RECHERCHE

Plan du site

Journal du Net > Management > Ville > Yvelines > L'ETANG LA VILLE 

L'ETANG LA VILLE - Yvelines (78620)


L'avis de Marien (L\'Etang la Ville)
sur la ville de L'ETANG LA VILLE
  L\'Etang la Ville
"J'apprécie énormément l'etang la ville, après 15 ans de vie parisienne. Cette ville propose un cadre de vie des plus agréables."
Ce que j'aime à L'ETANG LA VILLE "Le cadre de vie : nombreux arbres exceptionnels, au coeur de la commune (platane en face de la maison de la presse). La forêt de marly, magnifique, immense. Les activités pour les enfants. L'école primaire qui dispose de professeurs impliqués. Le centre de loisirs avec des éducateurs motivés. La proximité de saint-germain en laye. La politesse des habitants. La courtoisie des stagnovillois lors des courses au carrefour city. Les employés du carrefour city, toujours aimables. Mairie dynamique et efficace (feu d'artifice, carnaval du printemps...). L'équipe paroissiale qui reste mobilisée malgré la fermeture temporaire de l'église sainte-anne."
Ce que je n'aime pas à L'ETANG LA VILLE "Une seule ligne de transport pour se rendre au travail. Les retards pris pour la réouverture de l'église."
(novembre 2013)
 
L'avis de Douloum Bouloum (Elv)
sur la ville de L'ETANG LA VILLE
  Maison de retraites en pleine forêt
"Agréable à l'œil et proche de Paris mais à l'ambiance détestable."
Ce que j'aime à L'ETANG LA VILLE "Petit village en pleine forêt à proximité (si motorisé) de villes animées et sympathiques (St Germain, Versailles) et à 25 minutes de la Défense. Joli cadre de vie très verdoyant. École primaire de bon niveau."
Ce que je n'aime pas à L'ETANG LA VILLE "- les gens ! La mentalité est pourrie. La moyenne d'âge, sûrement proche de l'espérance de vie, guide l'ambiance. Population d'élitistes, réfractaire à tout changement, tout renouveau.
- grosse proportion d'expatriés impliquant un turn over élevé et un manque d'implication dans la vie du village et surtout dans les relations de voisinage.
- les commerces qui ont calé leur grille tarifaire sur celles de beverly hills.
- le manque d'activité pour les jeunes 14-18 ans."
(octobre 2010)
 
L'avis de Francois Lescalier (L'etang-la-ville)
sur la ville de L'ETANG LA VILLE
  Jolie cadre de vie
Ce que j'aime à L'ETANG LA VILLE "Village sympathique, cadre de vie superbe, proximité de la forêt."
Ce que je n'aime pas à L'ETANG LA VILLE "Aucune activité pour les jeunes, rue du pré de l'Isle sale et parfois des fortes odeur de pourrissement."
(avril 2009)
 
L'avis de Jean (L'Etang-la-Ville)
sur la ville de L'ETANG LA VILLE
  Une survie archaïque ?
"Sympathique petit village, quelques points noirs obscurcissent cependant ce havre vert."
Ce que j'aime à L'ETANG LA VILLE "Le train, qui permet de gagner rapidement un lieu d'activités. Le cimetière : une visite même rapide vous permettra d'y trouver de véritables perles architecturales."
Ce que je n'aime pas à L'ETANG LA VILLE "Le bus, ou plutôt son absence. Faute de voyageurs, la ligne 15 périclite lamentablement, sauf quand il s'agit du transit des collégiens/lycéens aux heures de pointe. La déplorable mentalité d'isolationnisme de beaucoup d'habitants, la résistance acharnée à la mixité sociale (un taux de logements sociaux à faire pâlir d'envie Neuilly-sur-Seine), les "gated communities", véritables ghettos où s'enferment certains citoyens, sans doute pour se protéger des retraités qui rôdent dans les rues. L'absence quasi-totale d'activités et de festivités : sans le train, il ne fait aucun doute que l'Etang-la-Ville ne serait qu'une vaste maison de retraite, dont les habitants ne se retrouveraient guère qu'à la messe et au troquet, une fois par semaine."
(août 2008)
 
L'avis de Marie (L'Etang-la-ville)
sur la ville de L'ETANG LA VILLE
  Une ville agréable
"L'Etang-la-ville n'est pas une ville de sorties mais c'est ce qui préserve sa tranquillité. Qu'il en demeure ainsi le plus longtemps possible."
Ce que j'aime à L'ETANG LA VILLE "L'espace, l'urbanisme, le charme, la tranquillité."
(avril 2008)
 
L'avis de Epiphanie Dunan (L'étang la ville)
sur la ville de L'ETANG LA VILLE
  Un communauté très fermée
"L'étang la ville est une ville agréable à vivre surtout pour une vie en famille, c'est le cadre idéal pour y vivre avec ses enfants."
Ce que j'aime à L'ETANG LA VILLE "Ce côté village, la verdure, la forêt, on y respire sainement."
Ce que je n'aime pas à L'ETANG LA VILLE "Il faut vraiment tomber amoureux de cette ville pour y vivre, parce que à l'étang la ville se sont les habitants qui vous intègrent et non vous qui devez vous intégrer. La mentalité est vraiment nulle. Le square réservé aux enfants est interdit aux chiens, malheureusement les enfants ont toujours droit à une crotte de chien aux goûter et en cirage pour les chaussures, il n'y a pas de trottoirs pour les poussettes. Tout ceci terni un peu l'image de cette belle petite ville."
(février 2008)
 
L'avis de Richard (L'Etang la ville)
sur la ville de L'ETANG LA VILLE
  Avis après 7 ans de présence
"C'est un endroit superbe."
Ce que j'aime à L'ETANG LA VILLE "Un havre de paix en forêt de Marly, à 20 minutes de train de la Défense."
Ce que je n'aime pas à L'ETANG LA VILLE "Rien."
(février 2008)
 
L'avis de Guillaume Faille (L'Etang-la-Ville)
sur la ville de L'ETANG LA VILLE
  L'Etang-la-Ville
"Ville charmante pour faire dodo et où l'on se sent en sécurité. Aucun dynamisme cependant."
Ce que j'aime à L'ETANG LA VILLE "Le train dessert deux gares dans la ville. Un cadre de vie agréable et tranquille... mais jusqu'à quand ?"
Ce que je n'aime pas à L'ETANG LA VILLE "La mentalité des stagnovillois."
(novembre 2007)
 
L'avis de Pascal Francais (L'ETANG LA VILLE)
sur la ville de L'ETANG LA VILLE
  Un petit paradis
"Petite ville dynamique à taille humaine enserrée dans un écrin de verdure, on s'y sent bien loin de la fureur et du bruit. Les habitants sont accueillants et semblent avoir le temps de vivre, comme dans les villages de province. Parfaitement desservie par 2 gares pour Paris et la défense et correspondances pour Saint-Germain ainsi que les lignes de bus, c'est un véritable havre de paix vraiment proche et pratique."
Ce que j'aime à L'ETANG LA VILLE "L'environnement, le calme, les forêts, l'aspect village, le patrimoine et la gentillesse des habitants ou commerçants."
Ce que je n'aime pas à L'ETANG LA VILLE "La ville s'urbanise, lentement certes, mais sûrement. Les prairies ou les chevaux courraient voici encore 3 ou 4 ans sont devenues des zones pavillonnaires..."
(juin 2007)
 
L'avis de Mathieu P.
sur la ville de L'ETANG LA VILLE
  "L'Etang-la-Ville : un petit nid douillet."
(novembre 2004)
 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group


 


 
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters