RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Seine-St-Denis > LE RAINCY 

LE RAINCY - Seine-St-Denis (93340)

  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 

L'avis de 04h46 (Le Raincy)
sur la ville de LE RAINCY
  Une ville sans rue !
"Le raincy est une ville très agréable et verte : il suffit de regarder une vue par satellite pour s'en rendre compte, la ville se distingue nettement de part sa verdure des communes voisines. Et pour ceux et celles qui pensent que le 93 "c'est un ghetto, c'est horrible !'. Totalement faux. Il y a plusieurs endroits calme et paisibles, dont le raincy et même les communes avoisinantes : livry-gargan, pavillons sous bois, le raincy, et certains côtés de clichy / montfermeil (ces deux villes sont très mal connues) villemomble et gagny. Toutes ces villes sont des villes du 93 mais ne reflètent pas vraiment le côté agressif du département et concentrent beaucoup de quartiers pavillonnaires. Le raincy est un écrin de verdure, où il fait bon se promener. Ici, aucune rue ! Uniquement des allées, boulevard et une grande avenue commerçante. Pourquoi des allées ? Car la ville, récente au regard de l'histoire, a été bâtie sur le domaine d'un ancien château. Ainsi la ville est assez symétrique et ses nombreuses allées sont bordées de demeures de caractère. J'aime me promener dans ses allées, aux noms charmants : allée de la fontaine, allée de bellevue, allée des hêtres, allée du jardin anglais. En remontant ces allées, on remonte sur le plateau d'où l'on a une belle vue dégagée. La ville est toute petite, à pieds on atteint vite les limites et on passe sans s'en rendre compte à l'une des villes limitrophes, toujours pavillonnaires."
Ce que j'aime à LE RAINCY "La ville est bien située, ni trop près de paris ni trop loin : on se rend à paris rapidement (en rer e, 15mn) et le soir en voiture on met 15mn pour rentrer de la capitale une fois passées les heures de pointe. De même on peut quitter la banlieue assez rapidement pour retrouver un peu les champs. Il y a pas mal de commerces, et si on ne trouve pas ce que l'on veut rosny 2 est tout proche. Certains trouvent que le quartier de la gare est un "vrai coupe-gorge" : là je rigole ! Aucun problème de délinquance la ville est un havre de paix, la bac locale rôde ainsi que la police municipale. Concernant les prix immobiliers, en location on peut trouver à des prix assez abordables, ce qui n'est pas le cas pour l'achat ! Dissuasif."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "Les rues en mauvais état ! Le maire, un peu "radical" ? Les commerçants, un peu "coincés" et bourgeois, ça tranche avec le reste du 93 !"
(août 2013)
 
L'avis de Stéphanie Vey (Le raincy)
sur la ville de LE RAINCY
  Une bulle dans le 93
"Je n'y ai pas grandi et pourtant j'adore cette ville... On se sent dans une bulle... Il n'y pas enormement de boutiques mais la rue de la resistance est largement assez fournie pour pouvoir faire toutes ses courses à pieds. Un peu comme un village on connait son boucher, son cremier, son boulanger, son primeur etc tout en ayant un monoprix, un picard..."
Ce que j'aime à LE RAINCY "Son calme et les petites allées où il fait bon se perdre ; le rer e à 20 min de saint lazare et où l'on peut s'asseoir..."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "La sortie de la gare ! Qui donne une mauvais impression de la ville alors qu'à peine la rue passée, le quartier est vraiment charmant."
(juillet 2013)
 
L'avis de Alexandra D (Le raincy)
sur la ville de LE RAINCY
  Une ville très agréable
"Le raincy est une ville agréable, avec de belles allées arborées comprenant de beaux pavillons anciens ou neufs. La ville est très bien desservie par les transports en commun (rer e, tramway t4, nombreux bus). Elle comporte aussi un bon nombre de commerces dans l'avenue principale (des petits commerçants aussi bien que des grandes enseignes comme monoprix, camaïeu, sport 2000, picard...)."
Ce que j'aime à LE RAINCY "Tous les petits commerces de l'avenue de la résistance et de la place du général de gaulle. Le monoprix qui dépanne bien. Surtout : le rer e, qui fonctionne très bien, et qui met saint lazare à 20 minutes du raincy. C'est une ville où il fait bon vivre, et qui reste abordable. Pour moi, un très bon compromis dans le 93."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "Rien en particulier. Inutile d'attendre de trop grandes choses d'une petite ville comme le raincy. L'essentiel est là : commerces, transports."
(janvier 2013)
 
L'avis de C.h. (Le Raincy)
sur la ville de LE RAINCY
  à fuir !
"Quelques belles allées et quelques belles habitations qui ne font pas oublier un environnement oppressant."
Ce que j'aime à LE RAINCY "- de belles allées et de belles propriétés, mais attention aux cambriolages- la place du général de gaulle, ses trois commerces de bouche et sa pizzeria."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "- l'environnement oppressant (on ressent bien qu'on est en seine-saint-denis)- le quartier de la gare : sale, mal entretenu, embouteillé, mal fréquenté, peuplé de traînards qui viennent se ravitailler à l'épicerie, passage continu de bus bruyants au ras des habitations- la "gare routière" située devant de la gare rer : aucun aménagement, aucun espace réservé malgré un flot incessant d'une armada de bus ; résultat : des embouteillages permanents et une circulation bloquée tous les matins et tous les soirs, le klaxon dès 6 heures du matin, des dizaines d'usagers qui attendent leur bus sur la chaussée et qui traversent n'importe où entre leurs arrêts de bus et la gare rer : c'est l'anarchie- l'état déplorable de la voirie- l'absence totale d'espaces verts- l'inexistence de projets pour la ville, hormis la construction d'un nouveau commissariat, super, un handicap supplémentaire pour le quartier de la gare- le manque de restaurants et cafés "fréquentables"."
(juin 2012)
 
L'avis de Maria Arno (Le raincy)
sur la ville de LE RAINCY
  Le raincy ville sympa
"Le Raincy est une ville très sympa avec un cadre verdoyant (ça fait du bien dans notre département).
Par contre pour info le Raincy n'est absolument pas la ville la plus cher du 93 (c'est les lilas) et les plus hauts revenus sont à Gournay sur marne, globalement le m2 au Raincy est bien en dessous des villes de 94 (Bry sur marne).
Pour le reste le Raincy est une ville qui a une grande histoire aristocratique et bourgeoise d'où les superbes demeures et il y a bien eu un cinéma (je l'ai connu). Pour les activités, la ville n'ayant pas énormément d'habitants elle ne peut solliciter des subventions comme Noisy le grand ou Gagny (après il faut aimer les villes sauvagement bétonnées)."
Ce que j'aime à LE RAINCY "Nature, belles maisons."
(octobre 2010)
 
L'avis de Thieum V (Le raincy)
sur la ville de LE RAINCY
  On aime mais...
"Ville avec un potentiel élevé : un cadre de vie verdoyant, une capacité d'animation importante (commerces, associations...)."
Ce que j'aime à LE RAINCY "Maisons, verdure, la rue centrale, la proximité du centre de Paris..."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "Son calme commercial. Sa grande rue qu'il faudrait rendre à demi piétonne avec des jolies terrasses de café, des boutiques de vêtements, des commerces de bouches..."
(septembre 2010)
 
L'avis de Zoro (Le raincy)
sur la ville de LE RAINCY
  Ville agreable
"Ville agréable mais un peu molle, du fait que l'électorat du marie soit vieux, donc pas de priorité au loisirs (pas de cinéma) ni au sport ( a quand un club de basket par exemple) et les infrastructure sportives ouvertes au publics sont les pires du département."
Ce que j'aime à LE RAINCY "L'avenue de la résistance pour ses commerces, sa vie. Les allées sinueuses ou il fait bon se balader."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "Les bus, la circulation sur l'avenue de la résistance."
(avril 2010)
 
L'avis de Pierre (Le raincy)
sur la ville de LE RAINCY
  Ville tranquille du 9-3
"Très agréable de vivre au Raincy."
Ce que j'aime à LE RAINCY "Très belles propriétés, de la verdure, pas de cités, très peu de logements sociaux, pas de cinéma, de mac do", des commerces de proximité c'est super."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "Les trottoirs sont très mal entretenus dommage..."
(mars 2010)
 
L'avis de Madeleine Quinzat (Paris)
sur la ville de LE RAINCY
  La ville où j'aimerais vivre
"Ville très agréable."
Ce que j'aime à LE RAINCY "J'aime les jolies maisons et les commerces très nombreux."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "Je pense un manque de propreté mais cela vient aussi du manque de savoir vivre des habitants et le manque d'éducation."
(décembre 2009)
 
L'avis de Jean-Philippe (Le Raincy)
sur la ville de LE RAINCY
  le top du 9-3
"Ville assez agréable, nombreux commerces, ville à taille humaine."
Ce que j'aime à LE RAINCY "Les belles maisons, la verdure, la proximité de paris, les commerces, le calme relatif."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "Les rues sont très sales ce qui gâche le plaisir de se promener en ville, hormis à côté de la mairie où tout est parfaitement entretenu... Les trottoirs lamentables mal entretenus, les rues truffées de nid de poule, les alentours de la gare mal famée. Dommage..."
(novembre 2009)
 
L'avis de Veronique Lebrasso (Le raincy/villemomble)
sur la ville de LE RAINCY
  Le compte n'y est plus !
"Ville la plus chère (immobilier) et la plus riche (revenus par habitants) et pour quels résultats : pas de vie culturelle, pas de sports, pas de cinéma, une voirie déplorable, des rues avec des trous partout, une gare miteuse et dangereuse, des commerçants chers, des banques et des coiffeurs, voilà a quoi je résume cette ville, qui je le rappelle est la plus riche du 93."
Ce que j'aime à LE RAINCY "La proximité de paris et encore un peu d'amabilité de voisinage."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "Ce que j'ai dit plus haut."
(novembre 2009)
 
L'avis de Richard Ducheyne (Le raincy)
sur la ville de LE RAINCY
  Vivre au raincy
"Ville agréable par ses commerces à proximité et son R.E.R. E 1/4 H du centre de paris."
Ce que j'aime à LE RAINCY "Ses allées tranquilles bordées de nombreux arbres,ses villas d'un autre temps heureusement bien conservées, ses petits immeubles de bon standing."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "Service d'entretien des rues inefficace. Pas assez de "sens unique" pour facilter la circulation les allées sont étroites. Avec au centre ville trop de poids lourds qui détériorent la chaussée. Une gare triste et sale pas en rapport avec le standing de la ville."
(juin 2009)
 
L'avis de Nestor Glouglou (Le Raincy)
sur la ville de LE RAINCY
  Une ville plutôt chic dans un département plutôt choc
"De belles demeures, des commerces de qualité, un environnement préservé, un rer qui fonctionne bien... Mais une ville qui gagnerait à s'ouvrir au monde et à se moderniser (sans faire n'importe quoi pour autant)."
Ce que j'aime à LE RAINCY "L'architecture, le côté "petite ville chic" , l'absence de paraboles aux fenêtres, la sécurité relative, les transports en commun. Les prix immobiliers sont chers pour le département mais très raisonnables par rapport à Paris ou à la banlieue ouest."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "La circulation automobile infernale sur l'artère principale, l'absence de projets urbains, le quartier de la Gare (moche et qui ne donne pas une bonne image de la ville en arrivant). Il manque un cinéma, des vélibs, des parcs et jardins, des jeunes."
(décembre 2008)
 
L'avis de Bernard Diou (Le raincy)
sur la ville de LE RAINCY
  Un bilan
"La ville est riche en commerces. La ville est sale, et les rues non entretenues. La sécurité est assez bien assurée. La vie associative est pauvre."
Ce que j'aime à LE RAINCY "Son commerce."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "La ville est sale et les rues ne sont pas entretenues."
(novembre 2008)
 
L'avis de Aurélien Canizares (Orléans-Le Raincy)
sur la ville de LE RAINCY
  Nouvel arrivant
"Îlot de richesse, calme et bourgeoisie dans le département accueillant les villes les plus pauvres de France (à côté d'ailleurs)."
Ce que j'aime à LE RAINCY "Calme, propreté, courtoisie des habitants, l'avenue de la Résistance, le rer E."
Ce que je n'aime pas à LE RAINCY "Trop calme, pas assez d'évènements culturels, de cinémas. Jolie banlieue dortoir."
(septembre 2008)
 
  Page 1 | 2 sur 2 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters