécu quelques années au perreux sur marne et je trouve que c'est une.
Ville où il fait bon vivre."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Le centre ville, le parc avec ses belles maisons, les bords de marne."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Le prix de l'immobilier, les abords de la gare et la partie du perreux.
Proche de neuilly plaisance."
(janvier 2013)
 
L'avis de Gwen94 Gwen94 (Le-perreux)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Pistes cyclabes
"Pourquoi la commune du perreux à t' elle créée ces pistes aux joncs marins dans ces petites rues longeant les écoles, creche... ? Aucune place pour les vélos ( qui prennent les virages au risque de vous renverser en tant que piéton, regardant en l'air, se croyant seuls au monde) encore moins pour les mamans et leurs poussettes avec ces voitures garées partout sur les trottoirs ou le long ( gênant piétons, voisinage) et roulant à très vive allure. Des dos d'âne supplémentaires auraient été plus bénéfiques et sécurisants au lieu de celui posé devant l' entrée côté jules ferry qui ne sert à rien. Les voitures y roulent à vitesse extrême, accélèrent, soit continuent tout droit ou tournent rue de verdun à vive allure, quand ce ne sont pas ceux de la rue de verdun qui la remontent en sens interdit ou les scooters non stop... Dégradation des véhicules dans le quartier ainsi que les boîtes aux lettres, etc..."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Plus rien. C'est démoralisant."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Le quartier des joncs marins où les gens se croient tout permis, sans politesse ni éducation civilisée, tout au moins, au niveau des passants. Mais, ça se dégrade très fortement."
(août 2012)
 
L'avis de Gwen94 (Le perreux/marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Importants problèmes aux Joncs Marins
"Bonjour. Suis arrivée au perreux en 1970. Oui, à l' époque des "petits vieux" aussi, moi, j'avais 15 ans, je vieillis comme tout le monde. J' habitais le quartier brossolette : av de bry, ai dû le quitter en 1994. Depuis 2009, suis côté joncs marins, un cauchemar ! Déjà, arrivant, les arbres non élagués depuis 5 ans, ai eu soucis de gouttières ( on m'a dit de monter sur mon toit afin de nettoyer ! Que j'avais acheté ma petite maison avec des arbres ! Ai acheté ma petite maison sans les arbres du trottoir ! Ne vais monter sur mon toit, très haut tous les jours ! Les branches poussaient les vitres de l' école jules ferry. Ai réussi à résoudre ce problème. Un léger "dos d'âne" devant l'école : les voitures roulent et le passent à pas moins de 80, voir 90 ou plus, prennent les virages à tel point qu'il y aura un ou plusieurs "morts". Sans compter les sens interdits pris à une vitesse incroyable ou marche arrière, risquant de se retrouver "nez à nez" avec une voiture ou vélo... Les voitures se garent le long des maisons, sur les trottoirs ( plus de passage pour piétons ou poussettes...). C'est dangereux et invivable. Ai prévenu la mairie : j'attends toujours ! Sans compter les bruits de pire en pire : délinquance, incivilité et j'en passe... Pourquoi une discrimination aux joncs marins ? Payons nos impôts comme tous les perreuxiens. Nos voitures sont rayées... Ne pouvons nous garer, nous faisons insulter de par les parents des écoles, "déposant" leurs enfants et de nouveaux voisins. Sur ce, je quitte le perreux, vais voir ailleurs sans tous ces problemes ! La police est passée à 20h22, vu voitures mal garées, elle continue son "bonhomme de chemin" ! Faut habiter du "bon côté " ? Quelqu'un a écrit : je fais mes courses à bry ? Il y a des commerces au perreux ! Sur ce, je quitte ce quartier, vais voir ailleurs en mieux ! Sans compter les prix pour vivre dans les bruits jours et nuits !"
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "J'aimais, en 1970 et quelques années après, la tranquillité de cette ville, le proche des bords de marne, le booling et le port de nogent tout près d'où j' habitais."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "L' incivilité, le non respect, les bruits incessants, le quartier neglige. L' insécurité totale de par la commune et la police municipale."
(août 2012)
 
L'avis de Thierry Gentil (Le perreux sur marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Mise en vente rachete maintenant le perreux
"A bry sur marne mise en vente, mise en oeuvre rachetent des maisons et les démolit pour construire des immeubles ou des maisons jumelles et maintenant il fait de meme sur le perreux sur marne avec l'aval des maires des deux communes des maisons ou immeuble qui ne ressemblent à rien mais qui doivent rapporter à certains."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "L'insécurité qui monte, la construction d'immeuble de plus en plus au perreux, les voitures mis en fourriere car la mairie décide d'abbatre un arbre pendant que vous etes en week end, des quartiers laissés pour compte, le nombre incroyable de commerce pakistanais qui croit au perreux."
(mai 2012)
 
L'avis de Philo Crambert (Le Perreux)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Une ville qui etait agréable
"Ca devient une ville qui se dégrade."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Plutôt, ce que j'aimais, calme, jolie commune, près des transports, commerces et paris."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "C'est devenu l'incivilité totale. Les voitures se garent sur les trottoirs, limite à 1 cm de votre jardin... Insultes de par ces conducteurs, et, le police municipale passe lentement ( quand elle passe) vers 8h30, regarde et, continue de passer... En touristes ! Sans compter les scooters sur les trottoirs, les trafics en voitures ma garées les soirs et nuits... Beaucoup de choses à revoir !"
(avril 2012)
 
L'avis de Emmanuel Dubreuil (Le Perreux sur Marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Une ville très agréable
"Habitant le perreux depuis quelques année, je trouve que c'est une ville très agréable, familiale et pavillonnaire. Beaucoup de maisons sont vraiment très belles (années 1900-1930)."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Le cadre, les maisons, le calme, les écoles et la proximité de paris et les bords de marne. L'ambiance est vraiment agréable et le voisinage souvent cordial."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Les crottes de chiens qui jonchent les trottoirs. Même si la mairie essaie de faire des efforts, impossible de marcher dans la ville sans regarder le bout de ses chaussures ! Si vous avez entre 18 et 25 ans et que vous êtes adeptes des fêtes jusqu'au bout de la nuit, préférez ibiza."
(avril 2012)
 
L'avis de Nicolas Norottes (Le perreux)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Une ville tres agreable et calme
"Ville agréable a vivre et très calme. Les bords de marne sont a découvrir.
Mais aussi son centre ville. Le parc du perreux est un cadre de promenade.
Au milieu de quelques jolies maisons..."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Promenades : les bords de marne avec les nouvelles plages restaurant :
l'ardoise ou ying pin près de la gare pour le cadre et nourriture.
Boutique : shopping tendance dans le centre ville pour accueil, prix,
concept original."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Les périodes de congés : desert !"
(mars 2012)
 
L'avis de Francois Mamour (Le Perreux-Sur-Marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Le Perreux
"Le perreux est une ville tranquille a part le quartier de la gare. On peut s'y sentir en sécurité c'est une belle ville, où l'immobilier reste très cher. Cependant pour aller sur paris c'est pratique ;."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Tout :."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Je n'aime pas quand la police emmerde les jeunes du perreux pour rien(parce qu'un groupe de jeune fait un peu trop de bruit sur les bords de marne par exemple ) il y d'autres problèmes plus sérieux dans les villes aux alentours."
(novembre 2011)
 
L'avis de Thierry Gentil (Le perreux sur marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Merci la municipalite
"L'insécurité, la dégradation de la fréquentation quartier de la gare éole, le sattionnement en double file dans le centre, la totale inéficacité de la police municipale l'envahissement des trottoirs rue de la poste par les commerces restauration et leurs terrasses."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Il n'y a plus rien au perreux qui donne envie d'y rester a part les bords de marne."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "L'inexistance de la police municipale, l'insécurité quartier gare éole, la municipalité ne fait rien, le stationnement en double file dans le centrela construction d'immeuble et les boutiques taxi phone, indiennes coiffeur, produits exotiques, et maintenant les manucures)."
(novembre 2011)
 
L'avis de Vito (Le perreux sur marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  2 contrastes
"Une ville de banlieue où le cadre de vie est sympa mais cela dépend des quartiers, cela dépend d'où l'on habite : aux bords de marne ou au nord et aux périphéries de la ville ce n'est pas le même cadre verdoyant."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "J'aime la qualité des écoles, le centre des bords de marne, la paserellle de bry, les stade de foot. La proximité de paris, le rer car quand on s'ennuie et qu'on a habité aux perreux depuis trop longtemps on n'a que la possibilité de s'amuser sur paris (où il y a les lieux branchés...). Le cêté village est sympathique et les gens se connaissent souvent grâce aux écoles et autres animations de la ville qui durent depuis des années."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "Une ville désert le soir, trop d'équipement pour les seniors et pas assez pour les jeunes, aucune entreprise importante, un centre ville peu attrayant. Une politique inadaptée aux évolutions de la population. Certains quartiers sont socialement enclavées."
(mai 2011)
 
L'avis de Marie (94170)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Ça se dégrade
"C'était une commune bien tranquille..."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Les bords de marne, la présence de nombreuses associations sportives, ce qui permet aux enfants d'avoir un vrai choix d'activités."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "On assiste à une vraie dégradation de la qualité de vie. Le quartier de la gare est devenu une zone ou l'on ne se sent plus en sécurité ni le jour ni la nuit. On construit plein de logement mais on ne crée pas de classe pour accueillir les enfants. Le stationnement anarchique n'est jamais puni. On a l'impression qu'il n'y a aucune réaction des autorités et on ne voit jamais la police !"
(mai 2011)
 
L'avis de Manuel Vieira (Le Perreux sur Marne)
sur la ville de LE PERREUX SUR MARNE
  Avis sur la ville
"Ville sympathique, calme la journée, il y a tout ce qu'il faut."
Ce que j'aime à LE PERREUX SUR MARNE "Proximité de Paris, le réseaux de transports, commerces, proximité des grands axes routiers."
Ce que je n'aime pas à LE PERREUX SUR MARNE "La nuit catastrophique. On ne se sent pas en sécurité, depuis que le taxiphone situé avenue ledru rollin est ouvert et le bar au bureau on peut voir plusieurs squatteurs toute la nuit, soit devant la gare, le parking, au même devant ces commerces, ce qui dérange les gens. Aucune intervention policière. La gare c'est une catastrophe avec toute une racaille qui débarque et squatte les lieux pendant plusieurs heures tout en dérangeant les passagers. Les places de parking gratuites deviennent de plus on plus rares. Se garer dans cette ville devient presque impossible."
(mai 2011)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters
 
Elections Européennes 2019
Retrouvez gratuitement les résultats des européennes au Le Perreux-sur-Marne.