RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Val-D'Oise > LE PLESSIS BOUCHARD 

LE PLESSIS BOUCHARD - Val-D'Oise (95130)


L'avis de Gigi Lagrange (Le plessis bouchard)
sur la ville de LE PLESSIS BOUCHARD
  La vie au plessis
"La campagne près de la ville, beaucoup d'associations mais payantes !... Il n'y a pas beaucoup de moyens de transport donc voiture obligatoire. Commune en pleine essor."
Ce que j'aime à LE PLESSIS BOUCHARD "Le calme, il faut du temps pour faire connaissance avec ses habitants mais cadre de vie agréable."
Ce que je n'aime pas à LE PLESSIS BOUCHARD "Le manque de commerces, pas assez de liaisons bus pour aller d'une commune à l'autre, l'été sa désertification (meme des médecins) manque d'animassions "gratuites" tout au long de l'année."
(septembre 2013)
 
L'avis de Christian (Le Plessis-Bouchard)
sur la ville de LE PLESSIS BOUCHARD
  La campagne pres de Paris
"Le Plessis-Bouchard est une commune très sympa et agréable; Avec une plaine ou l'on peut se promener , ou des maraîchers existent encore et tous ça près de Paris."
Ce que j'aime à LE PLESSIS BOUCHARD "Je rentre le soir du travail (Paris) en moins de temps que mon collègue qui habite a Paris et je me crois a la campagne. Notre commune a gardé un aspect village avec des constructions basses. il est vrai que des constructions ont grignoté notre plaine mais je pense que l'on est obligé d'en passé par la et cela a été fais intelligemment, dans un urbanisme bien maîtrisé. Par contre, je ne suis pas d'accords avec l'avis précédent sur les impôts: nous payons moins d'impôts que nos voisins qui pourtant sont 2 a 3 fois plus grand que nous (exemple : Franconville) Cela est due a notre municipalité qui n'as pas la folie des grandeurs, ce qui nous permet de garder un taux d'imposition assez bas sans augmentation depuis 6 ans. Moi je trouve ça formidable, car malgré ça on ne manque de rien (commerces, animations, écoles, sport...), les gens sont agréables jusqu'au maire que l'on peut aller voir quasiment quand on veut."
Ce que je n'aime pas à LE PLESSIS BOUCHARD "Ce que je n'aime pas par contre, se sont les avions même s'ils sont encore assez haut; surtout qu'ils n'ont pas l'air de respecter la réglementation. Ça, c'est le gros point noir."
(février 2008)
 
L'avis de Roland (Le Plessis-Bouchard)
sur la ville de LE PLESSIS BOUCHARD
  Presque la campagne en banlieue
"Ville de 7000 habitants à 20 km de Paris. Au coeur de la recherchée vallée de Montmorency (car facilité de transports, espaces verts, forêts, etc...), la ville se développe assez rapidement depuis quelques décennies. Deux écoles maternelles, deux primaires et un collège."
Ce que j'aime à LE PLESSIS BOUCHARD "Facilité de transports : la gare de Franconville-Plessis Bouchard est à 25 min de la gare du Nord (Transilien) ou de la Porte de Clichy (RER C). 30 min de Porte Maillot (correspondance vers la Défense par le métro 1). Sortie de l'autoroute A115, proximité de l'A15 et de l'A16. Quand ça roule bien, même pas 1/2h pour relier les portes de Paris. Activités culturelles (école de musique, danses, compagnies de théâtres, etc...) et sportives (foot, basket, tennis (de table ou pas), tir à l'arc, sport de combat, etc...) très denses. Donc beaucoup d'activités extra-scolaires pour les enfants mais aussi de loisirs pour les adultes. Plaine agricole et bois de Boissy sur le territoire de la commune, forêt de Montmorency à 3 km. Centre de la ville encore "typique" et cadre de vie agréable (pas de forte densité d'habitations trop hautes) Deux zones commerciales de proximité (chaussée Jules César et Hauts de Saint-Nicolas), une troisième en études en centre-ville (près de la mairie)."
Ce que je n'aime pas à LE PLESSIS BOUCHARD "Proximité de l'aéroport de Roissy (même si le couloir aérien nous épargne un peu depuis quelques années). Urbanisation récente avec pas mal de maisons qui se ressemblent beaucoup et au détriment de la plaine agricole. Cinéma, piscine, patinoire, bowling, restaurants etc... dans les communes limitrophes (donc voiture quasi-indispensable sauf si on aime la marche à pied jusqu'à Franconville, mieux lotie de ce point de vue). La cadre de vie et la proximité relative de Paris se monnaie près de 3000 €/m². Être à 1/2h de la gare du Nord, c'est bien mais comptez un certain temps de transport pour chaque sortie à Paris. Ce n'est pas Paris intra-muros mais il faut faire un choix entre cadre de vie et temps de trajet. Population âgée assez représentée (mais faut pas exagérer, y a pas que ça !)."
(août 2007)
 
L'avis de Magalie (Le plessis Bouchard)
sur la ville de LE PLESSIS BOUCHARD
  LE PLESSIS BOUCHARD
"Ville très agréable, qui a su garder au fil du temps son cadre de vie, ses espaces verts, pâturages, parcs tout en construisant des logements cohérents avec le "visage de cette ville"."
Ce que j'aime à LE PLESSIS BOUCHARD "La tranquillité, le chant des oiseaux le matin ! La proximité de Paris (15 km - 20 km) un accès direct par l'autoroute. Les espaces verts, le village encore typique de l'époque. Ville fleurie et entretenue ! Très sympa."
Ce que je n'aime pas à LE PLESSIS BOUCHARD "Le calme se paie et les impôts font mal ! Manque de structure d'accueil de petite enfance, d'activités ado, une ville où les personnes âgées sont privilégiées ! Dommage pour nos jeunes ! Manque de commerces de proximité et surtout manque d'indépendance, il faut se rendre dans les communes voisines pour l'administratif, la gare..."
(avril 2007)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters